“tres beau voyage” 5 5 étoiles
Avis sur Gaviota La Estrella

Gaviota La Estrella
Gaviota La Estrella a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)   |
Classé n°10 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
“tres beau voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

ne jamais se fier au mauvais commentaires nous avons passe une autre semaine agreable que dire la place une endroit agreable propre et le personnel toujours souriant le buffet tres bon et a la carte recu comme des roi moi je conseil a vous tous d aller et de parle avec fransicco il parle le francais et comprend bien il vas se faire un plaisir de vous aider je retourne pour la fin mars

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chère celine056,
Merci beaucoup pour votre brève mais excellente revue. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié pendant votre séjour dans cet hôtel. Francisco et tout le personnel HUSA sont impatients de vous voir à nouveau à la fin de Mars. Ce sera notre plaisir de vous servir comme vous le méritez. Bien cordialement.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Ne jamais se fier aux critiques, voilà un conseil bien avisé à suivre. Nous arrivons de ce magnifique site. Il est vrai qu'au début, il peut être quelque peu désorientant, mais avec une petite promenade, vous parvenez assez aisément à vous y retrouver.

Après un vol de quelques heures, suivi d'une balade d'une heure trente en autocar, vous vous retrouvez au lobby. Ça commence plutôt mal quand tu te fais dire que la chambre n'est pas prête. Tu espères alors ne pas vivre de cauchemars. Après une attente d'une quarantaine de minutes, on t'annonce que la chambre est prête. Tu ouvres la porte, et tu découvres une chambre hyper-propre. Évidemment, tout n'est pas parfait, la pomme de douche devrait être remplacée parce qu'elle coule de partout, faisant du plancher un min-lac, la porte patio ferme plus ou moins bien. Heureusement, le mini-frigo est garni. Le matelas du lit est tout à fait adéquat.

De là, tu te diriges vers la plage et là tu ne peux qu'être ébloui avec une mer turquoise et un sable blanc, des palapas pour à peu près tout le monde et peu de cochonneries sur le site (contrairement à Varadero). L'eau de la mer en ce temps-ci de l'année est fraîche.

Côté bouffe, pas de surprise, c'est Cuba. Pour la variété, on repassera. Au déjeuner, omelettes et crêpes. Pour le midi, on peut se sustenter au grill... avec une bouffe similaire au buffet ou au stand de la plage... Seul bémol, la ligne d'attente et des hamburgers pas chauds. Pour le souper, on s'accommode du buffet... le meilleur choix reste encore les pâtes. On ne meurt pas de faim... Quant aux restaurants à la carte... c'est correct. Le restaurant cubain offre un bon choix, l'italien aussi, quant à l'espagnol, on est porté à croire qu'il s'agit d'une copie du menu cubain (avec de légères différences). Le service est excellent. Et le personnel mérite bien leurs pesos.

Pour ce qui est activités sur le site, il y en a mais nous n'en avons pas profité.

Astuce pour la chambre : Choisissez les unités du bloc 26, elles sont à proximité de la plage.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Cher Raylan6,
Nous sommes très reconnaissants pour vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre hôtel. Vos avis et suggestions sont très utiles pour nous, car ils nous permettent de connaître nos faiblesses et agir en conséquence. Nous notons les problèmes que vous avez trouvés et nous allons essayer de résoudre dès que possible. Nous serions ravis de vous voir de nouveau avec nous lors de votre prochaine visite à Cuba. Bien cordialement.
Sainte-Adèle, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous arrivons du Husa Cayo Santa Maria, Cuba. Nous avons passé une super semaine. Côté décor, c'est un beau complexe, bien entretenu avec des jardins florissants, un décor cubain, des étangs qui même s'ils sont d'une couleur jaune bizarre, n'ont pas l'odeur nauséabonde de certains sites. La dizaine de bungalows sont répartis de façon sinueuse sur le site et se ressemblent tous, nous avons eu quelques difficultés à se retrouver les premiers jours. La direction aurait avantage à identifier les bâtiments soit par une couleur différente ou en apposant les numéros sur le haut de la bâtisse. Les chambres sont propres, bien éclairées et ont toutes un balcon privé. Petit truc qui peut être utile, n'oubliez pas de mettre le carton sur la taie d'oreiller si vous voulez faire changer les draps... On a vu ledit carton à la fin de la semaine seulement, oups...

