“Minable” 1 5 étoiles
Avis sur Club Med Napitia

Club Med Napitia a été ajouté à vos Favoris
Club Med Napitia
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Contrada Difesa, 89812 Pizzo, Italie   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Pizzo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Minable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Ce n'est pas un Club Med, pas même un Fram, ce serait insulter Fram. C'est un genre de camping légèrement amélioré. À l'arrivée déjà on comprend que quelque chose ne tourne pas rond ici. GO saluant mollement, ice tea tiédasse et infect en guise de rafraîchissement.
Des enceintes diffusent péniblement une chanson italienne de 1982, que rien ni personne ne rythme. Le chef du village a du mal à capter l'attention. Découverte des dortoirs, d'une piscine verte, mais verte, que si c'était en France, elle serait fermée depuis longtemps. Le lendemain j'ai la confirmation qu'elle a bien un problème auprès de la réception. Mais personne n'intervient. Et elle reste verte.
La cantine. Heu le restaurant La Terrazza. Éclairage blafard et sinistre, tout comme la nourriture, sorti des pâtes et pizzas. Mention spéciale à l'aspect particulièrement ragoûtant du coin pâtisseries. La pastèque est tiède, les fruits durs et répétitifs. Le personnel est gentil, efficace et souriant. Heureusement. Pas comme au restaurant principal.
Literie no comment. J'ai fait changer les draps au milieu du séjour. En les enlevant, je préfère passer sous silence l'état des alèses, du matelas et des oreillers, dignes d'un gîte pour SDF.
L'arnaque continue avec la découverte du bar et de ses trésors cachés, à savoir une dilution inadmissible de l'alcool, implicitement reconnue par le personnel et expliquée par un "c'est trop cher, autrement on ne s'en sortirait pas". Mon dieu. À l'arrivée un Get 27 est constitué aux 3/4 de sirop de menthe.
Le Spa Décléor. Après m'être fait pompeusement expliqué que les massages ici se faisaient selon les protocoles "Décléor", j'ai eu droit à un aperçu. En pratique cela donne un massage qui part dans tous les sens avec une masseuse qui se racle régulièrement la gorge à force d'avoir trop fumé, se déplace bruyamment pour changer de position, qui après vous avoir badigeonné le corps d'un baume de massage, récolté des peaux mortes au passage, viens promener ses doigts poisseux sur votre visage pour parfaire le tout. Non sans vous avoir soufflé son haleine hautement chargée en nicotine. Je me suis tellement tendue que j'ai éclaté en sanglots en rentrant dans la chambre.
L'ambiance. IN-EX-IS-TANTE. Tout le monde se regarde en chien de faïence, GO comme GM. Pas de Crazy Signs, presque pas de jeux collectifs. Le restaurant Les Bougainvilliers est interdit aux GO. L'atmosphère est pesante, voire glauque. Les langues se délient, dans les deux camps, GO et GM. On n'a jamais vu ça. Dans aucun club. Spectacles affligeants, aucune cohésion d'équipe. GO locaux imbus de leur personne, pas tous évidemment, mais je ne compte plus ceux qui ne disent pas bonjour.
À la voile, sur la plage, ils sont sagement assis, n'aidant pas à rentrer un kayak.
Excursion à Tropea dans un car vétuste. Durant le trajet un élément d'aération au dessus de nous tombe sur la tête de mon jeune voisin. Et dire qu'il a payé 22 euros sa place.
Le jour du départ, libération des chambres à midi. À dix heures du matin deux vaillantes femmes de ménage font irruption avec leur clé. Je les regarde interloquée, et leur explique que je suis en départ. Si si, me répondent elles, mais on va juste faire les lits, sic! Ce n'est qu'en voyant mon fils endormi qu'elles ont battu en retraite. Je n'ai pas réussi à comprendre la logique.
Au point bagages ensuite, un jeune bras cassé italien faisait la loi en indiquant aux clients qu'ils devaient placer eux 'mêmes leur bagages sur le chariot, alors que c'est SON travail. Et les personnes âgées comme tous les autres d'obtempérer. Scandaleux !
En conclusion, le seul bon moment de tout ce séjour fut le départ.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

