“Bien mais décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Buenavista

Melia Buenavista
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Madruguilla, 52500, Cuba   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
SAINT NAZAIRE
“Bien mais décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'avais choisi cet hôtel pour la prestation"Royal service" annoncée en me remémorant le Paradisus Varadero Royal Service.. Si ce dernier était remarquable en tous points,tel n'est pas le cas ici malgré la bonne volonté des managers et la gentillesse du personnel de salle.
Nous avons dû changer de chambre après 2 nuits du fait d'odeurs insupportables .La suivante,toujours face mer était vaste,bien équipée et très agréable à vivre.
Notre "majordome" dédié,suivant l'expression retenue était lamentable et inexistant m'obligeant à gérer seul les divers problèmes.
La nourriture au restaurant principal était très quelconque voire médiocre,mal présentée de surcroit .Le petit déjeuner était également très quelconque. Les restaurants à la carte étaient meilleurs tout en restant en deça de ce que l'on peut attendre de ce type d'hôtel.
Ayant donné du linge à laver,il fallut attendre 2 bonnes journées pour le récupérer!!
En gros ,mauvais rapport qualité/prix et necessité d'une bonne reprise en mains pour mériter son classement

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Andre609
Nous sommes désolés d’avoir mérité cet avis. C’est évident que nous n’avons pas réussit à accomplir vos expectatives pendant votre séjour á notre hôtel. Cependant, nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères. Soyez certain que vos commentaires seront toujours pris en compte dans notre travail quotidien afin d’améliorer les aspects négatives qui vous nous avez signalés. En fait, nous avons déjà fait des changements aux niveaux nourriture et service, en attendant, comme résultat, plus de satisfactions dans notre clientèle.
Ca sera toujours un grand honneur de vous servir.

1 306 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Il est difficile de jugé un endroit sur une période de 7 jours mais nous pouvons comparer l’hôtel rempli a 60% et a 100%.Tout d’abord le trajet en autobus de l’aéroport a l’hôtel est long mais passe relativement vite si vous avez Roberto (Tremblay) comme guide. Arrivé a l’hôtel, vous êtes accueillis au champagne, il vous remettre une enveloppe avec vos cartes pour la chambre, et présentation de votre majordome et petite visite de l’hôtel jusqu'à votre chambre et le temps faire le tour de votre chambre vos valises arrivent, le personnel est très accueillant : Les suites sont très grandes et très propres, lit confortable et vous avez même le choix des oreillers, air climatisée avec contrôle au mur et aucune senteur d’humidité comme ailleurs FANTASTIQUE.
Notre séjour du 8 au 15 novembre : du 8 au 12 l’hôtel est occupé à 60% très bon service toujours de la place autour des piscines et aucun problème pour réserver dans les restaurants mais du 12 au 15 c’est occupé à 100% et ce n’est plus pareil, mais au buffet du matin il y avait beaucoup plus de choix. La nourriture est excellente mais pas assez de choix, après 3 ou 4 jours vous avez fait le tour, mais vous avez accès au Mélia Las Dunas et au Mélia Cayo Santa Maria, nous sommes allés manger au Las Dunas le midi et au buffet du soir et la nourriture est excellente aussi et le service est #1 et il y une navette qui relie ces hôtels et le jour si vous aimez marcher vous pouvez le faire par la plage (environ 2 km.)
Pour les plages au Buenavista ce n’est pas très beau,(au mois de novembre, peut être différent en janvier ,février) la plage vers l’ouest est belle et calme mais le fond est vaseux, la plage du centre est très rocailleuses il y a beaucoup de poissons a voir, la grande plage vers l’est est mieux mais au mois de novembre il y avait beaucoup d’algues, MAIS comme vous avez accès au autre Mélia on allait a la plage au Las Dunas ou la mer est incroyablement belle et ils servent même la bière sur la plage.
En résumé c’est un endroit charmant très tranquille ou la nourriture est excellente mais peu variée, les chambres très confortables, le personnel est super (merci a Michael pour tous les services) Parfait pour se reposer.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Flybine :
Nous apprécions sincèrement votre avis, honnête et détaillé, a propos de votre plus récent séjour chez-nous.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au Melia Buenavista. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Séjour la première semaine du mois de novembre 2013. Quoi de mieux qu'un site qui pense en fonction du service. Qu'on se retrouve à la plage, autour de la piscine, il y a toujours un membre du personnel qui veille à nos bons soins. Celui aux tables (repas à la carte) sont prévenant et souriant. Le site possède un centre de conditionnement physique, un terrain de tennis et un SPA. C'est une valeur plus. Très rare à Cuba.Pour avoir retenu les services du SPA, c'est recommandé. Le principe de la douche extérieure pour chaque chambre, c'est super ! Le service aux chambres au retour de la plage et avant le dodo, tout est en place pour nous plaire.
Notre bémol, la plage. Le site en possède trois (3). Le nombre est impressionnant, mais pas leurs emplacements. Celle en face du SPA n'est pas pour la baignade, lors de la marée basse elle laisse voir le fond marin, pas invitant. Celle en face de la piscine principale est la plus belle, très petite, mais invitante. L'autre se retrouve à l'extrémité du site, la plus longue, mais pas très agréable, elle descend rapidement, l'emplacement possède plusieurs sections avec des algues. Il faut prendre la direction vers les autres ressorts pour bénéficier d'un plus beau site.
En conclusion, nous avions été au Royalton, une semaine en mai 2013. Nous avons préféré ce site. Le service et les attentions du personnel sont comparable. Les repas et la présentation des assiettes avaient une touche supplémentaire. La plage était remarquable.
C'est un choix personnel, entre les deux sites, je nous recommande le Royalton.