Le personnel du Husa est formidable, du jardinier au chef cuisinier, les serveurs(ses), barmaids, maids, hommes d'entretien, valets, animateurs, tous ont un beau sourire et sont avenants, toujours prêts à nous aider, n'oubliez pas de laisser 1peso dans le mini frigo au type qui le remplit et vous aurez de l'eau, bière et liqueurs à volonté. Seul bémol, le personnel à la réception devrait sourire un peu plus, la réception est quand même le premier contact avec le client et donne une bonne image (ou non) à l'entreprise. Dans le cas du Husa, on a l'impression de les déranger et ça représente très mal le reste du personnel qui est très aimable.

Côté bouffe le buffet est ma foi, honorable pour Cuba et les restaurants à la carte, surtout l'espagnol et le resto de fruits de mer avec le gentil Dennis, valent le détour, plutôt deux fois qu'une. Le midi, le grill près de la piscine est tout à fait indiqué.

Mais la plage à elle seule vaut plus que tout le déplacement. Un magnifique sable poudreux, un eau qui nous offre toutes les teintes de bleu vert en passant par le turquoise qu'on peut imaginer. Le fun noir à gauche avec les animateurs qui vous font danser et s'amusent à partir de 11h et la sainte paix (parfois jeunesse se passe) si vous marchez quelques km à droite pour trouver un pallapas et une plage presque déserte pour farnienter, lire un bon livre et flotter dans une eau cristalline.

Les deux piscines sont superbes et bien entretenues avec toutes les deux un bar ou le pina collada devient vite addictif.

Bref, nous sommes heureux de cette semaine et nous promettons d'y retourner avec les enfants l'hiver prochain. Merci !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Chère catou29,
Nous sommes très heureux que vous appréciez tous pendant vos vacances à l'Hôtel HUSA. Vos commentaires nous remplissent de satisfaction et de fierté. Nous aimons voir les enfants l'hiver prochain. Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous sommes allés du 12 au 26 janvier 2014 avec 2 bébés de 2 ans 1/2 et 8 mois. Nous avons eu de belles vacances, avec quelques pépins, mais ce n'était pas relié à l'hôtel.
Le resort:
2 sections; beach (fermé jusqu'en février je crois) et colonial. Côté beach me semble plus récent mais je préfère l'architecture du colonial, plus charmant. Beaucoup d'arbres en fleurs. Site très gros, mais avec les raccourcis tout est accessible rapidement et aussi il y a les cars de golf pour se faire reconduire si on veut pas marcher, mais devons les attendre un peu!
La plage:
Magnifique les premiers jours... comme un tapis turquoise, le sable blanc doux.WOW! Malheureusement, nous avions la gastro et un coup guéri, nous avons eu droit aux drapeau rouge et nuages et vent. Mais on est en vacances, les enfants s'amusent! Pas eu de problèmes avec des puces de sable comme notés par d'autres personnes. Le hic pour une famille avec des jeunes enfants, c'est l'accès à la plage à cause des escaliers. (nous apportions nos 2 poussettes pour faire dormir les enfants) Je n'ai jamais eu de problème, qqn venait toujours m'aider à descendre la mienne, mais mon conjoint devait s'arranger seul! J'imagine que les personnes en fauteuil roulant ne peuvent y avoir accès.
