“NOUS SOMMES TOMBES AMOUREUX DES MALDIVES !” 4 5 étoiles
Avis sur J Resorts Alidhoo

J Resorts Alidhoo a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
J Resorts Alidhoo
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Alidhoo Island
Ile de France
“NOUS SOMMES TOMBES AMOUREUX DES MALDIVES !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Avant ce voyage, nous pensions que partir au bout du monde pour aller se faire bronzer sur une plage était ridicule... Mais en allant à Cinnamon Island, nous avons découvert le Paradis sur Terre!!! La splendeur du site, de la faune et de la flore, la gentillesse et le dévouement du personnel, le confort des villas, la beauté des fonds sous-marins. Si vous aimez le snorkeling et la plongée sous-marine, vous ne rêverez que d'une chose : ne jamais quitter Cinnamon Island. L'équipe Meridys qui gère le centre de plongée est fantastique. Mention Spéciale à Jerry qui est d'une grande gentillesse et super efficace. Il nous a mis en confiance et était constamment à nos petits soins pour des plongées Grand Confort d'une beauté rarissime. Les sites de plongée sont tous plus merveilleux les uns que les autres, accessibles même aux néophytes et regorgent de poissons. 1ère plongée : tortue de mer, raies pastenague, thons, murènes, langoustes, poissons clown, poissons perroquets, Napoléon, balistes,etc. 2ème plongée : raies manta, barracuda, thons, tortues de mer, nautiles, poissons flûtes, etc coraux d'une grande diversité de formes et de couleurs. Nous n'avions jamais vu autant de beauté en si peu de tant....
Même impression en snorkeling : diversité de faune sous-marine impressionnante et équipage du bâteau adorable !

L'hôtel est très confortable avec des bungalows spacieux climatisés et bénéficiant de salle de bain extérieure de rêve. A savoir si vous avez réservé des bungalow sur pilotis, le management de l'hôtel vous placera d'office en Beach Villa Duplex si vous avez des enfants afin d'éviter tout risque de noyade. les Beach Villa Duplex sont grandes et spacieuses mais les enfants dormiront dans le salon.

Le restaurant au centre de l'île est très agréable. Présenté sous forme de buffet, il vous permet de goûter à tous les plats (essentiellement indiens, thaïlandais et mongoles). Il faut aimer manger épicé mais si vous appréciez, votre palais découvrira des saveurs exquises !!! A noter : pour les enfants, il y a un grill italien qui leur permet de manger des pâtes arrangées à leur goût tous les soirs.

La plage tout autour de l'île bénéficie d'une belle vue sur les iles avoisinantes et est ventée légèrement, ce qui efface l'impression de chaleur. Restez sur les transats car il y a légion de petits crabes et de bernard l'hermitte (pour la plus grand joie des enfants qui ont passé des heures à essayer de les attraper). Par contre, n'envisagez pas de vous baigner dans la mer avec des enfants car le lagon est inexistant (l'accès à l'eau est difficile en raison de coraux et de cailloux blessant sur la rive). Mais si vous allez au bout de la jetée, vous accéderez directement derrière le récif de corail et pourrez faire du snorkeling en libre service avec foison de poissons. Soyez cependant prudents si vous optez pour cette activité avec des enfants: le courant est assez fort et vous devrez repasser par-dessus la barrière de corail pour rentrer sur la plage ! En résumé : si vous n'êtes pas très "snorkeling" mais plutôt baignade tranquille, il faudra vous rabattre sur la piscine qui est très agréable mais n'est qu'une piscine. Mettez vous sur un transat, les pieds dans l'eau de la piscine et savourez votre roman de vacances, c'est magique ! La piscine a débordement se confond avec la mer pour une vue somptueuse.

Seule déception : le Kids Club et les installations de ping-pong, volley et badmington qui ne sont pas optimisées car petites, en mauvais état et situées au centre de l'ile pour le ping-pong et le Kids Club, là où la concentration de moustiques et les piqûres sont garanties).
La salle de fitness comporte toutes les machines nécessaires mais est très petite (20m² environ). Heureusement, peu d'adeptes....

Je terminerai par le personnel de l'hôtel qui est vraiment adorable, dévoué, toujours souriant et heureux de rendre service. Nous avons été véritablement été séduits par leur efficacité et leur gentillesse.

Enfin, nous vous recommandons de parler anglais car le personnel ne parle pas français (à 1 ou 2 exception) et la clientèle est essentiellement britannique.

Dernière recommandation : évitez Sri Lankan Airlines. Pas terrible avec escale à Rome non prévue... Le voyage est très long, les hôtesses débordées, la cabine glaciale et les équipements vidéo souvent en panne....

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

beziers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

juste un petit mot sur cet hotel puisque nous ya vons passé notre voyage de noce courant avril.
En un mot : fabuleux.
Cadre super mais il faut éviter les water villa qui ne bénéficient pas de plage et sont directement sur la barriere de cosur pilotis rail.
Les beach villa sont très grandes (100m²) et ont une magnifique salle de bain extérieure et un accès direct et privatif sur la plage (- de 10m). Il vaut mieux prendre un N° de villa entre le 110 et le 120 car plage plus sy:mpa.
C'st vrai que la barrière de corail est directement sur la plage donc chassure obligatoire mais ar contre cela permet de voir des milliers (je dis bien des milliers) de poissons dès qu'on met la tête dans l'eau.
L'acceuill et le personnel était réellement excellent (mieux vaut parler anglais), la nourriture très bonne et varié (avec des pains fait sur place délicieux et des desserts digne d'un chef patissier).
LA formule all inclusive est certes assez chere mais offre de réels avantage : massage gratuit d'1 heure, pleins de pêtites choses (bouteilles de blanc, bieres dans la chambre) et permet de prendre tout un tas de cocktail délicieux avec ou sans alcool (le feel of the beach est un délice), des boissons non alcolisés variées et des alcools allant m^me jusqu'au vrai ricard et des armagnac !
LA piscine extérieure est aussi très bien et les sorties nomreuses et assez bon marché
Concernant les courants, sincerement et même en m'étant éloigné du bord ils sont vraiment faible voire nul.
Petite astuce : selon les maldiviens le temps est bien meilleur juste après la pleine lune

