Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles
Avis sur Melia Buenavista

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Santa Maria
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Melia Buenavista
Enregistrer
Melia Buenavista a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Madruguilla, 52500, Cuba   |  
Services
Classé n°2 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Salles, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
“Mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Voyage fin novembre 2013. Mise à part la chambre de très bonne qualité, nous avons été déçus par un nombre trop important de déconvenues. Nourriture très moyenne (sauf un restaurant), problèmes de réservation pour les restaurants souvent complets, propreté pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles, cafards dans la chambre et dans le pain au restaurant. Transat cassé et parasol déchiré , matelas sales etc...Activités sportives et nautiques ne sont pas dans l'hotel, il faut prendre la navette pour un autre hotel. Service de pressing trop long, 5 jours et très cher. Jardins mal entretenus, cartons et bouteilles vides devant notre terrasse. Hotel beaucoup trop cher à notre avis.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher Voyageur Philippe:
Nous constatons avec regret que nos services n’ont pas accomplis vos attentes. Nous travaillons les aspects négatifs que vous nous avez signalé . Nous vous remercions énormément de vos commentaires et nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les inconvénients subis durant votre séjour.
En ce qui concerne la nourriture , nous avançons de façon stable. Avec l’expérience et la créativité de notre nouveau chef nous espérons améliorer notamment la qualité de notre gastronomie. Nous sommes aussi en train de réparer notre équipement et mobilier, des travaux essentiels pour garder une belle image ainsi que le confort de nos installations.
Nous aimerions, quand même, vous expliquer que le Melia Buenavista est conçu comme un hôtel Zen, idéal pour la relaxation et la tranquillité dans un environnement naturel et unique. Cependant, pour les clients qui désirent plus d´activités , nous avons le service de navettes qui les emmène dans les hôtels voisins, très proches de notre complexe.
Nous serions très honorés de vous accueillir encore une fois au Melia Buenavista pour que vous puissiez apprécier nos efforts quotidiens. Merci de vos commentaires qui sont de grands outils pour travailler chaque jours a améliorer nos services.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 454 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 078
    231
    95
    31
    19
Consultez les avis pour
55
1 185
22
7
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (43)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Sainte-Julie, Canada
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Avec un peu de retard, voici nos commentaires ! Nous étions au MB du 10 au 17 août dernier. Cet hôtel est tout simplement le paradis sur terre pour un couple d’amoureux. Ce n’est pas un endroit pour ceux qui veulent de l’action (les spectacles à tous le soir, discothèque, animation, etc). C’est un endroit pour se reposer, ne rien faire et c’est ce que nous recherchions. Bien que l’endroit soit tranquille, il y a quand même de l’ambiance quand on est à la piscine principale grâce à OSMANI ET ORESTES les deux barman/serveurs. Ils sont tous simplement extraordinaires. Ils s’occupent de : faire les drinks, passer les commandes de nourritures et aller les chercher à la cuisine, faire le service sur la plage. Tout ça avec une bonne humeur contagieuse ! 
Pour être déjà allée à Santa Maria à trois reprises, je peux dire que cet hôtel est unique. Les chambres sont magnifiques et possèdent toutes une douche extérieure qui mérite d’être essayée ! D’ailleurs, plusieurs chambres offrent une vue imprenable sur la mer et ses couchers de soleil. Les plus chanceux, comme nous, ont la chance de regarder le coucher de soleil directement du balcon de leur chambre, un verre de mousseau à la main et au son du saxophoniste!
Les plages maintenant... Seule petite déception parce qu’on m’avait dit qu’elles ressemblaient à celles du Iberostar Ensenachos qui sont à mon avis, les plus belles de Santa Maria… Celles du MB sont tout de même très bien et il y en a pour tous les goûts. Il y a la «sauvage» qui est pour relaxer et admirer la vue (dont celle de barracudas) et non pas pour se baigner. Ensuite, il y a celle qui est idéale pour pratiquer l’apnée et il y a même un guide qui peut nous accompagner! J’ai adoré ! Finalement, la 3e est celle qui rejoint l’ensemble des autres complexes de santa maria qui sont à environ 30 minutes de marche. Elle est belle, mais le sable se dérobe beaucoup trop rapidement sous nos pieds, ce qui fait que dès qu’on avance un peu dans l’eau on se retrouve à ne plus toucher au fond en moins de deux !
La nourriture. Je suis toujours aussi étonnée de lire les critiques culinaires de certains ! Je pense comme plusieurs ici que si l’on se rend à Cuba pour ses plages et ses habitants attachants. Cinq étoiles ou pas, vous ne mangerez pas souvent à Cuba aussi bien qu’en Jamaïque par exemple ! Ceci étant dit, la nourriture était très bien.

