“Super vacance, plage incroyable !!!” 4 5 étoiles

Memories Paraiso Azul Beach Resort
Memories Paraiso Azul Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Caibarien Villa Clara, Cuba   |
Gatineau, Canada
“Super vacance, plage incroyable !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous sommes allé au Memories Paraiso BR du 12 au 19 février 2012. Nous avons voyagé avec sunwing de Ottawa. Nous sommes allé en famille avec nos 2 enfants, 7 et 11 ans. C'était leur premier voyage et ils ont "capotés" .

Avion: Nous avons eu un très bon service avec sunwing, cadeau aux enfants en entrant dans l'avion, film bilingue, personnel bilingue, bon service durant le vol. Et retour pareil, les repas était quand meme bon pour de la nourriture d'avion et chaude également.

Autobus: Le voyage de l'aéroport à l'hotel dure 1H30, mais ca passe quand meme vite et on a la chance d'avoir un guide touristique à bord et on peu voir quelques villages. La traverse du paraplen fut rapide pour ses 49 km de long et le chemin super beau. L'île de Cayo santa maria est petite, il y a beaucoup de végétation et que des hôtels presque, alors pas grand chose d'autre à voir. l'autobus était tres bien , confortable, bonne air climatisé et bierre à bord pour 1$ chacune pour les gens qui veulent un drink pour la route. Mais bierre seulement.

L'hôtel: Le check in c'est bien fait, on a eu droit à un drink en arrivant, les enveloppes des chambres avec bracelet étaient toutes prête dans une salle de réunion, donc ils se sont préparé pour ne pas nous faire trop attendre. On a eu droit à la livraison de nos bagages à la chambre, alors pas besoin de les transporter nous meme. C'est certain que ca ne parle pas beaucoup francais la bas, mais il y a toujours moyen de se débrouiller , mon mari ne parle pas anglais et il y arrivait quand meme. Mais il y a quand meme quelques cubains qui arrivait à dire quelques mots en francais et quelques un qui parle un peu plus. Ils font des efforts et ca parrait. On a trouvé l'hotel très propre autant dehors que dedans. Le site du Paraiso est plus plat que celui du Azul qui est plus grand selon moi et plus de pente. Et l'avantage du Paraiso c'est que le village est juste à côté, à 5 min à pied de notre chambre. Sur le site, il y a souvent des genre de petit cart de golf, meme un peu plus gros, qui enbarque des gens pour les apporter là ou ils veulent, nous on a pas utilisé ca, mais pour aller à un resto qui est loin de la chambre ca vaut la peine de les utiliser.

Chambre: Notre chambre était la 3515 au rez de chaussé, en face de la piscine. On a adoré notre chambre, notre bloc et les employés qui y travaillait. La chambre est nettoyé en apres midi et le mini bar rempli en fin d'apres midi et parfois en soirée. Coffre fort inclus et facile à utilisé. On s'est par contre barré 2 fois du coffre, mais le service est rapide pour venir nous aider avec le coffre, moins de 10 min chaque fois. La chambre est grande et les planchés bien entretenu. Les lits fait chaque jours. Nous on a fait changer nos draps 1 fois dans la semaines, pour faire changer vos draps il faut les enlever du lit et les mettre par terre, sinon ils ne font que faire les lits. On a eu droit 2 fois a des oeuvre d'art avec les serviettes, un coeur et deux signes, super beau. Également on a été permis de rester dans la chambre jusqu'à 3H pm alors que le check out de l'hotel est supposé être midi, alors vérifiez dans le cartable de la compagnie et ca dit à quelle heure exactement on doit quitter la chambre.

