“WOW WOW WOW -Voyage du 12 au 19 Janvier 2013” 5 5 étoiles
Avis sur Gaviota La Estrella

Gaviota La Estrella
Gaviota La Estrella a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)   |
Classé n°10 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
montreal
“WOW WOW WOW -Voyage du 12 au 19 Janvier 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

WOW WOW WOW, TOUTE ETAIT PARFAITTTTTT !!!!¨Passant par l'hotel ( moi jetais coter beach et je conseil + ce coter plus au gout du jour .. ) Le staff etait juste merveilleux , animation du 10ham coter plage jusqua 17h30 coter piscine , malgrer leurs 11h de travail en ligne les géos, ils ont tjrs le sourir .. musique sur la plage BBQ sur la plage , bartender au bar plage CARLOS aime bcp la gazoline, serveur sur la beach ...... !!! Nous avons marcher toute lile et nous avons LE + BEAU BOUT DE PLAGE INCLUANT LA MER ... Ma chambre tjrs bien soigner et tres propre , personel tres professionel . Plate de voir que d'autre on eu mauvaise experience avec tourista ou probleme de caret magnetiser pour chambre ,,, parceuqe pour moi TOUT etait parfait sur sur que j'y retourne , et j'y retournerai meme avec mes enfant , bcp de famille la bas :) Jaime le confort , la propreté , la bonne bouffe et tout .. et j'y aie trouvé mon comble :) Le sgens qui chiale contre cette hotel du transport BIEN ON A PAS LE CHOIX DE PASSER PAR LES VILLAGES pour sy rendre ... et la bouffe , reste que tu est a cuba fouille pas dans le buffet fait toi faire des choses fraiche par les merveilleux cook ... Et les crepes le matin WOW un vraie delice surce et sirop derable lesmeilleur , le midi un ptit rix , lautre midi fait faire tes pates , lautre midi fait toi faire ta pizza ... 4 resto a la crate que tu peux t'arranger d'avoir avec Carlos ... MOI JE LE CONSEIL A 10000000 %%%% Et pour les mordu de l'apné coter colonial sur le bord de la beah un cubain nommé Handy , y passe 10h par jour sous les palapa carré , pour vous amener dans des coins merveilleux et vous offrir des coquillage immense , vous lui donner ce que vous voulez , ce cubain au coeur sur la main , vous ne pouvez pas pas l'aimer !!!! BON VOYAGGEEEEEE !!!!! :)

Astuce pour la chambre : Coté beach + au gout du jour, plus de vilegiature , les chemins sont merveilleux ,les carrés de cham...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous revenons tous juste du Husa cayo santa maria

Premièrement je peu comprendre qu’on chiale sur tout mais parfois c’est poussé! La route oui il y a près de 2 heures de routes mais nous le savons avant si vous choisissez une destination à 2 heures de route de l’aéroport ne venez pas chialer après! Pour celle juste avant moi qui mentionne que c’est pour nous montrer la pauvreté pff franchement! C’est la seule route!

Température : Magnifique! Du soleil tout la semaine bien sur en janvier dans les cayo il ventait mais comme on si attendais ce n’était pas décevant et c’était tout de même assé beau pour rester à la plage. Le vendredi il a fait froid sinon nous ne pouvons vraiment pas chialer.

Plage : WOW, WOW et REWOW une très belle plage. Nous avons eu la chance de la voire mouvementé et jouer dans les vagues et aussi de la voire calme comme un lac et la elle devient encore plus magnifique. La journée ou il a fait froid nous avons eu droit à un drapeau rouge la mer était vraiment déchainé.

Hotel : Propre, belle installation et belle végétation encore une fois nous n’avons rien de négatif à dire.

Chambre : Nous étions dans le bloc 10 face à la disco, au début nous avions peur d’entendre le bruit mais non un coup la porte patio fermé c’était le silence. La chambre est propre et spacieuse, un peu défraichit mais a peine. Nous n’avions pas demandé vue sur la mer et à notre grande surprise nous la voyions on était bien contente. Le seul problème les matelas sont vraiment dure, surtout sur le petit lit rajouté pour la 3eme personne.

Service : Excellent partout nous n’avons rien à dire.

Animation : J’ai vue mieux mais j’ai aussi vue pire, l’animation à la plage était très bien cependant.

