“magnifique atoll paradis du snork mais ..il y a des mais” 4 5 étoiles

Filitheyo Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Filitheyo Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Faafu Atoll, 20188   |
Orgeval, France
“magnifique atoll paradis du snork mais ..il y a des mais”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Logés en water villa durant 8 jours
Les Plus: atoll splendide, snorkeling magnifique ..passer des heures à nager avec ou sans tuba dans cet aquarium géant surdimensionné..fabuleux d'autant plus et surtout que bon nombre y compris des compatriotes restent figés dans ou aux alentours de la piscine!!les repas sont bons et variés poissons frais(sashimis locaux excellents ..sauf quand arrive une majorité d'allemand ou le chef change les buffets et s'adapte aux us et coutumes de la clientele..plus de poissons crus locaux et frais.beaucoup de pâtes strudhels .dommage!
le spa: massage balinais fort bien
Les Moins....la déco est simple (cela ne me derange pas au contraire je n'ai pas besoin d'un complexe de luxe avec une piscine sur le pilotis!!)mais comme le dit fort bien Captain 95 vieillissante et la tv ..a rajoute mon époux.est plus qu'hors d'âge!!.manque cruellement d'entretien..la lasure..les clous.. changement d'ampoule la direction ne connait pas
le Gros Moins LE CENTRE DE PLONGEE nous ne sommes pas dans une usine Audi ou Mercedez ..Mein General!!SUPER désagréable et surtout comme le disait un de leur compatriote lui très sympa et diver fou!! trop rigides et surtout malhonnêtes ils pensent trop aux dollars..exemple concret: mon mari avait réservé et payé par virement depuis Paris 545 euros pour 6 plongées pour lui et ma fille ..en arrivant tout était en sus..!!on avait jamais vu çà.. frais de transport en bateau pour se rendre sur le spot...moniteur accompagnant obligatoire..obligation de prendre un ordi de plongée etc etc la note finale a été doublée!! sans parler du fait que mon mari avait déjà fait 38 plongées et souhaitait partir sur le fameux bateau rouge et non le bleu réservé aux débutants qui lui allait à l'extérieur des atolls ou barrières de corail..pour rencontrer requins baleines requins dauphins raies etc avec eux pas possible 38 c'est pas 40 soit disant pour des questions de sécurité..que l'on soit prévoyant certes mais avec eux c'est purement de l'investissement bref jamais vu un club de plongée aussi rigide ils ont vu les mêmes poissons que moi de mon bungalow ou de la plage!! sans exagérer! et nous allons régulièrement aux Seychelles que nous adorons à tous points de vue!!
Pour finir si votre garçon de chambre est sympa et prévenant..pensez à lui laisser quelques dollars nous avions prévus..le nôtre était très sympa et il gagne 100 dollars/mois ..
NB avant de clôturer chose très importante pour vous éviter de payer 100 dollars ou plus en sus à l'embarquement pour l'hydravion..20 kg PAR PERSONNE TOUT COMPRIS ..BAGAGE SOUTE BAGAGE CABINE ET SAC DE PLONGEE COMPRIS (soit disant gratuit pour des destinations comme les Maldives!!!!) nous étions en Business et malgré soit disant nos 40 kg/autorisé par personne autorisé plus des sacs plongée nous étions bien en deçà des 40 kg par tête(je m'étais renseignée et appelé Emirates..BREF che nenni ...à Malé..nous avions pour 2 une valise commune de 32 kg ..notre fille 20 kg et nos 2 sacs de sports plongée contenant masques tubas combis et palmes.. ca dépend ça dépasse!! 100 euros!! the plane is very small you must pay !!
bon voyage à tous

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille

Frette-sur-Seine près Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Revenus il y a deux semaines de l'île de Filitheyo. Que dire ? Ile paradisiaque pour un troisième sejourauxMaldives. Accueil comme toujours exceptionnel: cocktail, massage et explications précises. Bungalow et ile dans une nature luxuriante. Bungalow spacieux même si le mobilier est vieillissant et la tv hors d'âge.
Snorkeling fabuleux,récif a vingt mètres , des poissons. Profusion de toutes les couleurs et formes. Un vrai aquarium un des meilleurs sites que j.ai exploré.
Repas variés et de bonne qualite, serveurs et cuisiniers attentionnés.
En résumé une ile que je recommande pour le service et le récif.

