“récifs de rêve, plongées géniales, hotel super !” 5 5 étoiles

Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
La Crau, France
“récifs de rêve, plongées géniales, hotel super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

revenons de filitheyo, 3ème séjour aux Maldives
hôtel très bon, resto avec nourriture très variée avec une belle touche française, service impeccable, nous étions en villa supérieur (avons eu des voisins très discrets, merci!), la mauvaise isolation des villa sup est le seul point désagréable dans cet hôtel.
récif très proche et vraiment le plus beau de ce que nous avons déjà rencontré aux Maldives(bcp de poissons, la tortue est toujours là...)
plages belles de tous les cotés de l'île (on en fait le tour en 7/8 min), attention les chaussons sont recommandés fortement (coraux morts et pierres),plus petites à certaines endroits mais les gens tiraient un peu leurs chaises longues vers les + grandes....bcp de végétations donc se mettre à l'ombre est très facile
on peut marcher pieds nus sur toute l'île
étions en 1/2 pension ce qui nous a permis de manger au Sunset bar au bord de la piscine tous les midis, on mange très bien pour environ 12 $ par personne, très bien présenté et suffisant quand il fait si chaud!
le repas en "amoureux" aux langoustes est vraiment à recommander car c'est un régal pour les yeux et le ventre..
nous avons aussi fait 10 plongées(toutes magnifiques:) ), le centre Werner Lau est un peu cher mais, la rigueur Allemande et le professionnalisme le justifient, point négatif : trop sérieux et peu souriant surtout avec les non Allemands....., heureusement il y a le sourire permanent des Maldiviens, après une check dive nous avons pu plonger seuls avec mon mari, aussi bien du récif que du bateau...plongeurs pensez à prendre votre parachute, il est obligatoire pour chacun !
nous étions chambre 65 juste en face de la passe 6, parfait pour les plongées du "house reef."
je conseil donc vivement cet hôtel, un petit plus non encore trouvé ailleurs...
attention, malgré les 2 passages de "démousticage", les moustiques sont très présents sur l'île, le 5/5 marche bien + huile essentielle sur le pas de la porte, les tables des resto ont toutes leurs "bacs" anti- moustique à vos pieds..
le spa est merveilleux, 3h50 de bonheur intense pour 170 $
l'anglais est indispensable même si à l'accueil une personne parle très bien le français
il y a aussi une bibliothèque avec des livres et revues en français...bon à savoir
pas de pollution des hydravions car ils amerrissent à 10 min
A recommander +++

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Saint-Avold, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Nous avons séjourné une semaine au Filitheyo après un circuit au Sri Lanka. C'était notre 5ème séjour aux Maldives et le Filitheyo était le mieux. Une jolie plage de sable blanc, des cocotiers, l'ile des cartes postales... La chambre était agréable, la salle de bain à ciel ouvert, (nous avons eu des soucis avec notre climatisation). La nourriture bonne et variée, nous avions opté pour le All Inclusive mais la demie-pension aurait suffit, d'autant que si vous vouliez emporter une bouteille d'eau dans votre chambre il fallait la payer (si on choisit la formule " tout inclus" ce n'est pas pour payer son eau, j'ai trouvé ça assez mesquin), on vous sert toutes les boissons au verre, donc impossible d'emporter une bouteille de coca dans votre chambre pour la boire quand vous voulez, je n'appelle pas cette formule All Inclusive...
Notre passion pour le snorkeling nous a fait choisir le Filitheyo, le récif est riche et varié nous avons été ravis de ce point de vue.
Je recommande le Filitheyo tant pour la beauté de l'ile, que pour la nourriture et le snorkeling

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Soustons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

je vais aux Maldives pour plongée en bouteilles avec mon fils 11 ans . La direction de l 'hôtel m ' indique qu ' il n 'ont pas de pouvoir sur le club werner lau et que celui-ci préfére
faire des palanquées d ' un instructeur + 10 à 12 plongeurs que d ' encadrer un jeune plongeur diplômé PADI , c 'est plus rémunérateur . Ce responsable du club est sans doute
un bon technicien mais en relations clientèles zéro . Le chargé de clientèle de l 'hôtel ne
vous défend pas . Depuis 1997 que je plonge c ' est la première fois que je vois cela . Résultat refusant de subir leur diktat je n ' ai plongé que deux jours .Le reste de la prestation est normale pour le prix !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Excellent hotel a tout point de vue.
Chambre Supérieure spacieuses et fonctionnelle. Service au petit soins
Excellente restauration tant au main restaurant qu'a la carte au Sunset restaurant
boissons prix parisiens !
les fonds marins sont sublimes
En chambre "superieur" privilegier les chambres No 39 a 72

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Vos témoignages m'ont beaucoup aidé dans mon choix c'est pourquoi aujourd'hui à mon tour de donner mon avis en espérant qu'il vous aidera.

