“Du vrai camping!” 3 5 étoiles

Classé n°6 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Montréal, Québec
“Du vrai camping!”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous étions au Memories Paraiso du 23 au 30 janvier.
Il faut absolument dire en partant que c'est très loin d'être un 5 étoiles. Vacances Sunwing nous ont niaisé totalement.

Nous donnons 5 étoiles pour la plage, 4 étoiles pour la chambre et 3 étoiles pour la nourriture.
Les chambres sont belles, nous avons eu des problèmes dans la nôtre toute la semaine, la toilette a bloqué 2 fois, le robinet du bain a coulé a été réparé et a recoulé pour ensuite être réparé correctement. L'air climatisé a fonctionné en alternance pour arrêter complètement les 2 derniers jours. On s'est accomodé du ventilateur du plafond et du ventilateur de l'air climatisé pour pouvoir obtenir une certaine fraîcheur. Si vous voulez que vos draps soient changés, mettez-les par terre.

Assurez-vous d'apporter des kleenex et du papier de toilette, ils sont en rupture de stock comme on dit, on en a pris dans les toilettes du lobby à plusieurs reprises heureusement qu'on a pas eu de tourista. La chambre n'était pas bien nettoyée, il y avait de la poussière partout mais la salle de bain et la vanité étaient propres. Apportez-vous aussi des piles pour mettre dans la télécommande de la télé parce qu'on en avait pas.

La plage est très belle mais il a fallu être là à 6hres le matin pour mettre nos serviettes sur des chaises parce qu'on aurait pas eu de palapas, la même chose se produit à la piscine, il doit bien manquer une centaine de chaises réparties entre la plage et la piscine. Apportez-vous un petit parasol de chaise au moins vous aurez de l'ombre si vous réussissez à vous trouver une chaise.

La nourriture tant au buffet qu'au "grill" est toujours pareille, froide, sèche et sans goût. Si vous vous faites cuire du steak, du poulet ou du poisson, vous allez mieux manger mais encore là, ça ne goûte rien. Même les fruits en conserve sont rares et les légumes aussi, il manque toujours quelque chose, soit du pain, du jus, des ustensiles. J'ai brassé mon café au "grill" avec un couteau toute la semaine, mangé mon dessert avec une cuillère à soupe, ce sont eux qui nous donnent les ustensiles. La vaisselle est souvent sale. Ça fait dur comme c'est pas possible.

Selon nos goûts, le resto italien "Grazie" est bien, le méditerranéen moyen, le caribéen ordinaire et l'asiatique très ordinaire, allez au buffet à la place, ils ont dû prendre la nourriture là, tout était pareil mais au moins on a été servis. Le vin était bon à ces restos par contre.

Nous ne sommes pas allés aux spectacles, on était brûlés à 9h30-9h45 quand on se lève aux petites heures du matin c'est normal, la musique au lobby du côté "Azul" était très bien.

Nous avons eu du bon service partout, les employés sont souriants et même assez jasants.

Nous ne recommandons pas cet hôtel à personne, mettez votre argent ailleurs ça vaudrait plus la peine.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

3 270 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Ephrem de Beauce
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous revenons du memorie Paraiso nous avons séjourné du 16 janvier au 23 janvier 2012 et moi je ne considère pas cette hotel 5 étoiles..... On a trè bien manger toute la semaine et pourtant mon chum qui est plus difficille en est revenue surpris d avoir si bien mangé a cuba mais armé vous de pascience car les cubains ne son pas trop vite 5 minutes pour eu sa veut dire 10 pour nous il faut dire aussi que l hotel était pas mal pleine et les files d attente assez longue le truc était d y aller de bonne heure surtout le matin et le soir aussi.... Mais nous somme en vacance alors il n y a rien qui prèse......

petit point plus désagréable je n ai jamais couru après mes chaises de plages comme sa.... Il en manque et je m en suis plain a sunwing qui mon dit que j étais la première... mensonge car sa fessait au moins 3 couples de quebecois que je croysait et qu y me disait que eu aussi c était plain...... et plusieurs se réserve des chaise a la piscine et s en von a la plage et revienne l après midi vers 3h00 je sais pas mais si sa sa arreterait il y en aurrait surement des chaises......

