“Fantastique voyage de noce !” 5 5 étoiles

Adaaran Select Hudhuranfushi a été ajouté à vos Favoris
Adaaran Select Hudhuranfushi
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Goalhi No. 3 Majeedhee Baazaaru   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lhohifushi Island
“Fantastique voyage de noce !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011 par mobile

Nous revenons de notre voyage de noce sur cette ile, ce fût magnifique.

J'avais eu peu peur après avoir lu certains commentaires, mais bien heureusement infondés ou bien exagérés.
Effectivement nous sommes un couple simple, je pense que certaines personnes ayant mis des critiques sévères sont certainement des personnes habituées au luxe et imbus d'eux-mêmes, et sont donc frustrés qu'on ne s'occuppent pas d'eux comme des rois... dommage pour eux...

L'ile est propre (nettoyée intrégralement tous les matins), les plages et la vue sont magnifiques, les fonds sous marins sublimes.
La végétation est belle et luxuriante, et apporte beaucoup d'ombre et de fraicheur ce qui est très appréciable avec un tel climat.
Malgré le nombre important de beach villa, il y règne un silence et une intimée incroyable.
Les beach villa sont propres (2 nettoyages par jours) et suffisamment grandes. Elles sont très bien climmatisées. La douche en plein air est originale, nous avons eu l'occasion de l'utiliser sous une pluie tropicale, c'est surprenant !

Le personnel est très souriant et poli, et même si on remarque bien qu'ils espèrent toujours un pourboire (normal quand on voit comment ils semblent exploités, pour la plupart originaire du Sri-Lanka et du Bengladesh), malgré tout ils ne sont pas insistant.

La formule all-inclusive nous a convenu parfaitement au niveau du choix. Le restaurant propose un grand choix de plats très bien cuisinés, et le bar propose un choix de boisson/cocktail suffisant.

L'anglais est obligatoire sur l'ile, mais malgré notre faible niveau, nous nous sommes très entendu avec le personnel.

Effectivement il vaut mieux éviter les villas 100 à 110 si l'on veut avoir d'avantage de calme.

Penser a ramener ses propres masque/tuba car payant sur place en location (et prix prohibitif en boutique). C'est essentiel dans un lieu comme celui-ci où le monde aquatique est aussi sublime que le paysage extérieur.
Si possible avoir un appareil photo aquatique, ça en vaut la peine ! (nous avions un compact numérique d'une valeur de 80€ étanche à 3 mètres, largement suffisant pour du snorkeling). Nous avons pu filmer les poissons et le corail en HD. C'est un beau souvenir.

Nous avons optés pour un massage découverte au Spa en duo face à la mer (30 min / 100$ en tout). Ambiance, calme, bien être et bien fait du massage par un personnel thaïllandais compétant, autant dire que c'est incontournable.

Bref, nous sommes plus que ravi, pleins de magnifique souvenirs en tête.

• Séjour du décembre 2011

• Suédois en premier
Beauraing, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous sommes deux jeunes gens qui aimont voyager.
Mon compagnon aime l'aventure et moi le farniente ;-)
Nous avons eu chacun l'occasion de découvrir plusieurs chouettes destinations: européennes (Italie, Portugal, Espagne, Grande-Bretagne,...) ou non (Cuba, République Dom, Egypte, ...)

Notre séjour aux Maldives s'est déroulé fin avril 2011.
Nous avons effectué ce voyage de 9 jours en couple. La destination était au départ une "pur" hasard car nous suivions de près les last minutes sur le site SUNJETS.BE et voulions une destination exotique... peu importe laquelle en fait...
Les maldives ? nous en rêvions...
Une bonne promo s'est offerte à nous et nous avons sauté sur l'occasion (+-1200€/personne en all-in et full assurances)
Nous avons décollé de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles, Belgique) dans un avion TUI (Jetair).
Nous avons effectué une escale au Sri-Lanka et nous sommes enfin arrivés à destination.

Par rapport à la Belgique, vous devez ajouté 5 ou 6 heures à votre montre.

Une fois à l'aéroport, nous avons rejoint notre hôtel via un bateau +- 25 minutes pour le transfert.

Malgré la fatigue et le mal de mer (pour moi), nous en avons déjà plein la vue !
Une mer turquoise, un soleil est de la partie et nous pouvons même apercevoir des poissons volants !
Nous débarquons sur le ponton, plusieurs membres du personnel sont présents et nous accueillent avec le sourire.

