“Déception” 2 5 étoiles
Avis sur J Resorts Alidhoo

J Resorts Alidhoo a été ajouté à vos Favoris
J Resorts Alidhoo
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)   |
Marseille, France
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Posons le décor en premier lieu... Pas de plage de sable blanc autour de l'ile...mais des plages de cailloux... Si vous venez aux maldives pour la bronzette sous les cocotiers passez votre chemin. ( baignade dangereuse a cause des courants, attention aux sandflies ).
Ici c'est une île pour adeptes de la plongée, et les amoureux de fond marin seront ravi, c vraiment magnifique en plus l'équipe de plogé est trés compétente.
Mais pour les autres vous aurez le trajet le plus long pour aller sur une île au milieu de l'océan indien, mais sa ne ressemble en rien aux Maldives.
Je suis vraiment déçu de la qualité de la prestation, pour un 5* ce n'est vraiment pas au niveau.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Partis par chance juste avant l'éruption du volcan Islandais Eyjafjöll, nous avons passé une belle semaine sur l'ile Alidhoo. C'était notre premier séjour aux Maldives et j'avais choisi cette ile pour le confort de l'hôtel et la proximité des fonds adaptés au snorkeling.
Avant de partir, j'avais consulté internet pour connaitre l'avis des internautes sur l'hôtel et avoir une estimation de la météo pour notre séjour. (12 au 20 Avril).
Nous sommes donc arrivés aux Maldives avec l'idée de passer une semaine sous un ciel nuageux et orageux.
Après un vol sans problème, nous sommes effectivement arrivés à Malé sous un ciel couvert et pluvieux. Nous avons dû attendre 2H00 à l'aéroport régional qui se trouve juste à coté, à quelques dizaines de mètres de l'aéroport principal, pour prendre notre vol vers Alidhoo. (50 minutes de vol pour une ile proche d'Alidhoo puis 20 minutes de bateau rapide pour Alidhoo). L'aéroport est équipé d'une salle d'attente climatisée.
Nous sommes arrivés sur l'ile d'Alidhoo sous un ciel dégagé et ensoleillé.
L'accueil à l'hôtel fut agréable; il faut noter néanmoins que le personnel ne parle pas français. Il est recommandé d'avoir quelques notions d'anglais, pour bien comprendre les explications données sur le fonctionnement de l'hôtel.
Nous avons pris possession de notre chambre villa (N° 112 villa standard mais de 96 M² quand même). Celle ci est spacieuse et bien équipée : lits confortables, salon, belle salle de bain avec une douche "pluie" et deux douches classiques. L'équipement TV est correct avec lecteur de dvd et petite chaine audio, mais pas de chaine française.
La terrasse en bois, équipée d'une baignoire balnéo, donne sur l'océan et bonne surprise, contrairement à certains commentaires lus sur le site, sur une très jolie plage de sable blanc très fin.
Attention, quelques villas ont une plage moins sympa ou pas de plage (les plus éloignées du ponton). Les villas sur pilotis (villa océan) n'ont pas d'échelle pour accès direct à l'eau.
L'ile ne permet pas la baignade "pied nu", il est recommandé de porter des chaussures adaptées. (Coraux, oursins ...).
Les poissons multicolores sont au rendez vous pour le snorkeling qui se pratique dans une eau chaude et limpide, le tombant n'est qu'à une vingtaine de mètres.
Il y a quelques fois un courant qui vous fait dériver parallèlement à la plage mais ceci ne présente pas de danger.
L'hôtel propose une sortie snorkeling (gratuite) quotidienne sur d'autres petites iles proches. Ces sorties en groupe permettent de voir d'autres fonds et m'ont donné l'occasion de nager avec des tortues, des raies aigles et d'apercevoir un requin des récifs. L'hôtel prête du matériel de qualité pour le snorkeling.
Une sortie "banc de sable " est également proposée gratuitement : à faire un fois, pour la beauté de la plage et la couleur de l'eau. Le site est idéal pour la baignade mais n'a aucun intérêt pour le snorkeling. (Un bémol, on trouve d'assez nombreux déchets sur la partie centrale du banc).
Concernant la restauration, un buffet à thème vient, chaque soir, compléter un assortiment de nombreux mets variés.
Le service est de qualité et le personnel efficace, le chef en charge des desserts est particulièrement sympa.

