“Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Melia Buenavista

Melia Buenavista
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Madruguilla, 52500, Cuba   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Rueil-Malmaison, France
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Très bon hôtel de taille humaine, très calme. Le personnel est aux petits soins pour les clients, toujours le sourire aux lèvres, très serviable et aimable ! 2 piscines dont 1 très calme (pas de bar ni de petite musique) et 3 petites plages mais bien faite : toujours des transats de libre, on vous place et on vous pose la serviette de plage après avoir enlever le sable : top ! On peut se baigner sans soucis (sable blanc et fin, pas de caillou ou d'algues), plage très propre !
3 restaurants ou il faut normalement réserver, a la carte (pas de buffet sauf pour le petit Déj), les menus changent tous les jours, c'est variés, copieux et bien présenté et bien servis ... Possibilité de room service sans aucun supplément ! C'est un vrai All Inclu ! Jamais de frais supplémentaires ... Notre chambre était très bien : vue mer, très grand lit, baignoire et la douche a l'extérieur ! Super agréable ! Je n'ai pas testé le spa ni la salle de sport ...
Seul petit bémol : internet gratuit mais que dans le hall d'accueil ! Il faut demander a l'accueil une carte pour 1h seulement et cela ne passe vraiment pas bien ... Mais bon au moins cela permet vraiment de déconnecter !!!
J'y retournerai avec plaisir et je recommande !

• Séjour du janvier 2014
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher(e) SGnina73 :
Nous sommes enchantés d’avoir reçu vos commentaires au sujet de votre récent séjour au Meliá Buenavista. C’est un honneur d’avoir mérité ces beaux mots que nous partagerons avec tout notre personnel.
En ce qui concerne la connexion Internet nous sommes certains qu’il a encore des insatisfactions dans notre clientèle. Pour l’ instant, nous avons le meilleur service disponible. Nous espérons être capables de vous offrir un service informatique plus complet dans votre prochaine visite.
Ce serait toujours un grand plaisir de vous accueillir dans notre complexe.