Piscine: La piscine est super grande, très propre, l'eau super clair du côté Paraiso. Il y a des partie plus creuse, genre 4 pieds max et beaucoup de partie moins profonde pour les enfants. Bar avec service dans la piscine et hors de la piscine. Quelques jeux aussi autour et dans la piscine. Possible de changer notre serviette aussi souvent qu'on le désire, mais entre 9H et 17H. Il y a aussi une piscine plus pour les enfants entre les deux hotels, et il y a un club pour les enfants, bien surveillé et avec plein de jeux intérieur et extérieur et patogeuse pour bébé aussi. Jeux PS3 à l'intérieur aussi. Nous avons été à un resto qui était à côté de la piscine du Azul, et on a été surpris de voir la piscine, l'eau très laide, meme verte un peu, il y avait une broue qui flottait dessus ... yark elle était horrible, je n'aurrais pas voulu m'y baigner, j'étais bien contente d'être du côté Paraiso pour la piscine.

Plage: Wow wow wow, ou bien époustouflante comme disait ma fille de 11 ans. On dirait une piscine immense de 16 km de long. Et puis on peu avancer loin, meme très loin dans l'eau avant que l'eau soit très profonde. J'étais meme pas inquiete pour mes enfants, et puis nous on a eu droit à 2 jours de grand vent, alors les enfants ont eu droit à de grosses vagues les 2 ou 3 premiers jours, il y avait le drapeau rouge, mais nous y sommes allé pareil en fesant attention et on a bien joué dans les vagues. Et puis le reste de la semaine l'eau était calme et on a pu plus jouer et nager. On a eu 1 journée avec quelques méduses, moi personnellement j'en ai vue 1 dans l'eau près de moi lorsque j'était loin du bors, je n'ai fait que m'éloigner. Mais ca été la seule journée ou est ce qu'il y en avait un peu. Nous avons apporté des chaudières aux enfants et ils ont eu un fun rare à jouer sur la plage. La plage est aussi bien entretenu et propre. Il n'y a pas assez de palapa pour tous malheureusement, et il y aurrait en masse de place pour en mettre beaucoup encore tellement la plage est grande.Mais ce qui est bien c'est que la plage est du côté nord, donc quand tu t'assoie à la plage face à l'océan et bien le soleil est derrière. Je m'étais aussi apporté un petit parasol portatif et j'ai meme vue des gens prendre un parapluie comme parasol, l'hotel nous en fournit un dans la chambre. En tout cas une plage comme ca c'est presque pas croyable tellement c'est beau.

Chaises: et bien oui le gros probleme ce sont ces gens qui réserve les chaises à la piscine et qui n'y vont pas avant la fin de la journée parfois. J'ai vue des gens prendre les chaises quand meme. Si tout le monde ne réservait pas les chaises et bien il y en aurrait pour tout le monde j'en suis certaine. Ca ne devrait pas être authorisé de faire ca. On a tous payé pour notre voyage alors on a tous le droit aux chaises. Sur la plage il y avait toujours des chaises de disponible, elles étaient meme parfois encore empillés tellement il y en avait.

Le village: C'est un très beau village qu'ils ont contruit je trouve. On y allait presque tous les jours pour voir les souvenirs à vendre, ca change presque tous les jours, alors si il y a quelque chose que vous aimez il faut l'acheter sinon vous risquez de ne plus le voir. Il y a des resto payant au village et nous nous avons utilisé la banque, ouverte du lundi au vendredi seulement, le taux est meilleur et il y a beaucoup moins d'attente parfois 1 ou 2 personnes seulement. Apportez votre passport pour y changer de l,argent, c'est obligatoire. Nous avons été jouer une game de bowling avec les enfants, c'est 2$ chacun pour 1 partie, c'était vraiment bien on a eu beaucoup de plaisir. Et il y a plein de bars, café bars .....

Spectacles: Nous avons été presque tous les soirs, et on a trouvé les spectacles vraiment beau, bon et très professionnel aussi. Beau costumes, bon dansseurs, bon musiciens parfois. Et puis un super bon imitateur de Mickael Jackson, à ne pas manquer selon moi. Spectacle commence à 21h30. Juste avant il y a de l'animation pour les petits,,, tres bien aussi, mais enfants ont adoré et ils dorent être sur la scène.

