“Excellent sejour” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Grenoble, France
“Excellent sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de passer 5 jours au Filitheyo apres un sejour de 12j au Sri Lanka. Famille de 4 dont 2 grand Ados.
L'organisation du vol en Hydravion depuis Male a ete parfaite. Une petite astuce, la consigne Baggage pour l'hydravion etant de 20kg par personne il est possible de laisser une partie de ses baggages les plus encombrant en consigne a MALE aupres de la companie TMA et de les recuperer au retour.
Il s'agit de notre premier séjour aux Maldives. bien que nous ayons voyages dans de nombreux pays et iles paradisiaques, nous avons ete conquis par les maldives et Filitheyo en particulier. L'ile est suffisamment grande pour faire de belles marches matinales. L'est de l'ile est a proscrire et les bungalows superiors les moins bien exposes ne semblaient pas etre disponibles a la location et acceuilent en autre une partie du personnel du club de plongee.
Le personnel est accueillant mais pas des plus souriant, tres bien au sunset bar et bcp plus taciturne au restaurant et petit dejeuner.
La formule Half Board nous parait la plus idéal, les 2 bars proposent a des heures diffrentes chacun une tranche Happy Hours quotidiennement avec les boissons alcoolisee a 50% de réduction. On peut se restaurer le midi a la piscine pour environ 15-20USD par personne.
Les buffets du matin et du soir sont somptueux et d'une grande variété, ne comptez pas faire le regime au Filitheyo! Seul bemol comme partout l'eau est facturee 5$ le litre et on boit bcp...
Le snorkeling est spectaculaire et immediatement accessible depuis la plage ce qui presente un enorme avantage. Le club plngee est tres pro mais parle peu des tarifs (en tout cas dans le détail) - attnetion a la facture finale (trajet bateau - veste - snorkeling de nuit..)
Les Villa superior sont ideals pour les familles qui peuvent alors partage le meme bungalow mitoyen.
Les meilleurs spot de snorkel sont en face des villa superior et je confirme que les villa 20-100 sont idealement situees.
Le SPA est exceptionnel, il a y a 6 salles de massage qui sont en fait des villa individuel avec terrain privee et douche exterieur - absolument paradisiaque pour un tarif raisonnable (environ 85-110$ pour 60 - 90mins)
La devise "no news no shoes" s'applique tous les jours - le chemins et plages sont balayes et nettoyes quotidiennement. Les Bernard L'hermitte sont aussi omnipresents et laissent de tres jolies traces et dessins un peu partout sur le sable.
L'ambiance est familiale et peu guindée, respectueuse de l'environment et calme (pas de Disco ...) - l'internet est dispo au Lobby a un tarif tres dissuasif (donc no news! et ca n'est pas plus mal)
L'hotel propose des sorties peche le matin et le soir et snorkel en mer (pas mieux que depuis la plage mais permet de sortir). Le Snorkel de nuit avec lampe bleue et filtre est a recommander et permet de voir les poissons chasser la nuit ainsi que le plancton luminescent.
En conclusion un endroit plein de charme, dans un rapport qualite prix tres honete pour les Maldives, nous avons rencontres plusieurs couples qui venaient ici plusieurs fois.
J'ai verifie dans le meilleur des cas l'hydravion par a 17h00 - cela depend des horaires de la companie TMA, il est peut etre preferable de partir le matin de MALE (ce que nous avons fait d'ailleurs)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Aimer la plongée dans une eau cristalline avec de jolis fonds, faire le tour de l'île à pied, un hôtel luxueux, des plages de sables fins..... Et sa femme !!!
Idéal pour un voyage de noces, rien de surfaits, pas de moteurs, loin de tout, juste profiter, c'était top.
Pieds nus toute la semaine, les plongées sont à la rigueur un peu décevantes pour un endroit pareils (pour un plongeurs réguliers en tout cas), les chambres sont superbes, loin les unes des autres.
Seul souci... On a eu beaucoup de pluie... Pas de chance !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Fabuleuse île très calme et respectueuse de l'environnement (pas d'activités motorisées (jet ski, ski nautique, barrière de corail immédiate donc pas besoin de prendre un bâteau à chaque fois pour s'y rendre...)).
La barrière de corail est à 20m du bord, difficile de faire plus près.
Pour s'y rendre, un seul moyen : l'hydravion (superbe expérience avec la vue aérienne des îles et atolls que cela offre).
Ile très arborée avec uniquement des petits chemins de sable fin. On a passé une semaine pieds nus en permanence.
Ce qu'on y a vu sous l'eau : raies pastenague, raies aigles, requins à pointes blanches, requins à pointes noires, bébés requins (à 50cm du bord de plage !), carangues, barracudas, tortues, murènes, poissons clowns (dans anémones), poissons péroquet, titan triggerfish, poissons porc-épic, balistes à dents rouges, chirurgiens, poissons anges, papillons, mérous, lions, vivaneaux...
Et à la tombée de la nuit : des phytoplanctons bioluminescents ! Spectacle incroyable.
Et sur la plage et à l'intérieur de lîle : des milliers de bernards l'hermite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Pour notre 3ème séjour aux Maldives nous avons choisi le Filitheyo, réputé pour ses spots de snorkeling.

