“Avis : Sun island resort Maldives, avec ECOTOUR, et XL airways janvier 2011-01-18” 5 5 étoiles
Avis sur Sun Island Resort

Sun Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Sun Island Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Nalaguraidhoo, 2100   |
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Je trouve que les avis des forums sont très utiles donc je m’y mets et voici mon petit commentaire succin sur mon dernier petit voyage aux Maldives.
Je suis parti du 5 au 13 janvier 11 au Maldives au SUN ISLAND RESORT. J’ai réservé mon package avec ecotour, le tout sur internet. C’était une première pour moi avec ecotour. Tout c’est très bien passé. tant dans la réservation que dans les options prises ultérieurement, ainsi que dans la réception des documents de voyage et convocation aéroport. La compagnie charter était XL airways. J’avais lu des commentaires négatifs, mais j’ai été très agréablement surpris. Le personnel est très poli et courtois, certaines compagnies internationales devraient leurs demander des conseils. La nourriture était pas mal, mieux que chez certains. Concernant la place, je ne suis pas grand donc ok. Pour les grandes jambes, c’est peut être un peu juste mais ca passe quand même. Il y a 930 de vol à l’aller.
Arrivé à MALE, nous avons pris l’hydravion. C’est une option un peu chère, mais qui vaut le coup. C’est très beau et plus court 30 minutes au lieu de 2H30 en bateau. De plus au retour, beaucoup de gens ont changé leur retour bateau contre un retour hydravion. Faire attention car le retour bateau part beaucoup plus tôt le dernier jour. (voir la veille au soir, mais je n’en suis pas sure).
Le ressort est superbe et paradisiaque. Vous ne serez pas déçu. Les chambres sont biens. Nous avions une chambre deluxe (soit la plus simple) mais vraiment bien. Avec vu sur le lagon et petite Terrace.
Les plages sont top et le snorkeling extra. Des poissons de couleurs à profusion sur différents spots. Il est bien d’y aller progressivement. Je suis allé sur de petits coraux et j’ai fini à la barrière de corail prés du restau italien, mieux que tout !!!!!
Personnel sympa, service à l’indienne donc pas trop speed ou le sourire et le bonjour sont de rigueur. L’ile est grande, ce qui était essentielle pour nous car nous voulions nous dépenser un peu. Pour ceux qui n’aiment pas marcher vous pourrez louer des vélos pour environ 4$ ttc par jour. J’ai lu des critiques comme quoi tout était très cher. C’est le cas mais vous partez en connaissance de cause, donc il n’y a pas de mauvaises surprises sur place. Pour ceux qui se plaignait du cout exorbitant de l’eau 4$ ttc pour une bouteille de 1,5L il faut aussi dire que dans chaque chambre tous les matins on vous donne 1 bouteille par personne. Ca fait déjà 3L par jour pour 2. Vous pouvez emmener votre bouteille au buffet. Idem pour le café ou l’on disait la dose de café est trop chère. Certe mais il faut dire que tous les jours vous avez 4 doses de café, 4 thés et sucre par jour mise gratuitement dans la chambre. Il nous est arrivé qu’il ai été oublié, mais la réception à très vite fait le nécessaire. Pour moi le truc pas top : le buffet. Les plats sont renouvelés, mais la qualité n’est pas au rdv. Heureusement vous trouverez toujours de quoi sortir avec qq chose que vous aimez quand même.
Petit truc vous pouvez au petit dej prendre qq gâteau ou autre afin de grignoter la journée. Voir d’emporter qqs truc dans vos valises. Les avis sont contradictoires mais je pense que le pension complète était le bon compromis, car le all inclusive est trop cher pour seulement profiter des boissons et de visites pas extra.
Prenez vos palmes masque et tuba car c’est 10€ par jour. Si vous avez un appareil étanche, n’hésitez pas car l’eau est très claire et riche en petites bêtes de couleur.
A la fin vous avez la possibilité de payer en cash ou CB. Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise sur la facture.
Nous avons passé une semaine inoubliable, si vous avez besoin de plus d’info contacté moi, je pourrais vous envoyer des photos. Bon voyage à tous