La chambre:
Propre, grande et à proximité de tout (bloc27) en prenant le sentier que nous avons découvert au 5e jour! Il y avait un peu de moisissures au plafond au dessus de la douche. Chaque jour, nous avions des arrangements de serviettes sur le lit par notre femme de chambre Dayli. N'avons jamais manqué de rien et en passant, si on veut faire changer les serviettes, il faut les laisser sur le bord du bain sinon elles ne seront pas changer, même chose pour les draps, il faut laisser la carte sur l'oreiller sinon ils refont seulement le lit. Frigo rempli chaque jour avec eau bière et liqueurs. Nous avions un étage inférieur (à cause des poussettes) et nous nous sommes fait voler une gourde isolante sur la terrasse, c'est pas les cubains qui volent en passant, c'est les autres touristes!
La bouffe:
Si on aime le poisson, pas de problème! Toujours de bons poissons le midi au grill ancon (Côté piscine section colonial) même ceux préparés en cuisine. Choix de filet cuits sur plaque, chauffante, poisson entier sur charbon ou énorme poisson grillé. Les derniers jours il y avait des cloches de plastique pour protéger les aliments du buffet au grill de la piscine (oiseaux et mouches) Nous avons toujours bien mangé au buffet principal, du choix pour tous les goûts. Au déjeuner, choix de saumon fumé, fromages, salamis, oeufs cuits de toutes les façons, sandwiches,céréales, crêpes, croissants... on ne peut pas rien trouver! Le midi, moins de choix mais il y a des hotdogs hamburger à la plage et piscine (coté beach) le grill de la piscine aussi ouvert. Le soir, au buffet aussi, beaucoup de choix, de beaux crabes colorés (mon chum s'est coupé en essayant de casser une pince, mais en prenant la serviette de tissu c'est plus facile pour les casser) poissons, viandes grillées pâtes, riz frit. Les restos à la carte sont bons, nous les avons tous essayés, j'ai préféré romantico et italien, mon chum le cubain et espagnol. Ça dépend de ce qu'on prend, moi j'ai été déçue de mes choix, mais c'était excellent dans l'assiette de mon chum!
Le service:
Au buffet, trouvez vous une section où le service est bon et restez-y! Les serveurs nous voyaient entrer et allait chercher et nettoyer une chaise haute avant même qu'on le demande! Le service est lent au lobby bar, mais on est en vacances non? Pas de négatif à dire.
Piscine:
Grandes, propres. J'ai préféré celle du coté beach qui était fermé, moins de monde et donc plus tranquille que côté colonial où il y avait l'animation.
Spectacles:
Je ne les ai pas vu, les enfants s'endormaient avant, donc on passait nos fin de soirées à relaxer sur la terrasse.
Négatif:
Une chose que je n'ai pas apprécié, c'est les chaises hautes, non sécuritaires, les attachent ne fonctionnent pas et à plusieurs reprises, mon bébé a failli tomber en bas ou se retrouvait la tête coincée sous la tablette. Aussi il y a les toilettes de la piscine côté beach qui étaient malpropres. Je sais la section était fermée, mais un minimum d'entretien aurait pu être fait, il y avait de la diarrhée sur les murs et portes! Nettoyé la journée de notre départ seulement!