La ou ca ce complique… La nourriture ! Ouff c’était ma troisième fois à Cuba j’ai dont l’habitude de ce qu’on appelle ‘’c’est Cuba’’ mais la vraiment il ce sont surpasser je n’ai jamais si mal mangé en voyage (de même que les 2 personnes avec moi) Pourtant j’ai fait des 3 étoiles avant… Les problèmes et bien premièrement il y a très peu de choix, si vous êtes végétarien ni aller pas car vous allez manger du riz blanc presque tous la semaine, la majorité des plats sont composer de viande. Les légumes sont des légumes en cannes personnellement je n’aime pas ca… Ensuite il y a 20 réchaud mais seulement 10 plats différents, la nourriture est souvent trop cuite ou pas assé cuite, tous la semaine c’était froid, la viande était difficile a mâcher, les pates était souvent séché. C’est dommage car ca a ruiner un peu notre semaine qui aurais pu être magnifique car le reste est bien…

Je donne donc un 5 étoiles a tout mais seulement un 2 à la nourriture. J'ai vue plusieurs gens ce plaindre de la nourriture si il font un changement ca pourais être un endroit presque parfait.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Après 2 hrs d'autobus pour nous faire voir comment il y avais de la pauvreté. Comme si ont ne le savais pas. J,aurais pu me passer de ca. Nous étions allez a cette endroit pour défoncé l'année. Mais s'en ont a défoncé dans notre chambre plus de place pour le souper bc trop de monde. Arrive dans la chambre ca sent le moisie et le renfermé. Ont nous a dit que c'étais normal. oufffffff La clé de la chambre se démagnétise juste a la regarder, alors retour au moins 10 fois pour la faire fonctionner. Arriver le lendemain matin pour le déjeuner une file d'attente pour les œufs ect. Au souper les cuisinier ne savais même pas faire la bouffe dégueullase. Dans la nuit bon voila je suis malade comme un chien. Diarrhée vomissement a répétions pendant 2 jours de la fièvre. Il a fallu courir le papier de toilette l'eau potable. Ca allais mal en ta....... Assez pour vouloir revenir chez nous. mais il ont demander 450$ pour me retourné a la maison. Et aurais fallu que j'aille voir le doc pour un examen complet de la tête au pieds pour me faire dire tu a juste la tourista. En plus des puces de sables bravo je me gratte encore depuis mon retour il y a 2 semaines l'enfer. J'ai prit mon mal en patience, j'ai rester 4 jours dans ma chambre et je peut vous dire que du pain et des bananes quand il en avais j'en est manger pour 1400$ le prix de mon voyage 7 jours . Une maudite bonne année crois moi. J'ai jamais fait un voyage aussi épouvantable que la. Si tu veut être malade et bien paie toi un beau voyage a cayo santa maria surtout au Husa. Fini pour moi ce coin de cuba. Et je ne recommande a personne d'aller a cette endroit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Gatineau
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous sommes allés au Husa Cayo Santa Maria du 23 novembre au 7 décembre 2012. Le site est fantastique, la plage superbe et le personnel extraordinaire. La nourriture est répététive et ne change jamais au buffet. Elle est meilleure aux restaurants à la carte mais le menu n'a pas changé durant nos 2 semaines. Nous souhaitons bonne chance au nouveau DG du Husa Cayo Santa Maria qui a beaucoup de travail à faire...

Astuce pour la chambre : Le bloc 9 est très bien
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous venons de revenir d'une semaine magnifique au Husa Cayo Santa Maria anciennement Barcelo. Nous avons eu une super belle température, mais c'était une semaine venteuse, on a eu droit a plein de vague toute la semaine. C'était mon 2 ième voyage a Cayo Santa Maria , l'an passé nous étions au Paraiso qui est a côté et si je compare les deux hôtels, et bien la demi étoile de plus du Paraiso parrait beaucoup. Au Husa, il y a plein de chose qu'on n'avait pas , pas de barbe a papa en soirée pour les enfants, pas de frite beigne non plus , les spectacles très courts et très amateur aussi, on a eu droit a 1 soir de danse et 1 soir de chansson , sinon rien de bon, durée du spectacle max 45 min, et disco pour enfant toujours pareil et durée max 20 min. Pas terrible les soirées. Au Paraiso on avait droit a des beaux spectacles de qualités a presque chaque soir et ils duraient bien plus longtemps.