Restaurant à la carte: Nous en avons essayé 2. Le Tex-Mex, il est correct, mais rien d'extraordinaire. Et on a été au asiatique, lui on l'a plus aimé, super bon. Ce qu,on a remarqué c'est que le service est très rapide dans les resto à la carte, il n'y a pas de naisage. Mais c'est des resto ouvert, et parfois il y a plus de moustique le soir, alors apportez vous de l'insecticide avec vous, nous ca nous a sauvé de bien des piqures.

Excursion: Nous avons été en catamaran. Beau tour de bateau, on nous apporte faire un peu de plongé en apnée, ensuite on va sur une ile ou est ce qu,on peut trouver des coquillage et surtout des étoiles de mer. Et ensuite on va aux dauphins. J'ai été décu un peu des dauphins, quand il y a 150 personnes qui arrive en meme temps et que tu passe dans le dernier groupe et bien c'est plate un peu. Et puis nous pouvions que toucher un peu 1 dauphin, le reste du gros 10 min et bien c'est le dauhpin qui fait des prouesse devant le petit groupe. On a aussi le choix de se faire photographier par un pro, 10.50 CUC par photo. Certain on la chance d'avoir le choix entre plusieurs photos et d'autre comme moi 1 seule photo. Le diner au dolphinarieur était bien, choix entre cuisse de poulet ou bien homard. Ca quand meme été une super belle journée pour 99 cuc par adult et 48cuc par enfant.

Buffet: Et bien j'ai été quand meme contente des choix au buffet, c'est certain que c'est répétitif, mais il y a plusieurs plats qui sont fait sur place, bien entendu que c'est un resort de 760 chambres, alors oui il faut attendre un peu en ligne, mais j'ai jamais attendu plus que 15 min. Ils font grillé de la viande, ils font des pâtes, des crêpes, des pizzas, des gauffres, des oeufs ou omelettes ..... il y a toujours quelques chose à manger qu'on aime bien. Mais ce sont des mets de bases, rien de gastronomique bien entendu. Grand choix de dessert aussi et presque tous les jours il y a des bananes flambé faitent devant nous. C'est certain que le premier groupe qui passe aux tables ont droit à des nappes propres, mais ils ne vont pas mettre une nappe propre pour tous le monde, alors oui si tu passe en 2 ieme ou bien 3 ieme et bien la nappe sera sale un peu. Si elle est vraiment sale, ils vont la changer. Ca arrive aussi que les assièttes ne soit pas toutes super propre, mais caline à la quantité de monde qui passe ca arrive, meme moi chez moi ca arrive que la vaisselle sorte sale du lave vaisselle.

Avant mon départ j'ai lu plein de critique et ca m'avait découragé de mon choix d'hotel et maintenant que je suis revenu et bien je trouve que les gens s'attendent à être traité comme des rois, les cubain travaille la bas et font de leur mieux pour que notre séjour soit des plus agréable possible, ils ne sont pas des esclaves caline. On doit en faire un peu nous aussi. Je suis de la classe moyenne et je trouve que cet hotel et son service vaut ses 4.5 étoiles, on a eu des vacances super, on s'est bien reposé, on a bu et mangé en masse, on est revenu avec plein de bon souvenir, mes enfants étaient heureux et ne voulaient plus revenir et nous non plus. On a bien dormis, la chambre était super, la piscine et la plage aussi. On a marché beaucoup et puis, on a le temps c'est pas grave et ca fait du bien de l'exercice. Alors je m'excuse mais arrêtez de chialer et de vous prendre pour des rois, cet hotel est super et elle mérite ces étoiles. Alors si vous lisez les commentaires et bien ne vous fiez pas à eux à 100%, car vous ferez un super voyage la bas.