Manager : Il est présent sur le site et vient nous piquer des jasettes pour savoir comment on apprécie notre séjour ! On ne voit pas ça dans tous les hôtels !

Majordomes : Ils offrent un bon service et répondent avec attention à nos demandes. Merci notamment à Joel qui avait toujours un beau sourire. Il a fait toutes nos réservations de restaurants à la carte dès notre arrivée et qui nous a fait la surprise de nous préparer un bain avec des pétales de fleurs pour notre dernière soirée au Melia Buenavista.

En terminant, certains aiment d’autres pas, mais ils ne lésinent pas sur l’air climatisé dans le lobby bar et les restaurants à la carte. Ayez votre petite veste à portée de la main en soirée et ce, même en été ! ;-)

Bref, nous espérons y retourner bientôt ! :-)

Astuce pour la chambre : Chambre au deuxième étage avec vue sur la mer (rare à Cuba), sur les couchers de soleil.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher mmecricri :
Une joyeuse nouvelle année pour vous de la part de tous notre personnel!
Nous sommes enchantés d’avoir reçu ces commentaires vivants et chaleureux au sujet de votre séjour au Melia Buenavista. Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours heureux de vous accueillir chez nous pour un autre séjour relaxante dans notre atmosphère romantique.
A la prochaine!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Delson
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Des vacances de rêve. Le site est unique. La décoration et la propreté de la chambre étaient impeccables. Un service hors-pair tout au long de la semaine. Des mentions spéciales à notre majordome Joel, qui s'est vraiment dévoué et surpassé pour que nos désirs soient comblés, et à nos deux amis Orestes et Osmany du pool-bar La Caracola. Deux gars sympathiques et courtois qui font les meilleurs drinks de la place. Il faut essayer les mojitos et les chocolate monkeys.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Chère Yamagirl14
Nous vous remercions énormément de votre commentaire touchant. Ça nous fait très heureux de constater que nos clients nos identifient par la propreté du site et le service impeccable. C´est vrais que la qualité humaine de notre personnel peut faire la différence. Nous espérons que ceux qui lisent votre avis profitent cette information valable que vous avez publiée.
Ce sera un honneur de vous accueillir encore chez nous pour avoir des vacances aussi agréables. Joyeuse Nouvelle Année!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé une semaine magnifique au Melia Buenavista. Tout est en place pour des vacances reposantes. Le personnel est accueillant et dévoué, notre chambre immense et très bien équipée était très confortable. Excellent service et plein de petites attentions inattendues. La nourriture pour laquelle nous avions des attentes, disons le, réalistes pour Cuba, était plus que satisfaisante. Un mini buffet et des restaurants à la carte en plus d'avoir accès en tout temps aux autres complexes de la chaîne Melia à Santa Maria nous offre de multiples possibilités pour les activités et les repas.
Couché du soleil au champagne sur la plage à tous les jours...Petit hôtel calme pour refaire le plein d'énergie!
J'apporte toujours du chasse-moustiques dans mes bagages et ça nous a rendu un fier service.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Chère Esther P :
Nous vous remercions énormément votre gentillesse en publiant ce commentaire qui nous fait sentir fiers de notre site et notre personnel. Nous sommes certains que nos clients potentiels vont beaucoup apprécier cette information valable que vous partagé avec eu.
Ce sera un honneur de vous accueillir encore chez nous pour avoir des vacances aussi relaxantes.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laval, Canada
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons faites un beau voyage. Toutefois, nous avons eu de la malchance avec la température. Nous avons très bien mangé et eu une bon service. De plus, la piscine était très belle. Les trois plages étaient aussi super belles.