Astuce pour la chambre : Chambre supérieure entre numéro 50 et 80
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2015

Le paradis !
Après un séjour du 2 au 9 mars 2015, nous recommandons vivement Filitheyo pour les amoureux du snorkeling et des iles paradisiaques.
Accès : Arrivée en hydravion sur un ponton, un dhoni (bateau maldivien) vous attend et vous emmène au paradis. Une semaine pied nus dans le sable blanc et la mer turquoise !
Ile : Environ 150 chambres, 300 salariés à votre service pour nettoyer et entretenir l’île, vous servir dans les restaurants ou au bar. Une végétation tropicale magnifique et préservée (palmiers, cocotiers, flamboyants), une eau bleu ciel avant la barrière de corail et bleu profond au-delà, une barrière de corail accessible depuis la plage avec de beaux coraux et des poissons multicolores. Ne vous fier pas à la météo qui annonçait de la pluie tous les jours alors que le temps a été magnifique toute la semaine à l’exception d’une fin d’après-midi.
Repas : Les buffets sont variés et de bonne qualité. Tout le monde trouve à se faire plaisir avec une mention particulière pour le buffet des salades très apprécié et les desserts très réussis. Un regret : il n’y a pas de crèpes au petit déjeuner, seulement des pancakes caoutchouteux. Je ne recommande pas la demi-pension car vous prendrez tous vos repas au même endroit (dans le main restaurant). Les déjeuners au sunset bar près de la piscine nous ont semblé plus agréables (environ 15 à 20 euros pour un plat). Les restaurants seraient plus agréables en installant + de ventilateurs au plafond (un souffle d’air est le bienvenu !).
Chambre : Nous avions choisi une chambre standard en demi-pension. Toutes les chambres jusqu’au numéro 210 sont bien placées, au-delà de ce numéro l’emplacement est moins agréable (plage plus petite et moins belle, accès à l’eau difficile). La décoration des chambres n’est pas l’atout principal de l’hôtel, mais la chambre est grande, fonctionnelle avec une salle de bains à l’air libre très agréable. La climatisation et le ventilateur au plafond fonctionnent bien et sont nécessaires pendant la nuit.
Snorkeling : Le point fort de l’île. N’oubliez pas vos palmes, masques et tubas. Un aquarium géant face à votre chambre ! Vérifiez sur des vidéos sur le net. Des passages ont été aménagés dans la barrière de corail (accès 1 à 8) pour accéder facilement à l’extérieur de la barrière. Selon la force et le sens du courant, vous pouvez nager d’un accès à l’autre puis revenir en marchant sur la plage. Une merveille, des heures de découverte chaque jour : poissons tropicaux, coraux, pinacles, murènes, petits requins et une tortue suivie à la nage pendant de longues minutes à plusieurs reprises ! Eau de mer cristalline, température de 29 degrés voire 31 degrés sur le sable blanc ! Le rêve du matin au soir. Chaque chambre a 2 transats installés sur la plage face à la mer. La sortie snorkeling d’une demi-journée organisée par l’hôtel est agréable pour sortir en mer mais les sites ne sont pas différents de l’île.
Plongée : club de plongée Werner Lau (allemand, très bien, tenu, très organisé, peut-être même un peu trop, vous avez une heure de rendez-vous précise pour faire votre check-out !). Des sorties à la journée ou à la demi-journée en bateau à réserver la veille. Les moniteurs sont calmes et pédagogiques. Je n’ai pas trouvé les sites très différents de la barrière de corail de l’île mais je n’ai peut-être pas eu de chance ! Certains ont plongé avec des raies mantas.
Piscine : eau très chaude, très agréable au coucher du soleil, peu de monde, restaurant et bar à proximité. L’endroit idéal pour contempler la mer, le ciel sur fond de cocotiers !
Je rêve de retourner au Filitheyo ou dans une autre île des Maldives !

