“sun island resort mai 2013” 4 5 étoiles

Sun Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Sun Island Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nalaguraidhoo, 2100   |
cosne sur loire
“sun island resort mai 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

mai 2013 nous revenons d un sejour de 10 nuits au sun island resort nous avions opte pour des bungalows luxe plage numero 300 302 et 299 tres bon emplacement bien ombrage et calme . les bungalows sont spacieux et la literie de bonne facture . un petit detail tout les jours 2 bouteilles d eau vous sont offertes les dosettes de cafe et de the sont distribuees chaque jour . question proprete rien a redire les chambres sont refaites rapidement les serviettes changees régulièrement .au niveau des buffets du soir nous etions en demi pension un petit reproche trop repetitif manque d originalite . concernant les boissons tout est hors de prix dans les différents restaurant et cafe de l ile . il y a des points tres satisfaisants : l ile est tres etendue permettant de grandes ballades ,les plages sont sublimes . vous pouvez faire du snorkelling partout ideal vers le restaurant italien en bout de ponton .le soir l hotel est un peu triste . a ameliorer. ne manquer pas a 21 h et 22 h les repas donner aux raies et aux requins c est feerique. nous avions choisi la ballade pour rencontrer les dauphins depart a 5h45 2h de bateau et pas un dauphins les seules paroles avant le depart ce n est pas garanti en cas d echec l hotel aurait pu proposer un autre depart le lendemain ou éventuellement offrir un cocktail le soir .rien de tout cela vous n avez qu a payer . en resume grande ile tres belles plages snorkelling au top a revoir prix des boissons des a cotes et animation . hebergement satisfaisant en bungalow luxe . les pilotis manquent de charme pour la difference de prix .

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous sommes revenus avant-hier de notre voyage de noce au Sun Island proposé par Promovacances.
Nous avons été déçu de ne pas avoir eu au moins quelques pétales de fleurs déposées sur notre lit à notre arrivée. Même si cet hôtel ne propose pas d'avantage pour les voyages de noces, il était indiqué (normalement) par Promovacances qu'il s'agissait de notre lune de miel. Bon soit. D'ailleurs notre room-boy était peu aimable, mais malgré tout, pour service rendu nous lui avons donné un pourboire de 2$ à la fin du séjour, il n'a même pas sourit...c'est tout ce qu'il nous restait, et puis nous n'étions pas obligés.

Le voyage fut très long, comptez au moins 18h de voyage à l'aller car 3 avions à prendre, un mini bus, et un bateau (avec des temps d'attente entre chaque sauf pour le bateau).
Nous sommes donc arrivés à midi, heure locale. On nous dépose devant le ponton (car water-bungalow choisi) puis quelques minutes plus tard un employé nous amène notre valise. Le pauvre attendait un pourboire mais nous n'avions pas encore procédé au change!

Nous sortons les tongs et c'est parti, nous partons déjeuner au restaurant auquel nous avons le droit de manger (ce sera le plus proche de votre bungalow). Yamin nous accueille (notre serveur pour tout le séjour) et nous fait asseoir à une table près de la mer (à savoir que les tables de deux sont privilégiées pour être au bord de la mer et que les tables de "groupes" seront plutôt au milieu du restaurant). Il nous amène tout ce que l'on souhaite boire. Il est vraiment très poli, respectueux et attentionné, nous lui avons donné 15$ de pourboires à la fin du séjour, il était très content.
Le reste du personnel au "Sunstar" restaurant (restaurant des waters-bungalows) est également très gentil et attentionné, ils nous demandent tous comment nous allons (directive de l'hôtel à mon avis) sauf un serveur qui ne dit même pas bonjour lorsqu'on le croise.

