“Une très belle 1ère expérience” 5 5 étoiles

Adaaran Select Hudhuranfushi
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Goalhi No. 3 Majeedhee Baazaaru   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lhohifushi Island
Alsacien
“Une très belle 1ère expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion de notre voyage de noces..... et nous n'avons pas été déçus! Nous étions logés en Beach bungalows (les pilotis étaient en cours de reconstruction suite au Tsunami). Les chambres très propres, agencées avec beaucoup de goût sont toutes dotées d'une salle de bain extérieure absolument ravissante avec baignoire et douches , teck et coquillage .... un régal ! Chaque bungalow dispose également d'une terrasse en teck , la mer étant située a environ ..... 5 mètres !!!. Ce fut une destination qui a tenu toutes ses promesses a la fois romantique et paradisiaque... Les buffets étaient plus que corrects, la nourriture excellente.... Le seul petit bémol tiendrait dans la (relative) faiblesse du renouvellement des menus... parfait pour une semaine, peut etre un peu routinier pour deux.... Mais la, je fais mon grincheux!
C'est un merveilleux endroit, un panorama a couper le souffle et le grand avantage de la proximité de Malé, la capitale... I Y passer une journée est chose aisée et pas trop onéreuse ! A conseiller. De même plusieurs excursions sont proposées, souvent très interressantes. Pour résumer, cet hôtel correspond tout a fait aux rêves que l'on peut avoir avant de partir aux Maldives

• a aimé — Le cadre, le rêve éveillé !
  • n'a pas aimé — Il faudrait être difficile ou insensible !
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

• Suédois en premier
Australia
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

Je viens d'aller à l'Hudhuranfushi et je pense que je dois vous faire part de mes critiques. C'était tout à fait ordinaire. Tout ce qui suit a été donné par écrit aux responsables du resort et, comme il fallait s'y attendre, personne n'a répondu à ce jour.

FORFAIT TOUT COMPRIS : nourriture et boissons.

Le forfait tout compris ne couvre que le restaurant principal, le bar principal ainsi que celui de la plage. Il faut payer pour aller dans les autres bars et restaurants de l'île. De plus, le vin n'est inclus qu'au dîner dans le restaurant. En tout compris, dans les bars, on a donc droit à la bière, aux boissons sans alcool, aux bouteilles d'eau et de jus de fruits. Tout le reste est hyper cher.

Le vin blanc du restaurant était tout juste buvable. Au bout de quelques jours, on le diluait avec de la limonade ou du jus d'orange. Le vin rouge était horrible. La formule tout compris vous donne droit au vin au dîner mais PAS au déjeuner. Au bar, ils vous font payer 5 USD le verre. Les cocktails coûtaient entre 7 et 15 USD et ils n'étaient pas mauvais.

Comme bière, il y avait de la Bintang et de la Lion. Elle n'était jamais servie glacée mais c'était buvable. Les sodas sans alcool étaient stockés en bouteille de 2 litres et, très souvent, ils n'étaient plus pétillants. Ils mettaient des glaçons pour que ce soit frais, la bouteille restant dehors entre deux usages.

Le restaurant offrait un buffet qui était d'une qualité raisonnable. Le boeuf et l'agneau étaient souvent durs à moins qu'ils ne soient servis en sauce au curry. Le poisson et le poulet étaient mieux. Le petit déjeuner était très varié et assez bon. Les desserts étaient bons mais il n'y avait de la glace qu'au déjeuner. De plus, elle était souvent complètement fondue. Globalement la cuisine était bonne mais on s'en lassait au bout d'une semaine.

Il faut faire bien attention aux horaires des restaurants et des bars. Nous sommes souvent arrivés trop tard. Ils enlevaient déjà les plats alors qu'il restait encore 10 minutes avant la fermeture.

Je pense que les responsables faisaient en sorte que le personnel ne serve pas trop à boire à ceux qui étaient en formule tout compris. J'en suis arrivé à cette conclusion car il fallait se battre pour avoir un verre. Personne ne venait me demander si je voulais quelque chose, ce que je trouve très inhabituel pour un resort. De plus, lorsque vous aviez fini votre premier verre et que vous le laissiez vide là où vous étiez assis, ils le ramassaient et vous pouviez les regarder en attendant qu'ils vous posent la question "voulez-vous quelque chose d'autre ?", mais ça ne venait jamais. Je devais les rappeler alors qu'ils étaient en train de s'éloigner. Nous ne buvons pas beaucoup et j'avais de la chance si je pouvais avoir trois bières dans une journée.

