“Le paradis mais........” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Villa   |     |
Cannes, France
“Le paradis mais........”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Quel dommage! L île est magnifique, le paradis, si ne nous n avions pas eu ce problème! Notre i pad à été volé dans notre chambre fermée! Certes les vols ça arrive partout, mais c est surtout le manque de professionnalisme de l hotel qui nous a déçu! On ne nous a trouvé aucune solution et ni même un geste commercial, on nous a même soupçonné d avoir simuler ce vol!! Pour un hotel 5 étoiles c est incroyable!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
CHASSIEU
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons passé 9 nuits sur une villa piloti (n°39) au ZITHALI et nous en sommes très contents. De notre terrasse nous avons pu admirer le passage quasi quotidien d'une tortue et même un requins d'environ 2m passant sous les pilotis.
Les plus :
- les maisons pilotis sont très spacieuses et très calmes
- le lagon est effectivement superbe
- la nourriture au buffet est excellente
Les moins :
- attention il y a beaucoup de vent assez fort tous les jours mais cela permet aussi de supporter facilement la chaleur
- il manque de lumière de partout : allées/sur la terrasse
- l'hydravion passe effectivement près des villas et parfois décolle assez tôt vers 6h30
- nous avions une villa orientée plein nord, donc plus de soleil sur la terrasse à partir de 15h30 (mais pas trop dérangeant en sommes puisque le soleil décline vite et se couche à 18h)
Le très très moins :
- le coût exhorbitant des excursions et des soins au spa (ex. 65 $US hors taxes - 20% / personne pour qu'un bâteau vous emmenne au large pour plonger en PMT - 135$US ht/ personne pour la croisière avec les dauphins sans garantie de les apercevoir)
A penser :
- palmes-masques et tubas : les fonds sont superbes et avec le courant il faut des palmes
- ne pas prendre de bouteilles d'alcool dans votre valise, elle vous sera confisquée à votre arrivée à Malé et restituer à votre départ (alcool interdit)
La formule en demi pension est suffisante, le petit déjeuner est très copieux et vous avez deux bouteilles d'eau et 2 fruits gratuits tous les jours.
Concernant l'état, c'est d'une règle générale assez bien entretenu, les pontons sont changés car ils se dégradent très vite et c'est très propre de partout.
L'accueil et le service est très attentionné tout en restant assez discret.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Partis en Janvier 2010, nous avions passé un séjour de rêve au Zitahli...L'hôtel était parfait, la nourriture aussi....le personnel aux petits soins..Le manager soucieux de satisfaire nos moindres désirs de jeune couple...un séjour totalement paradisiaque...dans un endroit féérique
Pour fêter nos deux ans, nous sommes repartis au Zithali, dans la même villa...
Quelle déception....
L'hôtel a manifestement un problème de maintenance, et de direction...le ponton de la piscine s'affaisse complètement, l'entretien des plages laisse à désirer...
Suite à de grosses pluies, des fuites et des infiltrations dans notre villa, des espèces d'insectes tombant du toit sur notre lit, 4 jours pour obtenir un cable usb...des transats et un parasol collés à la terrasse grossièrement repeinte..
Un produit agressif utilisé pour nettoyer les piscines (j'ai développé une allergie géante...)..
Un personnel adorable (surtout au spa..) mais un encadrement inexistant..
Le summum fut atteint le soir de notre anniversaire de mariage, nous avions réservé au Breeze et demandé une table à l'écart, avec bougies, dom pérignon millésimé etc.....
Arrivés au restaurant, gros orage, cependant rien n'avait été préparé...personne ne semblait au courant de notre demande dans le restaurant....déçus, nous nous sommes changés et sommes allés au restaurant Mosaic en espérant une météo plus clémente..
Deux jours plus tard, nous planifions un diner romantique sur la plage avec un des managers, Mohamed.. Nous passons commande au petit dejeuner pour un homard, un dom pérignon millésimé etc..
Le soir, à l'heure dite, pas de buggy venant nous chercher comme il était convenu... Nous allons donc sur la plage, à droite du restaurant...superbe décoration, des torches....sauf qu'un couple (visiblement de jeunes mariés) est déjà en train de dîner.... là grosse déception, un manager arrive, nous explique qu'on ne l'a pas mis au courant, qu'il y a déjà un diner, que ce n'est pas sa faute...et ne nous propose RIEN comme alternative...à part aller diner au restaurant et reporter notre soirée....
Une attitude inadmissible....dans un 5 étoiles Luxe..
2 jours après, nous aurons finalement notre diner, après moult conversations avec la directrice du resort, qui nous offrira le diner...sauf que Mohamed viendra nous demander de payer quand même le prix de la bouteille de Dom pérignon à table, devant mon mari et moi...
Hallucinant...
Nous sommes partis déçus, tristes....avec un transfert comme beaucoup d'autres clients absolument mal organisé : départ à 12h pour un vol à 23h15....
Bref.....j'en suis désolée mais le petit bout de paradis qu'était le Zithali n'est plus...j'espère que la chaine se reprendra à temps...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous sommes partis fin avril 2012 et nous avons profité de cet endroit tout simplement paradisiaque.

Le cadre:
l'ile ayant peu de bungalow, vous pouvez en faire le tour sans croiser personne et donc vous avez l'impression que l'ile est à vous. La plage correspond à la carte postale avec le sable blanc immaculé.

Snorkeling:
L'ile offre un très bon spot pour le snorkeling côté poissons. Mais le must c'est la barrière de corail qui est tout simplement magnifique. Le tout extrêmement accessible car on a pied quasiment tout le temps. Le horaires de marées hautes et basses sont déposées dans votre chambre tous les matins.

Accueil et service.
Le personnel est très attentionné et souriant. Ils vous appellent durant votre séjour pour s'assurer que tout se passe bien. J'ai fété mon anniversaire sur place et ils avaient préparé une décoration spéciale sur notre table pour le dîner. Une attention très touchante.

Chambre:
Nous avions une chambre piloti avec piscine très agréable. Pour l'intimité, nous avions la chance d'être dans la villa 49 qui est celle qui permet d'être vraiment isolé lorsque vous êtes sur le pontant de la villa (a demander absolument si vous pouvez). Tous les matins ils vous apportent deux petites bouteille d'eau, quelques fruits ainsi que des capsules de café Nespresso.

Restaurant:
Nous avions pris la formule demi-pension et nous sommes allés tous les soir dans le restaurant avec la formule buffet. Nous sommes restés une semaine et les plats ont changé tous les jours. Nous avions la possibilité d'aller au restaurant de la piscine (avec un supplément) mais vu la qualité et l'environnement du restaurant buffet nous n'y sommes pas allés.

Bien que l'ensemble mérite très amplement une note excellente, un "petit" coup de rafraichissement de l’hôtel pour la prochaine saison permettrai de confirmer cette note.

Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Mon compagnon et moi sommes allés au ZITAHLI au mois d'avril et sommes très mitigés sur cet hôtel.
Selon nous, il vit sur ses propres restes mais aucun entretien n'y est fait et cela se ressent sur les chambres et restaurants (des toiles déchirées, des meubles sales...) et pourtant tout y est ! le lagon est sublime.
Nous étions dans la chambre 8 qui est idéalement placée car le plus beau lagon se trouve de se côté oui mais voilà, l'hydravion attérit en face et de plus, il y passe la nuit donc le matin, si des personnes ont des vols tôt et bien, il décolle à 5/6H autant dire qu'il est dans votre chambre.
Par contre, leur buffet le soir est très copieux, bcp de choix. Nous qui n'aimont pas le principe du buffet avons été dans l'ensemble satisfait (chaque soirée à son propre thème).
Le SPA est convenable également.
Quoi qu'il en soit, pour nous, il ne s'agit plus du tout d'un 5 étoiles digne de ce nom. Nous avons été amenés à aller au REETHI RAH ou encore au NALADUH et là, le 5 étoiles est à son apogé.
En plus, pour couronner le tout, le jour de notre départ, ils nous ont fait partir à 14H alors que notre vol était seulement à 23H15. Rien n'est prévu pour ovus à l'aéroport. Ils vous lachent complètement !
Bref, nous ne retournerons plus au ZITAHLI, ca c'est sur....

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

C’est un fait, les Maldives sont une destination de rêve ! Température de l’air idéale grâce aux alizés qui empêchent d’étouffer, une eau chaude dans laquelle on entre et on sort sans problème, des paysages à couper le souffle et des maldiviens toujours accueillants et souriants. C’est une destination parfaite pour se reposer, bronzer, nager, lire... car les hôtels sont très calmes et même quand ils sont pleins, on se demande où sont les clients, tellement on ne croise personne sur les chemins, à la piscine, sur les plages et dans la mer ! (c’est frappant et ça reste un mystère). Alors, amateurs des hôtels-club, passez votre chemin !

Le séjour que nous avons fait à l’hôtel Zithali Kuda-Funafaru en mai 2012 était notre 3ème sur ces îles paradisiaques et sans aucun doute le plus beau !
. Plus qu’ailleurs, les chambres y sont à couper le souffle : calmes, spacieuses, très bien équipées high-tech (grand écran TV plat, lecteur iPod, enceintes Bose dans toutes les pièces, wi-fi gratuit), machine Nespresso (ici les capsules et des fruits sont offerts tous les jours !), une literie neuve et confortable (avec choix d’oreillers) et une mention spéciale pour la body-lotion très hydratante au doux parfum. Bien sûr, quelques finitions sont un peu abîmées par le temps et l’air marin (comme le chaume du toit et de rares traces sur les coussins extérieurs)… mais franchement, on s’en fiche.
. Les amateurs de snorkling seront un peu déçus par les fonds sous les pilotis car ils sont sablonneux et recouverts d’une petite herbe avec peu de poissons. Mais ils seront plus que conquis par le récif du côté des pilotis N°20 ! Simplement sublime ! Inutile de faire de la plongée bouteille, entre la barrière et le tombant, tout est là : poissons de toutes tailles et couleurs, sculptures gigantesques de corail, tortues (elles sont nombreuses autour l’île et on les aussi vues passer devant notre pilotis, ainsi que des raies manta). Petit bémol : toutes ces merveilles sont accessibles aux bons nageurs car l’amplitude de la marée est élevée sur cette île (plus d’1 m) et il y a une houle permanente (je vous rassure, sans courant).
. Un rapide survol des autres atouts de cet hôtel : les buffets du matin et du soir (nous étions en demi-pension, ça suffit largement) sont très variés et d’une grande qualité – au début on est surpris quand notre serveur attitré prend de nos mains l’assiette fraîchement remplie pour faire des quelques mètres jusqu’à notre table, mais on s’y fait -, les soins du spa sont parfaits et prodigués dans un cadre sublime (peut-être sont-ils un peu chers ?), la piscine sans jamais personne est très agréable (à vos appareils photos, les reflets des cocotiers et des parasols dans l’eau de la piscine sur fond de mer turquoise valent le détour !). Nous n’avons pas profité des sports nautiques. Nous avons testé le restaurant près de la piscine (avec supplément), bon mais un peu cher. Et la seule excursion que nous avons faite est le Sunset Fishing : la pêche au coucher du soleil. Sacré bon moment ! Nous étions septiques, mais avec un simple fil de nylon, un hameçon et en appât, nous avons attrapé à nous deux, 10 poissons dont nous avons choisis les plus beaux que nous avons mangés préparés à notre convenance par le Chef du restaurant. Un petit conseil, pour que ce moment soit parfait jusqu’au bout, pensez à prendre un médicament contre le mal de mer (ça a gâché l’excursion de nombreux de nos compagnons).

L’hôtel Zithali Kuda-Funafaru est donc un merveilleux endroit pour se ressourcer, se vider l’esprit et revenir bronzés en pleine forme ! On s’habitue vite à son luxe. Nous y sommes restés 2 semaines, ce n’est pas vraiment l’habitude des français, mais quelle erreur ! Car entre le décalage horaires, les longues heures de vol (avec parfois une escale interminable aux Emirats) et le risque d’avoir 1 ou 2 jours de pluie, il vaut mieux en profiter le plus longtemps possible !