Astuce pour la chambre : chambre sur la piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chers amies Québécois
Nous sommes enchantés d´avoir reçu votre´avis. Vous avez été capables d´exprimer, dans quelques lignes, votre satisfaction avec les services reçu et la beauté du site, même quand la température n´a pas été ¨coopérative¨. Nous vous remercions de votre contribution en nous attendons vous accueillir encore dans un futur proche.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons été au Melia buena vista du 30 nov au 7 déc. Séjour parfait pour nos attentes. C'est la deuxième fois que nous venons à cet hôtel. Nous apprécions la tranquillité du site, la gentillesse des employés,
3 plages différentes où nous pouvons faire différentes plongées en apnée ( murène, barracuda , gros poissons perroquets, raie, lion fish et une foule d'autres espèces. Il faut simplement être attentif. Chaque plongée est différente.
Pas de foule à la plage. Toujours des places disponibles
Une centaine de chambres remplies à 80% donc jamais un manque de place.
Service de majordome super , il faut en profiter et demander des choses comme service à la plage, et à la chambre ou à la piscine. Comme les butlers disent, tout est possible ici! Merci à Jaume, le manager, Alien, Aylin, Luis, Félix, Yami, Mario, night maid, glenis, Navy, finalement beaucoup de gens souriants qui ont fait une très belle différence pour cette deuxième fois que nous venons et qui risque de faire que nous allons revenir.

Nous avons bien manger à chaque soir et trouvions toujours quelque chose de bien pour déjeuner et dîner. Le service aux tables est très bien. Les gens sont souriants.

C'est un merveilleux endroit zen pour les gens stressés qui aiment les petites attentions , faire de la plongee et pas de foule partout. Il y a quand même de l'animation à tous les soirs mais ce sont des spectacles classiques et de bons goût.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Cher Maf 5060 du Québec :
Nous vous remercions de vos beaux commentaires à propos de votre deuxième et plus récent séjour au Melia Buenavista, lequel, nous espérons, ne sera pas le dernier. Ca fait du bien de constater que vous aimez vraiment l´ambiance de notre petite complexe et surtout, la façon comme nos employés sont capables de servir aux clients en transpirant leur joie et chaleur humaine.
Vous nous avez fait très heureux en devenant partie de la grande famille de clients fideles au Meliá Buenavista. Merci encore et à la prochaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
SAINT NAZAIRE
Auteur chevronné
110 avis 110 avis
70 avis sur les hôtels
Avis dans 54 villes Avis dans 54 villes
94 votes utiles 94 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

J'avais choisi cet hôtel pour la prestation"Royal service" annoncée en me remémorant le Paradisus Varadero Royal Service.. Si ce dernier était remarquable en tous points,tel n'est pas le cas ici malgré la bonne volonté des managers et la gentillesse du personnel de salle.
Nous avons dû changer de chambre après 2 nuits du fait d'odeurs insupportables .La suivante,toujours face mer était vaste,bien équipée et très agréable à vivre.
Notre "majordome" dédié,suivant l'expression retenue était lamentable et inexistant m'obligeant à gérer seul les divers problèmes.
La nourriture au restaurant principal était très quelconque voire médiocre,mal présentée de surcroit .Le petit déjeuner était également très quelconque. Les restaurants à la carte étaient meilleurs tout en restant en deça de ce que l'on peut attendre de ce type d'hôtel.
Ayant donné du linge à laver,il fallut attendre 2 bonnes journées pour le récupérer!!
En gros ,mauvais rapport qualité/prix et necessité d'une bonne reprise en mains pour mériter son classement

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Andre609
Nous sommes désolés d’avoir mérité cet avis. C’est évident que nous n’avons pas réussit à accomplir vos expectatives pendant votre séjour á notre hôtel. Cependant, nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères. Soyez certain que vos commentaires seront toujours pris en compte dans notre travail quotidien afin d’améliorer les aspects négatives qui vous nous avez signalés. En fait, nous avons déjà fait des changements aux niveaux nourriture et service, en attendant, comme résultat, plus de satisfactions dans notre clientèle.
Ca sera toujours un grand honneur de vous servir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Melia Buenavista ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Melia Buenavista

Adresse: Punta Madruguilla, 52500, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels les plus économiques à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 149 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
Nombre de chambres: 105
Alias :
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Buenavista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.