768 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

10 jours à Napitia et je dirais que c’est très moyen par rapport à ce que l’on attend d’un Club Med.
Le club est surpeuplé et quand vient le moment du repas c’est là que ça se corse. C’est la bataille pour trouver une table. Le resto est très bruyant ce qui fait plus penser à un réfectoire qu’à autre chose. Le buffet : si vous aimez la pizza, les pates insipides et le mérou vous serez comblés. Le reste est assez moyen, pas bcp de choix et ils y vont pas de main morte sur le sel. Et dire que la cuisine italienne est l’une des meilleures…quel gâchis.
L’ensemble du club est bien entretenu, très beau jardin, 2 belles piscines, belle plage (il faut juste traverser la pinède ombragées où sont suspendus des hamacs ce qui n’est pas désagréable.
Les chambres dans les 500 (Magnolia) sont tout à fait correctes, calmes et très propres. J’étais assez surprise de voir une terrasse commune avec les voisins mais finalement si ils sont sympas…pourquoi pas !
Les GO …ah là….faut les compter sur les doigts d’une main…ils sont inexistants, la plupart ne sont pas présent à l’heure de l’apéro ni aux repas et pour leur décrocher un bonjour relève de l’exploit.
Niveau sport : fitness en ce qui me concerne, je dirais chapeau à Luca, c’est bien le seul GO qui a l’air un peu plus motivé par ce qu’il fait et qui en plus est super sympa ; au moins lui il dépasse la moyenne d’âge des bacs à sable ce qui n’est pas le cas des autres GO.
Le chef de village (Daniel) et son bras droit (Nora) : Il faudrait vraiment leur décerner une médaille pour leur incompétence et leur mauvaise gestion du club. Du jamais vu, il est bien clair qu’ils n’ont le contrôle sur rien, sans compter leur manque de maîtrise d’une autre langue que le français ! En résumé, si le club est géré par cet amateur….choisissez une autre destination.
Au final séjour agréable mais le club med n'est clairement plus à la hauteur niveau prestation.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les 500 sont plus calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
retraite
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

ayant abandonne le club pendant une vingtaine d'annees j'y suis retournée en septembre et revenue enchantée.membre depuis 1958 j'ai cependant trouve la musique pas toujours adaptée a l'age de la clientele essentiellement retraitée.l'ambiance etait la et les g.o toujours disponibles et a l'ecoute.vacances reussies .daniel excellent chef de village

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

habitué du club nous regrettons de ne plus retrouver les services
d avant la cuisine plus que mediocre tout est congelé , restaurant de 1600 personnes dont 600 enfants infernal ! derniere semaine 2 restaurants fermes sur 3 nous n avons pas payé moins cher pour avoir
moins de service je trouve ca lamentable je suis d accord en tout point
avec julien M nous n irons plus auclub med il n y a plus que la rentabilite qui compte on est pas des vaches a lait

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

C'est la première fois que je m'essaie au Club Med, avec mes parents (j'ai 24 ans) et mon cousin de 18 ans venu de l'étranger pour l'occasion.

L'accueil a été très chaleureux, les G.O. nous ont offert un drink, puis nos valises ont été acheminées jusqu'à nos chambres où ils nous ont guidés.

De mon point de vue d'inexpérimenté, le Club Med Napitia était un immense et très beau village, bien entretenu, avec beaucoup de verdure, d'espaces différents (terrain de tennis, bar, piscines, restaurants, résidences, forêt avec espace hamacs et tir à l'arc) et surtout une plage très agréable, comme je n'en avais jamais vue!

Nous sommes restés 7 jours début septembre, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était court! Très court!!!

Nous passions nos journées à explorer le village et s'essayer à toutes les activités qui s'offraient à nous (café au bar, tennis de table, tir à l'arc - on a adoré, même si j'ai rasé la forêt! - trempette dans la mer, catamaran, kayak...). Bref, en terme d'activités, c'était un R.É.G.A.L!
J'ai particulièrement apprécié le bar à la plage, avec boissons illimitées (on se servait souvent en jus ou cafés)!

Autre chose que j'ai particulièrement apprécié à Napitia, ce sont les G.O. Ils ont tous été très sympathiques, même s'ils n'avaient pas beaucoup de temps à nous consacrer, vu la masse de gens qui les sollicitaient dans le cadre de l'activité qu'ils assuraient.