Nous attendons quelques minutes dans le bar qui jouxte la piscine et nous recevons notre check-in autour d'un cocktail.(Soyez bilingue ou prenez votre dico d'anglais car personne ne parle le FR)
Nous découvrons notre bungalow à quelques mètres de l'océan. Nous disposons d'une petite terrasse. Notre chambre est sobre et propre. Nous remarquons tout de même quelques signes d'usures (carrelages, armoires, ...)
Nous bénéficions aussi d'une SDB à ciel ouvert. Très dépaysant..sauf la nuit où les insectes élisent domicile...

Nous nous étonnons du peu de monde qu'il y a sur l'île car les plages sont pratiquement désertes.

Ici, pas de besoin de "réserver" son transat aux aurores, il y en a en suffisance.
La journée, l'île est... un vrai no man's land !
Des parasols sont également disponibles sur les plages. Par contre, l'ensemble des bars de plage ne sont pas tous ouverts, ceci n'étant pas toujours très positif pour le voyageur lorsqu'il est en formule ALL-IN...

L'île n'est pas très grande +- 30 minutes pour faire le tour à pied. Il y a plusieurs restaurants (payants €€€) ainsi qu'un self (inclus dans la formule ALL-IN).
Le pays étant de religion musulmane, la charcuterie n'est pas à notre goût aux buffets.

La nourriture est correcte mais pas franchement variée. Le restaurant est "ouvert" et même si c'est très agréable, ce n'est pas super hygiénique. En effet: difficile d'empêcher les insectes de côtoyer les menus.

Nous remarquons également qu'il y a peu ou pas de produits de la mer que nous voyons habituellement dans les buffets.

Le serveurs sont souriants mais pas toujours très présents pour servir les boissons. N'hésitez pas à les appeler !

La piscine est propre et a son architecture bien a elle (terrasse et transat en bois).

Il y a 2 magasins de souvenirs mais ils ne proposent pas de très belles choses... attendez la fin de séjour, il y a moyen de faire un peu de shopping à l'aéroport !

Durant la soirée, il n'y a pas grand chose à faire: l'hôtel propose quelques animations et le bar de la piscine reste ouvert. Le hall d'entrée est équipé du WIFI moyennant quelques dollars.Ne vous acharnez pas avec la connexion car internet est d'une lenteur déconcertante.
Oubliez l'idée de télécharger des films et pour facebook: uniquement si vous avez le temps...

Les excursions sont chères, nous avons été tenté par la visite de la plus grande île mais nous avons sympathisé avec d'autres touristes qui ont été franchement décus de la sortie pour le prix.
Mon compagnon, fan de plongée a eu l'occasion d'explorer les fonds marins. D'abord via masque-tuba avec lesquels on peut déjà découvrir de nombreux poissons et même parfois cotoyer de petits requins.
Etant plongeur niveau 1, il s'est adressé au centre de plongée de l'hôtel où il effectué 2 sorties en mer avec une monitrice très sympatique (Yumi) qui ne s'exprime qu'en anglais.
Il n'a pas été déçu des sorties en mer (il a nagé avec des tortues). Yumi était équipée d'un appareil photo et d'une caméra: chouette souvenir moyennant €€€ ...enfin là-bas ce sont des dollars.
Les sorties sont également payantes et encore une fois c'est honéreux...

Le personnel de chambre est attentif et effectue 2 nettoyages par jour (matin et soir +- vers 20h).
Nous disposons d'une télévision, d'un coffre-fort, de la climatisation + ventilateur, d'un mini-bar, et d'une salle de bain (douche et baignoire). Un diffuseur "anti-moustique" est à votre disposition.
Chaque jour les serviettes de bain et de plage peuvent être changées.

La télévision est équipée de la chaîne TV5 ASIE. Si vous ne voulez pas vous ennuyer, prenez votre ordi et quelques films car la nuit tombe tôt aux Maldives ! (+- vers 19h où il fait nuit).

D'un côté de l'île, vous pouvez admirer les surfeurs ce qui est très amusant.

Nous avons aussi "essayé" le SPA de l'île. Nous avons opté pour un massage en duo (face à l'océan). Très chouette et relaxant !

En conclusion: dans l'ensemble nous avons de très bons souvenirs de notre séjour. Les Maldives sont un endroit idéal pour les personnes qui souhaitent être loin du stress.
Les plages sont paradisiaques (sable blanc). La météo est très agréable. Nous n'avons jamais eu "trop" chaud ...par contre, le soleil brûle sans que l'on s'en rende compte (prenez vos dispositions!)

Nous avons été un peu déçus par la nourriture et le logement.