La salle de fitness en accès libre est bien équipée.
La piscine et son bar sont agréables, notamment pour le cocktail de début de soirée.

Un centre de plongée propose une initiation gratuite en piscine et de nombreuses sorties plongée. L'hôtel est équipé d'un caisson hyperbar permettant de traiter les accidents de plongée.

Un SPA propose différentes formules de massages pratiqués par un personnel compétent dans une ambiance relaxante. (tarifs assez élevés).

Pour résumer:
l'hôtel est à recommander pour un séjour de détente et de repos (peu d'animation), le personnel est sympathique et efficace.
La formule tout inclus est avantageuse mais demande à être bien comprise (exclusion de certaines eaux minérales, bières, alcool ...).

Notre vol, avec la compagnie XL s'est bien passé avec seulement un retard d'une journée suite au problème du volcan. Les prises d'écouteur fonctionnaient mal et le personnel de bord n'était pas des plus sympas. Peut être une mauvaise journée !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

les points forts: l'île set agréable, belle végétations, les villas sont bien intégrées à la végétation, le personnel est extra et attentif, les structures sont très correctes: restaurant aux buffets parfaits, la piscine (bien que pas testée est belle), le SPA est magique(avons faits 8 massages balinais sur les 15 jours!!), l'accueil est sympathique.
par contre, les points faibles:
- la locallisation : trops loin de Malé, perte de temps sur le séjour
- pas de lagon: l'île est soumise à la houle parfois forte, beaucoup de vagues, et surtout beaucoup de courant changeant autour de l'île rendant la baignade dangeureuse. franchement si vous n'est pas un très bon nageur et que vous n'aimez pas la pisine, n'allez pas là. on est vraiment loin de l'eau turquoise et plate des lagons maldiviens
- les plages: c'est là que ça coince pour une destinantion de rêve: c'est un mélange de sable et de coraux mort la rendant impraticable pied nu ce qui est un comble au maldives. A certains endroits la "plage" n'est un monceau de coraux morts... soyez très vigilant à la localisation de votre villa, elle peut donner sur une zone impraticable, même pour un transat!! Quant à l'axcès à l'eau.... c'est parfois sabreux
- le pire à venir est la propreté des plage: au cours de notre séjour, j'ai vu arriver des méduse.... raté, c'était un échouage de couches culottes (usagées of course), des résidus d'incinération, et tout autre type de détritus. pour un 5 étoiles c'est LAMENTABLE.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bagneux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

Ce serait trop long à tout décrire... Je suis partie dans cet hôtel pour mon voyage de noces du 16 au 26 octobre 2009... Là bas, c'est le paradis... Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, cet endroit est SUBLIME... Rien de négatif, tout est parfait !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Nous sommes partis en voyage de noces à Alidhoo en mai 2008. 12 jours de bonheur, trop court! Nous avons été très bien accueillis à l'arrivée, fruits frais et cocktail en bonus. Le package spécial voyage de noces est très intéressant:
- surclassement en villa duplex sur la plage (très très très spacieux: au RDC, salon, dressing, magnifique SDB à ciel ouvert, terrasse avec jacuzzi privé, la mer à 5m et au 1er étage la chambre avec coin bureau, SDD et grand balcon)
- 1h de massage balinais gratuit au SPA (un pur bonheur, au point où nous avons commandé en plus une formule 2 jours de soins incluant hammam, massage, soin du visage, bain aux fleurs, manucure, gommage et enveloppement d'algue)
- corbeille de fruits et bouteille de vin dans la chambre (que nous avons troqué contre des cocktails de fruits frais car nous ne buvons pas d'alcool)
Et sinon, l'hotel est nickel (beau et propre!), le personnel très gentil et attentif, le buffet est un vrai régal (beaucoup de choix). Il manque un peu d'animation le soir (1 seul spectacle de danse maldivienne sur 12 jours), mais ça ne nous a pas posé de problème (nous aimons le calme). C'est vrai que l'hotel ne dispose pas d'un grand lagon, mais du coup, c'est un endroit PARFAIT pour les amateurs de snorkeling/plongée: il suffit de faire 3 pas dans l'eau et on peut nager parmi les poissons. Nous avons croisé entre autres une énorme tortue et un petit requin. Tout ça, à moins de 800m de la plage! L'hotel propose également 2 excursions gratuites tous les jours: une sortie en bateau pour aller plonger au large d'autres petites îles (encore + de poissons à voir!) et une autre vers un banc de sable blanc (splendide!) complètement désert où l'eau est turquoise et où la baignade est top.
Bref, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, cet hotel en vaut vraiment la peine. Nous avons hâte d'y retourner pour fêter nos 3 ans de mariage!