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2015

Nous sommes plus que ravis de cet endroit paradisiaque!!! Nous avions opté pour un bungalow Deluxe et nous n'avons pas regretté notre choix...Chambre très spacieuse, salle de bain maldivienne immense et nettoyé deux fois par jour. Des transats réservés pour chaque bungalow avec assez d'ombre. Les repas succulent, beaucoup de choix tout les jours. Et n'oublions pas les Sushi et Sashimi frais tout les soirs....que du bonheur!!! Le personnel est très gentil et très souriant tout en restant naturel, un grand merci à tous et à Hussain!!! A ne pas manquer d'aller au SPA, cela vaut le détour. Nous allons certainement retourner à Filitheyo!!! Que de bons souvenirs!!!

Fegersheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2015

C'est une île paradisiaque si on aime l'eau limpide, les poissons de toutes les couleurs, le sable chaud et fin, les repas délicieux et le personnel sympathique.
Je n'ai qu'une envie, y retourner le plus vite possible.
Nous y étions en avril 2014, le temps était beau, il faisait chaud mais en même temps pas désagréable. Nous avions pris la chambre sur pilotis avec accès à la mer par un petit escalier à l'arrière du bungalow. Nous avions peur d'être dérangés la nuit par le bruit des vagues sous le bungalow sur pilotis mais en fait après 1 nuit j'étais habitué, ma femme par contre à du mettre des bouchons d'oreille.

Il y a des très bon endroits pour faire du snorkling, nous avons vu une tortue ( interdit de toucher) et un petit requin (pas envie de toucher) et des centaines d'autres poissons de toutes les couleurs. C'était 7 jours de pur merveilles! Je vous conseil la pêche en bateau le soir, vous pouvez manger le poisson pêché le lendemain au restaurant de l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Châteaurenard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2015

Notre bungalow sur pilotis était très confortable , avec sa terrasse sur l'eau .
Nous avons vu les plus beaux couchers de soleil de notre vie .
Nous pouvions accéder directement à l'eau par un escalier . Plein de poissons multicolores se laissaient observer et même venaient nous mordiller les pieds , c'était très sympa .
On a passé des heures a observer les poissons en snorkeling .
Le service est impeccable . Le buffet , bien .

Astuce pour la chambre : Les bungalows sur pilotis
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

c'est notre 8ème séjour aux maldives, et sûrement le meilleur : les + :
- cet atoll n'a que 2 iles-hôtels, donc moins de trafic d'avions et de bateaux, ce qui donne une impression "d'ile seule du monde" par sa tranquillité
- la direction de l'hôtel est très professionnelle, aimable et réactive aux demandes des clients ; une politique du respect de l'environnement est pratiquée : les bouteilles de verre ont remplacé celles en plastique ; la végétation est luxuriante, style "jungle" ; les récifs de corail sont protégés ce qui attire de nombreux poissons et rend donc le snorkeling passionnant ; nous avons eu la chance d'une rencontre avec un requin-baleine de 3 m à 10 m du rivage !!!
- diving : moyen si on fait les plongées faciles, mais super si on fait celles dans les passes autour de l'ile !

- la nourriture a été constamment excellente, aussi bien en plats salés que sucrés (glaces et sorbets exceptionnels), et surtout en cuisson parfaite pour les poissons !

Astuce pour la chambre : les bungalows de luxe (n° 20) ou les supérieurs (n° compris entre 44 et 68)
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotelopia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Filitheyo Island Resort Maldive
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Avis
Filitheyo Island Resort Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.