“Juste un rêve...” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Villa   |     |
Frauenfeld, Suisse
“Juste un rêve...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons passé notre voyage de noces sur l'ile de Kuda-Funafaru dans l'hôtel Zitahli. 10 jours de bonheur, tout simplement. L'hôtel dispose d'un très haut standing et d'un service irréprochable. Pour exemple: pour accueillir un maximum de 115 clients, l'hôtel emploi environ 250 personnes. LE manager de l'hôtel est très attentionné et totalement disponible. De petites attentions (corbeille de fruit, décoration particulière de la chambre, boissons offertes) nous ont accompagnés tout au long de notre séjour.
L'île en elle-même est assez grande pour garantir l'intimité de chacun. Disposant de 3 restaurant et de 2 bars, l'offre de repas et de boissons comblera chacun qui y passera un séjour.
Le centre de plongée est très bien tenu et offre des offres de formation compétentes et diverses. Les sites de plongée sont magnifique. Il y en a tellement qu'en 9 plongée nous n'en avons vu qu'une petite partie. Simplement super….
Un hôtel à recommander pour vraiment découvrir et savourer les Maldives!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Cet hotel est tout simplement exceptionnel, tant au niveau de sa situation que des prestations qu'il propose. A l'arrivée à Malé, l'hôtel dispose dans l'aéroport d'un endroit où se reposer et se rafraîchir en attandant l'hydravion. A l'arrivée sur l'île, de petite voiturettes de golf vous attendent sur le ponton et vous amènent à votre villa, une fois pris le petit cocktail de bienvenue.
Bien que l'île soit de petite taille, l'agencement des constructions est tel qu'une sensation d'intimité et de calme règne en permanence.
Le personnel est extrêment dévoué, efficace et à l'écoute du moindre de nos désirs. En fonction de la langue parlée par le client, une personne lui est spécifiquement attachée. Le service est digne du standing revendiqué par l'hôtel, et la propreté des lieux est impeccable.
Mention spéciale pour le manager de l'hôtel, souriant, amateur de tennis et très disponible pour ses clients.
Nous avions choisi une villa sur pilotis avec piscine privée, idéalement située sur l'île notamment par rapport au coucher du soleil et au site de plongée. En à peine quelques brasses, nous étions dans le Monde de Némo... Le premier soir, nous avons siroté la bouteille de champagne offerte par l'hôtel sur la terrasse, en regardant le soleil se coucher sur la mer et en écoutant le bruit des vagues... A l'intérieur, enceintes Böse dans tout les pièces pour la musique, climatisation, salle de bain démentielle (la douche intérieure est inutile : qu'il est agréable de se doucher à l'extérieur, sous le soleil...), minibar bien garni (attention c'est cher...) etc.
La situation de l'île (nord des Maldives) en fait un site de plongée renommé, et permet surtout de voir les derniers groupes de dauphins depuis la côte : à ce sujet, la sortie "dolphin cruise" est fortement recommandée... Nous avons fait plusieurs sorties organisées, relativement chères mais toutes intéressantes.
L'hôtel propose un SPA de premier ordre, son personnel étant spécifiquement composé de femmes Balinaises expertes en la matière. Détente assurée !!!
L'hotel propose plusieurs restaurants et bars pour manger à toutes heures, mais nous avions opté pour une formule demi-pension, ce qui nous a largement suffit. La qualité de la nourriture est excellente, les plats sont variés et tous très bien cuisinés. Spéciale dédicace au Chef!
Notre séjour fut une vraie réussite, et cet hôtel est largement à la hauteur de sa réputation. Nous ne saurions dès lors que le recommander...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Gennevilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Cet Hotel est un veritable paradis sur terre, nous avions louer une villas sur pillotis avec piscine privée, en arrivant sur place aucune mauvaise surprise l'hotel est fidel aux photos que nous avions vu sur le net.
Sur place le ménage est fait en toute discetion dans la villas 2 fois par jour, l'île est vraiment petite 700M sur 300M de mémoire donc comme la plupart des vacanciers dans la journée nous restions dans la villas. Vous avez cependant la possibilité d'organiser des excursions ou de vous faire bichoner au spa si vous le souhaitez. Les prix sur place pour les excursions, ou le spa sont un peu élevé, par contre en ce qui concerne les restaurants nous avons eu une bonne surprise les prix ne sont pas assassin, nous étions en formule petit dejeuné et nous avons chaque jour diner pour environ 100 à 150dollars pour 2.