Sinon, on a bien aimé le site, très propre, très grand, en fait le site était pareil a celui du Paraiso, je pense qu'ils ont utilisé le même plan pour ces 2 hotels, donc site pareil, chambre pareil. Les chambres sont très grandes, nous étions 4 ( 2 adultes + 2 enfants) et nous étions bien confortable.

Les jardiniers sont très gentils, ils fesaient des animaux avec des feuilles de palmier aux enfants. Les enfants adoraient ça.

Nous on était du côté Beach de l'hotel, on a entendu dire que le côté colonial de l'hotel fesait dure, même quand milieu de semaine ce côté de l'hôtel a été fermé completement.

Pour la nourriture et les restos. Et bien c'est Cuba comme on dit, mais l'an passé on a mangé bien mieux au Paraiso même si c'est Cuba. Plus de variété au Paraiso et nourriture bien meilleure. Donc au Husa après 3 jours avec presque les mêmes variétés 3 fois par jours on commençait a avoir notre voyage de la nourriture ... donc ce qui était déja préparé n'était pas super, alors les gens attendaient en ligne pour se faire faire des repas plus frais et plus chaud comme la pizza, du riz, des pâtes et le grill pour la viande. Donc beaucoup d'attente pour manger mieux.

Même chose pour les desserts, toujours les mêmes gâteaux, jamais de variété !

Donc pour la nourriture le Paraiso est une coche au dessus du Husa. Mais ça reste Cuba et on ne va pas a Cuba pour bien manger.

Les restos, on a essayé le resto Cubain, c'était correct, mais ressemblait a ce que nous avions toute la semaine au buffet. L'italien c'était bon, des pâtes, lasagne, bon vin, il était bien. Et le resto fruit de mer, c'était bien mais pauvre en fruit de mer pour les amateurs de fruits de mer, c'était surtout des crevettes et poisson, Homar en soupe, et il y avait du bon veau pour ceux qui n'aime pas les fruits de mer. On nous avait réservé d'avance les restos ce qui élimine l'attente pour choisir des restos, mais il y avait possibilité de changer si on aimait pas leur choix pour nous. On nous a dit que le resto espaniol était très bien, mais on a pas essayé.

La plage pareil pour les deux hôtels, Cayo Santa Maria a une plage incroyable, du sable blanc a ne plus finir, une eau turquoise, mais ici je donne plus au Husa pour les chaises et les abris (Palapa) , beaucoup plus de chaise et plus d'abris pour les gens qui veulent un peu d'ombre. Et puis pas de problème a avoir une chaise au Husa, pareil pour avoir une chaise a la piscine, beaucoup plus de chaise de disponible et les gens ne réserve pas des chaises pour rien. Au Paraiso c'était le gros problème, les gens se levait très tôt et réservait des chaises pour la journée et les utilisaient a peine et plein de gens n'avaient pas de chaise.

La piscine du Husa est très grande, bien propre, beaucoup beaucoup beaucoup de chaise :O)

Pour se rendre au village c'est un peu plus loin du Husa , 10 minutes de marche en passant par la route principale, il n'y a plus de train pour nous amener au village et en taxi c'est environ 1 peso par personne comme pour l'autobus, mais c'est moins d'attente en taxi. L'autobus passe quand il veut, pas facile de le pogner, une fois on a attendu 2 heures et il n'est jamais venu.

On a fait le jeep safari comme excursion, c'était super, on a bien aimé. C'est une excursion qui nous permet de visiter Cuba et de voir les villages et nous en avons profité pour distribuer nos petits cadeau en chemin, les cubains étaient super content de recevoir des petits cadeaux. Les enfants étaient tout heureux aussi. On a visité 3 fermes qui appartenaaient au gouvernement cubain, on a eu droit a une simulation de combat de coque, on a traie une vache, on a vue comment ils font du jus de canne a sucre, on a eu un bon repas cubain avec porc cuit a la broche, on a fait de l'équitation et on a pu sauter dans une rivière cristaline. Ce fut une journée bien rempli, départ de l'hotel 8H et retour 5H30. Attention, les jeep sont manuel seulement, donc le conducteur doir conduire manuel.