PS: apportez des verre réutilisable pour être écologique sinon et bien jettez vos verres une fois vide. Caline que je trouve ca plate que les gens soient si mal propre et qu,ils sont incapable de marcher un peu pour jetter leurs verres de platique grrrrrrrr

Et bien bon voyage et n'ayez pas peur c'est un bon hotel et un site magnifique pour en profitez et vous reposer.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (233)
Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Très belle plage calme eaux turquoise.Chambre très grande ,lit king avec coin salon.
Bar rempli tous les jours( 2bières,2liqueurs,1.5 l d'eau)1bouteille de Rhum dans la
chambre au début du séjour.Télévision avec poste 8 (RDI) en français.
Nourriture excellente 2buffets(hôtels Memories Paraiso et Azul).Nous avons réserver
4 des 6 restaurants à la carte (Tex Mex, Asiana,Italian,Méditerranéen) tous étaient
excellent.Au buffet nous avons eu un soir des langoustes à volonté et des crevettes
à tous les jours.Personnel gentil, ils font leur possible vu la quantité de vacanciers.
Pour les commentaires négatifs, ce sont les vacanciers et leurs comportements.
Tout le monde se plaint de la nourriture mais nous constatons que tout le monde
autour de nous au buffet remplissent leur assiette à pleine capacité (pyramide).
À la piscine et à la plage le monde réserve des places avec serviettes et livres
qu'il n'utilise pas de la journée.Ils reprennent leurs serviettes et livres à la fin
de la journée,Mon mari s'est lever à 5h le matin pour avoir 2 places à la piscine
ou à la mer.
Pour nous c'est un 5 étoiles et comptons y retourner prochainement.
Si vous êtes au bungalow 41,dites bonjour au jardinier ALEXI de notre part qui aime
beaucoup la gomme,bonbons,et les bières du bar de la chambre,il aime aussi les
cadeaux (vêtements utilisés) etc.....

Nicole et Guy
Mont St-Hilaire Québec,Canada.

Astuce pour la chambre : Demander le bungalow 41,tranquilité près de la mer et aussi d'un restaurant (buffet midi) Pr...
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

retour du memories azul

21 février 2012 à 9:00

voyage du 3 au 17 fevrier(4 adultes 2 enfants)
me voila de retour, je trouve que pour l instant le memories azul est un 4 etoiles, mais il pourrait devenir un 5, car les efforts sont la, en 15 jours nous avons vu les améliorations sur le site(palapa en constructions, rajout de bar sur la plage, entretien des boisées, réfections des structures etc.) Comme partout ailleurs il y a des serveurs qui on moins de sourires, mais en général tous étaient souriant et aimable et ne couraient pas apres les tips.Faut pas oublier que notre attitude y compte pour beaucoup, un petit hola! et gracias, aide beaucoup...
Coté nourriture, il y a de la diversitées, toujours de quoi satisfaire(frais ou en buffet), poulet poissons, pizza, paella, porc, crevettes, moules etc...
Le soir il y a des bars extérieurs, des chourros frais, de la barbe a papa pour les enfants.
Nous n avons jamais manquer de boissons(champagne, alcool, vieux rhum etc)et a volonte.
Malheureusement nous avons vu quelques touristes qui en abusaient un peu trop!!!
Pour les soit disantes ligne d attente, si vous arriver pour dejeuner a 8h30, le line up peut etre un peu plus long, la meme choses si vous arriver au souper a 20h00, donc nous allions souper vers 19h00, et tout allait bien, pas trop d affluence.Pour les diners nous allions au grill avec petite terrasse exterieur sur pilotis, il y avait toujours de la place et essayer de trouver notre serveur (Dael) , d une gentillesse.Au buffet du déjeuner ou souper essayer d avoir comme serveurs(Daniel, Yanet, Lazhara)mais il sont du coté buffet paraiso(nous y allions souvent car l air climatisée est moins fortes que du coté buffet azul)

Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer.
La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach.
Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres.
Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!!
Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30.
La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie..
Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard.
A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime.
N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up!
Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences)
andré.

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Voyage du 30 janv. au 6 fév. 2012. Cet hotel est à recommander. C'est certain que pour les personnes qui n'aiment pas marcher... aller ailleurs, ha ha. Le site est très grand. Pour mal faire, nous étions dans le bloc le plus éloigné soit le 61... mais ça garde en forme. Les chambres sont confortables, mais mal insonorisée, le service est excellent partout, et les sourires sont présents dans tous les endroits. La nourriture est très bien pour Cuba. Le seul bémor serait qu'il n'y a pas suffisamment de chaises aux piscines. Quand on est en vacances, je trouve déplorable d'avoir à se lever à 7h pour les réserver. Surtout qu'il y aurait de la place pour le double de chaises, sans être trop collé. Donc avis aux proprio.. acheter des chaises, on paie pour cela.
Pour les restos à la carte, nous avons été au Méditéranéen, le Asiana et le Tex-Mex, et nous avons bien manger au trois. Ça fait changement du buffet qui est bon mais toujours pareil.