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
teriac
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Hôtel Cinnamon à Alidhoo aux Maldives à 300 km au nord de Male : nous nous y sommes rendus fin juin 2009 . chambres magnifiques et une trés belle prestation des villas duplex sur pilotis : rien à dire vue superbe extrême confort des piéces et salle d' eau , . Trés grande gentillesse du personnel et de la receptionniste Marie qui parle parfaitement le Français et de grande disponibilité . Par contre absence de lagon rendant trés problématiques les baignades en mer puisqu'il faut franchir obligatoirement en espadrille la barriére de corail avant que de pouvoir nager. Service totalement à revoir en ce qui concerne les demi pensions manifestement dissuadées de commander un petit encas à l' heure de midi : chaque jour une heure d' attente pour obtenir une salade on ne peut plus basique à plus de dix euros . Autre aspect déplaisant : la surfacturation de l' eau : absence de fontaine d'eau dans les villas et dans l' hôtel alors que les aéroports les mettent gracieusement à votre disposition. 10 ' de communication tél avec l' étranger surfacturés : c' est de la franche arnaque , on ne m' y reprendra pas . une fois dans l' atoll vous étes taillable à merci n' ayant aucune alternative d' achat pour les menus besoins ou diverse commodité.
Trés belle piscine à débordement , mais disposant de trop peu de transats puisque 90% des estivants ne peuvent se baigner en mer et font le siége tout autour .. l' établissement lunch BAR cernant la piscine est à revoir dans son organisation son absence de convivialité , la carence de ses prestations dinatoires .
Au total trés bon souvenir des Maldives malgré un temps incertain imputable à la saison de mousson mais dans une bienfaisante chaleur et une féérie aquatique d' une faune multicolore . Mais quitte à aller aux Maldives je choisirais un autre atoll pourvu d' un lagon nageable , moins usuraire dans ses prestations , mieux averti des besoins de sa clientéle . La qualité 5* se justifie dans l' excellence , hormis les chambres des villas Duplex ce n'est à mon avis pas le cas de l' hôtel Cinnamon
à qui jez ne donnerais qu' un 4*

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Avant ce voyage, nous pensions que partir au bout du monde pour aller se faire bronzer sur une plage était ridicule... Mais en allant à Cinnamon Island, nous avons découvert le Paradis sur Terre!!! La splendeur du site, de la faune et de la flore, la gentillesse et le dévouement du personnel, le confort des villas, la beauté des fonds sous-marins. Si vous aimez le snorkeling et la plongée sous-marine, vous ne rêverez que d'une chose : ne jamais quitter Cinnamon Island. L'équipe Meridys qui gère le centre de plongée est fantastique. Mention Spéciale à Jerry qui est d'une grande gentillesse et super efficace. Il nous a mis en confiance et était constamment à nos petits soins pour des plongées Grand Confort d'une beauté rarissime. Les sites de plongée sont tous plus merveilleux les uns que les autres, accessibles même aux néophytes et regorgent de poissons. 1ère plongée : tortue de mer, raies pastenague, thons, murènes, langoustes, poissons clown, poissons perroquets, Napoléon, balistes,etc. 2ème plongée : raies manta, barracuda, thons, tortues de mer, nautiles, poissons flûtes, etc coraux d'une grande diversité de formes et de couleurs. Nous n'avions jamais vu autant de beauté en si peu de tant....
Même impression en snorkeling : diversité de faune sous-marine impressionnante et équipage du bâteau adorable !