Astuce pour la chambre : De préférence au deuxième étage. Côté ouest pour avoir droit au super coucher de soleil.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Representant Control Qualite de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher Guy R, de Boucherville :
Nous apprécions votre avis sincère au sujet de votre récent séjour au Meliá Buenavista. Merci beaucoup de vos compliments pour le service attentionnés de nos employés.
Nous comprenons que chaque installation hôtelière a une personnalité spéciale. Cependant, le fait que nous soyons au mois de novembre, presque au début de notre hiver, fait une différence notable dans les phénomènes naturels comme les vents, les courants su marines et les mouvements des vagues. En conséquence, aucune plage de la région donne la même impression maintenant que dans un autre moment de l’année.
Nous serons toujours heureux de vous accueillir chez nous pour un autre séjour de repos.
st-zotique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé 14 merveilleux jours du 17 au 31 oct 13, Nous avons adoré cet endroit serein et relaxant Un style de resort qu' on pourrait facilement rester 21 jours . Après avoir vu des critiques extrêmement négatives de certaines personnes que leurs dates étaient les mêmes que nous, je ne sais pas trop quoi penser. Ils étaient peut-être mal informer des services du resort

Les cocktails sont nombreux et excellents, les barmans de la piscine(Mario Lemieux )sont super gentils et drôles et tout le personnel est souriant, attentionné et serviable. Le pianiste du piano bar Hector très sympathique . Nos deux Butlers ont été très attentionnés pour l'anniversaire de mon conjoint dans notre chambre ,il y avait ( Bain moussant avec pétales de fleurs, petite note et bouteille de champagne )

Super de belle grande chambre toujours propre avec grand garde robe. Toujours un décor fait avec nos serviettes le ménage bien effectué.Service des chambres le matin et le soir
Le site était propre et terrains/fleurs entretenus à la perfection.
Le minibar remplit tous les jours , j'ai écrit sur un papier nos goûts et le mini-bar était remplit selon nos préférences

Tous les matins au resto pour le petit déjeuner, notre butler nous attendant pour nous demander , si tout est parfait dans la chambre et nous fesions la réservation du restaurant ou autres demandes spécials qu'on désiraient ( Plateaux fruits-fromage champagne ) vers 17h00 à la chambre ( Service aux chambres 24h00 , juste à demander ce qu'on désirait)

Service de navette de l’hôtel le matin jusqu'à 12h00 et il recommence 17h00 -23h00 au 1/2 heure pour aller au Pueblo ou aux autres Mélia . En après midi ( taxi $3.00 pesos )

Deux restaurants à la carte Los Caribes change de menu( thématique ) tous les soirs
Nous avons mangé 3 fois de la lagouste au resto Internationnal La nourriture était bonne et différents vins nous on été offert

Aux autres Mélia (5 minutes d'auto) Buffets disponble et d'autres restaurant à la carte sont offerts les réservations doivent être réserver avec le butler
(5 minutes en auto ) et restos buffet aussi disponibles

3 Plages:2 belles et une sauvage pas d'activités. La plus belle plage est sur le coté du resto pour le déjeuner et bar à la plage, idéal pour faire apnée. Très longue plage vous pouvez marcher jusqu'au autres Mélia environ ( 45 minutes par la plage )

--Petites lacunes( Ne pas oublier que vous êtes à Cuba et leurs moyens sont très limités)

Le personnel parle très peu le français, certains un anglais très limité, il est préférable de parler espagnol.

Petits problème de fourmis dans notre chambre ( Raid offert dans la chambre même au Québec nous pouvons en avoir des fourmis dans nos maisons et un bébé liguane dans notre douche( douche à l'extérieur )

Manque de serviettes propre à la piscine
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Melia Buenavista.(Paisible-relaxant-Zen) Pas de sports nautiques, pas de spectacles (sauf au piano-bar tous les soirs et 3 spectacles à l'extérieur ), pas de fêtes pas de discothèque

Si vous voulez fêter il faut vous déplacer aux autres Mélia.
Cet hôtel est strictement pour des personnes qui veulent se reposer et avoir le calme.