Pas le temps de s'ennuyer pour autant entre la piscine, la bronzette et surtout le Snorkeling.
Le lagon offre une multitude de choses à decouvrir simplement avec un masque et un tuba, nous avons croisés une raie, une tortue et même des bébé requins... un moment innoubliable.
Le personnel de l'hotel est très à l'écoute des clients tout en étant discret.
Je conseil vraiment cet hotel surtout pour un voyage en amoureux, un vrai moment de repos de détente qui permet un veritable Break avec la vie quotidienne.
Nous avons voyagé avec la companie qatar airways que je conseil également les avions sont confortables et bien équipés.
En conclusion notre séjour au Zitalhi est gravé dans nos mémoires, un séjour innoubliable des paysages magnifiques... le paradis existe!!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Un hôtel qui dispose de bungalows sur pilotis ou non. Il offre un site, un service, des prestations de haut vol (sound system BOSE, Internet haut débit...mais aussi la qualité de la prise en charge dès la sortie de l'avion par les équipes de l'hôtel) tout cela avec une décoration contemporaine et surtout un site très protégé et qui offre une quiétude totale : une belle végétation, pas de parasols sur les plages qui gâcheraient la vue et créeraient des "points de rassemblement", des horaires de bars et de restaurants qui permettent, si on en a envie, d'être quasi seuls tout le temps...
Une remarque particulière sur le personnel, très prévenant.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

magnifique hôtel avec des "chambres" qui sont de véritables villas (180m2) avec tout le confort ultra moderne souhaité. Hotel très récent . Les villas plage avec ou sans piscine sont extraordinaires accès direct sur la plage On a vraiment l'impression d'être seuls sur l'île On ne retrouve du monde qu'au restaurant si on veut sinon il est possible de se faire servir ses repas dans la villa Les villas pilotis avec ou sans piscine ont le même confort mais pas d'accès à la plage direct mais directement dans le lagon turquoise de l'île
plages de sable blanc immenses mer turquoise et calme absolu voiturettes éléctriques pour se déplacer sur l'île silence total on n'entend que la mer le vent et les oiseaux
nous avons voyagé en famille : deux grands parents, deux parents et un enfant de trois ans pour fêter à la fois un anniversaire de mariage (40ans) et un mariage organisé par l'hôtel de façon extraordinaire. Mariage de rêve pieds nus dans le sable, buffet au champagne sur la plage et dîner aux chandelles au clair de lune. Faites le si vous en avez envie c'est extraordinaire et des plus romantiques qui soient
Bravo au Chef Salvatore qui nous a régalé tout au long de ce séjour cuisine très variée
asiatique , méditerranéenne , beaux buffets de petit déjeuner très variés et très copieux
Merci à Sabina qui a organisé le mariage comme on l'avait rèvé Merci à Anchika qui à l'oeil à tout sur l'île et qui vous accueille en six langues Merci à Abdullah au service qui a été très attentif à notre petit garçon à table et prêt à satisfaire à toutes ses demandes
Partez surtout sans chaussures on est tous pieds nus du matin au soir même au restaurant c'est très agréable tenus vestimentaire décontractée en salle à manger et maillot le reste du temps partez légers
Très bel hôtel accueil très chaleureux mais très discret magnifique île hôtel

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
chrystalene, Executive Secretary de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 octobre 2010
Cher mamichaMougins

Merci de votre charmate revue. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécie l'anniversaire de mariage et le mariage organisé par nous, qui était extraordinaire et le plus romantique . Nous sommes très heureux de recevoir de tels beaux compliments. L'équipe vous envoient leurs meilleurs voeux à tout particulièrement à votre fils. Nous ésperons que vous retournerez pour des autres vacances chez nous et nous attendons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Nous salutations distingués

Chrystalene
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Le jour de notre 20ème anniversaire de mariage, j'ai fait la surprise à mon épouse de l'emmener au Zitahli Kuda Funafaru. Ce fût un bon choix. La surprise a comblé mon épouse au-delà de ce que j'en attendais.

