“fini le club on ne vise que la rentabilite” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Napitia

Club Med Napitia a été ajouté à vos Favoris
Club Med Napitia
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Contrada Difesa, 89812 Pizzo, Italie   |
Classé n°2 sur 10 hôtels à Pizzo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“fini le club on ne vise que la rentabilite”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

habitué du club nous regrettons de ne plus retrouver les services
d avant la cuisine plus que mediocre tout est congelé , restaurant de 1600 personnes dont 600 enfants infernal ! derniere semaine 2 restaurants fermes sur 3 nous n avons pas payé moins cher pour avoir
moins de service je trouve ca lamentable je suis d accord en tout point
avec julien M nous n irons plus auclub med il n y a plus que la rentabilite qui compte on est pas des vaches a lait

4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est la première fois que je m'essaie au Club Med, avec mes parents (j'ai 24 ans) et mon cousin de 18 ans venu de l'étranger pour l'occasion.

L'accueil a été très chaleureux, les G.O. nous ont offert un drink, puis nos valises ont été acheminées jusqu'à nos chambres où ils nous ont guidés.

De mon point de vue d'inexpérimenté, le Club Med Napitia était un immense et très beau village, bien entretenu, avec beaucoup de verdure, d'espaces différents (terrain de tennis, bar, piscines, restaurants, résidences, forêt avec espace hamacs et tir à l'arc) et surtout une plage très agréable, comme je n'en avais jamais vue!

Nous sommes restés 7 jours début septembre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était court! Très court!!!

Nous passions nos journées à explorer le village et s'essayer à toutes les activités qui s'offraient à nous (café au bar, tennis de table, tir à l'arc - on a adoré, même si j'ai rasé la forêt! - trempette dans la mer, catamaran, kayak...). Bref, en terme d'activités, c'était un R.É.G.A.L!
J'ai particulièrement apprécié le bar à la plage, avec boissons illimitées (on se servait souvent en jus ou cafés)!

Autre chose que j'ai particulièrement apprécié à Napitia, ce sont les G.O. Ils ont tous été très sympathiques, même s'ils n'avaient pas beaucoup de temps à nous consacrer, vu la masse de gens qui les sollicitaient dans le cadre de l'activité qu'ils assuraient.

Le soir, le bar était open (youpi!!!) et il y avait des spectacles de temps en temps, bien souvent des pièces de théâtre musicales assurées par les G.O. Même si moi et mon cousin n'étions pas forcément intéressés, ça mettait de l'ambiance dans le village et on sentait le soir vivant!

Mention spéciale pour le G.O. Luca, qui a été particulièrement attentionné à notre égard, et s'est pleinement investi à nous apprendre le catamaran! J'espère que nous aurons l'occasion de le retrouver à Napitia ou dans un autre club, car en effet, Club Med, nous, on a adoré et adopté!

Malgré une impression globalement très bonne, je vais quand même évoquer certains axes d'amélioration:

Tout d'abord, la nourriture. Vous me direz que pour un club qui n'a pas vocation à être luxueux, on ne peut pas être exigeant sur la qualité de la nourriture. Mais j'ai quand même trouvé que celle du Club Med Napitia franchissait une limite critique! Mon cousin a trouvé une mouche frite sur sa brochette de viande, on est à peu près tous passés par la case [--] une ou deux fois, et moi qui ai souvent des problèmes d'estomac, j'ai attrapé une intolérance alimentaire dès mon premier repas au club, suivie d'une gastrite. J'ai donc dû rester au riz et au yaourt pendant 3 jours, mais par la suite, mon corps s'est heureusement adapté. On a également eu des retours similaires sur la nourriture de clients sur place.

Deuxième point noir du Club Med Napitia: l'isolation phonique des chambres tout simplement INEXISTANTE: nous avons eu droit à des bruits d'impact incessants 24h/24. J'avais l'impression d'essayer de dormir en plein défilé du 14 juillet avec tous les tambours et l'infanterie qui défile au pas militaire à 3/4h du matin! La journée, je n'en parle même pas! Et il suffisait de parler un peu fort pour que mes parents nous entendent à travers le mur de la chambre, et vice versa!

On a également eu dans nos chambres un problème de chasse d'eau qui fuyait, mais qu'on a réussi à régler tous seuls en jouant avec le bouton.

Je vais toutefois me consoler en me disant que la vue de nos chambres (dernier étage de notre résidence) était juste magnifique, la terrasse de l'hôtel à côté de nos chambres très vaste, déserte et donc très agréable, et la propreté était au rendez-vous. Pensez enfin à demander des coussins supplémentaires, le misérable coussin fourni n'étant pas suffisant pour un minimum de confort.