A recommander et j'y retournerai sans hésitation
Demander et vous receverez ( dans la mesure du possible )

Cher scooby09 de st-zotique:
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au Meliá Buenavista.
Nous sommes certains qu’ il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre description et vos compliments adressés a notre environnement naturel, bâtiments, services et personnel. Également nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons adorer notre séjour au melia buenavista.
Le personnel est très acceuillant, professionnel et serviable. Nous avons toujours eu un bon service rapide. On s'est beaucoup amuser avec tout les employés, qui ont été super sympathique tout au long de la semaine! Spécialement les barmans, les jardiniers et ceux qui s'occupait de la plage :) très sympathique !!!

La nourriture était bonne, considèrent que nous étions à cuba! Le service était très rapide! Notre frigidaire dans la chambre était toujours rempli.
La chambre était très propre et les lits sont confortables. La douche extérieur et le bain tourbillon est très apprécier. Le resort est bien entretenue.
Les plages sont magnifique, l'eau est clair et chaude! Il y a de très beaux paysages a voir.

Bref, nous avons adorer le resort et n'avons trouver aucun point négatif important. Nous pensons sincèrement revenir pour nos prochaines vacances dans le sud!

Cher Alexandre, du Sherbrooke, Canada:
Nous vous remercions de votre commentaire, tellement positif. Ca nous fait sentir fiers de nos installations et nos employés. Et aussi de partager, avec nos clients potentiels, cette information a propos de votre expérience chez nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour la satisfaction de toute notre clientèle.
Ca serait un grand plaisir de vous accueillir encore pour avoir des vacances aussi relaxantes.
Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

On a passé une semaine très relaxante comme on avait prévu, on a été bien conseiller par notre agent de voyage. Beau site, les piscines sont petites mais très belles, il ne manque pas de chaises, et le service de bar est excellent toute la journée, merci a ''Mario Lemieux'' pour l'excellent service. Les plages, il y en a trois, 2 petites et une grande qui se rend jusqu'aux autres hôtels de la chaine Melia, a environ 1 heure de marche par la plage, ou l'on peut avoir les mêmes services qu'a notre hôtel, soit bouffe et boisson.
La nourriture était correct, mais pas comme on pensait pour un hotel 5 étoiles. Pour le déjeuner, vaut mieux commander a la carte, car au buffet c'est froid. Pour le diner, le snack bar, près de la piscine, ou l'on servait du porc braisé, poulet, saucisse, brochette, burger, pizza, étaient excellents. Pour le souper, seulement a la carte pour les deux restaurants, les repas étaient correct, service parfait, mais on s'attendait a plus pour la nourriture.

Par contre, on a manqué de serviettes de plage pendant 2 jours, et il y avait des moustiques ou puces de sable qui étaient désagréables, car beaucoup de personnes ont été piquées, certaines ont du aller a la clinique. Donc, oublié pas le Benadryl et crème pour piqures, et l'anti moustiques.

En general, belle semaine de beau temps, très bon service, personnels très accueillants, gentils, et se forcent pour parler français.

Cher Guy L du Granby:
Nous sommes vraiment touchés par votre avis que nous remercions. Sans doute, c’est l’attention professionnelle de nos employés qui fait la plus part de la différence. Nos passerons vos commentaires a nos collègues qui vont, surement les apprécier comme une belle motivation pour continuer leur travail, avec le même esprit, pour faire de nos clients, des personnes heureuses et satisfaits.
Nous serons enchantes de vous accueillir une nouvelle fois. A la prochaine!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Pour ceux qui recherchent le repos et le calme. Petit hotel sympathique, services parfaits, belles plages. J'y suis allé avec ma fille de 23 ans, qui recherchait elle aussi le repos. Nous avons apprécié le choix musical zen sans grand tapage.
Cet hotel accueil surtout des couples mais nous nous y sentions trèrs bien. Le seul bémol est la nourriture, nous sommes à Cuba! Certains jours c'était excellent et d'autres plutôt pauvre mais nous n'avons pas souffert de malnutrition!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Representant Control Qualite de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chère Loft32 du Québec:
Merci beaucoup de votre avis. Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre récent séjour chez nous. C’est un fait que la tranquillité et le service personnalisé font partie de nos points les plus fortes au niveau satisfaction de la clientèle.
Soyez certaine que vos opinions au sujet de la nourriture seront pris en compte a fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique.
Nous attendons que votre prochaine visite soit encore plus plaisante!

Vous connaissez Melia Buenavista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Buenavista

Adresse : Punta Madruguilla, 52500, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 136 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Buenavista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Melia Buenavista a été ajouté à vos Favoris