Le soir, le bar était open (youpi!!!) et il y avait des spectacles de temps en temps, bien souvent des pièces de théâtre musicales assurées par les G.O. Même si moi et mon cousin n'étions pas forcément intéressés, ça mettait de l'ambiance dans le village et on sentait le soir vivant!

Mention spéciale pour le G.O. Luca, qui a été particulièrement attentionné à notre égard, et s'est pleinement investi à nous apprendre le catamaran! J'espère que nous aurons l'occasion de le retrouver à Napitia ou dans un autre club, car en effet, Club Med, nous, on a adoré et adopté!

Malgré une impression globalement très bonne, je vais quand même évoquer certains axes d'amélioration:

Tout d'abord, la nourriture. Vous me direz que pour un club qui n'a pas vocation à être luxueux, on ne peut pas être exigeant sur la qualité de la nourriture. Mais j'ai quand même trouvé que celle du Club Med Napitia franchissait une limite critique! Mon cousin a trouvé une mouche frite sur sa brochette de viande, on est à peu près tous passés par la case [--] une ou deux fois, et moi qui ai souvent des problèmes d'estomac, j'ai attrapé une intolérance alimentaire dès mon premier repas au club, suivie d'une gastrite. J'ai donc dû rester au riz et au yaourt pendant 3 jours, mais par la suite, mon corps s'est heureusement adapté. On a également eu des retours similaires sur la nourriture de clients sur place.

Deuxième point noir du Club Med Napitia: l'isolation phonique des chambres tout simplement INEXISTANTE: nous avons eu droit à des bruits d'impact incessants 24h/24. J'avais l'impression d'essayer de dormir en plein défilé du 14 juillet avec tous les tambours et l'infanterie qui défile au pas militaire à 3/4h du matin! La journée, je n'en parle même pas! Et il suffisait de parler un peu fort pour que mes parents nous entendent à travers le mur de la chambre, et vice versa!

On a également eu dans nos chambres un problème de chasse d'eau qui fuyait, mais qu'on a réussi à régler tous seuls en jouant avec le bouton.

Je vais toutefois me consoler en me disant que la vue de nos chambres (dernier étage de notre résidence) était juste magnifique, la terrasse de l'hôtel à côté de nos chambres très vaste, déserte et donc très agréable, et la propreté était au rendez-vous. Pensez enfin à demander des coussins supplémentaires, le misérable coussin fourni n'étant pas suffisant pour un minimum de confort.

NB: Il y a des machines à laver pour le linge, mais elles sont payantes. Il faut acheter des jetons à la réception (7€ par machine il me semble).

Troisième point noir, puisque je viens de parler de services payants, il y en a pas mal qui pour le prix de notre séjour, auraient dû figurer dans la formule: les excursions (Stromboli by night, sortie de pêche, visite à Pizzo...etc.) étaient payantes et chères! Par exemple, l'excursion du Stromboli (un volcan actif) était à 90€/personne. Quand on a claqué 1000€/personne pour séjourner une semaine, c'est limite scandaleux!

Même le Wifi est payant: 20€/semaine pour connecter 3 appareils, mais pas simultanément SVP. Un peu restrictif. En plus, on ne capte quasiment rien dans les chambres, on ne peut surfer qu'au bar et à la réception (à l'entrée du village, isolée de tout le reste), avec un débit digne du RTC (modem 56K).

Quatrième point noir: la dernière journée entièrement perdue. On doit libérer les chambres assez tôt (10h ou midi, je crois), on dispose d'une douche et de toilettes communes avec tous ceux qui partent le même jour (autant dire 90% du club), et on poirotte plusieurs heures à la réception à côté de nos bagages pour attendre notre bus, puis à l'aéroport pour attendre notre vol. Dommage que ce soit comme ça...

Enfin, si je ne peux reprocher au Club Med un jour où la mer était infestée de méduses et un autre où il y a eu une tempête (on n'a donc pas pu nager), je regrette l'absence de consignes de sécurité de la part des G.O. (y compris le chef), qui avaient l'air de n'avoir aucune méfiance vis-à-vis de la présence de méduses, même s'ils nous ont informés qu'aucun cas de piqûre n'a été constaté depuis l'existence du club. Il n'y avait en effet aucune information dessus, moi et mon cousin avons eu la chance de les apercevoir ce jour-là depuis notre kayak, car nous avions commencé notre journée par cette activité! Ouf...

