“C'est très correct!” 4 5 étoiles
Avis sur Husa Cayo Santa Maria Beach

Husa Cayo Santa Maria Beach
Cayo Santa Maria / Caibarien / Villa Clara, 52610 , Cuba (Anciennement Cayo Santa Maria Beach & Colonial Resort)   |
Classé n°9 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Saint Georges, Canada
“C'est très correct!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous sommes allés au Husa cayo santa maria en famille, Ma conjointe, moi et nos 2 enfants de 10 ans et 13 ans. Nous sommes arrivé a Santa Clara a vers 22h30, 23h dans le bus pour une ride de 1h30... Nous étions au courant du trajet en bus mais si vous pouvez, prenez un vol de jour, le soir c'est pas l'idéal pour l'observation de l'environnement. Arrivé a l’hôtel une enveloppe a notre nom avec les bracelets et les cartes d’accès a la chambre déjà prêt, 1 signature et c'est fait! personnel courtois même a cette heure un bagagiste vient nous porter directement a notre bungalow en cart de golf. Accès a la chambre sans problèmes. On doit insérer une carte d’accès dans un lecteur pour activer l’électricité. Suite junior vue sur mer c'est une grande chambre très propre nous étions au 2e la vue n'est pas super... du 3e ce doit être superbe mais ça ne vaut pas la peine de payer plus pour la vue sur mer... A mon avis. Les lits sont très petits mais bien correct un peu dur mais bon, on va s'y faire! Premier matin debout quand même tôt on a faim on va au buffet... C'est ou??? C'est un grand resort ça prend 1 ou 2 jour pour s'y faire. Tout est accessible en peu de temps de toute façon on est en vacance non?!! Le buffet c'est ben correct, on trouve toujours quelque chose a manger. Pour ceux qui sont plus patient le matin ils font des omelettes, des crêpes mais la file est longue... le Midi il font du steak, des crevettes des crêpes. le soir du steak, des pâtes, fruits de mer et des crêpes mais la file est longue... le midi il y a le grill de la plage ou le grill Ancon près de la piscine. Le soir le resto a la carte il faut réserver tôt les places sont... Limités... Une très belle piscine très bien entretenue avec un bar dans l'eau, de la place pour tous. les chaises pourrais être nettoyer mais une serviette fait bien la job!! La plage... Oufff c'est beau le sable blanc doux comme la farine l'eau bleu a perte de vue, tellement beau!!! Il y a de l'animation sur la plage des jeux, les chaises sont disponibles tôt le matin mais on en trouve toujours une! Il y a des show le soir vers 21h30 c'est ok sans plus. Nous avons eu du très bon services a tout les bars, tout les buffet et restos, un pourboire ici et la, un sourire et du service tu aura tout au long de ton séjour!! La femme de chambre très attentionnée toujours une petites surprises, des fleurs des motif avec les serviettes, les enfants on bien aimé! Frigo toujours plein et quelques extra moyennant quelques pesos... Champagne, Rhum, vin etc... En résumé nous avons passé une semaine extra, notre première fois a Cuba Nous avons rencontré des gens super, l’hôtel a un personnel attentionné et courtois, la ville est un peu loin mais on a toujours trouver quelque chose a faire au alentours. Je recommande cette hôtel, nous avons bien aimé!

Astuce pour la chambre : Bloc 26 très calme, pour une belle vue sur mer,demander a être logé au 3e.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Husa Cayo Santa Maria Beach, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher Balddik666 et famille,
Nous vous remercions pour vos commentaires détaillés autour de vos vacances. Nous sommes très heureux que dans votre premier voyage à Cuba, vous avez eu un séjour agréable à l'Hôtel HUSA. Nous avons hâte de vous voire l'occasion prochaine. Sincèrement.

