“Magnifique” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Frette-sur-Seine près Paris
“Magnifique”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Revenus il y a deux semaines de l'île de Filitheyo. Que dire ? Ile paradisiaque pour un troisième sejourauxMaldives. Accueil comme toujours exceptionnel: cocktail, massage et explications précises. Bungalow et ile dans une nature luxuriante. Bungalow spacieux même si le mobilier est vieillissant et la tv hors d'âge.
Snorkeling fabuleux,récif a vingt mètres , des poissons. Profusion de toutes les couleurs et formes. Un vrai aquarium un des meilleurs sites que j.ai exploré.
Repas variés et de bonne qualite, serveurs et cuisiniers attentionnés.
En résumé une ile que je recommande pour le service et le récif.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure entre numéro 50 et 80

paris
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le paradis !
Après un séjour du 2 au 9 mars 2015, nous recommandons vivement Filitheyo pour les amoureux du snorkeling et des iles paradisiaques.
Accès : Arrivée en hydravion sur un ponton, un dhoni (bateau maldivien) vous attend et vous emmène au paradis. Une semaine pied nus dans le sable blanc et la mer turquoise !
Ile : Environ 150 chambres, 300 salariés à votre service pour nettoyer et entretenir l’île, vous servir dans les restaurants ou au bar. Une végétation tropicale magnifique et préservée (palmiers, cocotiers, flamboyants), une eau bleu ciel avant la barrière de corail et bleu profond au-delà, une barrière de corail accessible depuis la plage avec de beaux coraux et des poissons multicolores. Ne vous fier pas à la météo qui annonçait de la pluie tous les jours alors que le temps a été magnifique toute la semaine à l’exception d’une fin d’après-midi.
Repas : Les buffets sont variés et de bonne qualité. Tout le monde trouve à se faire plaisir avec une mention particulière pour le buffet des salades très apprécié et les desserts très réussis. Un regret : il n’y a pas de crèpes au petit déjeuner, seulement des pancakes caoutchouteux. Je ne recommande pas la demi-pension car vous prendrez tous vos repas au même endroit (dans le main restaurant). Les déjeuners au sunset bar près de la piscine nous ont semblé plus agréables (environ 15 à 20 euros pour un plat). Les restaurants seraient plus agréables en installant + de ventilateurs au plafond (un souffle d’air est le bienvenu !).
Chambre : Nous avions choisi une chambre standard en demi-pension. Toutes les chambres jusqu’au numéro 210 sont bien placées, au-delà de ce numéro l’emplacement est moins agréable (plage plus petite et moins belle, accès à l’eau difficile). La décoration des chambres n’est pas l’atout principal de l’hôtel, mais la chambre est grande, fonctionnelle avec une salle de bains à l’air libre très agréable. La climatisation et le ventilateur au plafond fonctionnent bien et sont nécessaires pendant la nuit.
Snorkeling : Le point fort de l’île. N’oubliez pas vos palmes, masques et tubas. Un aquarium géant face à votre chambre ! Vérifiez sur des vidéos sur le net. Des passages ont été aménagés dans la barrière de corail (accès 1 à 8) pour accéder facilement à l’extérieur de la barrière. Selon la force et le sens du courant, vous pouvez nager d’un accès à l’autre puis revenir en marchant sur la plage. Une merveille, des heures de découverte chaque jour : poissons tropicaux, coraux, pinacles, murènes, petits requins et une tortue suivie à la nage pendant de longues minutes à plusieurs reprises ! Eau de mer cristalline, température de 29 degrés voire 31 degrés sur le sable blanc ! Le rêve du matin au soir. Chaque chambre a 2 transats installés sur la plage face à la mer. La sortie snorkeling d’une demi-journée organisée par l’hôtel est agréable pour sortir en mer mais les sites ne sont pas différents de l’île.
Plongée : club de plongée Werner Lau (allemand, très bien, tenu, très organisé, peut-être même un peu trop, vous avez une heure de rendez-vous précise pour faire votre check-out !). Des sorties à la journée ou à la demi-journée en bateau à réserver la veille. Les moniteurs sont calmes et pédagogiques. Je n’ai pas trouvé les sites très différents de la barrière de corail de l’île mais je n’ai peut-être pas eu de chance ! Certains ont plongé avec des raies mantas.
Piscine : eau très chaude, très agréable au coucher du soleil, peu de monde, restaurant et bar à proximité. L’endroit idéal pour contempler la mer, le ciel sur fond de cocotiers !
Je rêve de retourner au Filitheyo ou dans une autre île des Maldives !

