“MERVEILLEUSES VACANCES !!” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Buenavista

Melia Buenavista
Melia Buenavista a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Madruguilla, 52500, Cuba   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Montréal, Canada
“MERVEILLEUSES VACANCES !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

20nov.- 4dec. 2011. Nous revenons duBuenavista , c'est la deuxième fois cette année que nous partageons nos vacances avec le chaleureux peuple Cubains !!Nous avons fait la connaissance du nouveau manager-directeur Mr. Ernesto , un homme tres présent sur le site et toujours prêt a nous satisfaire un vrai "GENTLEMAN " si vous recherchez la tranquilité c,est endroit est pour vous. Nous avions la chance d,avoir une chambre vue sur mer,chambre spacieuse et tres propre le service impeccable, vous avez besoin de quelque chose de spécial vous n,avez qu"a demander.
Durant notre derniere semaine beaucoup d,amélioration ont été faites pour la présentation des restos, la nourriture est bonne et variée, vous voulez le service de la cuisine vous demandez et on fera tout pour vous satisfaire , faut pas oublier qu,a Cuba l,approvisionnement n,est pas semblable a la nôtre. Des musiciens Cubain sont sur le site le midi et le soir pour nous sérénader de leur belle musique.
Il y a toujours un buttler qui se promène sur le site pour vous informer, il s,assure de votre bien-être et de vos demandes spéciales. Nous avions " Danny" un jeune buttler en formation qui se donnait totallement pour nous faire plaisir. Que se soit " Marie " au déjeuner, "Javier " un buttler attentionné, "Amando" le jardinier, "Orestes" et "Norges" les barmans de la piscine" , " Navy" Lily" Yétanie" a l,animation tout ce beau monde sont toujours souriants et amicals. On m,a même donné des lecons d,Espagnol !! Faut pas oublié en fin de journée on vous invite au coucher du soleil accompagné de champagne, on prends les plus belles photos!!
Aussi le service de grill a la piscine, de belles brochettes de poulet et porc et poissons avec des tortillas , brochettes de fruits frais, des pizza fait maison pour ceux qui ne veulent pas aller au resto !!
Tout ca a l,air tres irréaliste mais c,est comme ca nous avons passées deux belles semaines de vacances a nous faire dorloter!! Et on reviens l,année prochaine sans faute.
Celle qui nous a décu et qu,on y peut rien c,est la météo pendant quelque jours des fronts froid sont passés en laissant de grand vent fort , heureusement que le soleil est resté avec nous !! On ne peut rien faire c'est la nature!!
Un gros "MERCI" a Mr. Ernesto et son équipe pour leur grande gentillesse et leur joie de vivre !! C.G.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Pegomas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

bonne reactivite et ecoute du directeur
chambre (suite ) tres jolie et spacieuse .
zen et tranquille
belles plages, dont une tres grande presque deserte (meme si beaucoup d algues sur le debut de la plage)
la presque totalite du personnel est adorable et serviable comme jamais vu auparavant
special remerciement a danny, butler n°1 et claudia au spa
restaurants a la carte ++ (sauf peut etre los marinos car buffet )
transfert retour assure par le directeur (car oublie du taxi, malgres la resa faite la veille pas mes soins car le butler...bref vous lirez apres)
le room service est efficace, meme si long parfois (1H..)

nous avons eu beaucoup de vent et la mer etait formée, a voir si c est souvent le cas car peu de baignade et visibilite sous l eau en pmt neante.

il n y a que 4 suites sup, quel dommage de ne pas porter plus d attentions aux occupants de celles ci...nous avions une romance et nous avons eu un service classique.pas de champagne, d attention romance, la suite n a pas ete verifiée avant notre arrivee (ni pendant notre sejour)il manquait les sel de bain et les pantoufles ainsi que la carte et le cd melia ou encore la carte du room service , pas de reassort correct ( cafe pas remplacé )
votre sejour dependra de votre butler et de sa capacité a vous prendre en charge..c est la loterie car les deux que nous avions ont ete assez innefficaces, voir absents.(lucas et gerardo pour ne pas les nomer..) exemples : acceuil classique (vip sur la brochure),rapide tour de l hotel, oublie de nous donner des infos (circuit spa gratuit, merci claudia !), diner romantique langouste (la reponse de lucas: au resto tous les soir...) organisation de notre depart neant,le premier jour il nous demande de noter ce que nous voulions du royal service et n'est jamais repassé pour cela...bref pas a la hauteur du royal service!!
la premiere chose que le butler doit connaitre est " l offre " dont vous beneficiez, ce n est pas au client de reclamer ,selon moi, mais au butler de proposez car qui mieux qu lui connait le fonctionnement de l hotel ?
je dis loterie car j ai vu les autres butler en action : il accompagnent leurs clients au travers l hotel pour tout leurs montrer et leurs expliquer !!