1 010 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Parti en solo au début janvier 2014, j'ai bien aimé cet hôtel. Personnel courtois, propre, site luxuriant. Excellents musiciens, surtout au lobby bar. Seul point un peu négatif serait au point de vue de la nourriture. Buffet souvent froid et un peu inintéressant...Par contre quand on a compris que l'idéal est de se faire faire des omelettes chaudes par le cooks le matin ou autres grillades le midi et le soir comme du maï maï, du porc ou des pâtes ou riz poêlés, là on se tire d'affaire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
INES_ARNAL, Responsable relations clients de Husa Cayo Santa Maria Beach, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Apprécié/a fmoisan1,
Merci beaucoup de vos aimables paroles après votre séjour dans cet hôtel. Nous prenons note de votre suggestion pour améliorer le buffet et nous encourageons à vous revenez avec nous pour voir ces améliorations. Un salut très cordial.
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Trajet de l'aeroport à l'hotel Husa, captivant, animateur et guide excelent! On découvre durant le trajet 1:20 les paysages et village!!!
Arrivé à notre hotel, petit cocktail d'accueil et on nous assigne une chambre rapidement :-)
Arrivé au buffet vers 15:30-16h.... Des casserole vide ou presque, pas mangables ou infecte....
On se dit, nous sommes en dehors des heures régulières, on comprend....
Durant notre semaines....
Voyages en katamaran :
Vente :
Activité incroyable vraiment a faire absolument, navigation, apné, dinner de langouste, nager avec les dauphins et beach sur un iles vierge!!!!!
Réalité :
Personnel de bord courtois, on part de la marina a moteur..??
A peine 1-2km et on met l'ancre et on saute a l'eau pour l'apné!!
L'eau est belle et il y a des poisson, cool!
On repart encore a moteur..??
1-2km et on arrive au dauphinarium qui est en fait un enclos a dauphin qu'on pouvais y acceder en voiture..:-/
L,activiter durent 5-6min et est très ordinaire...
J'y vais mème pas tellement je suis décu... A la mème place, c'est l'endroit ou on bouffe...
Une langouste bouillie par personne avec une boule de riz blanc... La mienne est mangeable, mon collegue est trop cuite...
On rembarque et on part... Encore a moteur...? Pourtant le vent est present...? Fait 2-3km le long du bord, droppe une caisse de biere a un de leur chum sur un petit deriveur..??? Tout le long le bar est ouvert et on tip le serveur pour nos consommations. L'iles vierges est en fait une pointe de sable ou on va barboter durant 1 hrs... Rien de wow!!! On retourne a la marina a voile (notre ride a durer 3-4km) ou notre équipage s'empresse de passer le "chapeau" pour un pourboire...???

Ride de jeep 4x4
On nous montre des photo de terrain boueux "découvrir Cuba de l'intérieur"
Des km et km d'asphalte, 2 km de route boueuse....
Visite de la ferme cubaine :
Bon repas (probablement le meilleur de la semaine) cochon braiser et riz brun au feve!
Combat de coq, à voir!!!
Tout au long de cette activité, on nous demande (par les guide) du pourboire....???
Juste avant la fin, on nous fait arreter au parc centrale pour aller au toilette ou plein de Cubain nous attende pour évidament nous harceler pour avoir des pesos!!!

Location de scooter, sur 3 moto, un est rester en panne mécanique a 5km....:-/
Le reste du séjour a l'hotel :
Tres long service a lobby bar!
Env. 15-20 min pour une commande de 7-8 biere a chaque fois! Certaine fois, notre serveur est partie en pause avec notre commande!!! :-/
On nous refuse des capucino sous pretexte que la machine est briser alors qu'on se leve pour aller au bar et on obtient nos cappucino :-/
La bouffe est très mais très ordinaine durant tout le long du séjours! 2/10 max! Similaire au pire buffet qu'on peut trouver à Mtl. Les crevettes (présente 2 jours durant la semaine) sont pateuse, voir infecte!!! Même le soir dans le souper a la carte!
Au resto italien, on nous ferme la porte au nez car nous nous sommes présenter 20min avant notre réservation!!! Avec un air de boeuf!!! On refuse de coller 2 table de 4 car nous sommes 8.
Coté vin, le gratuit est pas buvable et à la bouteille $, nous avons réussie a trouver 2 bouteille pas bochonné durant la semaine!!!
Une autoroute de fourmie dans notre chambre!
Nous sommes revenue plein de piqure sur tout le corp!
Dans les chambres qui, même avec l'air climatisé est beaucoup trop humide!!! J'ai mal dormie durant tout la semaines!
Du personnel qui se crie entre eux dans les couloirs des chambre en pm sans se soucier qu'on peut vouloir se reposer dans notre chambre!
Les urinoir du lobby n'ont pas été nettoyer durant notre séjour!!! J'y ai été chaque jours pour observé les même saletés pour me le confirmer...hihihi
Le pire!
Le matin du départ, on doit quitter la chambre à 6am pour prendre l'autobus a 7am.
On nous refuse le buffet 24hrs...
Le retour en bus.... Notre guide nous passe encore le mot que le pourboire est de mise a notre sortie...

En gros, Cuba (Husa Santa Maria) vous accueil pour vos $ sans se soucier de vous!! Même après discution avec le grand superviseur!!!

Pourtant, ils ont tous pour offrir un séjour de rêve!
Il manque juste de la bonne volonté!!!

Pour moi, plus jamais!!