L'hôtel est très confortable avec des bungalows spacieux climatisés et bénéficiant de salle de bain extérieure de rêve. A savoir si vous avez réservé des bungalow sur pilotis, le management de l'hôtel vous placera d'office en Beach Villa Duplex si vous avez des enfants afin d'éviter tout risque de noyade. les Beach Villa Duplex sont grandes et spacieuses mais les enfants dormiront dans le salon.

Le restaurant au centre de l'île est très agréable. Présenté sous forme de buffet, il vous permet de goûter à tous les plats (essentiellement indiens, thaïlandais et mongoles). Il faut aimer manger épicé mais si vous appréciez, votre palais découvrira des saveurs exquises !!! A noter : pour les enfants, il y a un grill italien qui leur permet de manger des pâtes arrangées à leur goût tous les soirs.

La plage tout autour de l'île bénéficie d'une belle vue sur les iles avoisinantes et est ventée légèrement, ce qui efface l'impression de chaleur. Restez sur les transats car il y a légion de petits crabes et de bernard l'hermitte (pour la plus grand joie des enfants qui ont passé des heures à essayer de les attraper). Par contre, n'envisagez pas de vous baigner dans la mer avec des enfants car le lagon est inexistant (l'accès à l'eau est difficile en raison de coraux et de cailloux blessant sur la rive). Mais si vous allez au bout de la jetée, vous accéderez directement derrière le récif de corail et pourrez faire du snorkeling en libre service avec foison de poissons. Soyez cependant prudents si vous optez pour cette activité avec des enfants: le courant est assez fort et vous devrez repasser par-dessus la barrière de corail pour rentrer sur la plage ! En résumé : si vous n'êtes pas très "snorkeling" mais plutôt baignade tranquille, il faudra vous rabattre sur la piscine qui est très agréable mais n'est qu'une piscine. Mettez vous sur un transat, les pieds dans l'eau de la piscine et savourez votre roman de vacances, c'est magique ! La piscine a débordement se confond avec la mer pour une vue somptueuse.

Seule déception : le Kids Club et les installations de ping-pong, volley et badmington qui ne sont pas optimisées car petites, en mauvais état et situées au centre de l'ile pour le ping-pong et le Kids Club, là où la concentration de moustiques et les piqûres sont garanties).
La salle de fitness comporte toutes les machines nécessaires mais est très petite (20m² environ). Heureusement, peu d'adeptes....

Je terminerai par le personnel de l'hôtel qui est vraiment adorable, dévoué, toujours souriant et heureux de rendre service. Nous avons été véritablement été séduits par leur efficacité et leur gentillesse.

Enfin, nous vous recommandons de parler anglais car le personnel ne parle pas français (à 1 ou 2 exception) et la clientèle est essentiellement britannique.

Dernière recommandation : évitez Sri Lankan Airlines. Pas terrible avec escale à Rome non prévue... Le voyage est très long, les hôtesses débordées, la cabine glaciale et les équipements vidéo souvent en panne....

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

Vous connaissez J Resorts Alidhoo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant J Resorts Alidhoo

Adresse: minutes from Haa Alif Utheem (Anciennement Cinnamon Island Alidhoo)
Location : Maldives > Haa Alif Atoll > Alidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Alidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — J Resorts Alidhoo 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de J Resorts Alidhoo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cinnamon Island Alidhoo Hotel
Hotel Cinnamon Alidhoo
Cinnamon Is Alidhoo
Hotel j Resorts Alidhoo Haa Aliff Atoll
j Resorts Alidhoo Hotel Haa Aliff Atoll
Cinnamon Island Alidhoo Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de J Resorts Alidhoo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.