Activités sur l'île :

Pendant la semaine où nous étions là, il n'y a eu qu'une seule activité gratuite alors qu'ils disaient qu'il y en avait une par jour. Nous n'avons rien raté. Nous demandions tous les jours, mais les équipements étaient cassés ou bien il n'y avait rien du tout certains jours.

La plongée avec tuba coûtait 7 USD par jour pour le masque et les palmes (prenez les vôtres : ça devrait être gratuit mais rien ne l'est dans ce resort).

Vous voulez jouer au tennis : 5 USD par jour.

On peut louer un canoë ou un kayak pour 50 USD l'heure et le coût du jet ski était tel que c'était moins cher d'en acheter un à la maison. C'était quelque chose comme 50 USD les 10 minutes.

Une excursion de 2 heures sur une île au nord de Malé coûtait 35 USD, une excursion en mer avec 2 heures de plongée avec tuba coûtait 25 USD (ces deux excursions comportaient un trajet de 20 minutes en bateau à l'aller et au retour et il ne restait donc que peu de temps pour l'activité proprement dite). Si vous voulez aller passer une journée dans la capitale de Malé : 65 USD.

BOUTIQUES :

Je vous conseille d'emporter votre crème solaire. Ils vous demandent 20 USD pour un tube dans les magasins. Faites provision de chocolat et de chips car les prix du minibar sont exorbitants. SPA :

Les dames ont adoré ça : 95 USD pour un soin du visage (1 heure) et 80 USD pour un massage.

Surcharge de l'hôtel : la mauvaise surprise au moment du départ : une surcharge de 10 % sur tout ce que vous avez mis sur votre note d'hôtel. ET ils insistent pour arrondir le montant au dollar au-dessus. Du vol.

Prenez des dollars avec vous ou payez avec votre carte de crédit. Le caissier changeait les euros, les dollars australiens, les yens...mais le taux était inférieur de 15 % à celui des banques.
Du vol, encore une fois.

JE VOUS CONSEILLE DE VERIFIER SOIGNEUSEMENT VOTRE FACTURE. La moitié de notre groupe avait des charges en plus, des notes sans signature sur des bouts de papier et des notes de minibar de clients précédents. Et tout est fait manuellement et les erreurs de calcul étaient incroyables ! Et puis n'oubliez pas qu'ils arrondissent tout ! Alors emportez votre calculatrice et vérifiez tout avant de payer !

Si vous payez cash, il vaut mieux avoir le montant correct car ils ne rendent pas la monnaie en dessous de 1 USD. Ils n'ont pas de pièces. On dirait que ce n'est rien comme ça mais nous avons eu une note de bar de 9,15 USD. Donc il fallait payer 10 USD bien sûr et non 9 USD.

PERSONNEL/MANAGEMENT :

Le personnel était sympa mais les nouveaux responsables les traitent très mal. La plupart des employés avec lesquels nous avons parlé étaient prêts à partir ou bien allaient partir. Certains d'entre eux travaillaient plus de 14 heures par jour depuis 8 mois sans avoir eu de congé. Si vous venez ici, demandez à votre serveur depuis combien de temps il travaille là et combien d'heures il fait par jour. Nous l'avons fait et les chiffres ont été confirmés par tous les autres employés auxquels nous l'avons demandé.

Le management fait tout pour faire des économies à tous les niveaux. Décevant car leur attitude déteint sur le personnel.

Exemple : si on fait de la publicité pour un cocktail à 7 USD le verre, à quoi vous attendez-vous ? Au même que celui que j'ai payé 10 USD hier. Mais pas ici. Ils vous donnent un verre plus petit. Tellement plus petit qu'il fait en fait moins de la moitié du volume. Comment je le sais ? J'ai mesuré. Tout cela rend le séjour décevant et montre l'attitude du management à l'égard de ses clients : les plumer autant que faire se peut aujourd'hui car nous ne voulons pas qu'ils reviennent.

J'ai lu les commentaires des autres intervenants concernant l'inflexibilité des responsables et je suis 100 % d'accord. Nous avons essayé de changer de chambre car notre groupe était disséminé de part et d'autre de l'île. Il a fallu qu'on les harcèle pendant 3 jours pour obtenir ce qu'on voulait.

CHAMBRES :

Elles étaient en général propres et bien aménagées. Il y avait quelques chaînes que l'on recevait par satellite mais la qualité de la réception variait et nous l'avons perdue totalement pendant une journée.

