“Du repos, du soleil et du vent!” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Buenavista

Melia Buenavista
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Punta Madruguilla, 52500, Cuba   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Drummondville, Canada
“Du repos, du soleil et du vent!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Belle semaine au Buenavista! C'est à la fin du séjour que j'ai compris que Cayo Santa Maria en février, c'est venteux. Heureusement que nous aimions les vagues parce que nous avons été servis. Par contre, nous avions d'autres options de plages puisque la situation géographique du site nous offre aussi une plage à l'ouest.
Petit hôtel tranquille, sans bruit de moteur, idéal pour reposer sur la plage.
Les chambres sont spacieuses et la douche extérieure est un pur bonheur! Par contre, nous avons trouvé le lit trop ferme pour nous.La vue sur la mer était véritable et grandiose. Le personnel de l'hôtel est à l'écoute et les concierges sont très heureux de pouvoir répondre à nos besoins. Les ouvriers et les jardiniers sont à l'oeuvre pour réparer et entretenir le site à tous les jours. Des petits ajustements dans notre chambre ont été faits dans la journée même.
Pour la nourriture, nous avons réussi à trouver des aliments qui nous convenaient très bien. La cuisson des poissons, poulet et steak reste à améliorer. Luis a toujours été de bon conseil pour me faire goûter des plats plus spéciaux. Gracias!!
Je tiens à souligner la qualité exceptionnelle des spectacles au Lobby ou simplement les groupes musicaux qui accompagnaient nos soupers. Merveilleux!! Que dire de la troupe de danse Flamenco du dimanche soir!! Fabuleux.
Dans l'ensemble, nous avons fait un superbe voyage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont véridiques. Au deuxième étage, c'est l'idéal.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Chère Sonya305 de Drummondville:
Nous apprécions votre avis détaillé au sujet de votre séjour chez nous. Ca nous fait plaisir de savoir que vous avez aimé le site, le service, l’attention personnalisée reçu de toute notre équipe et même, les vagues.
Nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite. C’est pour cela que vos commentaires comportent une guide valable pour orienter nos efforts quotidiens. Merci beaucoup!
Nous espérons que votre récent séjour au Meliá Buenavista ne soit pas le dernier. Ca sera toujours un plaisir de vous servir.