La promotions nous permis de nous offrir ce voyage qui était au départ à +- 2000€ par personne. Avec le recul, si nous avions déboursé ce montant sans la réduction nous aurions été plus "critique" concernant l'hôtel auquel nous attribuons la notre de 4 étoiles. Il ne vaut pas plus.
Si vous avez l'opportunité de partir aux Maldives, ne choisissez pas un hôtel inférieur à 4* car cela semble plus risqué au niveau hygiène.

Pour les extras, l'hôtel fonctionne via une note à payer à la fin de séjour.
Lorsque vous consommez hors formule all-in, vous louez un jet-ski, ou effectuez d'autres activités, regarder le prix et ne vous laisser pas surprendre car l'addition risque d'être salée à la fin du séjour.

Notre séjour était très agréable mais vous risquez de vous sentir un peu à l'étroit sur l'île si vous y restez plus d'une semaine.

Bon voyage

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Breton à Paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Très belle île fleurie très bien pour le surf, rien d'autre de positif !
Nourriture digne d'un self sur autoroute Sri Lankaise (avec les mouches dans les carottes) dans le tout inclus : vin à table uniquement, bière et soda, aucun apéritif ni vins au bar (8 à 10 $ + 10 % de service).
Lagon à sec à marée basse
Plongée PMT difficile au bout du ponton, très fort courant.
Personnel pas aimable aucune écoute des clients. Bungalows propres mais déjà très abîmés carrelage qui se décolle (les moins mauvais vers les N° 180/200.) Attention dans les 100/110 le bruit de la boîte de nuit, aucune vue, et pas de plage
Des voiturettes et CAMIONS pour bagages et poubelles!!!!
De tous nos voyages aux Maldives ce fût le seul vraiment mauvais (+ de 30 ans que nous y allons). Un conseil : n'importe qu'elle autre île sera mieux !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Breton à Paris
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2009

Très belle île fleurie très bien pour le surf, rien d'autre de positif !
Lagon à sec à marée basse
Plongée PMT difficile au bout du ponton, très fort courant.
Des voiturettes et CAMIONS pour bagages et poubelles!!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
TOULOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

NOUS VENONS DE PASSER 8 JOURS EXTRAORDINAIRES A L HOTEL ADDARAN SELECT HUDHURANFUSHI; l'île est magnifique, cet hotel est superbe, bp d'arbres, le jardin est très ombragé ce qui est très agréable; les beach villa sont spacieuses, décorées avec goût, avec une terrasse à qq mètres de l'océan (seuls qq bungalow côté océan sont en retrait et moins beaux); nous avons adoré la s d b à ciel ouvert ;
le restaurant est très bon, les buffets copieux; les boissons ne sont pas incluses dans les repas et meme l'eau est très chère (gratuite dans les chambres).
le spa est un endroit sublime, les massages et le cadre sont divins
nous avons vu des petits requins au bord de l'eau, les fonds sous marins sont splendides.
il y a peu de sorties ou d animation et personne ne vient vous solliciter, vous pouvez vous inscrire à coté de la réception;
le jeune couple qui s occupe de la case nautique est sympa et efficace mais les activités sont assez chères; personne dans le personnel ne parle français mais une française s 'occupe du diving center;
la seule déception a été pour nos 2 ados de ne pas rencontrer de jeunes, il y avait essentiellement des couples, mais l'endroit est tellement magique qu'ils se sont régalés (tennis, foot, salle de sport et surtout dans l'eau!!!!!);
bref un séjour dans un endroit paradisiaque pendant lequel on se ressource, sans aucune contrainte, que du bonheur!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Alsacien
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion de notre voyage de noces..... et nous n'avons pas été déçus! Nous étions logés en Beach bungalows (les pilotis étaient en cours de reconstruction suite au Tsunami). Les chambres très propres, agencées avec beaucoup de goût sont toutes dotées d'une salle de bain extérieure absolument ravissante avec baignoire et douches , teck et coquillage .... un régal ! Chaque bungalow dispose également d'une terrasse en teck , la mer étant située a environ ..... 5 mètres !!!. Ce fut une destination qui a tenu toutes ses promesses a la fois romantique et paradisiaque... Les buffets étaient plus que corrects, la nourriture excellente.... Le seul petit bémol tiendrait dans la (relative) faiblesse du renouvellement des menus... parfait pour une semaine, peut etre un peu routinier pour deux.... Mais la, je fais mon grincheux!
C'est un merveilleux endroit, un panorama a couper le souffle et le grand avantage de la proximité de Malé, la capitale... I Y passer une journée est chose aisée et pas trop onéreuse ! A conseiller. De même plusieurs excursions sont proposées, souvent très interressantes. Pour résumer, cet hôtel correspond tout a fait aux rêves que l'on peut avoir avant de partir aux Maldives

• a aimé — Le cadre, le rêve éveillé !
  • n'a pas aimé — Il faudrait être difficile ou insensible !
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Australia
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

Je viens d'aller à l'Hudhuranfushi et je pense que je dois vous faire part de mes critiques. C'était tout à fait ordinaire. Tout ce qui suit a été donné par écrit aux responsables du resort et, comme il fallait s'y attendre, personne n'a répondu à ce jour.