Filitheyo, à 50mn d'hydravion de Malé. Hotel classé 4*.

Description chambres: bungalow doubles pour les supérieurs :
une grande chambre avec un grand lit double avec moustiquaire, un 3e lit avait été ajouté pour notre fils 19 ans (dans la même chambre) - après 3 nuits, on nous a proposé d'installer une moustiquaire pour ce 3eme lit.
La salle de bain maldivienne donc dehors sous toit est magnifique avec 2 lavabos!
L'armoire des habits est dans la salle de bain donc dehors... les habits restent donc un peu moites.
Un mini bar avec réfrigérateur + bouilloire pour thé ou café
Service chambre impécable

Restaurants
2 restos: le principal pour le petit-déjeuner et le repas du soir avec buffet à thème chaque soir différent
très bons. Seul défaut, ils cuisinent au fur et à mesure et il y a par conséquent souvent de l'attente (point négatif car le reste dans l'assiette refroidi)
Le service pour la boisson à la table est parfois un peu long.
Les maldiviens ne sont jamais stressés et il faut souvent attendre !

Attention tout est payant y compris la bouteille d'eau: 3,50 USD

Resto snack à la piscine pour midi
le service et la présentation nettement supérieurs, un sandwich sera coupé en 3 et présenté d'une façon gastronomique.
Coût d'un plat: 6 à 15 USD

conseil: nous avons dépensé pour 3 adultes pendant 2 semaines
425 USD pour manger et boire à midi.
300 USD pour boire le soir au resto (1 bouteille de rosé tous les 3 jours)
400 USD au bar: 1 cocktail à 11USD chacun - presque chaque soir - ça va très très vite!!! mais on se fait plaisir!
100 USD mini bar dans la chambre pour les boissons dans la journée: bières, soda, eau

Le All inclusive (+ 80 USD par personne/jour ) est donc franchement déconseillé et les cocktails... ne sont pas inclus!
La pension complète (+ 33 USD par pers/jour): idem et vous ne pouvez pas manger au snack à midi (dommage on y mange super bien!)

La plage: vos chaises longues devant votre bungalow à l'ombre des palmiers
Vu que le soleil est très chaud, les gens sont le plus souvent en retrait à l'ombre donc la plage paraît déserte!

Belle Pisicine d'eau douce ... pas mal d'enfants donc on a préféré la plage

Maintenant le must:
Pour les plongeurs: (notre fils est plongeur): club super sympa, très pro, sécurité parfaite
(ex: des gens n'ayant pas fait leur palier de sécurité au retour ont été refusé à la plongée suivante!!!)
Par rapport à l'île Helengeli (au nord de Malé) possibilité de plonger depuis la plage
(house reef). On peut donc économiser des frais de bateaux. On vous amène vos bouteilles au point de départ et on vient les rechercher où vous êtes ressorti.
Donc idéal pour ceux qui ont un binôme!
Mon fils seul s'est trouvé 2-3 fois un binôme.
Particularités vues en plongées: murènes, tortues, raies (diverses espèces donc la raie manta!), requins pointes blanches

Pour les snorkleurs:
Accès hyper facile au point 5 et 6. Faune aquatique très riche et si vous y allez le matin avant le petit-déj (en 7h30 et 8h00) plus de chance de voir: murène, tortue, raie léopard, requin de récif (pointes blanches) - OUI tout ça rien qu'en snorkling!!!

A faire également: excursion snorkling 1/2 journée
on vous amène en bateau sur 3 sites différents (vu murènes, tortues)

En résumé:
Les Maldives c'est idéal pour les plongeurs, les snorkeurs, les amateurs de plage et de mer.

2e fois aux Maldives, je conseille donc vivement Filitheyo par rapport à Helengeli.
Il faut prévoir un budget large car tout est payant aux Maldives mais la faune sous-marine nous laisse de tels souvenirs que les autres fonds marins nous paraîtrons ternes!

