“Une soirée inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur La Bouitte

La Bouitte a été ajouté à vos Favoris
La Bouitte
4.5 sur 5 Hôtel   |   Hameau de Saint Marcel, 73440 Saint-Martin-de-Belleville, France   |
Boulogne-Billancourt
“Une soirée inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous allons fréquemment en vacances aux Menuires et nous nous faisons de temps en temps le plaisir d'une soirée en amoureux à La Bouitte. Accueil toujours parfait! Et depuis 3 fois, nous choisissons le menu surprise (le choix des plats est fait par le chef!). Toujours enchantés par ces choix! Et cette fois-ci (3 janvier 2013), nous avons découvert le "Bureau des Chefs). Il s'agit d'une petite salle indépendante qui "donne" directement sur les cuisines! Et là ça a été le bonheur total. Calme, intimité et visite du chef lui-même qui nous parle (avec tellement de passion) de son métier et de ses plats. Nous avons même eu droit à quelques confidences sur la recette du foie gras sur galette de mais...à tomber!
Bref, un restaurant qui mériterait à notre avis, une étoile de plus! Hmmmmm j'en ai encore l'eau à la bouche!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Pour ce dîner de la Saint-Sylvestre, René et Maxime Meilleur et leur merveilleuse équipe nous ont offert l'extase. Une virtuosité sans pareil, mariée à un équilibre parfait des saveurs... entrer en 2013 à La Bouitte fut un véritable enchantement des sens. La Grande Famille de la Bouitte sait véritablement faire des merveilles. Sans doute l'un des meilleurs dîner en comparaison des plus grandes tables du monde.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Avec cet avis je ne vais pas apprendre grand-chose aux lecteurs de TRIPADVISOR, je vais tout juste enfoncer une porte déjà grande ouverte.
Je tiens juste à confirmer que l’excellente réputation de cet établissement mondialement reconnu est tout à fait justifiée (figure dans les guides « LES GRANDES TABLES DU MONDE » « ELLE DECORATION hôtels de rêve et de charme » et est classé table d’excellence dans le guide « CHATEAUX ET HOTELS DE COLLECTION »).
Procurez vous un de ces guides et lisez ce qui y est inscrit, c’est juste et sérieux. Je ne vais pas en rajouter une couche. La chambre que j’ai occupé est tout à fait du niveau d’un cinq étoiles, bien que l’hôtel ne soit pas classé. Le point remarquable de l’établissement étant le restaurant. Ce qui fait la réputation de ce dernier c’est la simplicité de la cuisine. Comme en musique, en cuisine aussi, plus c’est simple plus c’est difficile à rendre (Prélude Op. 28, No. 7 de Chopin ou Woman de John Lennon). A table chez René et Maxime MEILLEUR, c’est comme si vous étiez en face de Chopin ou de John Lennon qui interprètent, rien que pour vous, leurs compositions. Tout est parfait, la cuisson, la présentation le service et les vins qui vont avec.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous avons séjourné dans la chambre ‘Mélanie’, 4 nuits. A notre arrivée, après plus de 8h de route avec mauvais temps et bouchons, quel plaisir de se faire accueillir de cette façon avec un grand sourire et une telle gentillesse !
Florent, nous a conduit à notre chambre situé dans un charmant petit chalet (au pied des pistes !!) et seulement situé à quelques minutes de l’hôtel. Il nous a donné diverses informations sur l’hôtel et nous a demandé ce que nous souhaitions pour le petit déjeuner le lendemain matin.
Au réveil, notre panier ‘petit-déjeuner’ nous a été livré :…yaourt maison, confitures maison, jus d’orange frais, infusion à la bergamote fraiche, pain frais fait à l’hôtel, beurre frais de la coopérative local….bref des produits FRAIS et LOCAUX....Quel plaisir!
L’avantage de séjourner dans cette chambre, certes un peu à l’écart de l’hôtel, c’est que nous avions plus l’impression de séjourner ‘chez des amis’, et nous avions une totale intimité ! Nous avions même un téléphone portable, (mis à disposition par l’hôtel) pour appeler à tous moments la réception, le restaurant ou le chauffeur…
La chambre était très 'cosy', dans un total esprit de montagne. Nous avions même une mezzanine avec un petit salon et une vue sur le village et les montagnes.
Au fur et a mesure de notre séjour nous avons découvert un charmant petit village (il n’y a aucun immeuble, que des chalets en bois et en pierre !!), avec un domaine skiable exceptionnel….Courchevel, Méribel et Val Thorens sont seulement a quelques pistes de là !!!
Lors d’une journée peu ensoleillé nous avons été au Spa…Nous avons fait un jacuzzi à 40°C sous la neige, puis un sauna situé dans un ‘mini chalet’ juste à coté du jacuzzi et pour finir, nous avons découvert ‘le bain de foin’ !! Une expérience originale et surtout inoubliable.
Pour notre dernière soirée, nous avons eu le plaisir de découvrir la cuisine de René et Maxime MEILLEUR, restaurant étoilé, 2 macarons au guide michelin…Juste grandiose. Nous nous sommes laissés guidés pour le choix des plats et le sommelier s’est occupé du choix des vins. Nous avons découvert certains mets pour la première fois…Diner gastronomique de très haute qualité.
Etant du métier, nous avons en général la critique facile, mais cette fois rien à redire…Tout était simplement parfait ! Je recommande vivement ce petit paradis !!
Un grand merci donc à Florent (le chauffeur), Lorianne (la réceptionniste), ainsi qu’à la famille MEILLEUR !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Ce n'était pas notre premiere venue dans ce merveilleux endroit. Quelle belle impression que cet accueil hors norme dans cette belle maison, comme si l'on y habitait, comme si l'on se connaissait depuis toujours...
Une magnifique table, un menu de très haut niveau pour l'anniversaire dont nous fêtions l'occasion... Quel travail accomplis par ces deux chefs depuis l'attribution de leur seconde étoile. Ils atteignent maintenant à notre avis le niveau des chefs tri étoilés!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille