“Husa (anciennement Barcelo Cayo Santa Maria” 3 5 étoiles
Avis sur Gaviota La Estrella

Gaviota La Estrella
Gaviota La Estrella a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)   |
Classé n°9 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
carignan
“Husa (anciennement Barcelo Cayo Santa Maria”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons été du 26 juillet au 3 aout 2012 à cet hotel. Notre voyagiste nous avait avisé du changement de nom, mais connaissant le service des Barcelos nous étions certaine d'avoir un service excellent sauf a quelques différences. Nous sommes déçus pas de la nouriture car nous savions que nous n'aurions pas le même service qu'à Barcelo en République Dominicaine. Mais de l'ensemble. Premièrement nous avions réservé au Colonial, et en arrivant sur les lieux à 3h30 du matin, on nous a dit que notre réservation était pour le beach. 2 lits 3/4 pour un couple nous avons demandé une autre chambre pour avoir un lit meilleur et on nous a dit de coller les lits, n'importe quoi ! Problème avec la toilette a 3 reprises nous avons du faire un appel de service. Eau a toutes les douche sur le plancher. Pas d'annimation sauf les 2 derniers jours à la piscine. Manque d'information je fut piqué par une méduse je ne savais pas quoi faire et à la réception on ne m'a jamais dit que je devais mettre du vinaigre, on voulait m'envoyer à la clinique en taxi. La direction d'Husa va devoir travailler fort pour augmenter la cote ce l'hotel pour attirer plus de québécois qui en passant sont la manne grasse de Cuba. Je donne à cet hotel une cote de 3 pas plus. Une chance que le personnel est hyper sympatique. Un jardinier m'a fait avec un feuille une mante religieuse, ce fut le plus beau des cadeaux que j'ai eu.

Astuce pour la chambre : Chambre cotée océan intéressante pour les couchés de soleil
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Yaima V, Director Comercial de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Distinguée Madame Carignan,

Nous vous remercions de votre gentillesse en nous ayant fait parvenir vos commentaires par le biais du web Trip Advisor suite à votre séjour au HUSA Cayo Santa María.

Votre opinion est extrêmement importante et les impressions de nos clients sont précieuses. Elles nous aident en effet à maintenir et améliorer la qualité de nos services ainsi que celle de nos installations.

Nous sommes désolés pour la confusion concernant l’accommodation dans les sections de l’hôtel; s’il vous plait notée, que le logement s’est fait en dépendant la disponibilité dans n’importe quelle section ; donc vous avez réservé une chambre au ressort, mais pas dans une section spécifique.

Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la nourriture, les détails dans la chambre et l’animation et on vous assure que nous ferons de notre mieux pour améliorer dans les points que vous avez indiquée.

Comme vous connaître, récemment HUSA Hôtels a commencé à assumer la gestion de l’hôtel. Remarquez vous que ceci n'implique pas de changements au niveau de l'installation ni de ses travailleurs ; néanmoins nous sommes en train de travailler fort pour améliorer constamment dans nos services et augmenter la quantité de clients satisfait qui veulent revenir à notre hôtel.

Nous exprimons à nouveau notre gratitude quant à vos appréciations.

Ça serait un agréable plaisir pour notre direction de le recevoir personnellement de nouveau en HUSA Cayo Santa María si vous auriez l'occasion de revenir dans un futur prochain à notre hôtel.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à HUSA Cayo Santa María, nous vous prions de croire, cher Madame Carignan, à l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Yaima Vera García
Subdirectora Comercial
HUSA Cayo Santa María

