“c'est pas les maldives...” 2 5 étoiles
Avis sur J Resorts Alidhoo

J Resorts Alidhoo a été ajouté à vos Favoris
J Resorts Alidhoo
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Alidhoo Island
bretagne
“c'est pas les maldives...”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

les points forts: l'île set agréable, belle végétations, les villas sont bien intégrées à la végétation, le personnel est extra et attentif, les structures sont très correctes: restaurant aux buffets parfaits, la piscine (bien que pas testée est belle), le SPA est magique(avons faits 8 massages balinais sur les 15 jours!!), l'accueil est sympathique.
par contre, les points faibles:
- la locallisation : trops loin de Malé, perte de temps sur le séjour
- pas de lagon: l'île est soumise à la houle parfois forte, beaucoup de vagues, et surtout beaucoup de courant changeant autour de l'île rendant la baignade dangeureuse. franchement si vous n'est pas un très bon nageur et que vous n'aimez pas la pisine, n'allez pas là. on est vraiment loin de l'eau turquoise et plate des lagons maldiviens
- les plages: c'est là que ça coince pour une destinantion de rêve: c'est un mélange de sable et de coraux mort la rendant impraticable pied nu ce qui est un comble au maldives. A certains endroits la "plage" n'est un monceau de coraux morts... soyez très vigilant à la localisation de votre villa, elle peut donner sur une zone impraticable, même pour un transat!! Quant à l'axcès à l'eau.... c'est parfois sabreux
- le pire à venir est la propreté des plage: au cours de notre séjour, j'ai vu arriver des méduse.... raté, c'était un échouage de couches culottes (usagées of course), des résidus d'incinération, et tout autre type de détritus. pour un 5 étoiles c'est LAMENTABLE.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Bagneux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

Ce serait trop long à tout décrire... Je suis partie dans cet hôtel pour mon voyage de noces du 16 au 26 octobre 2009... Là bas, c'est le paradis... Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, cet endroit est SUBLIME... Rien de négatif, tout est parfait !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Nous sommes partis en voyage de noces à Alidhoo en mai 2008. 12 jours de bonheur, trop court! Nous avons été très bien accueillis à l'arrivée, fruits frais et cocktail en bonus. Le package spécial voyage de noces est très intéressant:
- surclassement en villa duplex sur la plage (très très très spacieux: au RDC, salon, dressing, magnifique SDB à ciel ouvert, terrasse avec jacuzzi privé, la mer à 5m et au 1er étage la chambre avec coin bureau, SDD et grand balcon)
- 1h de massage balinais gratuit au SPA (un pur bonheur, au point où nous avons commandé en plus une formule 2 jours de soins incluant hammam, massage, soin du visage, bain aux fleurs, manucure, gommage et enveloppement d'algue)
- corbeille de fruits et bouteille de vin dans la chambre (que nous avons troqué contre des cocktails de fruits frais car nous ne buvons pas d'alcool)
Et sinon, l'hotel est nickel (beau et propre!), le personnel très gentil et attentif, le buffet est un vrai régal (beaucoup de choix). Il manque un peu d'animation le soir (1 seul spectacle de danse maldivienne sur 12 jours), mais ça ne nous a pas posé de problème (nous aimons le calme). C'est vrai que l'hotel ne dispose pas d'un grand lagon, mais du coup, c'est un endroit PARFAIT pour les amateurs de snorkeling/plongée: il suffit de faire 3 pas dans l'eau et on peut nager parmi les poissons. Nous avons croisé entre autres une énorme tortue et un petit requin. Tout ça, à moins de 800m de la plage! L'hotel propose également 2 excursions gratuites tous les jours: une sortie en bateau pour aller plonger au large d'autres petites îles (encore + de poissons à voir!) et une autre vers un banc de sable blanc (splendide!) complètement désert où l'eau est turquoise et où la baignade est top.
Bref, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, cet hotel en vaut vraiment la peine. Nous avons hâte d'y retourner pour fêter nos 3 ans de mariage!