Nous vous recommandons vivement le all inclusive pour peu que vous souhaitez boire un peu d'alcool car le verre de vin est à 7,50$ sinon, et aux bars les cocktails avec alcool fort sont au minimum à 14,50$ voire 20$ auxquels il faut ajouter 18% de taxes et de service ! Nous avons clairement rentabilisé notre all inclusive, surtout au bar de la piscine ! Nous avons sympathisé avec le barman à force, qui est également très attentionné, très souriant, et qui aime le contact avec les gens ça se voit. Nous lui avons donné 10$ de pourboires à la fin. Le jour de notre départ, il nous informe avec gentillesse que comme le check-out est à midi, tout ce que nous consommons après est à notre charge (notre départ n'est prévu qu'à 18h15...). De ce fait, il nous a même dit qu'il s'arrangerait pour nous donner à boire...mais nous n'en avons pas profité à cause du mauvais temps car nous avons eu un orage l'après-midi de notre départ, et auparavant les places au bar étaient prises, les russes "squattent" beaucoup le bar dès 10h du matin !

La piscine en elle-même par contre n'est pas très propre, les feuilles sont ramassées par un employé qui plonge et les ramasse en fin de journée. Du coup le matin il y a encore des feuilles. Par ailleurs, à part ce plongeur, je n'ai pas eu l'impression que les bords intérieurs de la piscine étaient nettoyés. Du coup il y a un peu de dépot.

En ce qui concerne les transats de la plage et de la piscine, les 2 premiers jours l'hôtel était plus vide donc nous avons facilement eu 2 transats sur la plage face à la mer et même sous un palmier. Ensuite ce fut très compliqué car il y a eu beaucoup d'arrivants, nous nous sommes pourtant levé de plus en plus tôt en mettant le réveil à 7h, mais il y a beaucoup de personnes qui manque de civisme car ils mettent un paréo, une bouée, ou autre, le soir ou le matin très tôt avant d'aller petit-déjeuner pour réserver les transats. Puis ils vont petit-déjeuner tranquillement parfois même à 10h ils ne sont toujours pas sur leur transats! C'est vraiment malpoli, aberrant et pitoyable... car du coup si vous avez le malheur d'arriver à 9h30, vous pouvez retourner fissa à votre chambre... Heureusement nous avions des waters-bungalows avec 2 transats sur une terrasse privative, et si l'envie vous prend, vous pouvez piquer une tête puisque ceux-ci ont des marches privatives avec un accès direct à une mer très chaude et très peu de profondeur. Attention toutefois les 3 dernières marches sont très glissantes mais c'est indiqué.

La cuisine est bonne. Elle est très variée pour peu que l'on aime tout ! Evidemment c'est répétitif car à chaque repas vous avez à chaque fois du boeuf, du poulet ET du poisson, mais ils sont cuisinés à chaque repas différemment ! Pareil pour l'accompagnement, vous avez du pain, du riz blanc et du riz cuisiné mais différemment à chaque repas, des pommes de terre, des légumes cuits à l'eau ou à la vapeur et des légumes cuisinés différemment également. A vous de varier !
D'autant plus que si rien ne vous convient, vous avez des pâtes qui sont cuites devant vous par un employé et avec la sauce et l'accompagnement de votre choix. Un sandwich différent à chaque repas est préparé devant vous également (que le midi par contre) mais des grillades sont cuites devant vous aussi le soir.
NB : N'espérez pas avoir du porc, vous êtes dans un pays musulman.
Personnellement je ne comprends pas les avis qui disent que la cuisine est peu variée. Mais bon, soit. Je ne dirai pas que je me suis régalée, mais à chaque fois, j'ai trouvé quelque chose de bon et j'ai moi-même varié à chaque repas. Pour le dessert, vous avez des fruits fraîchement coupé devant vous, ou un assortiment de gâteaux, crumbles...mais je les ai trouvé écœurants et bourratifs.
Pour le petit déjeuner vous trouverez de tout. Pain, donuts, croissants, croissants fourrés au chocolat... Et bien sûr du salé pour les non-français, mais pas d'oeufs au bacon bien évidemment.
Personnellement je me suis régalé tous les matins, un cuisinier vous prépare soit pancakes (une préparation différente chaque matin), gauffres, crêpes... et le sirop d'érable à coté. Miam.
Il y a toutes sortes de jus de fruits frais à disposition, et sinon votre serveur vous amènera café, thé etc...je n'ai pas tenté de lui demander un capuccino par contre je ne pense pas qu'ils en aient, à voir par vous-même.