NB: Il y a des machines à laver pour le linge, mais elles sont payantes. Il faut acheter des jetons à la réception (7€ par machine il me semble).

Troisième point noir, puisque je viens de parler de services payants, il y en a pas mal qui pour le prix de notre séjour, auraient dû figurer dans la formule: les excursions (Stromboli by night, sortie de pêche, visite à Pizzo...etc.) étaient payantes et chères! Par exemple, l'excursion du Stromboli (un volcan actif) était à 90€/personne. Quand on a claqué 1000€/personne pour séjourner une semaine, c'est limite scandaleux!

Même le Wifi est payant: 20€/semaine pour connecter 3 appareils, mais pas simultanément SVP. Un peu restrictif. En plus, on ne capte quasiment rien dans les chambres, on ne peut surfer qu'au bar et à la réception (à l'entrée du village, isolée de tout le reste), avec un débit digne du RTC (modem 56K).

Quatrième point noir: la dernière journée entièrement perdue. On doit libérer les chambres assez tôt (10h ou midi, je crois), on dispose d'une douche et de toilettes communes avec tous ceux qui partent le même jour (autant dire 90% du club), et on poirotte plusieurs heures à la réception à côté de nos bagages pour attendre notre bus, puis à l'aéroport pour attendre notre vol. Dommage que ce soit comme ça...

Enfin, si je ne peux reprocher au Club Med un jour où la mer était infestée de méduses et un autre où il y a eu une tempête (on n'a donc pas pu nager), je regrette l'absence de consignes de sécurité de la part des G.O. (y compris le chef), qui avaient l'air de n'avoir aucune méfiance vis-à-vis de la présence de méduses, même s'ils nous ont informés qu'aucun cas de piqûre n'a été constaté depuis l'existence du club. Il n'y avait en effet aucune information dessus, moi et mon cousin avons eu la chance de les apercevoir ce jour-là depuis notre kayak, car nous avions commencé notre journée par cette activité! Ouf...

Je termine par le point noir absolu de notre séjour: les horaires des repas et des activités. Pour le prix que nous avons payé, nous nous attendions au moins à ce que les activités soient ouvertes du matin jusqu'au soir non-stop. Que nenni! Le tir à l'arc, par exemple, est fermé de midi à 14h pour déjeuner, puis ferme aux alentours de 17h. Presque pareil pour les autres activités, chose regrettable.

Pire: pour petit déjeuner, il faut être AU RESTO à 9h30 maximum, ce qui implique de se lever tôt. Un comble pour des vacanciers! Sinon vous devrez subir les foudres éternelles et la mauvaise humeur des employés qui débarassent et qui apprécient moyennement votre présence pendant qu'ils le font. Même les distributeurs à café sont désactivés.

Heureusement que le café et les "restes" restent disponiles au bar pour ceux qui ne peuvent pas tenir jusqu'à midi! De mêmes les déjeuners et dîners ont lieu entre midi et 14h30 et entre 19h et 21h30 (il me semble). S'ils restent plus raisonnables que les horaires du petit déjeuner, on a quand même beaucoup de mal à s'organiser avec toutes ces différentes contraintes horaires!

Bref, malgré quelques axes d'amélioration, ce séjour au Club Med Napitia a été, pour nous non habitués, un séjour quasiment paradisiaque, qui restera à tout jamais gravé dans nos mémoires. Et bien entendu, nous ne manquerons pas d'y retourner!

NB: Ayant lu de nombreux avis mentionnant la saleté des piscines, nous avons préféré les éviter. Pas d'avis à donner là-dessus, donc.