Sinon le personnel des hôtels étaient vraiment gentil comme toujours et appréciait les cadeaux et les pourboires aussi. J'ai trouvé que les employés du Husa parlaient beaucoup plus Françcais qu'au Paraiso.

Donc de façcon général on a bien aimé notre voyage au Husa , mais si on devait y retourner on irait plus au Paraiso pour la qualité et la variété de la nourriture.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

J'étais allée à cet hôtel en 2009 alors que le tenancier était Barcelo. Je savais à quoi m'attendre. J'avais bien aimé mon expérience. La nourriture a énormément changée. Cette fois, je n'ai mangé que du pain ou a peu près. La nourriture est vraiment exécrable, je n'ai jamais vu ça auparavant et j'ai fait plus d'une vingtaine de voyages tout-inclus autant à Cuba qu'à d'autres endroits (Mexique, Punta Cana, Colombie, etc.). Au buffet, il y a de la salade verte avec des légumes mais AUCUNE vinaigrettes, huile ou vinaigre. Coudonc, comment ça se mange de la salade ... Il y a du pain frais tous les jours mais pas assez cuit, il faut enlever les morceaux de pâte à pain pas cuits à l'intérieur... Au petit déjeuner, ils font cuire les omelettes une à la fois. C'est long pas a peu près, aussi bien ne pas déjeuner.

Pas de chaises à la piscine, tout le monde les réserve très tôt. Les gens se couchaient par terre. Le kiosque à serviettes de plage ferme très tôt, pas moyen de changer notre serviette.

À la banque de l'hotel, pas de connection pour faire des retraits (carte de credit) alors apportez-vous de l'argent liquide en masse. À l'aéroport non plus, soyez donc prévoyant. Pas moyen d'aller sur Facebook ou hotmail pour donner des nouvelles à vos proches, il faut appeler et ils vous attendent croyez- moi. Pas de Wi-Fi nul part. Bref, on se croirait en 1950.

La mer est belle, ma chambre était bien quoi que plusieurs ont eu des problèmes divers à ce niveau.

Je n'écris jamais des commentaires négatifs à propos de mes voyages mais je ne recommande pas cet hôtel. Allez plutôt au Melia Las Dunas (j'y suis déjà allée).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

je suis arriver le 29 dec a 1h30 am des l arriver ont est aller au snack bar la nourriture avait l air degeullasse des petits coquerelles qui se sont promener quand ont a prit les assiettes pour manger je prit des petites carrottes elles etaient pourries ca senter mauvaix les tables etaient salles pleins de sables sur les chaisses ont se dit ont va leurs donner une chance c est tard ils n ont pas eu le temps de nettoyer en direction a notre chambre plein d assiette qui trainer au bord de la picsine , a ma chambre je leve mes dratts pour me coucher les dratts tacher des spots des sangs tres deugeullasse le bain qui couler toillettes bloquer le lendemain les assiettes trainer au bord de la picsine encore pour le diner je prit des crevettes ma belle soeur retourne plus de crevettes manquer toujours de nourriture ont voulait la banana flamblee la fille noius dit qu il y n y avait plus de RHUM !!! lol les toilettes a cote du resto puante ca senter l urine 6 sur 8 etait defecteusse au lobby le plancher tres salles collant plein des verres et des tasse de capuccino qui trainer toute la soiree ...a l entree de l hotel c est ecrit 5 etoiles et des touristes tellement indignees et fruster en ont arracher 2 moi j aurais arracher 4 donc ont a decider de changer d hotel ont voilait pas ruiner nos vacances ont a du payer 200 dollars de plus pour chaqu un mais cela a value la peine ont est parti a melia las dunas mon dieu quel difference le jour et la nuit tout le contraire de husa c etait la pire experience que je jamais eu tres tres desevant sincerement je vous recommende pas d aller a ce hotel grosse desection et beaucuop des gens qui etait comme nous au husa ils ont changer d hotel au melia comme nous

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Gaviota La Estrella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gaviota La Estrella

Adresse: 52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°9 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gaviota La Estrella 5*
Barcelo Cayo Santa Maria Beach & Colonial Hotel Cayo Santa Maria
Barcelo Cayo Santa Maria Beach And Colonial Resort
Cayo Santa Maria Barcelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaviota La Estrella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.