Nous avons voyagé sur Qatar Airways, et la qualité de cette compagnie est élevée : de la place même en classe éco ; des repas chauds et bons ; un service impeccable.

A notre arrivée à Malé, nous avons été pris en charge par le Zitahli. On vous achemine en mini-bus climatisé vers le terminal des hydravions (compagnie Maldivian Air Taxi). Là, le Zitahli dispose de son propre salon où l'on vous offre un rafraichissement et où vous pouvez vous détendre en attendant le départ de l'hydravion. Vous profitez également de ce temps pour remplir vos formulaires en vue du check-in (ce qui fait qu'en arrivant à l'hôtel, tout est prêt).

Puis vous prenez l'hydravion, qui est une expérience en elle-même incroyable. Survoler Les Maldives, avec ces atolls et ces variations de bleu est époustouflant. La durée de ce vol dure environ 45min. A l'aller, nous avons fait une escale au Hilton, car nous n'étions que 3 couples à nous rendre au Zitahli. Au retour en revanche, le vol fût direct car l'avion était rempli.

En arrivant sur l'île de Kuda Funafaru, vous êtes de nouveau accueilli dans un salon où vous attend un cocktail sans alcool rafraichissant (surprenant, dont la recette est secrète) en attendant qu'on prépare vos chambres, qu'on y achemine vos baggages, et qu'ils procèdent au check-in. Vous ne vous occupez de rien. Vous êtes pris en charge totalement, et c'est un bonheur en soi.

J'avais retenu une Super Deluxe Water Villa ; en clair une villa sur pilotis avec piscine privée en terrasse. Le personnel nous y emmène en voiturette électrique, et la lumière dans les yeux de mon épouse découvrant la villa valait le détour.

Les villas sont TRES spacieuse, dans un style assez contemporain. Il y a au total 50 villas au Zitahli Kuda Funafaru, ce qui lui donne une dimension humaine tout à fait appréciable. Cela était un critère important du choix qui a été conforté par le vécu. 20 villas sont sur l'île, avec accès direct sur la plage. 30 sont sur pilotis, dont 20 avec piscine privée.

L'entrée sert de dressing (un placard pour madame, un pour monsieur, un autre où nous rangions nos bagages) et d'espace bar (un mini-bar, une armoire réfrigérée pour les vins et champagne). Elle offre une belle fenêtre panoramique qui donne sur la terrasse et le lagon, avec une banquette où vous pouvez vous étendre ou lire en admirant la vue... L'entrée dessert la salle de bain et la chambre.

La salle de bain immense, avec lavabo double-vasque, un espace "coiffeuse", une salle de bain ronde dont le diamètre doit faire dans les 1,50m, une douche intérieure de 2m x 2m et une douche extérieure, à ciel ouvert. On y trouve également un cabinet de toilette.

La chambre est également immense. Dans une partie, vous avez le lit, sur un plancher légèrement surélevé, et des éclairages d'ambiance tout à fait sympathique. Dans l'autre partie, qui ouvre sur la terrasse, vous avez une banquette où vous pouvez faire vos siestes ou bien admirer la vue, un bureau, et un meuble audio video (TV/DVD/socle IPOD).

La terrasse, accessible par la chambre ou par la salle de bain, inclus pour notre villa une piscine privée à débordement dans laquelle vous pouvez vous acoudez pour admirer le lagon et la vue. Au niveau mobilier, vous disposez de deux banquettes à chaque extrémité de la terrasse, de deux transat confortable, d'un parasol, d'une table avec deux chaises. Via un escalier vous accèdez directement au lagon, idéal pour les séances de snorkeling (plongée de surface avec palmes/masque/tuba)

L'intimité est totale. Dans les villas comme sur la terrasse. Sur cette dernière, il y a une cloison d'un côté qui occulte suffisamment la vue chez le voisin. Et puis, tout le monde ici respecte l'intimité de chacun. Après tout, lles couples viennent ici pour ça.