Le Francois, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

10 jours au club en septembre
Un club tres famille avec des poussettes partout
Une bonne ambiance et un joli village
Un large choix d activites , de restaurants
Beaucoup de nationalites s y croisent et du coup peu d echanges entre gm
Heureusement l esprit club aide a aller rencontrer et passer in fine un bon moment
Peu etre trop grand a notre gout
Plus fan de cargese ou de la medina ou l on lie bcp plus rapidement contact dans des clubs plus intimistes
A conseiller aux familles mais en meme temps c est ecrit partout !!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Du 2 au 13 Septembre j'ai passé d'excellentes vacances au Club Med de Napitia! Très bien accueillie par les différents GO j'ai rapidement intégré le club Ado avec Will! C'est un très bon GO, dynamique, drôle, proposant pleins d'activités, il participe et nous fait toujours participer aux différentes animations, à l'écoute il s'accommode toujours de ce que veulent faire les ados et sait créer une ambiance agréable au sein du groupe, tout simplement un GO comme on les aime!
J'ai également eu l'occasion de rencontrer Nicolas, responsable tennis, qui fait partie des GO m'ayant fait passer de très bonnes vacances!! Très motivé, énergique et chaleureux il est aussi bon animateur (de crazy signs et jeux cafés) que prof de tennis! Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait de ces vacances un très bon moment, j'ai pu fréquenter Julie du Spa qui est très souriante et gentille et qui possède en plus un talent de chanteuse,( bravo!) et enfin Nick, s'occupant du club enfant que j'ai quelques fois croisé, a toujous été très sympa et amical! Donc en tout cas je retiendrais de Napitia 2013 une très bonne équipe de GO qui fait de très beaux spectacles et bonnes animations, un joli décor fleuri et boisé menant à la plage et des activités toutes très agréables à pratiquer!!
Merci pour ces vacances, je n'ai qu'une envie : repartir au Club Med!
Auréline

Roanne, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Il faut bien se dire que nous ne sommes que dans un club "3 tridents" donc la critique est facile, ceux qui ne sont pas contents doivent viser les 4 et 5 tridents, donc on en a pour son argent ! chambre correct, GO sympas , chef de village tjs dispo et chaleureux, la restauration est de qualité,on trouve ts les jours , en plus du poisson, viande, beignets pâtes,pizzas, un plat très bien cuisiné type "poulet basquaise" lapin chasseur, tripes à la calabraise etc, donc un choix varié, rien à redire ! les petits dèj. très copieux et en quantité . Les serveurs sont débordés car pas assez nombreux et quand on voit le gâchis à débarrasser des assiettes remplies par des gosses que l'on laissent se servir seuls, c'est une catastrophe ... les parents sont responsables et devraient aussi donner l'exemple. Avons tjs trouvé de la place aux différents restos et sur la plage, ns étions en couple et effectivement l'intérieur était un peu bruyant avec les enfants mais si on n'est pas content, il faut aller ailleurs ! Le chemin à travers la pinède pour aller à la plage, très agréable, on fait au moins un peu d'exercice, par contre une certaine catégorie de GM ne respecte pas le fait qu'il n'y a pas de réservation avec les serviettes sur les transats ....mais ça, on l'a vu de tout temps nous GM depuis + de 30 ans ... merci encore à Daniel pour son accueil et au chef du restaurant pour sa cuisine.

Astuce pour la chambre : nous étions dans les 400 Ibiscus, emplacement idéal, très central !
Haute Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Couloirs de l’hôtel sonores "en carrelage", restaurants très bruyants avec une relative bonne qualité. Si vous n'êtes que deux, comme nous, vous vous êtes trompé de club. Aucun moyen d'être au calme à cause des enfants qui ont d'excellentes cordes vocales et en complète liberté de la part de parents qui laissent tout faire. Enfin, les spectacles , sont présentés par un personnel qui fait tout ce qu'il peut (animateurs), playback, chorégraphies, costumes, décors, avec qualité mais peu divertissants.
Les excursions nous sont très bien présentées, mais nous ne voyons pas ce qui est promis (falaises de Tropéa), et chères.
Je choisirai un autre club.

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjournes a 3 avec une petite de 3 ans
L'accueil est plutôt sympathique. Le club est relativement propre et bien aménagé et très fleuri.
Le club est relativement bien équipé d'un point de vue sportif mais il est dommage que le club ne soit pas équipé de planche a voile ou de kyte surf.
Le point très positif de ce club est l'encadrement des enfants. Les GO sont très conviviales et gentilles. Les enfants y sont comme des rois.

Parlons des choses qui laissent franchement a désirer:
- Les spectacles n'ont aucun intérêt et de qualité moyenne. On a même un spectacle identique dans la même semaine
- La restauration : Pas varié, aucune soirée a thème. C'est la fin de saison donc 2 restaurants fermé (Terraza et le bord de plage) donc c'est du n'importe quoi au seul restaurant ouvert. Enfin restaurant.. ca ressemble plus a une grande cantine. Quasiment pas de service, oblige de débarrasser nous même et de mettre la table.

donc au total plutot decu pour un club med

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Napitia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Napitia

Adresse: Contrada Difesa, 89812 Pizzo, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Vibo Valentia > Pizzo
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Pizzo
N°1 des hôtels écologiques à Pizzo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Napitia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Napitia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Napitia Club Med
Pizzo Club Med Napitia
Hotel Club Med Napitia Pizzo
Avis Napitia Club Med
Club Med Napitia Hotel Pizzo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Napitia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.