1 325 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

talmont saint hilaire
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le 1er vrai All Inclusive que nous connaissons.
Le lieu est idyllique ,très calme et même sans rien faire ,on ne voit pas le temps passer.
Les gens sont très attentifs au bien être des
résidents.Les animations musicales ne sont pas agressives et durent juste le temps qu'il faut.
Le coucher de soleil rituellique au son du saxophone très agréable...
Si on devait trouver des reproches à faire à ce lieu,c'est le manque de communication à l’accueil,peu de personnes parle français ,et pour les touristes désirant faire des activités à l’extérieur ce n'est guère possible.La restauration est à améliorer pour un 5 étoiles mais correcte.
Sans la barrière de la langue ,qui nous a coupé un peu du monde (les anglophones étaient bien lieux intégrés ) le séjour aurait été parfait.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers unile85 du Saint Hilaire :
Nous avons reçu votre commentaire sincère au sujet de vos récentes vacances au Melia Buenavista. Nous apprécions les beaux compliments que vous nous avez dédiés malgré les détails qui empêchent que votre expérience soit parfaite. C’est un fait que nous devrons travailler fortement dans la préparation de notre personnel, sur tout, dans la langue Français. La cuisine et les services gastronomiques sont, a vrais dire, notre première ligne de priorités dans cette année 2014. Soyez certains que ferons nos meilleurs efforts pour améliorer nos résultats dans ces deux aspectes que vous nous avez signalé afin de mieux satisfaire les atteintes de nos clients.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous compter, encore, parmi nos hôtes. Merci beaucoup.
Salles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Voyage fin novembre 2013. Mise à part la chambre de très bonne qualité, nous avons été déçus par un nombre trop important de déconvenues. Nourriture très moyenne (sauf un restaurant), problèmes de réservation pour les restaurants souvent complets, propreté pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles, cafards dans la chambre et dans le pain au restaurant. Transat cassé et parasol déchiré , matelas sales etc...Activités sportives et nautiques ne sont pas dans l'hotel, il faut prendre la navette pour un autre hotel. Service de pressing trop long, 5 jours et très cher. Jardins mal entretenus, cartons et bouteilles vides devant notre terrasse. Hotel beaucoup trop cher à notre avis.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher Voyageur Philippe:
Nous constatons avec regret que nos services n’ont pas accomplis vos attentes. Nous travaillons les aspects négatifs que vous nous avez signalé . Nous vous remercions énormément de vos commentaires et nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les inconvénients subis durant votre séjour.
En ce qui concerne la nourriture , nous avançons de façon stable. Avec l’expérience et la créativité de notre nouveau chef nous espérons améliorer notamment la qualité de notre gastronomie. Nous sommes aussi en train de réparer notre équipement et mobilier, des travaux essentiels pour garder une belle image ainsi que le confort de nos installations.
Nous aimerions, quand même, vous expliquer que le Melia Buenavista est conçu comme un hôtel Zen, idéal pour la relaxation et la tranquillité dans un environnement naturel et unique. Cependant, pour les clients qui désirent plus d´activités , nous avons le service de navettes qui les emmène dans les hôtels voisins, très proches de notre complexe.
Nous serions très honorés de vous accueillir encore une fois au Melia Buenavista pour que vous puissiez apprécier nos efforts quotidiens. Merci de vos commentaires qui sont de grands outils pour travailler chaque jours a améliorer nos services.
Sainte-Julie, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Avec un peu de retard, voici nos commentaires ! Nous étions au MB du 10 au 17 août dernier. Cet hôtel est tout simplement le paradis sur terre pour un couple d’amoureux. Ce n’est pas un endroit pour ceux qui veulent de l’action (les spectacles à tous le soir, discothèque, animation, etc). C’est un endroit pour se reposer, ne rien faire et c’est ce que nous recherchions. Bien que l’endroit soit tranquille, il y a quand même de l’ambiance quand on est à la piscine principale grâce à OSMANI ET ORESTES les deux barman/serveurs. Ils sont tous simplement extraordinaires. Ils s’occupent de : faire les drinks, passer les commandes de nourritures et aller les chercher à la cuisine, faire le service sur la plage. Tout ça avec une bonne humeur contagieuse ! 
Pour être déjà allée à Santa Maria à trois reprises, je peux dire que cet hôtel est unique. Les chambres sont magnifiques et possèdent toutes une douche extérieure qui mérite d’être essayée ! D’ailleurs, plusieurs chambres offrent une vue imprenable sur la mer et ses couchers de soleil. Les plus chanceux, comme nous, ont la chance de regarder le coucher de soleil directement du balcon de leur chambre, un verre de mousseau à la main et au son du saxophoniste!
Les plages maintenant... Seule petite déception parce qu’on m’avait dit qu’elles ressemblaient à celles du Iberostar Ensenachos qui sont à mon avis, les plus belles de Santa Maria… Celles du MB sont tout de même très bien et il y en a pour tous les goûts. Il y a la «sauvage» qui est pour relaxer et admirer la vue (dont celle de barracudas) et non pas pour se baigner. Ensuite, il y a celle qui est idéale pour pratiquer l’apnée et il y a même un guide qui peut nous accompagner! J’ai adoré ! Finalement, la 3e est celle qui rejoint l’ensemble des autres complexes de santa maria qui sont à environ 30 minutes de marche. Elle est belle, mais le sable se dérobe beaucoup trop rapidement sous nos pieds, ce qui fait que dès qu’on avance un peu dans l’eau on se retrouve à ne plus toucher au fond en moins de deux !
La nourriture. Je suis toujours aussi étonnée de lire les critiques culinaires de certains ! Je pense comme plusieurs ici que si l’on se rend à Cuba pour ses plages et ses habitants attachants. Cinq étoiles ou pas, vous ne mangerez pas souvent à Cuba aussi bien qu’en Jamaïque par exemple ! Ceci étant dit, la nourriture était très bien.

Manager : Il est présent sur le site et vient nous piquer des jasettes pour savoir comment on apprécie notre séjour ! On ne voit pas ça dans tous les hôtels !