Cette fois-ci, nous avons volé avec Oman Air. Très bon compagnie, efficace, tarif intéressent. Aucun retard ni à l'aller ni au retour (et même un peu d'avance !). Beaucoup d'espace pour les jambes (A330 avec des rangées 2-4-2). Cette compagnie n’a pas à rougir vis-à-vis des autres compagnies du Moyen-Orient. L’aéroport de Mascate n’est pas très grand mais fonctionnel (un grand aéroport est en cours de construction de l’autre coté des pistes).

Nous craignions la météo (début mai) et cela s'est confirmé : 3 journées avec de grosses averses et du vent, une journée sans soleil et du beau temps les 4 derniers jours. Cela dit, nous avons eu de la chance car l'après-midi de notre arrivée, certains n'ont pas pu amerrir au Filitheyo à cause du vent et de la pluie. Ils ont du revenir à Malé pour y dormir une nuit…

A notre arrivée (7h30), nous n’avons pas attendu très longtemps l’hydravion et sommes arrivés au Filitheyo vers 10h. Accueil très agréable, petit cocktail et serviette rafraichissante. Les masseuses du SPA sont même passées nous faire un massage relaxant du dos pendant 5 min : extra pour se délasser après un long vol !

Nous avons séjourné 3 nuits en Pilotis, puis 4 nuits en Deluxe. Comme beaucoup de personnes, nous avons préféré sans hésitation les Deluxe par rapport au pilotis. Nous étions au pilotis n°38 (le dernier à l’ouest) : à cette période le vent souffle énormément, l’eau rentre même dans la chambre pendant les fortes averses. De plus, pas facile d’accéder à la mer depuis ce pilotis car beaucoup trop de coraux à cet endroit. Certains sont d’ailleurs superbes ! Le trajet pour aller au restaurant principal n’est pas si loin que ça (10 minutes) et c’est plutôt agréable.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Deluxe (n°17, idéal), situé sur la plage sud. Les chambres sont individuelles et avons un emplacement un peu plus intime que la catégorie de chambres supérieures (mitoyennes sur le reste de l’ile). Ici la plage est propice à la baignade car fond de sable et beaucoup moins de coraux. Selon moi, la meilleure situation des Deluxe va du n°14- à 20. Avant, la plage possède un peu + de corail, après les 2 dernières chambres sont peut-être un peu trop près du Sunset Restaurant (léger bruit de ventilateur du resto).

Quelle que soit la chambre, nous avons malheureusement croisé des cafards mais seulement dans la salle de bain (logique, elle est semi ouverte) et des fourmis (en Deluxe), peut-être dû à la saison humide.

En résumé l’important surcout du pilotis n’est à mon gout pas justifié par rapport aux Deluxe sauf pour la literie impeccable en pilotis mais très dure en Deluxe !

Même si nous n’y avons pas séjourné, j’ai trouvé les chambres Supérieures assez bien situées (sauf à partir du n°110 environ car plus de plage), elles sont mitoyennes et la plage est assez charmante donnant sur les différentes passes 5 à 7 proches du tombant, impeccable pour le snorkeling. Selon moi, le coté un peu négatif : les transats sont plus proches les uns des autres et la plage n’est pas large à cause de l’érosion, ce qui laisse peu de place aux transats et présence de pas mal de morceaux de coraux au bord de l’eau entre la passe 6 et 7.

Niveau restauration : comme beaucoup l’on déjà dit, c’est extra ! De la qualité à chaque repas !!! Les dîners sont particulièrement délicieux avec les poissons grillés succulents, les sushis et sashimis, le bar à pâtes (mais beaucoup trop d’attente) et divers curry. On voit qu’ils font des efforts pour varier les plats. S’il faut émettre un bémol, cela concerne les bouteilles d’eau payantes (4$-->3€) qui peuvent en choquer certains. Pour que ce soit un peu + indolore, le Filitheyo devrait presque légèrement augmenter le prix de la chambre et offrir ses bouteilles d’eau aux repas !
Nous avions choisi la ½ pension, qui était une bonne solution pour nous. Cela nous a permis de prendre quelques déjeuners légers au Sunset restaurant : serveurs très agréable, peu de monde, belle vue et on y mange à un prix assez raisonnable et c’est également délicieux. (Excellente pizza pour 12$, plateau de sushis/sashimis à 9.5$. En revanche, certains plats ne sont pas bons marchés comme la tomate/mozza à 15$..., normal car ce n'est pas du local, mieux vaut profiter des produits locaux comme les poissons ou les fruits !