pour finir, je m appercois a la fin du sejour que nous avions une prime ocean et non une romance (nous etions a l etage et non au rdc) ....

conclusions :
c est un bel endroit, reelement, mais pas au niveau du prix qu il nous a couté .
un conseil : pointez des le debut les manques et faites en part au directeur qui trouvera une solution ! nous avons attendu pour ne pas passer pour des ....mais trop c est trop !
le directeur est nouveau (2 mois) mais reactif et "commercant".
la note globale est "moyen" car le choix de cet hotel etait du aux services qu il proposait, mais qu il n a pas pu tenir.
sans cela, il aurait ete au top !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Laurentides
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons séjournés au Buenavista à Cuba du 29 octobre au 6 novembre 2011, quelle surprise que cet hôtel. L'accueil du personnel et du directeur-général,les employés sont chaleureux et sont là pour faciliter notre séjour.La nourriture est excellente nous avons été au Mélia Las Dunas pour un souper et cela ne se compare pas. Le vin est excellent partout sur le site et les cocktails à découvrir. C'est un endroit pour se reposer nous ne sommes pas déranger sur la plage par personne sauf Luis qui travaille au bar et qui s'occupe de nous.Si vous aimez le bruit et l'agitation ce n'est pas la place.Les chambres sont grandes toutes bien situées le site est petit 106 chambres un majordome fait en sorte de nous satisfaire j'ai eu la surprise et le plaisir d'avoir à mon retour de la plage un bain moussant avec des fleurs romantique à souhait. Le seul petit désagrément la température mais on n'y peux rien et les moustiques qui sont assez voraces mais l'hôtel traite 2 fois par jour. À découvrir ce petit paradis à Cuba.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Châteauguay
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous sommes allés au Mélia Buenavista du 21 au 28 octobre... Quelle semaine magnifique... Tout est en place pour VRAIMENT se reposer! Idéal pour les couples par sa tranquilité et son aspect romantique, loin des cris des plus jeunes et des fêtards, on a commencé à se reposer dès notre entrée dans cet hôtel de type Zen... De la musique "lounge" bourdonne toujours dans le lobby ou les matins à la piscine, les concierges sont hyper avenants et à l'écoute de nos besoins, le choix de buffet ou à la carte le matin et le midi sont idéals comme concept! Nous pouvons sortir du site pour y souper ou passer la journée, ce que nous avons essayé mais... Nous sommes vite revenus à notre hôtel rempli de quiétude car le resto à la carte du Las Dunas rempli au cotton avec 3 couples de québécois qui s'y mariaient nous ont vite effrayé! ``A noter également le service de spa, un massage gratuit de 25 minutes au moment de notre choix, la propreté des lieux et de la chambre, le service aux chambres rapide et courtois, le bain thérapeutique dans chaque chambre, bref, que de bons mots pour l'hôtel et tout le personnel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
joliette
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Bonjour j arrive du melia buenavista 21 au 28 oct 2011 je trouve que cet hotel est excellente, tout le personnel est attentionné et ils font tout pour vous plaire il ne faut pas oublie qu on est a cuba mais la nourriture est tres bien, le service au chambre excellent, le service de concierge est parfait tous les matins ils vous attendent au sortir de votre chambre pour savoir si vous avez passé une bonne nuit et vous demander ou vous voulez souper ce soir .Pour les soupers le soir toujours de la musique. Ce site est fait pour les couples et pour vraiment se reposer.,Le service a la psicine aussi parfait ,aussitot votre verre est vide aussitot rempli, l animation est parfaite a la piscine

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous cherchions un endroit pour se reposer et nous l'avons trouvé. J'avais beaucoup d'appréhension suite à mon dernier séjour au Bleau d'Holguin (lit extra durs, buffet médiocre, animation bidon, service et check-in extra long).