1 318 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Petit hôtel très tranquille, site magnifique pour vacances de repos. Le site est unique et d'une propreté irréprochable avec un soin particulier pour l'aménagement paysager qui est magnifique. Très grande chambre bien insonorisé avec coffret de sécurité dans le walk in, et la douche extérieure est une expérience des plus agréable. Le personnel est très courtois et très attentifs aux besoins des clients. Une mention spéciale pour Joel qui est un majordome dévoué et qui offre un servie exceptionnel. Il y a 3 petites plages mais très bien disposées et il y a toujours des chaises de libre, on vous place et on vous installe vos serviettes. Le couché de soleil tous les jours au champagne sur la plage au son du saxophone... Les massages au spa sont très bien. Le seul petit bémol est au niveau de la restauration. Il y a 3 restaurants à la carte avec réservation sauf au petit déjeuner (carte et petit buffet). Les menus au resto Los Caribes changent à tous les jours selon la thématique. Grand choix de nourriture mais le problème est au niveau de la cuisson dont tous les aliments sont toujours trop cuit (viandes et poissons coriaces et sèches). En résumé un site et du personnel exceptionnels mais une attention particulière devrait être apportée à la restauration pour qu'on puisse dire haut et fort enfin un vrai 5 étoiles à Cuba.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté lagune avec vue sur la mer sont exceptionnel pour la vue des couchers de soleil.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Cher DanTournesol de Montreal:
Nous sommes très heureux de recevoir vos commentaires, positifs et enthousiastes, au sujet de votre séjour au Meliá Buenavista.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire cet avis détaillé et touchant. C’est une grande gentillesse de votre coté, sur tout en prenant compte que vous avez aussi quelques insatisfactions au niveau nourriture. Nous travaillons fortement cet aspect à fin de mieux satisfaire les attentes de nos clients.
Ca va nous faire un grand plaisir vous accueillir encore pour passer chez nous des nouvelles vacances de rêve.
A bien tôt!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous sommes allés au Melia Buenavista debut fevrier, nous avons passé de superbe vacances, nous avions la chambre 1021 ocean view au 2e plancher une vue sur la petite plage centrale. Belle grande suite, la douche exterieur c'est super... cela donne encore plus d'espace, un walking pour les vetements....rien a dire sur la chambre...
Nous sommes vraiment contents de notre choix, nous avions boudé Cuba depuis 2005, notre dernier voyage etait a Cayo coco... nous etions allés aussi a Cayo Largo.... mais, cette année nous avons decidé de retourner voir les plages de cuba. Cayo Santa Maria est superbe avec ses plages, si vous aimez la tranquilité vous ne serez pas déçus au Mélia Buenavista, un petit resort situé a environ 2 km du prochain hotel... qui fait parti du Mélia également...on peut faire de très belles marches sur la plage... ... Etant un petit resort donc jamais de foule au resto, nous avions notre majordome pour les demandes spéciales, le service est excellent et rapide, les dollars canadiens sont bienvenus et l'hotel peut nous echanger nos dollars.
Pour nous ce fut des vacances tres reposantes et agréables.
le seul commentaire négatif et constructif, ce serait que l'ameublement autour de la piscine est un peu fatigué, il devrait renouvelé leur coussins réparer certaines chaises, et a la petite plage centrale aussi il y aurait des parasols a changer et des reparations de chaises et de coussins... cela ne demontre pas un 5 etoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chers Hameau du Québec:
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires chaleureux au sujet de votre récents vacances au Meliá Buenavista. Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre expérience positive.
Nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite. C´est pour cela que nous avons déjà programmé des réparations et rénovations dans le mobilière autour de nos piscines et au bord de nos plages.
Nous serons toujours enchantés vous compter de nouveau parmi nos hôtes.
Á la prochaine!
Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous sommes restés 10 jours du 30 décembre au 3 janvier 2014, ce qui fait 10 jours, en général ce sont presque trop de jours pour rester dans un all inclusive.

Je vais commencer avec les points positifs:
- La chambre: très grand chambre avec un dressing, balcon vue sur la mer, douche italienne à l'extérieur. Par contre, les lits sont durs comme du bois et pas si confortables. La chambre est généralement bien nettoyée (sauf la poussière sur les meubles qui n'a jamais été faite pendant nos 10 jours de séjour)
- Les serveurs au bar, Armando et Javier: des personnes très gentilles et aimables. Les serveurs, toujours dispos et nous apportaient tous les midis les pizzas qu'on leur demandait avec gentillesse. Javier, notre majordome répondait à nos questions et nous a préparé le pic-nic le jour du départ. Armando très sympa avec les noix de coco et son sourire  Merci également au monsieur du spa pour le peeling au capuccino!
- Le restaurant International qui n'était pas si mal…mais la mousse à la noix de coco ou à la fraise devrait être tenue au frigo car pas terrible de manger des mousses chaudes.

Liste des points négatifs:
- Plus de linges propres quand on allait les chercher à la piscine, super de s'entendre dire ça à seulement 10h du matin
- Carte wifi qui est censée durer 1h alors qu'elle dure à peine 15min et de plus, uniquement dans le lobby! Routeur Internet installé dans la chambre mais non fonctionnel, pourquoi?
- Nourriture non satisfaisante: Al Caribes, le menu de nouvel an était d'ailleurs particulièrement mauvais. De plus, pourquoi mettre du chou cru ou cuit dans tous les plats? Déçus également du petit déjeuner: petites araignées sur les tables, pleins de mouches sur la nourriture, service non à la hauteur (ne comprennent pas ce qu'on leur demande, lent), aspect des produits n'attire pas…
- Trop de moustiques (mouches de sable) Je suis rentrée avec plus de 80 piqûres sur le corps; un hôtel de ce standing devrait avoir recours à la désinsectisation de l'établissement. (comme pratiquée dans un all inclusive à Playa del Carmen, Mexique)
- Mauvaise organisation du vol Cayo Santa Maria-La Havane par Gaviota tours: aucune information concernant le pick up du bus jusquà l'aéroport ainsi que de l'horaire du vol. Au final: prêts à 18h au lobby et arrivée dans notre hôtel à 00.30, autant vous conseiller de faire les 5heures de taxi -> moins cher et plus court!
- Petit magasin de l'hôtel: presque toujours fermé, on ne sait pas vraiment pourquoi.

