“du 30 décembre au 6 janvier” 3 5 étoiles
Avis sur Gaviota La Estrella

Gaviota La Estrella
Gaviota La Estrella a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)   |
Classé n°10 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Quebec, Quebec, Canada
“du 30 décembre au 6 janvier”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Plage splendide, jardins matures et bien entretenus. Service aux chambre rapide. Personnel gentil et avenant en tout temps.
Bouffe plus qu'ordinaire. Pas de variété. Peu de fruits. Propreté des assiettes douteuse si on arrive pas au début du buffet.
2 de nos enfants ont été malades (gastro). Il y avait quelque chose au buffet du jour de l'an probablement.
Une section était en rénovation ce qui fait qu'il n'y avait pas de place à une des 2 piscines le jour car tout le monde réserve leur chaises longues mais sont ailleurs. Nous avons été 2 jours sans chaises avant de comprendre qu'il faut se lever tôt et réserver nous aussi nos chaises même si on les utilse que 3-4 heures dans la journée...
Quelques piqures... de sources inconnues.
Le trajet de 1h30 en autobus est long de soir.
Beau soleil mais beaucoup de vent.

Shawinigan, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

s etais mon 60 ieme voyage et j ai été tres surpris de cette hotel,la bouff,les cubains,la plage etc...wow belle experience majordhomme a la plage pour club diamond sa vaut la peine j ai mangé les meilleurs fruits de mers

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer ont ne voie pas la mer cause vegetation tres haute prendre etage plus haute
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rimouski, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

revenons tout juste d'une semaine de rêve au bel hôtel husa cayo Santa Maria (23 au 29 décembre 2012). C'était un excellent séjour pour des vacances reposantes !
nous savions à quoi nous attendre côté environnement et activités aux environs.
Il faut savoir que Cayo Santa Maria est une île qui se situe à 2h00 de l'aéroport de Santa Clara, dans une zone touristique assez récente où il n'y a que quelques hôtels et deux petits villages touristiques sans habitants. La nature est préservée partout autour. C'est donc une destination toute indiquée pour ceux qui veulent se reposer loin de tout.

Je dois dire que l'hôtel était à la hauteur de nos attentes au niveau propreté, ambiance familialle et très reposante, service de qualité...
L'architecture du complexe au style assez carré et européen aux couleurs pastel contraste l'hôtel Memories qui est plus tropical et festif.

Le sable blanc fin et l'eau turquoiseet limpide,et des kilometres pour marcher facilement, nous font vite oublier ,la nourriture cubaine. . Nous avons aussi beaucoup aimé la possibilité de marcher dans l'eau sur de nombreux kilomètres d'un côté comme de l'autre de la plage. Nous avons toujours trouvé des chaises et de l'ombre sous les palapas malgré la haute saison.

Dans l'ensemble le personnel de l'hôtel est très avenant et fait son possible pour accomoder les clients. Ils sont sans cesse en quête de nos commentaires et de nouvelles idées pour s'améliorer.

Les chambres sont bien équipées mes veillotet tres propres. Les femmes de chambre nous font une décoration différente chaque jour sur le lit. Nous n'avons eu aucun problème avec la chambre au cours de notre séjour.

Le buffet ouvert au déjeuner et au souper est très correct / similaire de jour en jour.
Le midi nous avions le choix d'aller au grill de la plage qui propose quelques plats en buffet ou à la carte. Il est peu diversifié mais de nouveaux plats chauds sont apportés plusieurs fois au cours du repas, il ne faut donc pas hésiter à retourner voir les réchauds régulièrement.

Sinon il y a une petite cabane à panini et hot-dog sur la plage ouverte toute la journée. Ils sont excellents et le cuisinier vient vous les apprter directement à votre chaise.

Si vous avez encore faim, il y a également un snack ouvert 24h à la piscine.

Pour le souper, nous avons essayé 4 restaurants à la carte :
- l'italien, qui était très bon.
- le cubain, qui était bon.
- le fruits de mer, notre préféré ! N'hésitez pas à saluer Abel, le chef de ce restaurant qui est très gentil !

Nous avons choisi de ne pas faire d'excursions mais de nous rendre plusieurs fois aux petits marchés d'artisans locaux au Pueblo Las Dunas et Pueblo Las Estrella. On peut s'y rendre à pied par la route en une petite demi-heure ou alors par la plage en traversant clandestinement les hôtels adjacents. Il y a aussi un autobus qui fait la navette toutes les 45 minutes et qui coûte 1 CUC par personne pour un aller. Le taxi coûte 4 CUC par voiture pour 1 aller.

En résumé, nous recommanderions cet hôtel les yeux fermés à tous ceux qui veulent un séjour relaxant de plage et de soleil exclusivement. Pour les amateurs de party ou d'excursions régulières en ville, essayer plutôt Varadero !

Bonne année à tous les voyageurs !

Mirabel, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé une semaine a cette hotel, notre chambre belle et propre et le site est très beau et mature, ça c'est le positif.Pour ce qui est de la bouffe, on se cacheras pas c'est Cuba, mais c'est PIRE QUE PIRE j'ai jamais vu ça a Cuba après 25 voyages dans le sud les deux bras m"ont tombé!! on a eu des cas de salmonelle cette semaine là, beaucoup de famille avec jeune enfant on été malade, il y avait même Santé Cubana (Style Santé Canada)au buffet pour prendre des échantilons de bouffe pour analysé parce-que il avait trop de monde malade. en tout cas, même si la mer est belle, allez pas a cette hotel, vous allez gachez vos vacances allez donc dans un Mélia à la place, là vous allez passé de très belle vacance sans problème.Nous on est allez a cette hotel, parce-que c'était pas cher pour le temps des fêtes, et les commentaires sur ce site disait que c'était correct a notre surprise très déçu mème des gens qui on mal évaluer.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Séjour du 26 décembre au 2 janvier 2013.