Et c'est même la caractéristique principal d'un séjour aux Maldives : un séjour en couple. Exception faite de quelques resorts qui le proposeraient, Les Maldives ne sont pas adaptées pour les voyages en famille avec les enfants (quel que soit leur âge). Pour cela, il faudra préférer d'autres destinations : Seychelles, Maurice, Antilles, Bahamas...

L'intimité se situe aussi dans la discrétion du service : efficace sans occasionner aucun dérangement. Vous vous absentez de la villa pour prendre votre petit déjeuner, et au retour la chambre est faite, les serviettes changées... En arrivant, vous avez droit à une bouteille de champagne. Chaque jour, on met à votre disposition gratuitement deux boutielles d'eau, des fruits frais, du café (Nespresso), du chocolat, du thé.

Le personnel est disponible, serviable, aimable, discret. Il y a environ 250 personnes sur l'île pour s'occuper du bien-être de 100 personnes !

L'hôtel propose une piscine commune, utile pour les personnes qui n'ont pas pris une villé avec piscine privée. Elle est en bord de plage, et elle n'est jamais saturée. Il y a possibilité de se restaurer sur la terrasse de la piscine (carte assez variée) ou dans le bar de la piscine.

Il y a deux restaurants. L'un d'eux sert le petit-déjeuner et propose des repas sous forme de buffet le soir. Il y a une très grande variété : beaucoup de choix pour une repas, et différent chaque jour. Nous avions une formule demi-pension, qui incluait le petit-déj et les diners sous cette forme. Si vous avez un creux le midi, vous pouvez déjeuner dans le bar de la piscine.

La formule demi-pension nous a suffit. Nous avons un midi pris un repas dans le bord de la piscine, et une autre fois pris une salade de fruits dans l'après-midi. Maintenant, pour ceux qui préfèrent, l'hôtel propose des formules pension complète et tout inclus.

Nous avons loué du matériel pour le snorkeling. Il était en excellent état. Le personnel du centre de plongée et du water-sport sont, comme les autres, très accueillants. L'hôtel propose différentes activités (découverte de l'île, snorkeling accompagné, croisière à la rencontre des dauphins...) mais nous n'en avons effectué aucune. Nous ne pouvons donc rien en dire.

Je voulais organiser un dîner aux chandelles sur la plage, que propose l'hôtel, mais ma douce et tendre préférait un dîner au restaurant à la carte. Alors je me suis incliné. Je ne vous dirai donc rien du dîner en question, mais il existe (contrairement à ce que disent certains avis, mais qui datent un peu). Il propose des menus types, mais sont très ouverts à les adapter.

Le spa est un endroit magique. Les salles sont très belles, dans le ton des villas. Le personnel est exclusivement composé d'indonésiennes dont les doigts sont d'une efficacité redoutable. Nous avons fait deux traitements de 90 min dans la semaine, et ça a été du pur bonheur. Certains traitements peuvent aller jusqu'à la journée entière !

Le prix de tout ce qui n'est pas dans votre formule d'hébergement est cher, très cher. Ce n'est pas propre à ce Resort : c'est le cas pour toutes les Maldives. Je le savais avant de partir, et n'ai donc pas été surpris. Nous en avons eu pour 1000$ en extra dans notre semaines (mini-bar, bar, déjeuners, spa, matériel plongée...), et nous avons été pourtant modéré. Ne négligez pas cela dans votre budget voyage global.