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
teriac
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Hôtel Cinnamon à Alidhoo aux Maldives à 300 km au nord de Male : nous nous y sommes rendus fin juin 2009 . chambres magnifiques et une trés belle prestation des villas duplex sur pilotis : rien à dire vue superbe extrême confort des piéces et salle d' eau , . Trés grande gentillesse du personnel et de la receptionniste Marie qui parle parfaitement le Français et de grande disponibilité . Par contre absence de lagon rendant trés problématiques les baignades en mer puisqu'il faut franchir obligatoirement en espadrille la barriére de corail avant que de pouvoir nager. Service totalement à revoir en ce qui concerne les demi pensions manifestement dissuadées de commander un petit encas à l' heure de midi : chaque jour une heure d' attente pour obtenir une salade on ne peut plus basique à plus de dix euros . Autre aspect déplaisant : la surfacturation de l' eau : absence de fontaine d'eau dans les villas et dans l' hôtel alors que les aéroports les mettent gracieusement à votre disposition. 10 ' de communication tél avec l' étranger surfacturés : c' est de la franche arnaque , on ne m' y reprendra pas . une fois dans l' atoll vous étes taillable à merci n' ayant aucune alternative d' achat pour les menus besoins ou diverse commodité.
Trés belle piscine à débordement , mais disposant de trop peu de transats puisque 90% des estivants ne peuvent se baigner en mer et font le siége tout autour .. l' établissement lunch BAR cernant la piscine est à revoir dans son organisation son absence de convivialité , la carence de ses prestations dinatoires .
Au total trés bon souvenir des Maldives malgré un temps incertain imputable à la saison de mousson mais dans une bienfaisante chaleur et une féérie aquatique d' une faune multicolore . Mais quitte à aller aux Maldives je choisirais un autre atoll pourvu d' un lagon nageable , moins usuraire dans ses prestations , mieux averti des besoins de sa clientéle . La qualité 5* se justifie dans l' excellence , hormis les chambres des villas Duplex ce n'est à mon avis pas le cas de l' hôtel Cinnamon
à qui jez ne donnerais qu' un 4*

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Avant ce voyage, nous pensions que partir au bout du monde pour aller se faire bronzer sur une plage était ridicule... Mais en allant à Cinnamon Island, nous avons découvert le Paradis sur Terre!!! La splendeur du site, de la faune et de la flore, la gentillesse et le dévouement du personnel, le confort des villas, la beauté des fonds sous-marins. Si vous aimez le snorkeling et la plongée sous-marine, vous ne rêverez que d'une chose : ne jamais quitter Cinnamon Island. L'équipe Meridys qui gère le centre de plongée est fantastique. Mention Spéciale à Jerry qui est d'une grande gentillesse et super efficace. Il nous a mis en confiance et était constamment à nos petits soins pour des plongées Grand Confort d'une beauté rarissime. Les sites de plongée sont tous plus merveilleux les uns que les autres, accessibles même aux néophytes et regorgent de poissons. 1ère plongée : tortue de mer, raies pastenague, thons, murènes, langoustes, poissons clown, poissons perroquets, Napoléon, balistes,etc. 2ème plongée : raies manta, barracuda, thons, tortues de mer, nautiles, poissons flûtes, etc coraux d'une grande diversité de formes et de couleurs. Nous n'avions jamais vu autant de beauté en si peu de tant....
Même impression en snorkeling : diversité de faune sous-marine impressionnante et équipage du bâteau adorable !

L'hôtel est très confortable avec des bungalows spacieux climatisés et bénéficiant de salle de bain extérieure de rêve. A savoir si vous avez réservé des bungalow sur pilotis, le management de l'hôtel vous placera d'office en Beach Villa Duplex si vous avez des enfants afin d'éviter tout risque de noyade. les Beach Villa Duplex sont grandes et spacieuses mais les enfants dormiront dans le salon.

Le restaurant au centre de l'île est très agréable. Présenté sous forme de buffet, il vous permet de goûter à tous les plats (essentiellement indiens, thaïlandais et mongoles). Il faut aimer manger épicé mais si vous appréciez, votre palais découvrira des saveurs exquises !!! A noter : pour les enfants, il y a un grill italien qui leur permet de manger des pâtes arrangées à leur goût tous les soirs.

La plage tout autour de l'île bénéficie d'une belle vue sur les iles avoisinantes et est ventée légèrement, ce qui efface l'impression de chaleur. Restez sur les transats car il y a légion de petits crabes et de bernard l'hermitte (pour la plus grand joie des enfants qui ont passé des heures à essayer de les attraper). Par contre, n'envisagez pas de vous baigner dans la mer avec des enfants car le lagon est inexistant (l'accès à l'eau est difficile en raison de coraux et de cailloux blessant sur la rive). Mais si vous allez au bout de la jetée, vous accéderez directement derrière le récif de corail et pourrez faire du snorkeling en libre service avec foison de poissons. Soyez cependant prudents si vous optez pour cette activité avec des enfants: le courant est assez fort et vous devrez repasser par-dessus la barrière de corail pour rentrer sur la plage ! En résumé : si vous n'êtes pas très "snorkeling" mais plutôt baignade tranquille, il faudra vous rabattre sur la piscine qui est très agréable mais n'est qu'une piscine. Mettez vous sur un transat, les pieds dans l'eau de la piscine et savourez votre roman de vacances, c'est magique ! La piscine a débordement se confond avec la mer pour une vue somptueuse.

Seule déception : le Kids Club et les installations de ping-pong, volley et badmington qui ne sont pas optimisées car petites, en mauvais état et situées au centre de l'ile pour le ping-pong et le Kids Club, là où la concentration de moustiques et les piqûres sont garanties).
La salle de fitness comporte toutes les machines nécessaires mais est très petite (20m² environ). Heureusement, peu d'adeptes....

Je terminerai par le personnel de l'hôtel qui est vraiment adorable, dévoué, toujours souriant et heureux de rendre service. Nous avons été véritablement été séduits par leur efficacité et leur gentillesse.