Expérience globale:
Très bien, avons apprécié notre séjour. J'y retournerais, mais à une autre période de l'année où il fait plus chaud et moins venteux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chère marija2014 et famille,
Nous sommes très heureux que vous aviez un agréable séjour à l'Hôtel Husa. Nous connaissons les travaux que vous avez avec les deux bébés, mais aussi qu'ils donnent beaucoup de satisfactions. Nous prenons note de vos commentaires et essayons d'améliorer tout ce qui à notre disposition. Nous aimerions vous retrouver parmi nous. Bien cordialement.
Gatineau,Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons été au (avant: Barcelo) de Santa Maria en janvier 2010 et 2011. C'était bien, il n'y avait que deux sections; le beach et un autre. Nous aimions bien a part le fait que le jour pas d'animation...donc un peu plate puisqu'il n'y a rien car nous sommes a 1h30 de la ville/aéroport. Nous avons créé certains liens avec des employés très aimable. Le seul hic: LES PUCES DE SABLE! On avait beau se rincer, faire attention à notre linge, mais il y en avait déjà dans la chambre et le lit...ce fut un enfer la deuxième année que nous y avons été. Maintenant, c'est trop gros et moins bien entretenue. Le buffet était très bien avant, mais je sais que maintenant ce n'est plus pareil. Bref, allez y en janvier février (moins de puce de sable) mars étant le pire mois pour ceux ci. Et souvenez vous que c'est pour relaxer que vous y serez....Une seule chose: La plage est merveilleuse!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en haut complètement afin d'éviter les dégâts des douches des chambre au de...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Belle hôtel, Bon show le soir, plage super ! Mais le buffet...........
Faite quelque chose sinon vous allez perdre toute votre clientèle.
Les cooks aux plaques super mais du riz frit toute une semaine avec des croquerelles qui sort de la porte de la cuisine ce n'est pas très appétissant. Apportez du beurre de peanut dans vos valise et vous allez être mieux nourrit qu'au buffet. Dommage parce que tout le reste est super.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Chère Dell L,
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans cet hôtel. Nous regrettons que le buffet ne fût pas à son goût, mais nous notons leurs suggestions pour améliorer la qualité des aliments et la désinfestation. Bien cordialement.
Saint Georges, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous sommes allés au Husa cayo santa maria en famille, Ma conjointe, moi et nos 2 enfants de 10 ans et 13 ans. Nous sommes arrivé a Santa Clara a vers 22h30, 23h dans le bus pour une ride de 1h30... Nous étions au courant du trajet en bus mais si vous pouvez, prenez un vol de jour, le soir c'est pas l'idéal pour l'observation de l'environnement. Arrivé a l’hôtel une enveloppe a notre nom avec les bracelets et les cartes d’accès a la chambre déjà prêt, 1 signature et c'est fait! personnel courtois même a cette heure un bagagiste vient nous porter directement a notre bungalow en cart de golf. Accès a la chambre sans problèmes. On doit insérer une carte d’accès dans un lecteur pour activer l’électricité. Suite junior vue sur mer c'est une grande chambre très propre nous étions au 2e la vue n'est pas super... du 3e ce doit être superbe mais ça ne vaut pas la peine de payer plus pour la vue sur mer... A mon avis. Les lits sont très petits mais bien correct un peu dur mais bon, on va s'y faire! Premier matin debout quand même tôt on a faim on va au buffet... C'est ou??? C'est un grand resort ça prend 1 ou 2 jour pour s'y faire. Tout est accessible en peu de temps de toute façon on est en vacance non?!! Le buffet c'est ben correct, on trouve toujours quelque chose a manger. Pour ceux qui sont plus patient le matin ils font des omelettes, des crêpes mais la file est longue... le Midi il font du steak, des crevettes des crêpes. le soir du steak, des pâtes, fruits de mer et des crêpes mais la file est longue... le midi il y a le grill de la plage ou le grill Ancon près de la piscine. Le soir le resto a la carte il faut réserver tôt les places sont... Limités... Une très belle piscine très bien entretenue avec un bar dans l'eau, de la place pour tous. les chaises pourrais être nettoyer mais une serviette fait bien la job!! La plage... Oufff c'est beau le sable blanc doux comme la farine l'eau bleu a perte de vue, tellement beau!!! Il y a de l'animation sur la plage des jeux, les chaises sont disponibles tôt le matin mais on en trouve toujours une! Il y a des show le soir vers 21h30 c'est ok sans plus. Nous avons eu du très bon services a tout les bars, tout les buffet et restos, un pourboire ici et la, un sourire et du service tu aura tout au long de ton séjour!! La femme de chambre très attentionnée toujours une petites surprises, des fleurs des motif avec les serviettes, les enfants on bien aimé! Frigo toujours plein et quelques extra moyennant quelques pesos... Champagne, Rhum, vin etc... En résumé nous avons passé une semaine extra, notre première fois a Cuba Nous avons rencontré des gens super, l’hôtel a un personnel attentionné et courtois, la ville est un peu loin mais on a toujours trouver quelque chose a faire au alentours. Je recommande cette hôtel, nous avons bien aimé!

Astuce pour la chambre : Bloc 26 très calme, pour une belle vue sur mer,demander a être logé au 3e.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
INES_ARNAL, Director de Relaciones con Clientes de Gaviota La Estrella, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher Balddik666 et famille,
Nous vous remercions pour vos commentaires détaillés autour de vos vacances. Nous sommes très heureux que dans votre premier voyage à Cuba, vous avez eu un séjour agréable à l'Hôtel HUSA. Nous avons hâte de vous voire l'occasion prochaine. Sincèrement.

Vous connaissez Gaviota La Estrella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gaviota La Estrella

Adresse: 52610 , Cuba (Anciennement Husa Cayo Santa Maria Beach)
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°9 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gaviota La Estrella 5*
Barcelo Cayo Santa Maria Beach & Colonial Hotel Cayo Santa Maria
Barcelo Cayo Santa Maria Beach And Colonial Resort
Cayo Santa Maria Barcelo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gaviota La Estrella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.