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Petit conseil en basse saison, prenez le temps de vous renseignez avant de choisir votre destination. Pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel, il y a 1hr 30 de trajet avec un autobus très neuf et confortable avec bonne air climatisé. Le trajet est bien et on voit une partie des villages en même temps. À l'arrivée de l'hôtel, on fait le check in. Dans notre cas, il était minuit et le service était rapide.Rendus à notre chambre, il y avait de l'eau sur le plancher de la salle de bain sauf que ça été réglé rapidement en mettant une serviette sur le bout du bain.La chambre est très spacieuse, propre et bonne air climatisé. Par contre, les draps, les couvres-lits, les taie-d'oreillé ainsi que les serviettes sont tachés mais propre. Ils n'ont pas les même produits nettoyant que nous à Cuba. Le petit bar est toujours remplis et le coffre-fort fonctionne très bien. Les petites serviettes sont absentes, mais bon service pour les grandes serviettes. La chambre est nettoyée tout les jours sauf que les draps sont changés une fois par semaine. Nous étions au Bungalow 5 chambre 0540 et c'était très bien situé près de la plage, piscine ainsi que le grill qui est le buffet du diner. La végétation est incroyable et mature. C'est très bien entretenu par les bons jardiniers qui travaillent très fort et qui prennent le temps de nous saluer. Un pesos ou bien une bière de notre mini-bar est très apprécié. Les allées pour se rendre au endroits est toujours propre et peut marcher pieds nus. Un service de valet est toujours présent pour se rendre aux endroits pour ceux qui ne veulent pas marcher. La piscine est très grande et bien entrenue sauf certains rebords de céramique sont brisés. Il ne manque pas de chaise, sauf la pisicne ferme tôt. Près de la piscine, il y a badminton, shuffle,jeu d'echecs géant, ping-pong et Tennis. Pour ce qui est des boissons, les meilleurs bars étaient au Lobby et au théâtre qui sont mieux présenté. Petit conseil, vous pouvez amener votre propre thermos pour vos drink pour une contribution pour notre terre. La plage est tout simplement PARFAITE. Petites vagues dans l'après-midi, sable très fins et propre. Petit conseil, amenez-vous des petites tripes gonflables pour vous laisser flotter avec les vagues. WOW !!! Il ne manque pas de palapas et de chaises, par contre il n'y a pas de pédalo, cayak et peu d'activités. Pour ce qui est de la nourriture, c'est la les points faibles. Pas une grande variété et très répétitif. Les goûts sont différent mais dans notre cas, nous avons pas aimé ça. Par contre, nous trouvons toujours 3-4 choses qu'on peut manger. Les serveurs (euses) est excellent et très sympathique. Les soupers à la cartes sont presque les mêmes que dans le buffet mais une meilleure présentation. Il y a seulement 4 restaurants disponibles à la carte ( Italien, Cubain, Espagnol et Fruit de mers) et peu de places disponible pour réservation. Pour manger des langousts, le meilleur choix est le souper sur la plage offert deux fois par semaine pour 20 pesos. Personne a été malade sur le site contrairement à des gens rencontrés du Melia Las Dunas. Les spectacles sont bons mais répétif. Par contre, il y a des excellents danseurs. Les excursions sont limités, mais la nage avec les dauphins à 75 pesos pour 1hr vaut vraiment la peine. Le Pueblo El Esterella est le petit centre commercial à 10 minutes de marche de l'hôtel ou pour 1 pesos le service de l'autobus panoramique. Vous pouvez rester dans l'autobus pour visitez l'île et voir les autres hôtels, ça vaut la peine. Le Pueblo est interressant pour acheter des souvenirs, et des restaurants. Allez-y le jour, car le soir les vendeurs sont partis puis c'est désert en basse saison, sauf la discothèque à 23h00.
Bref, c'est une belle hôtel pour Cuba, mais la nourriture est très ordinaire.

Site: 4.5/5
Personnel: 4.5/5
Chambre: 3.5/5

québec
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Barcelo Cayo Santa Maria section beach colonial qui a changé de noms et de proprio le 1er juillet dernier pour devenir Husa. Nous n'avons pas été avisé par Tour Mont Royal.