Les salles de bains extérieures étaient super sympa. J'aimais bien ça car il faisait très chaud et humide. Mais il y avait beaucoup de moisi entre les carreaux et l'eau ne s'écoulait pas très bien chez nous. De plus, le réceptacle à savon avait été arraché du mur et ils ne l'ont jamais réparé. Il n'y avait rien pour faire sécher vos affaires de plage. Pas assez de crochets ou de porte-serviettes.

le frigo marchait bien, la clim rafraîchissait bien, le ventilateur était aussi bruyant qu'un 747 en train de décoller et le coffre était gratuit.

Attention cependant : ne laissez pas d'argent traîner dans la chambre, sinon le personnel prend ça pour un pourboire... mettez tout dans le coffre. Ils prendront même une pile d'argent dans votre portefeuille.

CONCLUSION :

Nous retournerons aux Maldives mais pas dans ce resort. Et je vous conseille de faire pareil.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
rixheim
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

un grand et charmant bungalow avec une salle de bain comportant une douche à ciel ouvert ! une petite terrasse en bois avec table et chaises à dix mètres de la plage( bungalow 194...)le matin , café sur la terrasse et on peut le boire les pieds dans l'eau si on le souhaite... la plage est belle et on peut barboter sans risque car on a pied très loin. le snorkeling est un plaisir car l'eau est claire et il y a plein de choses à voir sans aller bien loin! la plongée est encore mieux naturellement et les gens du centre très pros. un restaurant principal agréable et un vaste choix de légumes, accompagnements et viandes; le poisson est délicieux bien que peu varié; il y a toujours de tout, inutile de se précipiter!! un centre de massage( spa ) avec toutes sortes de massages (le massage suédois à l'huile tiède est un délice). c'est un endroit qu'on ne veut plus quitter une fois qu'on y est... (je parle des maldives en général). si vous voulez manger une langouste un restaurant en bord de mer vous propose un menu très bien servi pour environ 60 dollars/pers.

• a aimé — la situation de mon bungalow
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Barcelone
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2007

L'hotel Huduran Fushi a été refait à neuf en 2006/2007. Il reste quelques travaux en cours mais vraiment rien de genant pour passer des vacacnces sur place.

Vous lirez surement des critiques négatives sur cet hotel et je sais maintenant pourquoi. Certains bungalows sont plus vieux et sont assez simples. La popreté y est un peu juste etc. Nous y avons été logés la première nuit. Précisez bien que vous voulez un bungalow plage et non un près de la zone de surf.
Si jamais on vous donne cette chambre, demandez à changer. Nous avons été relogés le lendemain.

Les bungalows sont très spacieux et très propres. La salle de bain est en extérieur, c'est génial.
Les bungalows pilotis sont superbes aussi. Un point à noter, il n'y a pas de rideaux à la salle de bain qui donne dans l'océan (pas à l'air libre dans les pilotis). Ce qui veut dire que si un voisin se promene dans l'eau devant chez vous... Mais c'est assez désert ! Chacun a vraiment son espace.

All inclusive : attention, pas d'alcool en dehors de la bière et du vin. A priori il faut prendre un superior all inclusive que pesonne ne nous avait proposé avant. bizarre...
Le mini bar n'est pas considéré comme all inclusive, même pour les sodas. Seule l'eau est gratuite.
Seul le resto principal est all inclusive et pas tous les bars non plus... C'est dommage.

Resto : très bien !!

Piscine : parfait avec un bar dans l'eau !!

Pas trop d'animation, sports nautiques.

Petit point négatif : il n'y a pas de profondeur autour des bungalows. Il faut aller à un endroit spécial pour pouvoir nager.

Si vous avez des questions : marion_bar@yahoo.fr

• a aimé — La tranquilité et la propreté
  • n'a pas aimé — Pas de profondeur pour baignade
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Adaaran Select Hudhuranfushi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Adaaran Select Hudhuranfushi

Adresse: Goalhi No. 3 Majeedhee Baazaaru
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Lhohifushi Island
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lhohifushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Adaaran Select Hudhuranfushi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adaaran Select Hudhuranfushi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hudhuran Fushi Maldives
Lohifushi Island Resort
Hudhuranfushi Resort Male
Huduranfushi Island Resort
Adaaran Select Hudhuranfushi Hotel North Male Atoll
Hotel Adaaran Select Hudhuranfushi
Adaaran Select Hudhuranfushi Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adaaran Select Hudhuranfushi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.