la chambre était très bien j ai eu ce que je voulais un lit king et je n ai pas un mot a dire la dessus moi tout fonctionnait.....

très belle plage on a fait l excursion du catamaran aussi et vraiment le fun avec les dauphin a la fin pour 100 $ par personne on a vraiment aimer

en conclusion pour le prix qu on a payer on est satisfait mais si j aurait payer se voyage en au de 1000 $ j aurais était décu.....

lac-saint-jean
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Premièrement, je suis partie à Cuba du 8au15 Janvier avec 6 de mes amies ... nous avons entre 18 et 21ans ... Pour ma part c'était ma troisième fois à Cuba (2010.2011) .
Pour commencer, 4hrs de retard avec Sunwing, la cause était que quelqu'un a fait une crise cardiaque dans lavion qui repartait de SantaClara pour venir nous chercher à Québec ... Alors ils ont duent faire un arrêt d'urgence en Virginie... tout c'est bien passer en avion, et à l'aéroport aussi... Il y a un bon 1h45 d'autobus à faire mais cela passe très bien, c'est confortable et nous en avons profiter pour domir ( vue que nous sommes partie a 8h30 il était casiment 1hrs du matin) ... Le Chek-In c'est fait rapidement et tout était correc...

Chambre : Bungalow 60 , proche de la deuxieme piscine et de la mer mais un peu de marche pour le lobby et le buffet... Rien n'a dire c'est super propre et nous avons manquer de rien, la seule chose peut-être c'est que les chambres sont seulement faite en fin d'après-midi, mais ce n'était pas un problème pour nous ...

Piscine : Il y a 2 piscine, 1 grosse plus pour les enfants proche du lobby et du buffet et une autre grosse plus proche de la plage ( elle était en face de notre bungalow)

Plage : Super belle plage et sable, la mer est merveilleuse, nous avons pogner un drapeau rouge le lundi, mais nous nous sommes baigner parreil parce qu'il avait beaucoup de vagues c'était vraiment le fun...

Nourriture: Personnellement, nous avons bien aimer la nourriture, nous sommes à Cuba alors il ne faut pas être caprisieux.... Le déjeuner est le meilleure, crèpe, gauffe, omelette sont parreil comme ici nous avons adorer... Le midi le buffet est pas ouvert il faut aller au Grill proche de la deuxième piscine... C'était beaucoup moins bon mais toujours de quoi pour nous satisfaire, nous magions beaucoup de frite et de pâtes ... Pour le souper nous retournions au buffet et s'était bon, la pizza est vraiment vraiment bonne et je me suis fait faire souvent du poulet par les cuisiniers et c'était correc :) ...

Site : Le site est vraiment beau, mais grand ... à la fin nous étions vraiment tanner de marcher mais bon ceci est un petit détail ...

Température : nous sommes arriver dans la nuit de dim à lun .. alors lundi c'était venteux avec soleil, nuage ... Mardi était soleil, nuage mais plus chaud ... même chose pour mercredi .. Jeudi était la plus belle journée, très très chaude... Vendredi et samedi un peu plus nuageux mais nous allions a la piscine parreil ... nous avons eu 5minutes de pluis alors belle semaine :)

Pour ceux qui veulent aller au petit marcher au puces (la discothèque est la aussi) il vous proposent un buss qui viens a lhotel a tout les 45minutes, il coute 1 pesos mais a pied en passant par lautre session de lhotel sa prend 10minute ... alors nous amions mieux marcher pour notre part ... Je vous le conseille il y a de très belle chose ... la disco est belle nous sommes aller mercredi et vendredi =)