• En arabe d'abord
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Nous avons séjourné au sun island resort and spa en janvier 2011.
Nous étions dans un bungalo sur la plage du coté de sunset, super pour voir les couchés de soleil. La chambre est propre, spacieuse mais la décoration mériterait un petit relooking. Elle est équipée d'une douche, climatisation, coffre fort(gratuit) et petit frigo bien utile pour mettre l'eau au frais.
Nous sommes partis avec crystal. Tous les jours nous avions droit à 2bouteilles d'eau d'1l5, pas négligeable étant donné que nous étions en pension complete et que les boissons restaient à notre charge! Il faut compter 4e pour une bouteille d'eau, 6e pour un coca et 16e pour un cocktail. Si vous buvez de l'alcool je vous conseille donc de prendre le all inclusive qui meme s'il est cher vous permettra de vous y retrouver.
Les serviettes de plages sont fournies et changées tous les jours.
Essayez de ne rien oublier car tout est cher sur l'ile.Prenez un fort indice de creme solaire, c'est pas des blagues le soleil tape sévèrement, de l'anti moustique et masque et tuba car la location est de 10e! Cette ile est assez grande ils proposent la location de vélo à 3e5 par jour.
Le restaurant est joli surtout si vous avez la chance d'avoir une table avec vu sur l'océan car vous gardez la meme durant tout votre séjour. Il y a un grand choix de mets locaux ou européens. J'ai mangé beaucoup de crudités et de fruits frais et je n'ai pas été malade! Beaucoup de choses sont faites maisons (pates, frites, glace!)
je vous conseille le tranfert en hydravion car le bateau met 2h3 et après 10h d'avion c'est long! Très long!
Attention toutefois à l'arnaque car certains départs très matinaux se font en hydravion gratuitement, ils se gardent bien de le dire comme ça vous réservé l'hydravion pour plus de confort et vous payez. Vous n'avez ensuite aucun recours meme pas une petite réduction!! C'est la loterie!
Malgré cette ombre au tableau nous avons passé un séjour des plus délicieux.

Saumur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous étions en bungallow deluxe sur la plage, très bien situé côté couché de soleil....le rêve. Ne pas y aller pour les animations car elles sont inexistantes ou mauvaises....Nous avons fait beaucoup de snorkeling.....Super ! Mais Pas de plongée car très cher et oblige à faire baptème même si on a le dipôme PADI. Ne rien oublié avant de partir car tarifs exhorbitants ( crème solaire, masque palmes tuba....), vous pouvez loué palmes, masque, tuba pour 10 euros/ jour. Nécéssité de prévoir dans budget la location des vélos car l'île est quand même grande à pieds. ( 3,5 dollars/jours/vélo + 13,5 % de charges) Je conseille la formule tout inclus même si ce n'en est pas vraiment une (choix limité des boissons et un seul resto possible ) on s'y retrouve largement car les tarifs des boissons très élevées et restaurants aussi ( environ 15-20 euros/entrée, 25-50 euros/plat, 15-20 euros/dessert ) De même, prendre transfert en hydravion, vues magnifiques et surtout évite 2h30 de mal de mer. Ne pas rater nourrissage des Raies tous les soirs à 21h, C'est génial......Enfin prévoir petite coupure de dollars pour les pourboires car coût du change élevé sur l'île ( 0,80 euro pour 1 dollar ) Bref Nous avons passé d'excellentes vacances même si Ce n'est pas un 4 étoiles. C'est un bon 3 étoiles.....PS: Magnifique SPA mais là aussi tarifs élevés.

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Bien sûr, j'imagine qu'il y a peu de risques d'être déçu aux Maldives, mais le choix d'hôtels est très large... Le sun island est sur une grande ile (on a loué des vélos pour faire différentes plages). L'accès à la barrière de corail est simple et fantastique!! On nage véritablement dans un aquarium!
Nous avions réservé en tout inclus (comme ça, pas de surprise) et je conseille le transfert depuis l'aéroport en hydravion.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Verneuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Nous sommes partis mon épouse et moi en lune de miel. Cette île est vraiment " géniale". En plus de l'accueil fabuleux qui nous a été réservé, l'emplacement vaut le détour. Nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Si vous avez l'occasion, prenez le " sunset fishing", "follow the dolphins" et " le snorkeling dans le reef. Le paysage est magnifique et l'eau d'une douceur sensationnelle. Plongée à la marina avec notre française locale pour 100 dollars cela en vaut le détour. La formule " all inclusive " me parait le meilleur compromis surtout si vous voyagez avec Thomas Cook. Tout achat et prestations sont facturés sur votre chambre ( payez en euros ). Le massage loabi loabi est vivement recommandé. Seuls points négatifs les déchets dans l'eau et l'incivilité des russes. La nourriture est calquée sur le model européen, mais la leur est exquise et relevée. 8 Jours suffisent à mon sens, protégez vous bien contre le soleil et les piqûres de moustiques. Pour 650€ en plus du séjour ( souvenirs, excursions...) vous ne le regretterez pas. Nous avons été emballé par tout et même si vous ne parlez pas trop l'anglais vous vous ferez comprendre. Nous repartirons là-bas c'est sur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Rien que le titre résume la semaine que nous avons passé au Sun Island Resort & Spa!
Nous y avons séjourné du 5/12 au 12/12/2010 en All In avec boissons incluses. Dès notre arrivée, le service a été impeccable. Il faut pouvoir se débrouiller un minimum en anglais, pas de quoi paniquer. Notre chambre fut la 112 (ocean view). Il s'agit d'une superior room (douche à l'extérieur) et surtout terrasse donnant directement sur la mer. La chambre était parfaite et propre. Le soir, il y a parfois des fourmis qui rentrent mais rien de grave. Bref, je vous conseille les chambres de 101 à 160.
Nous avons été voir les bungalows ce qui a conforté notre choix car nous trouvions qu'ils étaient assez isolés.
La mer est bien sûr une merveille: sable blanc, eau cristaline et chaude. La piscine est également très belle et bien aménagée en face de la mer. Il y a de la place pour tout le monde mais il est vrai que rajouter des transats seraient utiles.
Nous avions loué des vélos bien que nous étions à 10 minutes de la réception (et restaurant principal) mais nous avons bien amorti ceux-ci pendant notre séjour vu les différents coins de l'île à visiter.
La nourriture était variée, délicieuse, épicé si on le souhaite et en quantité plus que suffisante. Nous étions plutôt ravis du All In étant donné le prix des boissons.
Et surtout en ce qui me concerne, je ne suis pas tombée malade alors que je suis fragile des intestins (même ayant mangé les différentes salades et fruits frais). Bien sûr, il ne faut pas boire l'eau du robinet.
Bref que dire de plus que le séjour restera inoubliable! N'oubliez pas votre appareil photo, de la crème solaire haute protection, du produit anti moustique et un masque de plongée.
Il s'agit de vacances reposantes. Il n'y a pas vraiment d'animations bien que vous pouvez pratiquer divers sports ds leur centre climatisé. Je conseille dc cet hôtel pour les couples et moins pour les enfants.
J'espère avoir la chance d'y retourner un jour!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Pithiviers
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