Nous n'avons fait aucune excursion, même gratuite car elles ne nous tentaient guère. Nous avions emmenés avec nous masque et tubas pour le snorkeling, ça suffit largement. Emmenez magazines et livres pour ne pas vous ennuyer. Je vous recommande même un pc portable si vous en avez un car le soir il y a peu d'animation (karaoké tous les 3 soirs mais il y a peu de monde, et seulement une fois soirée "disco" à savoir une piste de danse sur la plage avec un DJ). N'oubliez pas que le soleil commence à se coucher à 17h et à 18h il fait nuit donc la nuit est longue. Personnellement comme nous étions en all inclusive nous allions tous les soirs boire un verre ou deux au bar principal.

La chambre est spacieuse et propre, la salle de bain l'est aussi mais pour la propreté ce n'est qu'en surface (ils ne font pas la poussière entre les persiennes et le dessus de la barre de douche...) Par ailleurs, nous avions tous les soirs une invasion de fourmis dans la salle de bain, j'ai dû retirer tous mes produits et maquillages car ça les attirait encore plus !

Le wifi n'est disponible qu'à 2 bars, le golf bar et le coffee shop. Toutefois, le golf bar est un bar payant (pas compris dans le all inclusive) et le coffee shop n'est gratuit en all inclusive qu'entre 16h et 18h, mais vous pouvez y passer devant et avoir le wifi malgré tout.

En bref, nous retenons que ce fut un merveilleux séjour (heureusement car c'était notre lune de miel tout de même !) mais nous avons été deçus par le manque de "luxe" qui normalement est servi par un 5*. Nous avions été en Rép Dom en 5* cela n'avait rien avoir, c'était très luxueux. Il y a quelques petits détails également qui nous ont fait penser que c'était bien un 4* et non un 5*, la cuisine (même si elle était bonne), la propreté de la salle bains, les fourmis... le wifi pas très pratique... Et surtout, tous les autres tour opérateurs autres que Promovacances, Partirpascher (même groupe que promovacances) et Kuoni vendent cet hotel en 4* et non en 5*. Nous avions bien stipulé que nous voulions un vrai 5* pour notre voyage de noces ! Même à la réception de l'hôtel vous avez une plaque TripAdvisor qui note l'hôtel en 4*. Donc payez pour un 4* et non un 5* comme nous.

MARSEILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

L'hôtel est bien intégré dans l'environnent, les chambres se situent dans un parc, les nôtres données sur une plage à l'arrière , une merveille. Un cadre superbe où il est utile d'avoir un vélo pour se déplacer ( location prévue par Hotel!!). Nous retiendrons la propreté des chambres, rien à dire. La restauration est pas mal, un buffet assez varié. Et puis ce lieu magique, tous ces bleus qui font la réputation des Maldives, on en prend plein les mirettes!!! Prévoir un budget conséquent pour les visites proposées par l'hôtel, les à cotés qui ponctuent les journées : boissons...aux Maldives tout coute cher!!! Un beau et non séjour que je recommande aux amateurs de farniente!!

• Séjour du avril 2013
Requinoa, Chili
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons été ravis par notre séjour, le personnel est aux petits soins, le cadre est paradisiaque, la piscine superbe ! Nous avons pris la formule "all inclusive" en water villa et avons été déçus par la non diversité des mets proposés au restaurant principal. Nous ne conseillerons pas le "all inclusive" car si vous souhaitez manger dans un des autres restaurants (Thaï, Italien..) vous devez régler votre note complète avec un discount de 20 %. Nous avons choisi de vivre un "romantic dinner" sur la plage, avec les bougainvilliers sur la table, les lumières tamisées et un service digne d'un grand restaurant... inoubliable ! En ce qui concerne les boissons dans la formule "all inclusive" l'alcool est gratuit mais dans un seul bar ou entre 10 h et 13 h au bar de la piscine, avec un choix restreint. Ailleurs ou aux autres moments vous devez régler votre note. Nous avons choisi une water villa et avons été déçus par l'ameublement vieillot et usé... par contre le personnel a toujours eu des attentions adorables, notamment le dernier jour avec une décoration florale sur le lit absolument extraordinaire ! Pour conclure je dirais que nous reviendrons peut-être dans ce Resort mais pas avec cette formule.