Nous avons passer un merveilleux voyage en gagne de filles c'était malade ... Je ne dirais pas que s'était un 5* mais certeinement un 4* , 4 demi *
ps : personne na été malade ... et nous avons payé 830$
Ah oui j'avais oublier, 1h30 de retard pour revenir à cause qu'il y avait une tempête ;a ottawa alors lavion ne pouvait décoller... grrr pas été chanseuse avec lavion ce voyage ci ...
Jespere que ma critique vous à aidé :) Je vous souhaite un très beau voyage au Memories Azul resort, j'y retournerais assurément !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé deux semaines à cet hôtel et je vous assure que j'y serais restée encore.
L'Hôtel, le personnel, la propreté du site, tout est super.
Le complexe est très grand : 11 blocs de chambres, 2 super piscines, des bars, des buffets, des restaurants à la carte, une plage magnifique et la mer d'un bleu aqua tout à fait super. Enfin tout ce qui contribue à notre bonheur lorsque nous choisissons une destination dans le sud.
Cuba ne fait pas exception à la règle, il offre des sites magnifiques et nous les apprécions à leur juste valeur.
Le peuple cubain est accueillant et sympathique. Nous aimons beaucoup ce pays.
En bref, le voyage a été super et nous y retournerons.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Nous sommes partie du 13 janvier au 20 Janvier avec Sunwing, nous étions 11 personnes de la même familles au Memories Azul Beach Resort.

Le Vol
Le vol était à 6h40 pour Santa Clara mais on a attendu jusqu'a 8h18 pour le décolage l'avion devait être dégeler, bref le départ à été long. Mais à l'arriver c'était très rapide le passage au douane et prendre ses bagages.

Le trajet en autobus de 1h30 on a tous trouver sa long, mais le payage était beau, les villes que nous avont passer à travers très interessante avec de belle explications. Nous avont fait 49 kilométre sur une route sur l'eau.

L'hotel
Le chek-in très rapide, il te donne une enveloppe avec les bracelet, les carte pour les chambres et une carte de l'hôtel et il faut signer un papier pour l'hôlel ensuite nous sommes aller directement à nos chambre au bungalow 51 au 3 ième et 2 ième étage. Nous étions proche de tout. Le site était beau de belles fleurs et il avait des petite navette qui passit à toute heure pour ce promener sur tout le site.

Il y avait une bouteile de Rhum dans la chambre et le mini frigo avait une grosse bouteille d'eau, des canette de Cristal, bucanero, du sprite et du coca cola (la marque de là-bas). Notre chambre était occupation triple et nous avions 3 lits.L'air climatiser fonctionnait très bien et nous n'avont pas manquer d'eau chaude.

Buffet
La nouriture est très varier. Juste un petit bémol la nourriture n'est pas toute étiqueté.

Le déjeuner est ouvert de 7h00 à 10h00. Le matin il y avait des station de crèpe, de gaufre et d'omelette. Le jus d'orange super bon.

Le midi de 1h00 à 3h00 et au souper de 6h30 à 10h00. Station de pâtes, de viandes, de sushi, de pizza, de riz et de poissons.

Bar
une à chaque piscine, un sur la plage et un dans le lobby

Grill
Station de viandes et poissons, on peut également ce faire de la poutine soi même.
(proche de la grande piscine)

Restaurant à la carte
Grazie (L'italien), Asiana (Asiatique fusion), El Tesico (Mediterranean) Tous Très bon.

Pueblo
Sa vaut la peine d'y aller à chaque jour il y a toujours de nouvelles chose.

Piscine
La première et la plus petite est celle pour enfant, si vous voulez être tranquille aller à la plus grosse celle pour adulte. Petit bémol si vous voulez avoir des chaises aller y avant 9h00 le matin vous aurez peut-être la chance d'en avoir. les gens mette leur serviette tôt le matin mais il n'y viennent souvent pas tout de suite. Les journée de drapeua rouge c'est plein partout. Alors petit conseil aller vous vous chercher des chaises sur la plage et trouver vous un spot pour vous mettre.

Plage
Belle plage très longue on peut prendre un bonne marche, parcontre elle n'est pas très large. Nous avont vu une méduse la première journée et c'est tout. Beaucoup d'algue sur la plage mais bon on sen tappe c'est pas important ça. L'eau turquoise et très clair. Du beau sable de la vrai farine.

Température
4 1/2 jours de soleil sur 7. Beaucoup de vent au début de la semaine.