Je termine par le point noir absolu de notre séjour: les horaires des repas et des activités. Pour le prix que nous avons payé, nous nous attendions au moins à ce que les activités soient ouvertes du matin jusqu'au soir non-stop. Que nenni! Le tir à l'arc, par exemple, est fermé de midi à 14h pour déjeuner, puis ferme aux alentours de 17h. Presque pareil pour les autres activités, chose regrettable.

Pire: pour petit déjeuner, il faut être AU RESTO à 9h30 maximum, ce qui implique de se lever tôt. Un comble pour des vacanciers! Sinon vous devrez subir les foudres éternelles et la mauvaise humeur des employés qui débarassent et qui apprécient moyennement votre présence pendant qu'ils le font. Même les distributeurs à café sont désactivés.

Heureusement que le café et les "restes" restent disponiles au bar pour ceux qui ne peuvent pas tenir jusqu'à midi! De mêmes les déjeuners et dîners ont lieu entre midi et 14h30 et entre 19h et 21h30 (il me semble). S'ils restent plus raisonnables que les horaires du petit déjeuner, on a quand même beaucoup de mal à s'organiser avec toutes ces différentes contraintes horaires!

Bref, malgré quelques axes d'amélioration, ce séjour au Club Med Napitia a été, pour nous non habitués, un séjour quasiment paradisiaque, qui restera à tout jamais gravé dans nos mémoires. Et bien entendu, nous ne manquerons pas d'y retourner!

NB: Ayant lu de nombreux avis mentionnant la saleté des piscines, nous avons préféré les éviter. Pas d'avis à donner là-dessus, donc.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Le Francois, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

10 jours au club en septembre
Un club tres famille avec des poussettes partout
Une bonne ambiance et un joli village
Un large choix d activites , de restaurants
Beaucoup de nationalites s y croisent et du coup peu d echanges entre gm
Heureusement l esprit club aide a aller rencontrer et passer in fine un bon moment
Peu etre trop grand a notre gout
Plus fan de cargese ou de la medina ou l on lie bcp plus rapidement contact dans des clubs plus intimistes
A conseiller aux familles mais en meme temps c est ecrit partout !!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Du 2 au 13 Septembre j'ai passé d'excellentes vacances au Club Med de Napitia! Très bien accueillie par les différents GO j'ai rapidement intégré le club Ado avec Will! C'est un très bon GO, dynamique, drôle, proposant pleins d'activités, il participe et nous fait toujours participer aux différentes animations, à l'écoute il s'accommode toujours de ce que veulent faire les ados et sait créer une ambiance agréable au sein du groupe, tout simplement un GO comme on les aime!
J'ai également eu l'occasion de rencontrer Nicolas, responsable tennis, qui fait partie des GO m'ayant fait passer de très bonnes vacances!! Très motivé, énergique et chaleureux il est aussi bon animateur (de crazy signs et jeux cafés) que prof de tennis! Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait de ces vacances un très bon moment, j'ai pu fréquenter Julie du Spa qui est très souriante et gentille et qui possède en plus un talent de chanteuse,( bravo!) et enfin Nick, s'occupant du club enfant que j'ai quelques fois croisé, a toujous été très sympa et amical! Donc en tout cas je retiendrais de Napitia 2013 une très bonne équipe de GO qui fait de très beaux spectacles et bonnes animations, un joli décor fleuri et boisé menant à la plage et des activités toutes très agréables à pratiquer!!
Merci pour ces vacances, je n'ai qu'une envie : repartir au Club Med!
Auréline

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Napitia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Napitia

Adresse : Contrada Difesa, 89812 Pizzo, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Vibo Valentia > Pizzo
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels écologiques à Pizzo
N°2 des complexes hôteliers à Pizzo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Napitia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Napitia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Napitia Club Med
Hotel Club Med Napitia Pizzo
Avis Napitia Club Med
Med Napitia Club Italie
Club Med Napitia Hotel Pizzo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Napitia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.