J'espère vous avoir donné envie d'y aller.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous étions au Filitheyo en aout 2004, pour notre premier séjour aux Maldives.C'est vraiment une île paradisiaque, le personnel est charmant, les repas sont succulents, la barrière de corails est d'une richesse fabuleuse et l'hébergement est d'une propreté irréprochable,rien n'y manque.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Il s'agissait de mon 3ème séjour aux Maldives en 22 ans, de mon premier séjour en famille (avec deux enfants de 6 et 10 ans) au moment des fêtes de Noël. Pas de chance, la semaine a été très pluvieuse, parfois sans discontinuer du matin au soir, le plus souvent du début d'après-midi jusqu'au milieu de la nuit. Mais comme il s'agit de pluies de mousson, on ne les vit pas de la même façon qu'en France, elles ont parfois le mérite d'atténuer la chaleur (je ne suis pas adepte de rester des heures sur la plage), et l'île était bien équipée en parapluies ! Et cela n'empêche pas l'essentiel : le snorkeling, avec une faune extraordinaire sur le tombant, de magnifiques jardins de coraux - comme je n'en avais jamais vus - en excursion et un lagon lui-même assez peuplé : l'eau y était trouble sauf le dernier jour, ce qui m'a donné l'occasion de découvrir des murènes à 3-5 mètres de la plage et moins d'1 mètre sous l'eau, et cela des deux côtés de l'île ! La tortue de la passe 7 était fidèle au rendez-vous (il y en avait même deux). En revanche, l'eau était bien nette sur le tombant, sauf dans le tournant de l'île. Nous avons fait l'excursion pêche de nuit pour les enfants : grâce à la pluie nous étions peu nombreux sur le bateau et quand celle-ci a cessé l'équipage a aidé mon fils à attraper un beau poisson, que nous avons mangé au déjeuner le lendemain, comme c'est de tradition pour ce type de sortie.
Les plus :
- un vol en hydravion idyllique pour gagner l'île
- la faune sous-marine des Maldives, particulièrement bien représentée et dense dans cette île (idem pour les coraux en excursion),
- le plaisir de se promener partout pieds nus (nécessaire en temps de pluie !)
- des chambres propres, confortables et équipées avec goût,
- une île pas trop peuplée - la plupart dans la même gamme de prix ont un rapport superficie / nombre de logements supérieur - et donc une réelle impression de tranquillité,
- un buffet varié (curry, grillades, sushis et sashimis, rôtis en croute, salades à composer, woks à composer, etc.)
- un service attentif (mais mauvaise pioche au restaurant : nous étions dépendants de notre serveur pour avoir de l'eau ou autres boissons, et il mettait parfois un quart d'heure à se manifester)
- présence d'un médecin sur l'île (même si la pharmacie est très rudimentaire)
Les moins :
- des courants parfois assez forts sur le tombant
- attention à la météo en décembre !
- une climatisation défectueuse et donc bruyante dans une des deux chambres et une cloison assez fine avec la chambre mitoyenne (en villa supérieure), donc on entend bien ses voisins - même s'ils ne sont pas particulièrement bruyants
- une plage qui s'est nettement réduite par rapport aux photos de l'île (il n'y en a plus du tout aux abords immédiats de la piscine), mais il faut savoir que tous les bungalows ouverts aux touristes bénéficient d'une plage (ceux qui n'en ont plus, au-delà des numéro 116 ou 120, ont été réattribués aux personnels de l'hôtel) et que franchement, ils sont tous bien situés, avec une vue exceptionnelle sur la mer, à travers les cocotiers
- le premier repas, il a été très compliqué de pouvoir manger à la même table : notre famille était répartie entre deux bungalows non contigus, ce qui en soi ne nous dérangeait pas, mais les serveurs tenaient absolument à ce que nous restions à chacune des deux tables attribuée à chaque bungalow en nous annonçant qu'il en serait autrement le soir (difficile à accepter quand la moitié des tables est disponible dans le restaurant et que l'on se sert soi-même au buffet, nous avons finalement obtenu gain de cause).
Mais au total un très beau séjour et l'envie de retourner un jour aux Maldives...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 335 € - 1 166 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Hotel Filitheyo Island Resort
Faafu Atoll Filitheyo Island Resort
Filitheyo Island Resort Hotel
Filitheyo Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Filitheyo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.