St-Marc-des-Carrières
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Départ de Québec avec Sunwing, près de 2 h de retard. Commencez vos vacances à l’heure me conviendrait mieux que commencez vos vacances au champagne, toutefois, je dois dire que le service est impeccable sur le vol. Autobus : 1h45 minutes et nous étions tous à l’Azul Memories…. On nous attendait avec un vin pétillant à l’hôtel. Check-in très rapide. Notre bungalow, le no 54 était très bien situé, marche raisonnable pour se rendre à la plage et sur le site. Belle et grande chambre, 2 lits de 48 ‘’, il ne manque rien, même le parapluie est là, bien insonorisée, le soir nous n’entendions pas la musique du spectacle si nous revenions avant la fin. Nourriture : Le buffet est toujours bon et beaucoup de choix aux 3 repas, certains midis, il était fermé, nous allions alors au buffet du Paradise, juxtaposé au nôtre, même qualité de nourriture, (il y avait une affiche écrite en anglais sur la porte qui disait de se rendre à l’autre buffet). Le gril sur la plage a moins de choix, mais c’est bien aussi. Si vous arrivez à l’ouverture du buffet, vous n’aurez pas à faire la file pour les pizzas et autres mets cuits sur plaques chauffantes qui sont tous délicieux, même chose pour le matin, à 8heures, il n’y a pas de file aux crêpes, gaufres ou omelettes. Restos à la carte : nous avons réservé à l’asiatique, au méditerranéen et au El Salvador, ou on nous a servi un demi-homard, à ce resto, il n’y a pas de choix de menu, nous avons tous eu même entrée, potage, menu principal et dessert. Nous avons apprécié ces trois restos à la carte. Il manque cependant d’indication sur le site pour les trouver, il vaut mieux les situer le jour. Même si c’est un gros complexe nous avons toujours trouvé des chaises à la mer et à la piscine (nous étions 4 adultes). Il manque aussi d’information pour les activités de la journée, le représentant à la rencontre d’information ne nous en a pas parlé. Nous n’avons vu aucun affichage indiquant horaire des activités de la journée. Jour du départ : si vous partez tôt le matin, sortez vos papiers du coffre-fort le soir, ils bloquent sans raison évidente, la réception nous envoie quelqu’un assez rapidement (20 à 30 min), c’et arrivé aussi à nos amis, je n’aurais pas aimé que ça nous arrive à 5 h du matin, la journée du départ. Rapportez vos cartes (clés) à la réception, on vous remet un papier que vous devez présenter à l’accompagnateur pour prendre l’autobus pour le retour, (sinon vous aurez à retourner les chercher à votre chambre).
En résumé très bon hôtel, beau site, excellente nourriture, très bon choix qualité/prix, question d’étoiles… comme je ne suis jamais allée dans un 5 je ne puis comparer, mais c’est assurément plus qu’un 4. Mon erreur : En 20 ans, c'est la première fois que j’achète un forfait avec perte au complet de la première et dernière journée de la semaine et c’est la dernière fois, nous aurions bien apprécié avoir au moins une partie de la dernière journée même si nous devons voyager de nuit pour en profiter.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
gatineau,quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