Tout d'abord la section Colonial (la nôtre) est en réno dans tous ce qui est de notre côté (buffet, serviette, etc) est réduit ou fermé. Donc beaucoup de monde vont du côté beach et il y a beaucoup de fil d'attente.

La nourriture est assez ordinaire (à comparer il y a 2 ans au Melia Cayo Santa-Maria) et les restaurant a la carte c'est vraiment une farce.. C'est identique au buffet mais en pire.. Le italien était tellement mauvais les gens se levaient et partaient durant le souper.

Les buffets étaient une copie de la veille à chaque jour (7). Le matin c'est identique à l'autre matin, même chose le midi et le soir. Au moins s'ils déplaceraient les mêmes plats de place, cela me mélangerait un peu et je penserais qu'il y a du nouveau mais non, c'est 100% identique.

Il y a eu beaucoup de gens malade pendant notre séjour, même dans l'autobus (Husa) et dans l'avion. D'ailleurs ma conjointe a été malade a sont retour pendant quasiment 2 jours.

Et il y a des tiques de plage selon certaines personnes là-bas puisque c'était généralisé mais je pense plutôt que c'est dans les lits. J'en ai eu des pieds jusque dans le coup (plage ca va pas jusqu'au cou) et ca pique en diable.. Dans l'autobus de retour 2 femmes ont même dit qu'il ont été a la petite hopital sur l'ile pour avoir de quoi pour empêcher le grattage continuel. Je me gratte moi même encore 3 jours après mon retour.

La chaleur et le soleil était au rendez-vous, les gens et le services est excellent c'est vraiment l'hôtel, sa bouffe et tique le problème. Les gens (cubains) sont vraiment gentils et serviable. J'ai tellement rien a dire contre leur service et leur gentillesse.

Pour le reste, la plage est très belle et propre, même chose pour les piscines, les jardins sont vraiment très beau. La chambre était propre, tout était fonctionnel. Il manque peu à cet hotel pour être correct et recommandable. Qu'il règle le problème de qualité et diversité de la nourriture et les tiques. Le reste est sans problème.

C'est mon 7e voyage et je ne chiale jamais mais cet hotel n'est pas recommandable. Mieux vaut mettre 100$ même 200$ de plus par personne et aller dans n'importe lequel Melia (Melia Cayo Santa-Maria, Melia Las dunas ou Melias Buenovista) sur cet ile.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Superbe plage, mais je ne referais pas les 2 heures de route de plus pour autant. Chambre propre et de bonne dimension, mais plusieurs ont eu des problèmes d'insectes ou de draps sales. Buffet... ouf! j'avais hâte de revenir au Québec, vraiment redondant. Pas beaucoup d'activités sur le site et rien à visiter sur l'île sauf un mini marché. Le hit de la semaine pour 100 pesos par adulte : l'expédition en catamaran, plongée en apnée puis la visite d'un île vierge et le delphinario, vraiment superbe! Le personnel très courtois, même les jardiniers vont vers vous. Nous avons laissé 1 pesos pour toute sorte d'accasion : à la fille qui fait les crêpes, les omelettes ou les steak, au bar, au gars qui rempli le réfrigérateur, etc... service rapide et plus garantie... les gens qui se plaignent s'en cesse ne laissaient jamais rien.... les employés sont sensiblent à l'$ comme tout le monde, quelques $ font une grosse différence dans le service... Donc, belle semaine dans l'ensemble. Par contre, je retournerais davantage à Cayo Coco pour une meilleure distance de l'aéroport et pour une nourriture plus variée.

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

beaucoup de vents, résidus d'algues et d'arbuste dans l'eau de la mer dû à l'oragan. très fortes vagues donc impossible de se baigner pour toute la semaine. et l'eau de la piscine était gelée à tous les jours donc on ne pouvait que se tremper les orteilles. Nous étions environ 70 personnes sur le site mais rien à dire sur le service du buffet nous n'avons manqué nullement de nourriture ! Spectacle tous les soirs (sauf un) malgré une audience d'environ 15 personnes et parfois moins ,,,,, frigo dans notre chambre était toujours rempli et la chambre bien entretenue dans l'ensemble ,,, le seul gros désagrément était le mixe de musique sur le site de la piscine ,,, nous pouvions entendre 4 sortes de musique différentes en même temps !!! je suis allée voir le gars des serviettes et je lui ai demandé de baisser le son car c'était extrêmement agressant aux oreilles et très difficile de relaxer !! il n'était pas très content mais au moins on se faisait plus casser les oreilles ! Très forte odeur le soir dans le lobby ,,,, encore une fois très désagréable ,,, il passe un petit camion qui éjecte une épaisse fumée d'huile mélangée à on ne sait quoi pour exterminer les moustiques et tout le lobby y passait !! vraiment écoeurant comme odeur !! nous avions de la difficulté à respirer tellement l'odeur était répugnante ,,, à se demander si c'est nocif pour la santé ?? Aucune activité sur le site dû au fait qu'il n'y avait pas assez de monde ,,, pourquoi ne pas avoir annoncé des tarifs réduits pour attirer de la clientèle ??? 1 hotel plus loin (Memories) leur site était plein à craquer !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gaviota La Estrella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gaviota La Estrella

Adresse: 52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°9 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gaviota La Estrella 5*
Barcelo Cayo Santa Maria Beach & Colonial Hotel Cayo Santa Maria
Barcelo Cayo Santa Maria Beach And Colonial Resort
Cayo Santa Maria Barcelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaviota La Estrella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.