Pour ceux qui partent aux Maldives pour la première fois, voici quelques conseils pour bien préparer votre valise. Indispensables : palmes-masque-tuba (loués souvent très cher sur place), appareil-photo étanche, tongs plates, adaptateur international pour prise électrique (en complément de celui qui est mis à dispo dans la chambre). Inutiles : parapluie (les chambres de presque tous les hôtels en sont équipées), chaussures à talons (car sur 95% des îles vous ne marchez que sur des chemins en sable), anti-moustiques (il n’y en a pas !), sèche-cheveux et serviette de plage (fournis).
Enjoy!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mery sur Oise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous rentrons de notre lune de miel passée dans cet endroit magnifique. Nous avions opté pour une suite superdeluxe aquavilla : un rêve ! Très spacieuse et équipée de 2 douches : une extérieure et une à l'italienne à l'intérieur. Une baignoire jacuzzi fort agréable (patience il faut compter 30 minutes pour la remplir). Un lit king size plutôt très ferme (mais il nous a été ajouté un sur-matelas mais inefficace), des enceintes Bose dans toutes les pièces : un son incroyable (pensez à l'ipod) ! La terrasse est tout à fait incroyable avec sa piscine privée dominant le lagon. Malgré tout, pour un 5 étoiles, cet hôtel mériterait un meilleur entretien permanent car les peintures sont à refaire, les coussins et serviettes sont tachés, les toits sont très abîmés, les boiseries aussi. L'intimité est au rendez-vous surtout que nous avions la chance d'être au bout de la jetée et que l'hôtel est à moitié vide (villa 49). Le lagon est tout à fait extraordinaire même si le vent rend la baignade parfois difficile. Si vous aimez snorkler, il y a de quoi faire mais de l'autre côté de l'île face aux autres villas sur pilotis.
Nous avons extrêmement bien mangé ! Une cuisine variée et raffinée ! Les entrées sont souvent dressées en portions individuelles (verrines, ramequins ...) ainsi que les desserts. Les saveurs exotiques telles que les épices, les herbes et aromates sont mises en avant ! Bref un vrai régal : merci au chef !!! La carte des vins est riche et le mini bar de la chambre bien fourni aussi.
Nous avons testé le spa et là aussi une très belle expérience. Les masseuses sont balinaises : un grand savoir faire ! Bravo Mesdames : des moments inoubliables !
Ce séjour aurait pu être de rêve si la préparation de notre retour n'avait pas été aussi négligé et non professionnel. Nous avions un vol de retour prévu le soir à Malé. La veille au soir, il nous est annoncé un départ (45 minutes d'hydravion pour rejoindre Malé) pour 14H ! Soit 6 heures d'attente à l'aéroport : incroyable ! Et en plus il nous est demandé de quitter la chambre pour midi sans solution de rechange ! Après âpres discussions, on nous octroie royalement une chambre sur la plage jusque 14 h et un départ à 15H. Pour nous faire patienter, on nous propose une visite guidée de Malé et l'attente au salon de l'hôtel à l'aéroport. Imaginez les longues discussions et la déception de notre fin de séjour... Mais la proposition nous semble honnête car, comme nous le signale notre correspondant, l'hôtel est très éloigné de Malé, nous sommes les seuls à repartir ce jour là et la compagnie d'hydravion fixe les horaires.
Nous voilà donc parti après un autre accrochage à la réception du fait du dernier repas pris dans la chambre (pour gagner du temps) ! En effet, les repas pris dans la chambre ne sont pas compris dans la formule pension complète !!! Certes pourquoi pas, mais encore fallait-il le savoir ! ce n'est noté nul part !!!
Nous n'avons vu à aucun moment le directeur de l'hôtel durant toutes ces discussions et contrariétés... C'est bien dommage, le professionnalisme se juge également devant les situations les moins faciles ...
Une fois à Malé, nous avons patienté, en vain, pour la visite de Malé car celle-ci n'a pas eu lieu !!! Et nous ne savons toujours pas pourquoi !!! Visite fantôme ou promesse pour nous calmer ??? Nous ne le saurons probablement jamais.
Ce périple final a gâché la fin de notre séjour ! Dommage .... nous passions un si délicieux séjour parmi le personnel très agréable et souriant et ce site merveilleux...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Noonu Atoll > Kudafunafaru Island
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Kudafunafaru Island
Fourchette de prix (par nuit): 700 € - 1 597 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zitahli
Zitahli Kuda Funafaru 5 Luxe Maldives
Zitahli Kuda-Funafaru Hotel Noonu Atoll
Zitahli Kuda Funafaru Maldives
Zitahli Kuda Funafaru Resort Spa
Zitahli Kuda-Funafaru Resort And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.