Au final, nous sommes déçus de notre séjour dans cet hôtel, nous nous sommes fiés à Tripadvisor, mais peut être que la prochaine fois, nous tiendrons davantage compte aux commentaires plutôt européens car plusieurs européens (italiens, suisses) rencontrés lors de ce séjour étaient également déçus.
Par rapport au prix payé, cela n'en vaut pas la peine.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Chère Bollicina de Neuchâtel:
Votre avis fait évident que nos services, pendant votre séjour, n’ont pas été á l’hauteur de vos attentes. Soyez certaine que vos commentaires seront toujours pris en compte comme un guide valable pour orienter nos efforts vers la satisfaction de notre clientèle. Nous remercions sincèrement votre contribution.
Nous avons récemment renforcé la surveillance dans touts les départements afin de minimiser les fautes au niveau service et plus spécialement, qualité de la nourriture. Nous espérons que des certaines actions correctives que nous venons d’implémenter nous rendrons des résultats positifs bien tôt.
Nous regrettons que le service de wifi que nous offrons à nos clients ne soit pas assez vite. Nous devrons encore faire compléter des travaux pour avoir ce service disponible aussi dans nos chambres.
Nous serions très honorés de vous accueillir encore une fois au Melia Buenavista pour que vous puissiez apprécier le résultat de nos efforts quotidiens. Merci de vos commentaires qui sont de grands outils pour travailler chaque jour a amélioré nos services.
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Très bon hôtel de taille humaine, très calme. Le personnel est aux petits soins pour les clients, toujours le sourire aux lèvres, très serviable et aimable ! 2 piscines dont 1 très calme (pas de bar ni de petite musique) et 3 petites plages mais bien faite : toujours des transats de libre, on vous place et on vous pose la serviette de plage après avoir enlever le sable : top ! On peut se baigner sans soucis (sable blanc et fin, pas de caillou ou d'algues), plage très propre !
3 restaurants ou il faut normalement réserver, a la carte (pas de buffet sauf pour le petit Déj), les menus changent tous les jours, c'est variés, copieux et bien présenté et bien servis ... Possibilité de room service sans aucun supplément ! C'est un vrai All Inclu ! Jamais de frais supplémentaires ... Notre chambre était très bien : vue mer, très grand lit, baignoire et la douche a l'extérieur ! Super agréable ! Je n'ai pas testé le spa ni la salle de sport ...
Seul petit bémol : internet gratuit mais que dans le hall d'accueil ! Il faut demander a l'accueil une carte pour 1h seulement et cela ne passe vraiment pas bien ... Mais bon au moins cela permet vraiment de déconnecter !!!
J'y retournerai avec plaisir et je recommande !