• Séjour du janvier 2014
Cher SteveMorissette,
Merci pour vos commentaires. Nous regrettons que vous n’ayez pas un bon séjour à Cuba. Je dois vous dire, non pas comme une excuse, que les activités à l'extérieur de l'hôtel ne sont pas notre responsabilité. En ce qui concerne les services de l'hôtel, nous prenons bonne note de vos revendications pour ouvrir une enquête pour remédier à tout ce qui est entre nos mains. Cordialement.
Sainte-Julie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Je n'en suis pas à mon premier séjour à cet hôtel.Il y a eu beaucoup d'améliorations depuis le Barcelo. Le personnel de direction est sur le plancher pour voir à ce que tout soit bien, autant avec le personnel que les clients. Ils sont tous merveilleux. On peut s'adresser à eux sans problème. Il y a aussi mon amie Nersy aux relations publiques, toujours aussi serviable.

J'y étais pour Noel et le Jour de l'An. Ce fut très plaisant. Comme toujours tout le personnel est merveilleux.(lobby bar, plage, réception, accueil, femmes de chambres, etc). La plage est à en couper le souffle. La végétation est très bien entretenue par les jardiniers qui travaillent très fort même par de grosses chaleurs. L'animation aussi est bien. Ils font de longues journées et gardent toujours le sourire. J'adore cet endroit. J'y retourne et j'y retourne.

Je dois aussi ajouter que oui il y a encore place à amélioration, comme mentionné par d'autres voyageurs, oui il y a un problème au buffet, les réchauds ne semblent pas bien fonctionner ce qui fait que la nourriture est parfois froide. Parfois, il manque de papiers dans les salles de bain mais je crois qu'ils font leur gros possible. Quand on demande gentiment, souvent on nous fournit une solution.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Chère Ginette S,
Le directeur général et le personnel sont heureux de prendre soin de vous comme l'une de nos meilleurs clients. Merci beaucoup à venir si souvent nous rendre visite et nous écrire ces commentaires favorables. Bien sûr, nous allons continuer avec des améliorations donc la prochaine fois, vous trouverez tout à votre goût. Un salut très affectueux.
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Terminer année au soleil et la débuter quoi de demander de mieux, très belle place,soleil mur à mur et chaleur, nous étions du côté colonial PCq le côté beach fermer manque de monde ses comprenant le site est très grand, très belle hôtel avec chambre parfaite rien a dire, plage époustouflante, belle villégiature site à maturités fleurs et arbre, personnel amicale et attentionné côté bouffe ses Cuba trouve toujours à manger, visiter esterell beau petit village à 5 minute à pieds. Piscine très grande.

Séjour du décembre 2013
Cher Martin D,
Nous sommes très heureux que vous avez passé une grande entrée le Nouvel An dans notre hôtel. Nous nous réjouissons de vos commentaires car nous sommes encouragés à améliorer nos services. Merci beaucoup pour votre gentillesse. Sincèrement.
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Nous étions au HUSA du 26 décembre au 2 janvier... Notre plus beau séjour à Cuba et ce après 4 hôtels différents. La plage est super belle, la piscine est très propre, bonne variéte au buffet. Belle veille du jour de l'an. Si je retourne à Cayo Santa Maria, je retournerai à cet hotel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère MartineGravel,
Nous vous remercions pour vos mots brefs mais très positifs sur votre séjour dans cet hôtel. Nous serions ravis de vous voir de nouveau par minous. Sincèrement.
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'ai été à cet hôtel avec ma fille de 11 ans pour le jour de l'an 2014, super bel endroit, plage incroyable, piscine gigantesque, personnels courtois, chambre très propre et en bon état!
Le seul point négatif est le buffet..ce n'est pas mon premier voyage à Cuba alors je savais déjà à quoi m'attendre...
Cela peu dépendre des goûts
(Poulet servi cru ...)
Malgré le buffet c'était un voyage parfait.
** Les crêpes sont excellentes!!

Séjour du janvier 2014
Chère MariesoleilBergeron,
Nous sommes heureux que vous et votre fille avoir profité de bonnes vacances pour fêter le Nouvel An dans cet hôtel. Nous vous remercions de vos aimables paroles d'encouragement et nous espérons vous pour célébrer l'année 2015. Sincères salutations.

Vous connaissez Husa Cayo Santa Maria Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Husa Cayo Santa Maria Beach

Adresse : Cayo Santa Maria / Caibarien / Villa Clara, 52610 , Cuba (Anciennement Cayo Santa Maria Beach & Colonial Resort)
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°8 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Barcelo Cayo Santa Maria Beach And Colonial Resort
Barcelo Cayo Santa Maria Beach & Colonial Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Barcelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Husa Cayo Santa Maria Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Husa Cayo Santa Maria Beach a été ajouté à vos Favoris