La premiere semaine fut un peu décevante.La chambre qui m etait destinée avait vue sur piscine et partielle de la mer alors que j avais réservé face a la mer.Apres un peu de recherche et d incompréhension j ai eu ma chambre la 6185 au 3e étage.,face a la mer.
Ayant réservé diamond club nous avions droit a de petits extras.Il a fallu travailler fort pour en profiter.Il a venté presque toute la semaine.La plage et la mer étaient tres belles,mais c était frais.
Alors on a opté pour la piscine pres de chez nous.Il faut réserver ses chaises tres tot.Attention il ya eu des disparitions de serviette et piquage de chaise.Témoin de vol de serviettes,j ai blasté un européen qui m avait piqué ma chaise.Belle piscine mais un peu bruyante et surpeuplée.
Pour ce qui est de la plage il n y a plus de chaise apres 10 hres.On peut se fier au dealeur de chaise cubain.Mes chaises étaient pretes chaque matin tel qu entendu la veille.J ai joué dans le sable,dans les vagues et marché et marché sur cette plage qui me souriait.Attention ca innonde a la marée haute.Ca fait des petis lacs.
La deuxieme semaime fut La semaine de Reve.Les services s amélioraient,la nourriture aussi et la mer etait comme un miroir wow.Pas de vent ou si peu.On est allé a la plage de l hotel en construction,c était beau tres beau.
La chambre était correcte ,suffisemment d espace pour le linge, les valises.On a tout le confort nécessaire a un bon séjour.Le service de chambre est bon mais on oublie les petits coins.4 étoiles.
Les resto. a la carte italien et européen sont recommandés**.Les poissons y sont un délice.Le buffet est correct, beaucoup d attente,servir 1800 personnes en deux heures il faut le faire.Les plats étaient variés et sains et les comptoirs étaient bien remplis.Jai bien mangé, 2 fois j ai tres bien mangé**.
Il ya des bar un peu partout et les barman sont généreux avec le rhum
.Ca fait du monde sur le party pis ce monde la ils viennent presque tous d un océan a l autre.C était drole
Le sevice a la réception est inégal.La plupart joue un role qui ne leur est pas attribué.Cette piece est tres mal montée.A POLIR blue diamond.
Pour ceux qui vont au gym ,une petite marche d environ 10 minutes, au bout du pueblo estrella a droite.
Pour moi le Memories Azul est un bon 4 étoiles en voie de devenir un 5.Une chose qui m a tres décu c est la malpropreté des nappes a chaque repas au buffet(ca fait perdre 1 étoile) Ca coute pas cher des napperons.Je propose a blue diamond de polir son bijou s il veut mériter ses étoiles

Canada,Québec,Drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Bonjour à tous,

Je vais commencer mon tour d'horizon avec l'hotel en général.L'hotel est séparée en deux sections : Azul et Paraïso.Côté Azul , il y a deux sections : Piscine pour enfants près des blocs 51,52 et 53.Il y a aussi la section de la Grande piscine en haut de la côte , près du Grill qui est entourée des blocs 56 à 61.Le théatre est le point de séparation entre les deux complexes.Il est grand,propre et offre du divertissement à tout les soirs entre 21H00 et 23H00.Les spectacles sont de bons à très ordinaire mais ça reste une belle sortie après le souper.En face du Théatre , vous avez les restaurants buffet (Azul et Paraïso).La nourriture est semblable dans les deux salles.Moi je suis allé au Azul toute la semaine car j'ai aimé ce qu'il servait.Il y a de la pizza , des pâtes (très bonne) , des sushis (excellents) et de la poutine (très ordinaire).Les omelettes le matin (délicieuses),et que dire des croissants (super bon).Il y avait une panoplie de fruits et des céréales aux choix.Les desserts sont excellents , surtout ceux à base de fromage.Il y a de bon fromage dans le buffet avec les salades.Ce que j'ai moins aimé , c'est le café.Seulement dans les buffets car aux lobby bar , ils servent d'excellents cafés...

Les piscines et bars : La piscine la plus récréative est celle situé du côté Paraïso.Il y a beaucoups d'activités tant pour les jeunes que pour les parents.De la musique tout les jours ainsi que des jeux avec les personnes chargés de l'animation.Il y a une table de ping-pong et une table de billard.La piscine est grande et il y a diffèrent niveau d'eau pour les petits et les grands.Il y a aussi un panier de basket qui sort de l'eau pour les amateurs ainsi qu'un filet de volleyball...Le bar de la piscine (Paraïso) est très bien ,le service est très bon.Même chose du côté Azul (enfants) , le service est rapide et fait avec amour par Ruben...Il est très gentil et serviable...