Vous n'avez pas besoin d'emmener beaucoup de liquide avec vous. Toutes les dépenses (sauf celles du centre de plongée) sont imputées sur votre chambre, et vous pouvez donc tout payer au check-out par carte. Concernant le pourboire, sur chaque note que vous signez, vous pouvez ajouter le pourboire (gratuity). Mais vous pouvez également donnez quelques billets aux personnes que vous souhaitez. Ainsi, les serveurs sont très attentionnés. De même, votre valet de chambre mérite bien son petit pécule pour sa semaine. Avec 100$, vous pourrez couvrir largement les pourboires, et pourrez même prendre un repas à l'aéroport.

Encore une fois, nous avons trouvé le personnel extrêmement disponibles, aux petits soins. Vous pouvez les solliciter pour presque tout, et ils se mettront en quatre pour vous. Le tout est de le faire avec respect et courtoisie. Certains hôtes étaient arrogants, et ont sans doute trouvé que le personnel était moins serviables...

Pour le dîner, une tenue correcte est exigée. Cela signifie que les hommes doivent porter un "bas" qui couvre les jambes jusqu'au genou. Les shorts courts ou de bains sont proscrits. Prévoyez donc, messieurs, soit un pantalon, soit un short plus classe. De même, on demande au messieurs un "haut" qui couvre les épaules (pas de débardeurs). Pour les dames, aucune restriction... pour le restaurant en tous cas. En revanche, le monokini (et a fortiori le nudisme) est totalement interdit.

Nous sommes partis du 8 au 15 septembre 2010, et avons eu un temps magnifique. Le temps a été couvert une matinée, dont une pluie intense (tropicale) d'une heure. Il y a eu deux autres averses fugaces dans la semaine. La température était très chaude de 11h à 15h (quand on marche pieds-nus sur les pontons à ces heures, il faut les refroidir avec de l'eau disponible dans des jarres régulièrement disposées sur le long des pontons). Chaude le reste du temps. Douce "au pire". Nous n'avons jamais eu à mettre un pull ou une veste le soir ni la nuit. L'air est venteux et cela fait du bien (attention juste aux coups de soleil qu'on ne sent pas venir).

Ce séjour a été parfait à tout point de vue. Le lieu, le service, le personnel, les villas, les parties communes (restaurants, bar, spa...), la nourriture ! Un sans faute selon nous.

Si nous devions trouver à redire, et nous avons dû chercher, nous exprimerions un léger regret sur l'unique cloison occultante des terrasses. Pourquoi ne pas en avoir mis deux (une de chaque côté) ? Cela reste un mystère. Et puis, malgré cela, nous n'avons pas manqué d'intimité, alors...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser par message privé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
chrystalene, Executive Secretary de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2010
Cher SnoopyEye

Nous sommes heureux de lire votre charmante revue sur notre Resort et apprécions toutes vos commentaires. Merci pour vos recommendations envers notre equipe et notre service.Vos appréciations ont été bien reçue et nous sommes ravis que vous ayez trouvé tout parfait et ayez apprécié votre séjour parmi nous. Merci encore et nous ésperons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nos salutations distingués
Chrystalene
Aberdeen
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Fantastiques vacances au Zithali ! Chambre de luxe Aqua villa, sur piloti, tres spacieuse, piscine sur la terasse, tout simplement geniale. Vue imprennable sur les eaux emeraude, site parfait pour la plongee (snorkeling a quelques brasses seulement en sortie directe de la villa sur piloti).
Service attentionne, impecable, personnel toujours souriant (buggy, room service, restaurant, bars …)
Cadre magnifique, superbe bar aurtour de la grande pisicne, couchers de soleil magnifiques et ilumination nocturne de la piscine originale et etonante.
Que reprocher ? Peut etre l’abcence d’un chef en cuisine pour varier davantage les buffets et proposer des plats plus imaginatifs.... Le reste que du reve.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Noonu Atoll > Kudafunafaru Island
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Kudafunafaru Island
Fourchette de prix (par nuit): 672 € - 1 756 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zitahli
Zitahli Kuda-Funafaru Hotel Noonu Atoll
Zitahli Kuda Funafaru Resort Spa
Zitahli Kuda Funafaru 5 Luxe Maldives
Zitahli Kuda-Funafaru Resort And Spa
Zitahli Kuda Funafaru Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.