Contrairement à tout ce qu'on peut lire concernant cet hôtel, moi je peux vous assurer que c'est un superbe hôtel implanté sur une île magnifique. C'est le voyage de noces par excellence je vous assure ! Nous sommes partie du 15 au 23 novembre 2010 au départ de Roissy CDG par la compagnie XL airways. Les places sont assez serrées et il était difficile de dormir durant le vol (10h) sinon les repas étaient corrects et le voyage s'est bien passé malgré pas mal de turbulences tant à l'aller qu'au retour. Arrivée à Malé le mardi avec 27°C selon le pilote (ressenti plus chaud je vous assure). Nous avons d'abord pris un bus (typique) pour aller jusqu'à l'hydravion (35min) ensuite nous avons amérri sur une plate-forme en plein océan où nous avons pris un bâteau (10min) qui nous a emmené jusqu'à Sun Island. Superbe accueil, serviettes fraîches qui sentent bon les huiles essentielles et un verre d'eau frâiche...non en fait c'est du lait de coco! très spéciale il faut aimer. Les soucis commencent maintenant... Nous avons réservé et payé pour un Deluxe Superior Beach Bungalow mais à notre arrivée on nous dit qu'il n'y a plus de place et que nous devons aller pendant 2 jours dans un simple bungalow (n°401) vue sur mer aussi donc ça va et qui au final était juste un peu plus petit que le supérieur pas grande différence et pas de baignoire (pas besoin la douche est dehors et c'est un régal de se laver dehors avec une température extérieure de 30°C). Ils ne parlent que l'anglais mais avec un accent maldivien très prononcé c'était très compliqué de les comprendre pourtant je me débrouille bien en anglais mais alors là!!! Au bout de 2 jours personne ne nous contacte pour changer comme prévu de chambre j'ai donc du aller voir une personne de la réception pour leur expliquer le problème (tout ça en anglais!) et que nous voulons impérativement avoir la chambre pour laquelle nous avons payé. Nous avons déménagé dès le matin dans le bungalow n° 200 (très bien placé) à proximité du restaurant principal et de la piscine c'était génial. Puis après ça c'était le paradis rien à dire : service impeccable, chambre très bien et propre avec climatisation, repas excellents (petits déj', déjeuners et dîners) sauf les desserts très moyens (que des gâteaux à base de mousse) mais les fruits sont excellents, personnel très agréable dommage qu'ils ne parlent pas français (certains connaissent quelques mots c'était marrant de les entendre parler français!), soirées à thème tous les soirs, piscine EXCEPTIONNELLE à 27°C (1800m2), magnifique vue du bungalow, paysage paradisiaque et eau transparente (27°C) avec de superbes poissons (requins, raies...). Nous avons passé un séjour aux Maldives inoubliable et j'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner. Je conseille à tout le monde cette destination et cet hôtel pour votre voyage de noces.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sun Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Adresse: Nalaguraidhoo, 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Hotels.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort & Spa Maldives
Sun Isl Hotel South Ari Atoll
Sun Island Maldives
Sun Island Avis
Sun Island Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sun Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.