• Séjour du janvier 2014
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher(e) SGnina73 :
Nous sommes enchantés d’avoir reçu vos commentaires au sujet de votre récent séjour au Meliá Buenavista. C’est un honneur d’avoir mérité ces beaux mots que nous partagerons avec tout notre personnel.
En ce qui concerne la connexion Internet nous sommes certains qu’il a encore des insatisfactions dans notre clientèle. Pour l’ instant, nous avons le meilleur service disponible. Nous espérons être capables de vous offrir un service informatique plus complet dans votre prochaine visite.
Ce serait toujours un grand plaisir de vous accueillir dans notre complexe.
talmont saint hilaire
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le 1er vrai All Inclusive que nous connaissons.
Le lieu est idyllique ,très calme et même sans rien faire ,on ne voit pas le temps passer.
Les gens sont très attentifs au bien être des
résidents.Les animations musicales ne sont pas agressives et durent juste le temps qu'il faut.
Le coucher de soleil rituellique au son du saxophone très agréable...
Si on devait trouver des reproches à faire à ce lieu,c'est le manque de communication à l’accueil,peu de personnes parle français ,et pour les touristes désirant faire des activités à l’extérieur ce n'est guère possible.La restauration est à améliorer pour un 5 étoiles mais correcte.
Sans la barrière de la langue ,qui nous a coupé un peu du monde (les anglophones étaient bien lieux intégrés ) le séjour aurait été parfait.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers unile85 du Saint Hilaire :
Nous avons reçu votre commentaire sincère au sujet de vos récentes vacances au Melia Buenavista. Nous apprécions les beaux compliments que vous nous avez dédiés malgré les détails qui empêchent que votre expérience soit parfaite. C’est un fait que nous devrons travailler fortement dans la préparation de notre personnel, sur tout, dans la langue Français. La cuisine et les services gastronomiques sont, a vrais dire, notre première ligne de priorités dans cette année 2014. Soyez certains que ferons nos meilleurs efforts pour améliorer nos résultats dans ces deux aspectes que vous nous avez signalé afin de mieux satisfaire les atteintes de nos clients.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous compter, encore, parmi nos hôtes. Merci beaucoup.
Salles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Voyage fin novembre 2013. Mise à part la chambre de très bonne qualité, nous avons été déçus par un nombre trop important de déconvenues. Nourriture très moyenne (sauf un restaurant), problèmes de réservation pour les restaurants souvent complets, propreté pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles, cafards dans la chambre et dans le pain au restaurant. Transat cassé et parasol déchiré , matelas sales etc...Activités sportives et nautiques ne sont pas dans l'hotel, il faut prendre la navette pour un autre hotel. Service de pressing trop long, 5 jours et très cher. Jardins mal entretenus, cartons et bouteilles vides devant notre terrasse. Hotel beaucoup trop cher à notre avis.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher Voyageur Philippe:
Nous constatons avec regret que nos services n’ont pas accomplis vos attentes. Nous travaillons les aspects négatifs que vous nous avez signalé . Nous vous remercions énormément de vos commentaires et nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères pour les inconvénients subis durant votre séjour.
En ce qui concerne la nourriture , nous avançons de façon stable. Avec l’expérience et la créativité de notre nouveau chef nous espérons améliorer notamment la qualité de notre gastronomie. Nous sommes aussi en train de réparer notre équipement et mobilier, des travaux essentiels pour garder une belle image ainsi que le confort de nos installations.
Nous aimerions, quand même, vous expliquer que le Melia Buenavista est conçu comme un hôtel Zen, idéal pour la relaxation et la tranquillité dans un environnement naturel et unique. Cependant, pour les clients qui désirent plus d´activités , nous avons le service de navettes qui les emmène dans les hôtels voisins, très proches de notre complexe.
Nous serions très honorés de vous accueillir encore une fois au Melia Buenavista pour que vous puissiez apprécier nos efforts quotidiens. Merci de vos commentaires qui sont de grands outils pour travailler chaque jours a améliorer nos services.
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Hôtels indépend...
Grand Hotel Las Galeras Suites & Spa
Grand Hotel Las Galeras Suites &...
N° 2 sur 3 à Santa Barbara de Samana
Luxueux, Piscin...
Royal Villas at Half Moon
Royal Villas at Half Moon
N° 1 sur 3 à Rose Hall

Vous connaissez Melia Buenavista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Melia Buenavista

Adresse : Punta Madruguilla, 52500, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 137 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Buenavista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Melia Buenavista a été ajouté à vos Favoris