Débutons par le peu de points positifs : la plage est écoeurante, elle est grande et peu importe l'heure à laquelle nous arrivions le matin nous avions toujours un palapas disponible. Également, le personnel est très sympathique. Les cubains sont vraiments souriants et gentils. Le complexe étant petit, on est proche de tout,

Négatifs :
La nourriture est épouvantable. A l'exception du matin ou nous sommes capables d'avoir des crêpes si on a la patience de faire la file durant un bon 20 minutes le reste des repas ne sont pas bons. C'est toujours la même chose !!! Nous avions booké pour 2 semaines et après 4 jours on était pus capable. Lorsque je suis aller me plaindre, j'ai payé et puis j'ai pu réserver des restos à la carte pour tous les autres soirs de mon forfait. En parlant des restos à la carte : C'est de l'ARNAQUE. IL n'y a qu'un seul resto d'ouvert qui change son menu à toutes les 4 jours et la nourriture est potable mais sans plus. Un soir mon mari a commandé l'assiette de seafood et il a eu que des calmars (pas frits). POur ce qui est du buffet, le midi c'est complètement dégueulasse, il y a toujours un gril à la plage ou l.on fait des hot dog et des burgers mais la file peut prendre jusqu'à 1heure pour avoir 4 hot dogs. Même si on est en vacances un peu d'organisation ne ferait pas de mal à personne. Peu de fruits, si on veut des mangues ont doit en demander sinon oublier ça.

D'autres part, ils ont coupé l'électricité 2 jours de suite de 9h30 à midi sans nous aviser et c'était un arrêt planifié. Lorsque nous sommes arrivé pour déjeuner il n'y avait plus rien autres que du pains pas cuits. Franchement s'il nous avait avisé on aurait été mangé plus tôt.

AUCUNE ACTIVITÉ à l'exception des cours de danse de 30 minutes le matin. Il y a un beau tableau avec les heures des activités à la piscine et à la plage mais il n'est jamais respecté. J'aime bien jouer au volleyball et faire de l'Aqua forme dans la piscine mais là RIEN. Lorsque je leur ai demandé pourquoi on m'a dit que c'est parce que c'est la basse saison. Lorsqu'on achète un forfait le grossiste ne nnous avise pas qu'en basse saison il ne se passe rien.

Pédalo, plongée etc.... nous avons été 2 semaines et on a pu faire du pédalo seulement une fois même s'il n'y avait pas vent. Je pense que le cubain qui s'en occupait était trop paresseux pour les descendre dans la mer. Très plate !!!

Les chambres sont écoeurantes. Le couvre lit pu et il est sale de même que les oreillers. Dans la salle de bain pas moyen d'obtenir des serviettes pour tout le monde et la douche coule à grandeur. quand on a finit de se laver il y a de l'eau partout même si on fait attention. Nous avions 2 lits 3/4 dans la chambre, comme nous étions 4 j'ai demandé à 3 reprises d'obtenir un mini-lit pour séparer mes enfants, je ne l'ai jamais eu !

Je suis très déçue de mon voyage. Nous sommes des gens qui voyagent 2 fois par année et c'est le pire citron qu'on a pogné et nous étions déjà allé à Cuba. On aura beau dire que Cuba a la plus belle plage il en faut un peu plus pour faire un bon séjour. Si vous avez booké appelé votre agent et payer la différence pour aller ailleurs.

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

hotel propre ,suites spacieuses, personnel trés disponible et souriant.
la plage de sable blanc est magnifique malgré l'absence de cocotier,l'eau est turquoise mais agitée en juillet
la restauration est correcte.
au niveau des animations c'est un peu juste ,mais avec une plage pareille ce n'est pas grave.
à conseiller pour les séjours en famille

Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous arrivons d'un séjour de 2 semaines du 3 au 17 juillet 2012 au BCSM ma fille de 14 ans et moi. La plage est superbe et propre, le sable est blanc et très fin (aucun caillou). L'eau est turqoise et il y a de bonnes vagues pour s'amuser.
Nous avions chambre avec vue sur mer bungalow 5 au 3 eme étage. Les soirées étaient assez douces pour dormir la porte-patio grande ouverte avec le bruits des vagues et des criquets et du vent. Nous étions du côté beach car le côté colonial est fermé durant la basse saison et en rénovation.
Le Barcelo a changé de propriétaire et de nom durant notre séjour. Il se nomme maintenant Le Husa cayo Santa Maria. J'ai remarqué des changement au buffet, il y avait plus de variété, plus de goût. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais tout le monde trouve de quoi satisfaire son appétit. C'est à chacun de faire en sorte que vos repas soient variés car un buffet ça reste un buffet. Les aliments qui devaient être chauds l'étaient et les aliments froids étaient froids.(la température des aliments étaient vérifiée régulièrement. Les restaurants à la carte étaient très bien. Le resto de fruits de mer, L'espagnol et le cubain sont les meilleurs (à mon avis).
La chambre est grande et propre. Le plancher était lavé aux 2 jours. Les draps des lits sont changés sur demande. Le frigo toujours remplit.(eau, bières, boissons gazeuses). Le personnel est très chaleureux et souriant et n'attend pas les pourboirs pour vous servir. Nous avons marché tout le long de la plage allant du Sol jusqu'au Memories et la section de plage la plus belle et la plus large est située devant le Barcelo jusqu'au Memories.(la plage la plus décevante est devant le Gaviota et le Las Dunas car trop étroite).
Ne vous fier pas au mauvais commentaires, allez voir par vous-même. Je suis une personne qui a beaucoup voyagée et j'ai été agréablement surprise du site et du personnel.
Les jardiniers font un très beau travail . Il y a beaucoup de végétation, de fleurs. Tout est bien entretenu. Il y a souvent un bon vent qui rend l'air moins humide. Fin juin et début juillet semble être une belle période pour y aller car seulement 4 bungalow sur 10 étaient occupés. Même si c'est la saison des pluies, nous avons eu à peine l'équivalent de 2 jours de pluie sur 14.
Aucune attente au buffet pour se faire faire des crèpes, des pâtes, des grillades. Il y avait de la place en masse sur la plage sous les palapas. La fin de semaine avant notre retour, il y avait de plus en plus de gens qui arrivaient et le personnel étaient placé en conséquence. Le site est très sécuritaire et bien éclairé le soir. Je recommende fortement cet hôtel. J'y retournerait certainement.

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons séjourné au Barcelo Beach Santa Maria du 29 juin au 6 juillet 2012. La plage est superbe, c'est vrai. Les chambres sont grandes et propres. Pour ce qui est des restaurants, c'était assez médiocre! Nous avons séjourné plusieurs fois a Cuba et ce fut le pire hôtel, côté bouffe! Tres peu varié le buffet. Oubliez le boeuf, c'est vraiment infecte! Les spectacles sont très tard (vers 22h) et l'été, ils font plutôt des spectacles en faisant des jeux avec les clients. Il n'y a vraiment rien a faire sur l'hôtel. Vous devez payez pour faire des excursions si vous voulez avoir une activité intéressante. Nus avons fait le Jeep Safari (70 pesos par personne). Ce fut une tres belle activité mais notre guide nous a carrément demandé un pourboire sur le chemin du retour! Si vous voulez du bon service, les pourboires sont de mises maintenant. Cuba a beaucoup changé depuis quelques années. Ils aiment beaucoup les touristes qui laissent de gros pourboires. Pour ceux par contre qui ne veulent faire que de la plage et piscine, c'est l'endroit rêvé mais pour une famille qui aime bouger, choississez plutôt une destination comme Holguin. Il y a aura plus de variétés. Il semble que durant notre séjour, l'hôtel aurait été acheté par des cubains... il changera probablement de nom dans les prochaines semaines. Bref, mis a part la plage, je ne retournerai pas à cet endroit. Nous avons rencontré des gens qui ont séjourné au Mélia Las Dunas et ils ont tres bien mangés.

québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Le Barcelo ne nous a pas déçu! Nous étions au las Dunas l'année d'avant et nous étions très satisfaits! Merveilleux site, sinon qu'il est loin de l'aéroport, mais cela vaut la peine! J'y retournerai c'Est certain La nourriture est excellente et le personnel super cordial! Le resto Japonnais est à recommander et l'annimation sur la plage SUPER!

Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gaviota La Estrella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gaviota La Estrella

Adresse: 52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°8 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gaviota La Estrella 5*
Barcelo Cayo Santa Maria Beach & Colonial Hotel Cayo Santa Maria
Barcelo Cayo Santa Maria Beach And Colonial Resort
Cayo Santa Maria Barcelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaviota La Estrella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.