Grill : Côté Azul , le grill est séparé en deux parties :Buffet , Bar.Au bar vous pouvez commander des Club sandwich fait avec à base d'omellettes (pas de poulet)Il y a aussi des hamburger et des hot dog (bon).Par contre , vous ne pouvez pas commander ceux-ci lorsque le buffet est ouvert (après les heures de buffet ou resto à la carte).Du côté Paraïso , près de la piscine , il y a de très bon calmars frits.Il vous suffit de demander au cuisinier des viandes et il vous les feras...Vous pouvez aussi manger des très bon hot dog , hamburger et sandwich au poulet grillé.Le resto est situé à la plage , côté Paraïso.Passez par la piscine et dirigez vous vers la plage (mer).Sur le pont menant à la plage vous aurez le bar à votre gauche et le snack à sandwich à votre droite.Tout est très bon pour lunché le midi... :)

Ce que j'ai moins aimé aussi , c'est le service aux chambre.Les chambres sont faites tard et il ne respecte pas toujours le fait que vous soyiez présent ou pas.Le mini bar est remplis à tous les jours vers 16H00.Deux pesos la première journée et vous aurez de la visite à tous les jours :) (boissons gazeuse , eau et cerveza...)L'hotel n'est pas très bien rodée...Il y a trop de chaises de plage libre dans les sections payantes (diamond) et pas assez pour le reste des vacanciers qui n'ont pas payé le Club Diamond.Nous,devions réserver les chaises tant à la piscine qu'à la plage avant 07H30 le matin...Sinon on restait sans chaise.Vous avez trois couvertures de plage dans votre chambre en arrivant et vous n'avez qu'à les laisser dans la chambre à votre départ.Ils ne font pas payer les couvertures en moins...Même si bien des gens disent le contraire...

La discothèque est situé en dehors des complexes Azul et Paraïso.À partir du théatre , comptez 7 minutes de marche pour vous y rendre.Le Mercredi c'est staff night.Tout les serveurs(euses) se rendent labàs pour faire la Fête.Il y a des restos à la carte (payant) et des vendeurs itinérants (marché aux puces).Il y a le Bolero (quilles) et d'autres bar où vous pouvez aller.Ça vaut la peine d'aller faire un tour durant la semaine. Les artisants sont bon et il y a beaucoup de choses à voir.Vous pouvez aussi aller vous faire masser pour environ 75$ canadiens avec les bains.Le complexe est situé dans l'allée centrale du marché aux puces.

Moi , ma femme et mon petit garçon avons bien aimé notre semaine.Le sable est magnifique , la plage est venteuse mais agréable à utiliser et contempler.Le site est très bien amménagé pour les enfants , bébé et parents.Je recommande cet hotel pour les gens pas trop difficile au niveau de la nourriture et surtout sur le service.Ce sera un hotel supérieur dans quelques Mois.Ils vont améliorer le service et j'imagine que la variété sera présente au menu dand s les buffets.

À la carte :Nous sommes allés au japonais et ça été un mauvaise décision...Les sushis étaient meilleurs au buffet et le service était pourri.Je n'ai presque rien mangé.Un chance , nous nous sommes repris avec l'Italien la veille de notre départ...Très très bon...Je le recommande.Il y a 8 choix différents de resto à la carte...Vous pouvez en choisir 3 par semaine.Bonne chance dans vos choix et ne faite pas le mauvais...:) Selon des amis , le Mexicain n'est pas terrible...

Je donne la note plus précise de 3,8 sur 5 pour cet hotel de Cayo Santa Maria.Par contre je donne une note de 4,8 sur 5 pour la plage et la mer...Bon voyage et n'hésitez pas à me poser des questions. Maxim.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Memories Paraiso Azul Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Azul Beach Resort

Adresse: Caibarien Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Azul Beach Resort 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Memories Paraiso Azul Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.