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Chacrise
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013 par mobile

Autant vous prévenir, pour atteindre cette belle île il vous faudra au minimum 3 avions, un bateau et 24 hrs de trajet. Le personnel est sympathique, et prévenant mais à vous de faire le premier pas en étant souriant et poli, sinon gars au service. Personne ne parle français, soyez donc à l aise avec votre anglais.
Nous avions choisi le all inclusive, mais c est à la mode maldivienne. Je m'explique : à votre arrivée, en fonction du logement que vous avez choisi, on vous attribue un restaurant dans lequel tous vos repas seront servis et à la même table tout le séjour. Si vous souhaitez manger au bar de la plage,du Green, au restaurant Thaï ( bon mais cher) ou à l'italien, se sera en surplus. La formule all inclusive ne vous ouvre pas à la même carte de boisson en fonction du bar ou du restaurant. Prenez garde mais pour évitez les mauvaises surprises à la fin du séjour le serveur vous préviendras à la commande si c est inclus ou pas.
L île est peu grande pour tout faire à pied, on a loué un vélo sur place. Pour les activités nautiques, le dive center est bien loti. On a choisi l excursion en jet ski de 2 hrs, ce qui nous a permis de se défouler, faire du snorkeling, visiter des îles inhabitées et voir les requins baleines. Gratuitement, tous les jours, nourrissage des raies mantas et des requins sur les pilotis. Après, j avoue que côté animation c est le calme absolu, habitué au animation de soirée, la j ai été déçue. C est dommage le côté plage aurait pu être mieux mis en valeur par des soirées.
Côté pratique : prévoyez vos magazines ou livres car pas ce produit sur l île. Des adaptateurs de courant sont déjà sur les prises à votre arrivée, et toutes les infos pour votre départ sont affiché à la télé la veille de votre départ.
On avait pris un pilotis, je vous préviens, ça manque de lumière. La baignade nocturne n est pas conseillé ( mais ce n est que mon avis) car pas de lumière, les requins sont présents car nourris à 22h à 50 mètres, et pleins de coraux morts au fond.
Comme d'habitude on avait prévu un extra pour les excursion, dépense locale, mais je ne pensais pas que ce serait si cher : 850 eur ( dont 195 d excursions).
Un seul principe : ayez les moyens d assouvir vos envies, l île fera le reste.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous sommes allés début avril pendant une semaine, le temps magnifique était au rendez-vous et l'eau à 30° d'un bleu superbe.
Le personnel très serviable, prévemant et discret, on peut tout demander à tout moment, ils répondent avec le sourire et la gentillesse habituelle des maldiviens.
Le bungalow (superior) très spacieux, terrasse + chaises longues sous les arbres, avec la salle de bain intérieure + extérieure est bien entretenu et très propre. La baignoire dans la salle de ainsi que le bidet sont à mon avis inutiles, j'aurais préféré une salle de bain maldivienne mieux agencée (il n'y avait qu'une douche dehors, ce qui est tout de même fort appréciable) et perdre moins de place avec une simple douche à l'intérieur.
Nous sommes plutôt du genre plongeur et piscine, pas du tout pour les autres activités proposées qui sont pourtant impressionnantes. L'école de plongée est compétente à souhait, materne un peu trop les plongeurs chevronnés comme nous. Les sites de plongée bien variés, une ou deux le matin, voire 3 si l'on tombe sur le jour safari. Une plongée proposée l'après-midi et si l'on veut encore faire une le soir, pas de problème ;) vous risqueriez même d'apercevoir les mantas qui viennent régulièrement faire un tour près du restaurant italien !
Les débutants sont pris en charge de façon rassurante par les instructeurs, le matériel est de bonne qualité, on vous fournit ce qui vous manque ou ce que vous avez de défectueux de façon très pro. Par exemple, si vous utilisez un ordinateur de l'école, vous aurez le même toute la semaine et personne ne le louera, ce qui permet d'avoir un aperçu du temps de désaturation d'un jour à l'autre.