J’ai tenté le SPA à deux reprises, une 1ere fois au Fresco (paillote au bord de la plage), et un massage aux pierres chaudes au SPA principal. Moments très agréables et relaxants. Compter environ 80$ l’heure.

L’intérieur de l’ile est bien entretenu, c’est sympa de s’y promener à l’ombre des cocotiers. On y croise quelques chats, ils sont adorables et certains assez câlins ! Près du centre, on voit également un petit cimetière ancien.
En revanche dès que l’on sort des sentiers battus, on voit que l’ile n’est pas bien entretenue, particulièrement à la pointe sud-est. Les touristes ne sont pas censés s’y promener et ça se voit, pas mal de bouteilles plastiques échouées, c’est dommage.

Au niveau de la réception, ils sont très prévenants mais ont eu un peu de mal à gérer notre changement de chambre car ils souhaitaient que nous restions 2 jours de plus en pilotis au lieu de passer en Deluxe comme prévu initialement (certainement du surbooking ?). Mais ils ont réussi à nous trouver la chambre parfaite malgré tout !

Concernant notre retour, nous avions un vol matinal (donc pas d'attente trop longue à Malé). Le réveil matinal a été un peu dur à 4h15, petit déjeuner à 4h45 et départ de l’ile à 5h30 en bateau. Au moins, nous sommes arrivés juste à temps à l’aéroport de Malé, pas le temps de s’ennuyer pour une fois !

Pour finir, beau séjour au Filitheyo, l'avantage de cet hôtel est le tombant très proche, avec de beaux poissons et beaux coraux !

Astuce pour la chambre : Chambres Deluxe car individuelle et situées sur la plage sud (plus propice à la baignade, moins de c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons passés un excellent séjour, même sous la mousson. Les pluies et le soleil intermittent rendent les paysages magnifiques.
Les service est impeccable et contrairement à ce qu'a écrit une personne précédemment, nous n'avons pas payé en plus nos bouteilles d'eau journalière livrées en chambre. Elles étaient incluses avec la formule all inclusive.
Le resto self était très varié, le service est impressionnant, les serveurs sont là pour vérifier qu'il y a tjs assez de nourriture et que ce soit tjs bien présenté.

La plage devant notre bungalow ( le numéro 5 est super car pas très loin des bar et restos)
Les coraux son chouette, nous avons eu la chance de voir des requins pointe blanche tôt le matin !