Majordomes : Ils offrent un bon service et répondent avec attention à nos demandes. Merci notamment à Joel qui avait toujours un beau sourire. Il a fait toutes nos réservations de restaurants à la carte dès notre arrivée et qui nous a fait la surprise de nous préparer un bain avec des pétales de fleurs pour notre dernière soirée au Melia Buenavista.

En terminant, certains aiment d’autres pas, mais ils ne lésinent pas sur l’air climatisé dans le lobby bar et les restaurants à la carte. Ayez votre petite veste à portée de la main en soirée et ce, même en été ! ;-)

Bref, nous espérons y retourner bientôt ! :-)

Astuce pour la chambre : Chambre au deuxième étage avec vue sur la mer (rare à Cuba), sur les couchers de soleil.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher mmecricri :
Une joyeuse nouvelle année pour vous de la part de tous notre personnel!
Nous sommes enchantés d’avoir reçu ces commentaires vivants et chaleureux au sujet de votre séjour au Melia Buenavista. Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours heureux de vous accueillir chez nous pour un autre séjour relaxante dans notre atmosphère romantique.
A la prochaine!
Delson
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Des vacances de rêve. Le site est unique. La décoration et la propreté de la chambre étaient impeccables. Un service hors-pair tout au long de la semaine. Des mentions spéciales à notre majordome Joel, qui s'est vraiment dévoué et surpassé pour que nos désirs soient comblés, et à nos deux amis Orestes et Osmany du pool-bar La Caracola. Deux gars sympathiques et courtois qui font les meilleurs drinks de la place. Il faut essayer les mojitos et les chocolate monkeys.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Chère Yamagirl14
Nous vous remercions énormément de votre commentaire touchant. Ça nous fait très heureux de constater que nos clients nos identifient par la propreté du site et le service impeccable. C´est vrais que la qualité humaine de notre personnel peut faire la différence. Nous espérons que ceux qui lisent votre avis profitent cette information valable que vous avez publiée.
Ce sera un honneur de vous accueillir encore chez nous pour avoir des vacances aussi agréables. Joyeuse Nouvelle Année!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé une semaine magnifique au Melia Buenavista. Tout est en place pour des vacances reposantes. Le personnel est accueillant et dévoué, notre chambre immense et très bien équipée était très confortable. Excellent service et plein de petites attentions inattendues. La nourriture pour laquelle nous avions des attentes, disons le, réalistes pour Cuba, était plus que satisfaisante. Un mini buffet et des restaurants à la carte en plus d'avoir accès en tout temps aux autres complexes de la chaîne Melia à Santa Maria nous offre de multiples possibilités pour les activités et les repas.
Couché du soleil au champagne sur la plage à tous les jours...Petit hôtel calme pour refaire le plein d'énergie!
J'apporte toujours du chasse-moustiques dans mes bagages et ça nous a rendu un fier service.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Chère Esther P :
Nous vous remercions énormément votre gentillesse en publiant ce commentaire qui nous fait sentir fiers de notre site et notre personnel. Nous sommes certains que nos clients potentiels vont beaucoup apprécier cette information valable que vous partagé avec eu.
Ce sera un honneur de vous accueillir encore chez nous pour avoir des vacances aussi relaxantes.
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons faites un beau voyage. Toutefois, nous avons eu de la malchance avec la température. Nous avons très bien mangé et eu une bon service. De plus, la piscine était très belle. Les trois plages étaient aussi super belles.

Astuce pour la chambre : chambre sur la piscine
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chers amies Québécois
Nous sommes enchantés d´avoir reçu votre´avis. Vous avez été capables d´exprimer, dans quelques lignes, votre satisfaction avec les services reçu et la beauté du site, même quand la température n´a pas été ¨coopérative¨. Nous vous remercions de votre contribution en nous attendons vous accueillir encore dans un futur proche.

Vous connaissez Melia Buenavista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Buenavista

Adresse : Punta Madruguilla, 52500, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 137 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Buenavista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Melia Buenavista a été ajouté à vos Favoris