Activité
Le tour en bus pas de top vaut pas la peine même si c'est juste 2 pesos par personne aller retour, l'autobus fait juste le tour des hotels on voit juste l'avant de l'hotel et ramaser d'autre gens de chaque hôtel.

Pas grand choses à faire vu que l'on est isoler genre une île sur une île. Si vous êtes venue pour vous reposer et profiter du soleil c'est l'endroit parfiat pour vous.

Seul point négatif le manque de personnel au bar du griil, il était tout seul et les gens chialait par ce qu'il était lent c'était pas sa faute et ainsi à l'aéroport le gars était tout seul pour prendre les comande et les servir. si vous avez faim prenez votre mal en patience.

Le check-out
Encore rapide, on redonne les cartes, on dit notre numéro de chambre et ils nous donnes les papier pour le retour en autobus.

Nous nous sommes lever à 5h00 du matin et deviont quitter ;a chambre à 5h55 et le départ de l'hôtel à 6h40 plutôt 7h passer

Le retour à l'aéroport à duré quasiment 2 heures notre chaffeur était très lent comparer à l'allé.
Sincèrement je vous souhaite vraiment que cela vous prennent mois de temps que nous autre.

Retour
Nous étions suposer patir à 11h20 et d'arriver à 2h20 mais il y a eu du retard nous sommes partit à 2h15 et sommes arriver vers 6h15.

Nous ne retourneront pas à cet hôtel. Mais nous avont quand même passer de belle vacances.

Si vous décider d'y aller je vous souhaite un beau séjour et du soleil

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
st-eustache, québec
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Du 7 au 14 janvier 2012. Voyage avec Sunwing 6 hres de retard à l'aller et 1 hre de retard au retour....Cuba: Que de la belle température! Très bel endroit, plage, baignade, piscine, site tout est super beau. Le personnel hyper chaleureux. Les chambres un peu ordinaire et aucune débarbouillette. La nourriture est vraiment pas bonne pour le buffet et sinon il faut attendre au moins 20 minutes pour les "grill", les restaurants à la carte guère mieux!

Astuce pour la chambre : Bungalow 51 et près de tout, bungalow 59 bruyant et loin
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Grande déception : Janvier 2012
Bravo à l’équipe de Sunwing de l’hôtel qui était quasiment indifférent au confort de ces voyageurs.
Nous sommes un couple qui voyageons beaucoup,notre 3iemes fois à cuba nous avons toujours étaient retissant de repartir, mais nous voulions avoir un autre avis, malheureuses ca sera la dernière fois à cuba.
Nous avons prie en considération l’évaluation et les commentaires de l’hôtel qui nous semblait correcte, mais pour ne pas avoir de surprise nous avons du payer un surplus pour avoir le Diamond club, (service VIP) à notre grande surprise ce petit service VIP ne voulait pas dire grand-chose, nous n’avions pas plus de meilleure service.les chambre sont très ordinaires. Étant un couple très tranquille qui cherchions un séjour reposant, nous avons étaient très déçus par le comportement de nos compatriotes canadien, car ils n’ont aucun respects pour les locataires, à leur arrivés dans les blocs à la fermeture des bars vers 3h du matin, ce beau monde faisant un peut trop de tapage, bien sure aucun concierge n’étant disponible pour établir de l’ordre, donc adieux le sommeil, et cela a durer tout longs du séjour.
Restaurants : La nourriture était épouvantable… et SVP arrêter de dire que nous chialons pour rien, c’est tout simplement immangeable, tout est soit trop cuit soit pas assez, le vin était un buvable.. Les restaurants à la carte étaient tout simplement une catastrophe .le service quasi absent. Nous étions obligés de nous servir nous-mêmes .pas grave ……..
Bref à part la beauté de la plage et de la belle température, j’avoue que c’est sans commentaires, c’est désolant que nos fournisseurs de voyage se remplissent les poches en se moquons complètement de notre gueule …………..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Memories Paraiso Azul Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Memories Paraiso Azul Beach Resort

Adresse : Caibarien Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Memories Paraiso Azul Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.