Les plongées le matin sont souvent sur deux sites très différents, mais un peu rapprochées à mon goût (35 min d'intervalle de plongée) histoire d'arriver au plus près de midi sur l'île.... C'est le seul point moyen, sinon tout est fait pour que votre plongée se déroule au mieux: vous êtes aidés pour préparer et mettre le matériel, à la fin de la plongée, on vous donne une serviette de bain, une bouteille d'eau et une grosse tranche d'ananas. On a eu l'occasion de voir des raies mantas sur les cliniques stations, requin baleine, poulpes, plateaux de coraux sublimes, des milliers de poissons, murènes, tortues, thons, et requins à chaque plongée ou presque. Des thilas, des tombants avec beaucoup de coraux mous et coraux durs. Même un dauphin en fin de plongée.. mémorable.
La nourriture est moyenne à bonne au restaurant principal mais la décoration nulle et kitch, le thaï restaurant était décevant pour nous même si le boeuf au curry délicieux. Les personnes qui se servent des plats énormes et n'en mangent qu'une petite partie sont déplorables (souvent russes) et choquants.
Pouvoir louer des vélos est un plus car l'île est grande, un peu pourris comme vélo, pour le prix de 3 dollars, ils pourraient au moins renouveler leur parc. Circuler sans lumière relève du risque surtout que beaucoup ne savent pas qu'on roule à gauche, attention à prendre une lampe de poche avec vous pour le soir et la nuit (même à pied).
Les plages superbes, avec quelques déchets mais des personnes balaient tous les jours, et les déchets les plus gros étaient des couches de bébés ! La végétation incroyablement belle, des couleurs époustouflantes, un coin-orchidées (derrière la halle badminton) charmant... du plaisir pour les yeux.
Les animations très nombreuses et l'espace permettent de ne pas se sentir serrés les uns-les autres, au contraire, même si ce n'est pas un resort très intime quand même. Un soir où la musique a duré très tard, 2-3h du mat alors que l'on doit se lever tôt pour aller plonger était pénible, on a beau avoir le temps de faire une sieste l'après-midi, ils devraient changer leur lieu disco ailleurs qu'au milieu de l'île.
Deux bars où le wifi est disponible gratuitement c'est sympa, sauf quand les gens squattent les fauteuil des heures durant sans rien consommer alors qu'on aimerait juste boire un apéro ou un café... c'est dommage.
Beaucoup de choses vécues nous donneraient envie de revenir sauf, peut-être le point le plus négatif: 3h d'attente pour le transfert sur l'autre aéroport puis sur l'île. Attendre à Malé après une nuit de voyage n'est pas très cool, surtout que rien à boire ni manger nous est proposé. Beaucoup de monde risque d'être refroidi par cette attente inutilement longue, avec les hydravions, c'était mieux.

Laloubère, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

L'ile de Sun Island est assez étendue et propose plusieurs activités récréatives et sportives :
Badmington, tennis, minigolf, salle de sport ....et bien sûr plongée sous marine. Nous avions des bungalows "Deluxe" spacieux et confortables. Je conseille ceux situés coté bungalows sur pilotis car ils sont plus calmes que ceux situés près du "main lobby". Nous sommes très friands de cuisine exotique. Les buffets proposent plusieurs choix de cuisine (continentale, indienne). Tout le monde peut y trouver son compte bien que nous avons noté une certaine répétition de certains plats sur la semaine. 3 autres restaurants sont disponibles sur l'île et je conseille le Thaï qui est excellent (et cher...).
Activités :
Le club de plongée est pro. Il dispose d'un matériel de qualité et du nitrox sans supplément.
Le spa est exceptionnel tant par l'environnement que par la qualité des soins.
Enfin la gentillesse des Maldiviens qui fait de notre séjour un moment de pur bonheur.
Précision, il vaut mieux être anglophone.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Sun Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Adresse: Nalaguraidhoo, 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort Maldives
Sun Isl Hotel South Ari Atoll
Sun Island Avis
Sun Island Resort Hotel
Sun Island Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sun Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.