Astuce pour la chambre : Nous avons été très contents de la chambre 5
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paris Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le filitheyo est un Hotel 4 étoile local a mon avis.
Apres un séjour de 9 jours en famille avec notre petite fille de 16 mois et mon époux nous restons mitigés quant a notre avis général.
C'est notre deuxième séjour aux Maldives et donc nous savions a quoi nous attendre quant aux fonds sous-marins à la qualité de l'hôtel et diverses prestations que l'on peut trouver sur ces îles hôtels de luxe !
Le buffet est délicieux et assez varié, nous étions en pension complète et nous avons Toujours trouvé de quoi Régaler nos papilles ,cependant cela reste tout de même un buffet ... pourquoi ne pas organiser une soirée à thème durant le séjour cela diversifierait les centres d'intérêts de chacun et serait sympa Que les vacanciers se mettent sur leur 31 au moins une fois pendant le séjour ( un peu de laisser aller par certains )...
L'eau potable / Meme en Chambre est en bouteilles de verre consigné pour l'écologie , néanmoins à chaque fois il daut la payer de manière intégrale, environ quatre dollars la bouteille , mais tout de même une bouteille offerte par jour par l'hôtel serait un minimum du moins un petit contenant pour se laver les dents ...
Les bières et verre d'alcool , cocktails divers sont à cinq dollars.
Les bars sunset et principaux Sont bien placés , agréables avec une belle piscine pour le sunset avec une plage qui descend en pente douce ,parfaite pour les enfants jeunes et les bains de soleil. Le bar principal est les pieds dans le sable fort sympathique et plus animé le soir ( musique jeux de société petite ambiance sympa ) avec une très jolie vue lagon.
Les équipes de ces 2 bars, sont absolument charmantes notre petite fille fesait du charme pour avoir des petits cookies... ils étaient tous agréables et se pliaient en quatre pour vous faire plaisir. Merci !
L'équipe du Spa des balinaises majoritairement , nous gardaient la petite une heure par jour pendant notre snorkeling quotidien c'était une superbe alternative Pour profiter en couple Des fonds sous-marins. Compter 12 $ heure.
L'ile est aux 3/4 snorkellable mais tout un pan nord est interdit car il y a trop de courants, ce qui reste tout de même à notre avis une ile venteuse , néanmoins toute la côte Est bungalows 30 a 80, vaut le détour avec un très beau tombant, récifs de corail et une multitude de bancs de poissons colorés et assez divers.
Nous avons pu observer tortues, murènes, balistes, raies, chirurgiens, poissons anges , papillons , clowns, mérous , lions , vivanneaux , carrangues, un petit requin pointe noir de récif et même des seiches ...
Durant l'excursion snorkeling safari ( 35 dollars us ) d'une demi-journée, nous avons fait trois spots de plongée vu en plus une raie aigle , sympa mais rien de plus exceptionnel qu'aux alentours de l'hôtel.
Les pris des massages spa sont ceux d'un hôtel cinq étoiles luxe je ne suis pas certaine qu'il soient tout à fait adapté à la clientèle plus familiale et cool de l'hôtel.
La Plage assez sympa un peu inégale selon ou vous vous trouves ( problème d'érosion classique des Maldives ) et due a la grande présence de coraux proches il y a beaucoup de debris assez grossiers dans le sable donc il est idéal d'emmener des petites chaussures Sous Marine pour la baignade et éviter de se couper).
Ne surtout Pas vous amuser à faire du feeding avec les poissons qui sont très agressifs ... visiblement dixit nos voisins de restaurant . Car J'oubliai votre premier jour on vous attribuera une place au restaurant que vous garderez jusqu'à la fin du séjour ce qui peut être un agréable cadeau ou au contraire un supplice.
Les Chambres sont en fait des bungalows de luxe en bois assez confortable ou mitoyens pour les catégories en dessous... Mal insonorises donc pareil que pour le repas cest la roulette russe des voisins charmants et calmes le reve qui peu virer au contraire si ce nest pas le cas. Chacun donne sur un petit peu de plage à soi avec une petite terrasse bien équipée et des transats. Le Mobilier des chambres est assez sommaire dérangements, des Assises des baldaquins avec moustiquaires décidément vraiment besoin d'une réelle réflexion surtout le carrelage salle qui est ultra lisse et donc tres glissant. mais la salle s'eau en exterieurcest appreciable avec rn style balinais des pas japonais dans le sable qui conduisent a une seconde sortie de bungalow sur l'arriere. Il y a 13 pilotis également mais avec Une salle de bain intérieur ce qui est un peu dommage malgré la présence jacuzzi !
L'acceuil est très moyen personne ne nous a montrer le bungalow on nous a donner les clefs. Et un homme nous a apporter très timidement les valises? Bon l'homme de ménage était très étrange mais ras sauf un ménage très léger matin et soir ... Intéresse uniquement par le tips de fin de séjour ... Domage ...
L'hôtel propose gratuitement une visite avec guide de mâle si votre attente de transfert retour male correspondance dépasse les 2h mais ils évitent de vous le dire ce cas de figure étant très très fréquent et ne leur rapportant rien ! N'hésitez pas a le demander . Peu d'hydravion un vers 8h et l'autre vers 13h au départ de l'île.
Un bilan mitigé agréable cool et fun mais un peu désagréable et malhonnête sur d'autres aspects domage nous ne retournerons pas a filitheyo ayant fait auparavant l'angsana inhuru nous privilégierons clairement cette chaîne d'hôtel a l'avenir.

• Séjour du mai 2014
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous sommes partis en voyage de noce en villa DELUXE (N°15). Ces villas sont très bien placées et la plage sur laquelle elles donnent est à la fois calme et magnifique. Ces villas sont aussi stratégiquement placées entre le restaurant et le sunset bar. Coté confort rien à redire même si les meubles ne sont pas de toute jeunesse (TV à tube cathodique... mais ca suffit!)
Nous vous conseillons un voyage en demi pension. Le sunset bar propose en effet des petits encas à tarif relativement raisonnable qui permettent d'avaler un morceau le midi. On vous conseille aussi une bière devant le coucher de soleil!
Coté snorkelling c'était vraiment magnifique. Des murènes, 1 requin et des poissons par milliers!
Enfin ne passez pas à coté d'un massage. Les filles qui y travaillent sont très sympas et les tarifs très correct pour la prestation!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 339 € - 1 165 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.