FORFAIT TOUT COMPRIS : nourriture et boissons.

Le forfait tout compris ne couvre que le restaurant principal, le bar principal ainsi que celui de la plage. Il faut payer pour aller dans les autres bars et restaurants de l'île. De plus, le vin n'est inclus qu'au dîner dans le restaurant. En tout compris, dans les bars, on a donc droit à la bière, aux boissons sans alcool, aux bouteilles d'eau et de jus de fruits. Tout le reste est hyper cher.

Le vin blanc du restaurant était tout juste buvable. Au bout de quelques jours, on le diluait avec de la limonade ou du jus d'orange. Le vin rouge était horrible. La formule tout compris vous donne droit au vin au dîner mais PAS au déjeuner. Au bar, ils vous font payer 5 USD le verre. Les cocktails coûtaient entre 7 et 15 USD et ils n'étaient pas mauvais.

Comme bière, il y avait de la Bintang et de la Lion. Elle n'était jamais servie glacée mais c'était buvable. Les sodas sans alcool étaient stockés en bouteille de 2 litres et, très souvent, ils n'étaient plus pétillants. Ils mettaient des glaçons pour que ce soit frais, la bouteille restant dehors entre deux usages.

Le restaurant offrait un buffet qui était d'une qualité raisonnable. Le boeuf et l'agneau étaient souvent durs à moins qu'ils ne soient servis en sauce au curry. Le poisson et le poulet étaient mieux. Le petit déjeuner était très varié et assez bon. Les desserts étaient bons mais il n'y avait de la glace qu'au déjeuner. De plus, elle était souvent complètement fondue. Globalement la cuisine était bonne mais on s'en lassait au bout d'une semaine.

Il faut faire bien attention aux horaires des restaurants et des bars. Nous sommes souvent arrivés trop tard. Ils enlevaient déjà les plats alors qu'il restait encore 10 minutes avant la fermeture.

Je pense que les responsables faisaient en sorte que le personnel ne serve pas trop à boire à ceux qui étaient en formule tout compris. J'en suis arrivé à cette conclusion car il fallait se battre pour avoir un verre. Personne ne venait me demander si je voulais quelque chose, ce que je trouve très inhabituel pour un resort. De plus, lorsque vous aviez fini votre premier verre et que vous le laissiez vide là où vous étiez assis, ils le ramassaient et vous pouviez les regarder en attendant qu'ils vous posent la question "voulez-vous quelque chose d'autre ?", mais ça ne venait jamais. Je devais les rappeler alors qu'ils étaient en train de s'éloigner. Nous ne buvons pas beaucoup et j'avais de la chance si je pouvais avoir trois bières dans une journée.

Activités sur l'île :

Pendant la semaine où nous étions là, il n'y a eu qu'une seule activité gratuite alors qu'ils disaient qu'il y en avait une par jour. Nous n'avons rien raté. Nous demandions tous les jours, mais les équipements étaient cassés ou bien il n'y avait rien du tout certains jours.

La plongée avec tuba coûtait 7 USD par jour pour le masque et les palmes (prenez les vôtres : ça devrait être gratuit mais rien ne l'est dans ce resort).

Vous voulez jouer au tennis : 5 USD par jour.

On peut louer un canoë ou un kayak pour 50 USD l'heure et le coût du jet ski était tel que c'était moins cher d'en acheter un à la maison. C'était quelque chose comme 50 USD les 10 minutes.

Une excursion de 2 heures sur une île au nord de Malé coûtait 35 USD, une excursion en mer avec 2 heures de plongée avec tuba coûtait 25 USD (ces deux excursions comportaient un trajet de 20 minutes en bateau à l'aller et au retour et il ne restait donc que peu de temps pour l'activité proprement dite). Si vous voulez aller passer une journée dans la capitale de Malé : 65 USD.

BOUTIQUES :

Je vous conseille d'emporter votre crème solaire. Ils vous demandent 20 USD pour un tube dans les magasins. Faites provision de chocolat et de chips car les prix du minibar sont exorbitants. SPA :

Les dames ont adoré ça : 95 USD pour un soin du visage (1 heure) et 80 USD pour un massage.