Enfin, nous vous recommandons de parler anglais car le personnel ne parle pas français (à 1 ou 2 exception) et la clientèle est essentiellement britannique.

Dernière recommandation : évitez Sri Lankan Airlines. Pas terrible avec escale à Rome non prévue... Le voyage est très long, les hôtesses débordées, la cabine glaciale et les équipements vidéo souvent en panne....

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
beziers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

juste un petit mot sur cet hotel puisque nous ya vons passé notre voyage de noce courant avril.
En un mot : fabuleux.
Cadre super mais il faut éviter les water villa qui ne bénéficient pas de plage et sont directement sur la barriere de cosur pilotis rail.
Les beach villa sont très grandes (100m²) et ont une magnifique salle de bain extérieure et un accès direct et privatif sur la plage (- de 10m). Il vaut mieux prendre un N° de villa entre le 110 et le 120 car plage plus sy:mpa.
C'st vrai que la barrière de corail est directement sur la plage donc chassure obligatoire mais ar contre cela permet de voir des milliers (je dis bien des milliers) de poissons dès qu'on met la tête dans l'eau.
L'acceuill et le personnel était réellement excellent (mieux vaut parler anglais), la nourriture très bonne et varié (avec des pains fait sur place délicieux et des desserts digne d'un chef patissier).
LA formule all inclusive est certes assez chere mais offre de réels avantage : massage gratuit d'1 heure, pleins de pêtites choses (bouteilles de blanc, bieres dans la chambre) et permet de prendre tout un tas de cocktail délicieux avec ou sans alcool (le feel of the beach est un délice), des boissons non alcolisés variées et des alcools allant m^me jusqu'au vrai ricard et des armagnac !
LA piscine extérieure est aussi très bien et les sorties nomreuses et assez bon marché
Concernant les courants, sincerement et même en m'étant éloigné du bord ils sont vraiment faible voire nul.
Petite astuce : selon les maldiviens le temps est bien meilleur juste après la pleine lune

Donc bilan plus que positif, parmis les regrets :
- on y a passé 1 semaine mais on y serait bien resté plus longtemps
- la clim est un peu bruyante mais franchement nécessaire (je ne crains pas la chaleur,on lit parfois que la clim n'est pas nécessaire aux maldies c'est faux !)
- la sortie snorkeling (gratuite) ne vaut pas la peine tant les poissons sont nombreux sur l'ile par contre la sortie sur le banc de sable (également gratute) est a faire plusierus fois même si assez loin de l'ile (+ de 30 minutes), j'y ai vu une raise manta et on peut aller se balader sur une ile deserte a environ 200m du banc de sable.
- si la mer est un epu agité on se sent vite malade en bateau (rare)
- le vol sur xl airways est une catastrophe, on est vraiment trop serré (+ de 1.80 s'abstenir)

Pour conclure cet hotel récent mérite d'être plus connu, on approche même du vrai luxe que du 5*.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Nous avons passé notre lune de miel sur l'île d'Alidhoo en novembre 2008. Il faut savoir qu'elle est située tout au nord des Maldives. C'est une petite île toute ronde. Chaque bungalow a vue sur l'océan car ils sont situés tous au bord. Il n'y a pas de bungalow à l'intérieur de l'île occupé par le buffet. C'est une île toute neuve, terminée en 2007, donc les équipements sont très modernes. L'hôtel mérite vraiment ses 5 étoiles. La chambre simple fait 95 m² très bien équipé. Le buffet est excellent avec des variations dans les thèmes donc on ne mange jamais 2 fois la même chose.
Le problème de l'île est qu'il n'est pas facile de s'y baigner. Il n'y a pas de lagon avec du sable fin. Mais l'île est entourée de rocher et l'eau est très profonde toute suite. C'est donc une île idéale pour le snorkeling car vous verrez plein de poissons sans avoir à vous éloigner. Mais si vous recherchez la nage tranquille en farniente, cette destination vous est déconseillée. Il faut être bon nageur car il y a un peu de courant. Il est impossible d'aller dans l'eau sans sandales: C'est dommage car un lagon ferait de cette île un endroit de rêve. Vous trouverez plein des photos et des informations plus détaillées sur http://alidhoo.free.fr

• a aimé — La qualité de l'hôtel
  • n'a pas aimé — L'impossibilité de nager tranquillement
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez J Resorts Alidhoo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant J Resorts Alidhoo

Adresse: minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)
Location : Maldives > Haa Alif Atoll > Alidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Alidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — J Resorts Alidhoo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de J Resorts Alidhoo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cinnamon Island Alidhoo Hotel
Hotel Cinnamon Alidhoo
Cinnamon Is Alidhoo
Hotel j Resorts Alidhoo Haa Aliff Atoll
j Resorts Alidhoo Hotel Haa Aliff Atoll
Cinnamon Island Alidhoo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de J Resorts Alidhoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.