Donc bilan plus que positif, parmis les regrets :
- on y a passé 1 semaine mais on y serait bien resté plus longtemps
- la clim est un peu bruyante mais franchement nécessaire (je ne crains pas la chaleur,on lit parfois que la clim n'est pas nécessaire aux maldies c'est faux !)
- la sortie snorkeling (gratuite) ne vaut pas la peine tant les poissons sont nombreux sur l'ile par contre la sortie sur le banc de sable (également gratute) est a faire plusierus fois même si assez loin de l'ile (+ de 30 minutes), j'y ai vu une raise manta et on peut aller se balader sur une ile deserte a environ 200m du banc de sable.
- si la mer est un epu agité on se sent vite malade en bateau (rare)
- le vol sur xl airways est une catastrophe, on est vraiment trop serré (+ de 1.80 s'abstenir)

Pour conclure cet hotel récent mérite d'être plus connu, on approche même du vrai luxe que du 5*.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Nous avons passé notre lune de miel sur l'île d'Alidhoo en novembre 2008. Il faut savoir qu'elle est située tout au nord des Maldives. C'est une petite île toute ronde. Chaque bungalow a vue sur l'océan car ils sont situés tous au bord. Il n'y a pas de bungalow à l'intérieur de l'île occupé par le buffet. C'est une île toute neuve, terminée en 2007, donc les équipements sont très modernes. L'hôtel mérite vraiment ses 5 étoiles. La chambre simple fait 95 m² très bien équipé. Le buffet est excellent avec des variations dans les thèmes donc on ne mange jamais 2 fois la même chose.
Le problème de l'île est qu'il n'est pas facile de s'y baigner. Il n'y a pas de lagon avec du sable fin. Mais l'île est entourée de rocher et l'eau est très profonde toute suite. C'est donc une île idéale pour le snorkeling car vous verrez plein de poissons sans avoir à vous éloigner. Mais si vous recherchez la nage tranquille en farniente, cette destination vous est déconseillée. Il faut être bon nageur car il y a un peu de courant. Il est impossible d'aller dans l'eau sans sandales: C'est dommage car un lagon ferait de cette île un endroit de rêve. Vous trouverez plein des photos et des informations plus détaillées sur http://alidhoo.free.fr

• a aimé — La qualité de l'hôtel
  • n'a pas aimé — L'impossibilité de nager tranquillement
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Ne croyez en rien les mauvaises critiques, vous passerez un séjour inoubliable.
Nous avions à l'origine réservé une garden room à l'hôtel Vilu reef. Faute de place, le voyagiste nous a surclassé sur l'hôtel Cinnamon. Nous étions quelque peu inquiets avant de partir suite aux différents commentaires internet. mais n'avons finalement pas regretté notre voyage. Nous avons été logés en Duplex beach villa. Très intime, décorée avec beaucoup de goût. Le bain à remous sur la terrasse face à la mer est un point supplémentaire très appréciable. Salle de bain à moitié dehors.
L'hôtel en lui-même est vraiment bien étudié, fondu dans la nature et tellement agréable. L'impression qui s'en dégage est que même complet, nous n'avons pas l'impression d'être surpeuplés et de croiser des gens partout.

Ne surtout pas louper les sorties snorkeling. Pour ma part, l'expérience a été fabuleuse après une nage avec une tortue.
Les endroits choisis vous permettent d'en prendre plein les yeux. Un conseil cependant, choisissez plutôt le créneau du matin, la visisibilité sous l'eau étant bien meilleur.

Le banc de sable ne doit pas non plus être loupé. Comptez 45 minutes en bateau pour s'y rendre et non 10 comme lu dans certaines rubriques. A l'inverse du snorkeling, préférez le créneau de l'après-midi. Le soleil du matin étant très très agressif.

La nourriture est plutôt pas mal. Moi qui suit très friande de parfum d'épices et d'exotisme ai bien apprécié le buffet.
Journées et soirées à thème : lundi indien, mardi thai, mercredi BBQ, jeudi indien, vendredi thai, samedi italien, dimanche maldivien. Nous n'avons testé le resto The Waves qu'une seule fois à l'occasion d'un dîner de Pâques très fin.

Pas de moustiques mais de tous petits moucherons qui ont du mordant ! (autour de la piscine et sur la plage) Un conseil, évitez la crème solaire de marque Roc, je pense que la mienne les a mis en appétit !

Vous ne serez donc pas déçu de votre environnement.
Bonnes vacances !

• a aimé — Les chambres, le personnel, les sorties snorkeling, l'intimité
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez J Resorts Alidhoo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur J Resorts Alidhoo

Adresse : minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)
Location : Maldives > Haa Alif Atoll > Alidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Alidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — J Resorts Alidhoo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de J Resorts Alidhoo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cinnamon Island Alidhoo Hotel
Hotel j Resorts Alidhoo Haa Aliff Atoll
Cinnamon Is Alidhoo
Hotel Cinnamon Alidhoo
j Resorts Alidhoo Hotel Haa Aliff Atoll
Cinnamon Island Alidhoo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de J Resorts Alidhoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.