Surcharge de l'hôtel : la mauvaise surprise au moment du départ : une surcharge de 10 % sur tout ce que vous avez mis sur votre note d'hôtel. ET ils insistent pour arrondir le montant au dollar au-dessus. Du vol.

Prenez des dollars avec vous ou payez avec votre carte de crédit. Le caissier changeait les euros, les dollars australiens, les yens...mais le taux était inférieur de 15 % à celui des banques.
Du vol, encore une fois.

JE VOUS CONSEILLE DE VERIFIER SOIGNEUSEMENT VOTRE FACTURE. La moitié de notre groupe avait des charges en plus, des notes sans signature sur des bouts de papier et des notes de minibar de clients précédents. Et tout est fait manuellement et les erreurs de calcul étaient incroyables ! Et puis n'oubliez pas qu'ils arrondissent tout ! Alors emportez votre calculatrice et vérifiez tout avant de payer !

Si vous payez cash, il vaut mieux avoir le montant correct car ils ne rendent pas la monnaie en dessous de 1 USD. Ils n'ont pas de pièces. On dirait que ce n'est rien comme ça mais nous avons eu une note de bar de 9,15 USD. Donc il fallait payer 10 USD bien sûr et non 9 USD.

PERSONNEL/MANAGEMENT :

Le personnel était sympa mais les nouveaux responsables les traitent très mal. La plupart des employés avec lesquels nous avons parlé étaient prêts à partir ou bien allaient partir. Certains d'entre eux travaillaient plus de 14 heures par jour depuis 8 mois sans avoir eu de congé. Si vous venez ici, demandez à votre serveur depuis combien de temps il travaille là et combien d'heures il fait par jour. Nous l'avons fait et les chiffres ont été confirmés par tous les autres employés auxquels nous l'avons demandé.

Le management fait tout pour faire des économies à tous les niveaux. Décevant car leur attitude déteint sur le personnel.

Exemple : si on fait de la publicité pour un cocktail à 7 USD le verre, à quoi vous attendez-vous ? Au même que celui que j'ai payé 10 USD hier. Mais pas ici. Ils vous donnent un verre plus petit. Tellement plus petit qu'il fait en fait moins de la moitié du volume. Comment je le sais ? J'ai mesuré. Tout cela rend le séjour décevant et montre l'attitude du management à l'égard de ses clients : les plumer autant que faire se peut aujourd'hui car nous ne voulons pas qu'ils reviennent.

J'ai lu les commentaires des autres intervenants concernant l'inflexibilité des responsables et je suis 100 % d'accord. Nous avons essayé de changer de chambre car notre groupe était disséminé de part et d'autre de l'île. Il a fallu qu'on les harcèle pendant 3 jours pour obtenir ce qu'on voulait.

CHAMBRES :

Elles étaient en général propres et bien aménagées. Il y avait quelques chaînes que l'on recevait par satellite mais la qualité de la réception variait et nous l'avons perdue totalement pendant une journée.

Les salles de bains extérieures étaient super sympa. J'aimais bien ça car il faisait très chaud et humide. Mais il y avait beaucoup de moisi entre les carreaux et l'eau ne s'écoulait pas très bien chez nous. De plus, le réceptacle à savon avait été arraché du mur et ils ne l'ont jamais réparé. Il n'y avait rien pour faire sécher vos affaires de plage. Pas assez de crochets ou de porte-serviettes.

le frigo marchait bien, la clim rafraîchissait bien, le ventilateur était aussi bruyant qu'un 747 en train de décoller et le coffre était gratuit.

Attention cependant : ne laissez pas d'argent traîner dans la chambre, sinon le personnel prend ça pour un pourboire... mettez tout dans le coffre. Ils prendront même une pile d'argent dans votre portefeuille.

CONCLUSION :

Nous retournerons aux Maldives mais pas dans ce resort. Et je vous conseille de faire pareil.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Adaaran Select Hudhuranfushi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Adaaran Select Hudhuranfushi

Adresse : Goalhi No. 3 Majeedhee Baazaaru
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Lhohifushi Island
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lhohifushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Adaaran Select Hudhuranfushi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Agoda, HotelsClick, Expedia, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adaaran Select Hudhuranfushi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hudhuran Fushi Maldives
Lohifushi Island Resort
Hudhuranfushi Resort Male
Huduranfushi Island Resort
Hotel Adaaran Select Hudhuranfushi
Adaaran Select Hudhuranfushi Hotel North Male Atoll
Adaaran Select Hudhuranfushi Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adaaran Select Hudhuranfushi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.