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous sommes plus que ravis de cet endroit paradisiaque!!! Nous avions opté pour un bungalow Deluxe et nous n'avons pas regretté notre choix...Chambre très spacieuse, salle de bain maldivienne immense et nettoyé deux fois par jour. Des transats réservés pour chaque bungalow avec assez d'ombre. Les repas succulent, beaucoup de choix tout les jours. Et n'oublions pas les Sushi et Sashimi frais tout les soirs....que du bonheur!!! Le personnel est très gentil et très souriant tout en restant naturel, un grand merci à tous et à Hussain!!! A ne pas manquer d'aller au SPA, cela vaut le détour. Nous allons certainement retourner à Filitheyo!!! Que de bons souvenirs!!!

Fegersheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2015

C'est une île paradisiaque si on aime l'eau limpide, les poissons de toutes les couleurs, le sable chaud et fin, les repas délicieux et le personnel sympathique.
Je n'ai qu'une envie, y retourner le plus vite possible.
Nous y étions en avril 2014, le temps était beau, il faisait chaud mais en même temps pas désagréable. Nous avions pris la chambre sur pilotis avec accès à la mer par un petit escalier à l'arrière du bungalow. Nous avions peur d'être dérangés la nuit par le bruit des vagues sous le bungalow sur pilotis mais en fait après 1 nuit j'étais habitué, ma femme par contre à du mettre des bouchons d'oreille.

Il y a des très bon endroits pour faire du snorkling, nous avons vu une tortue ( interdit de toucher) et un petit requin (pas envie de toucher) et des centaines d'autres poissons de toutes les couleurs. C'était 7 jours de pur merveilles! Je vous conseil la pêche en bateau le soir, vous pouvez manger le poisson pêché le lendemain au restaurant de l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Châteaurenard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2015

Notre bungalow sur pilotis était très confortable , avec sa terrasse sur l'eau .
Nous avons vu les plus beaux couchers de soleil de notre vie .
Nous pouvions accéder directement à l'eau par un escalier . Plein de poissons multicolores se laissaient observer et même venaient nous mordiller les pieds , c'était très sympa .
On a passé des heures a observer les poissons en snorkeling .
Le service est impeccable . Le buffet , bien .

Astuce pour la chambre : Les bungalows sur pilotis
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

c'est notre 8ème séjour aux maldives, et sûrement le meilleur : les + :
- cet atoll n'a que 2 iles-hôtels, donc moins de trafic d'avions et de bateaux, ce qui donne une impression "d'ile seule du monde" par sa tranquillité
- la direction de l'hôtel est très professionnelle, aimable et réactive aux demandes des clients ; une politique du respect de l'environnement est pratiquée : les bouteilles de verre ont remplacé celles en plastique ; la végétation est luxuriante, style "jungle" ; les récifs de corail sont protégés ce qui attire de nombreux poissons et rend donc le snorkeling passionnant ; nous avons eu la chance d'une rencontre avec un requin-baleine de 3 m à 10 m du rivage !!!
- diving : moyen si on fait les plongées faciles, mais super si on fait celles dans les passes autour de l'ile !

- la nourriture a été constamment excellente, aussi bien en plats salés que sucrés (glaces et sorbets exceptionnels), et surtout en cuisson parfaite pour les poissons !

Astuce pour la chambre : les bungalows de luxe (n° 20) ou les supérieurs (n° compris entre 44 et 68)
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2015

C'est notre 7ème voyage aux Maldives et nous avons enfin trouvé l'île qui allie un hôtel calme et un beau récif pour le snorkelling.

L'île est très calme, pas de bruits incessants de moteur, pas de musique, très peu de monde.
Le restaurant est non seulement très agréable, mais la nourriture variée est très bonne (poissons frais, fruits...).
Le récif est très beau, le courant tout à fait normal (je nage sans palme, nous nagions avec nos enfants). Pour ceux qui trouvent que le récif est loin, il y a plusieurs passes, certaines très proches (15 m), d'autres plus éloignées, mais là encore si vous êtes nageurs pas de problème.

Le personnel est sympathique, que ce soit les serveurs ou les gens de la réception.
Un remerciement particulier à Edith qui s'est occupée de nous de notre arrivée à notre départ avec une extrême gentillesse et qui a fait en sorte de satisfaire nos demandes.

Bref, nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : Plutôt avant le numéro 100.
  • Séjour du février 2015 - voyage en famille

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 245 € - 1 000 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Filitheyo Island Resort Maldive
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Avis
Filitheyo Island Resort Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.