Le Buenavista est tout le contraire et c'est l'endroit parfait pour se reposer: loin des enfants qui crient, des ados qui font le party, des gros mangeurs qui se lancent dans les buffets à vous lever le coeur. C'est un endroit principalement pour les couples, même si j'y étais avec mon père. Il y a quelques chambres avec 2 lits seulement, mais le personnel nous a accommodé en changeant avec un couple qui n'avait pas besoin de 2 lits.

Comme plusieurs l'ont mentionné dans leurs commentaires, la nourriture est bonne et toujours servie avec un soucis du détail malgré le manque de variété des ingrédients (c'est Cuba). Il est possible d'aller manger dans les autres Melia à proximité, mais nous avons choisi de profiter des deux restaurants à la carte sur le site, dont un qui change de thématique à chaque soir. Nous avons eu droit à de la musique cubaine live tous les soirs... Étonnamment, les gens sont très timides sur les applaudissements. Pour le diner, il y a un troisième restaurant style buffet ou à la carte. Nous avons profité du fromage, du prosciutto, des asperges, de la courge et choux de Bruxelles à souhait chaque midi. Pour les dents sucrées, vous serez déçus puisqu'il n'y a pas de bar à dessert. Je me suis très bien accommodé du brownies au chocolat avec crème glacée au besoin. Ah oui, et pour les petites fringales nocturnes, il y a tout un menu pour commander à la chambre. Les cappuccino et cafés espagnol du lounge "La Notte" son divin. En après-midi, j'ai même demandé qu'on m'en fasse un glacé et il était parfait... un must pour les amateurs. Une fois le bon dosage d'alcool trouvé, les drinks sont servis ponctuellement et à point. Le personnel de l'hôtel est poli, souriant et courtois. Avec un peu de français, d'anglais et d'espagnol, on réussi à se comprendre. Les chambres sont propres et les lits, fermes mais confortables. Comme certain l'ont mentionné, les douches extérieurs peuvent peut-être en intimider certains. Moi j'ai adoré prendre la douche la nuit sous les étoiles en écoutant la mer qui se casse sur les récifs.

Le Buenavista est isolé sur un cayo situé à environ 1h45 de l'aéroport. J'étais content d'avoir un vol de jour pour pouvoir apprécier le paysage en autobus. Des romans et des palmes sont disponibles à la cabine près de la piscine. J'ai tout de même apporté mon équipement pour aller nager avec les nombreux poissons à la grande plage. Celle-ci est adéquate pour les grandes marches. C'est un sable de corail clair donc des gros grains qui restent au sol lors des journées de grand vent. Je n'ai pas eu besoin de mes bottillons pour fond rocailleux. Il y a une autre plage en cours d'aménagement à l'ouest du site, plus marécageux en raison des récifs. Les couchers de soleil y sont magnifique, alors prévoir un petit drink et attentions aux petits brulots. D'ailleurs, ne vous surprenez pas de voir un nuage de fumée à la brunante, on fumigène contre les bébites. Les chambres sont munies de tv écran plat connection usb mais elle ne lisent pas les iPods. Il y a une entrée audio/video mais il faudrait prévoir un fil (blanc-rouge-jaune) pour y connecter un appareil de musique (ou des videos pour les jours de pluie). Les chambres sont munies de réseau, mais l'internet n'est pas encore disponible dans les chambres - l'hôtel attend toujours après le permis alors on patiente sur les 2 ordis du lobby. Autre chose, les prises sont 220 volts. Le transformateur de mon iPod et de ma caméra supportaient ce voltage, à vérifier donc avant le départ.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Très bel hotel à taille humaine situé sur un "cayo : une centaine de chambres et donc une grande convivialité entre le personnel et les clients Excellentes prestations , personnel très agréable et service irréprochable. Suites magnifiques avec une douche extérieure. Excellents restaurants (ici pas de buffet);
Seul bémol : cayo très isolé , pour ceux qui aiment bouger n'y rester que 2 ou 3 jours.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Buenavista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Buenavista

Adresse : Punta Madruguilla, 52500, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 144 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Buenavista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.