“Un vrai 4.5” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Québec (ville), Canada
“Un vrai 4.5”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Du 29 mars au 6 avril, une semaine incroyable! Soleil mur à mur, bonne bouffe, un service plus que parfait....Nous étions au 36 au 3 ieme, très bien placé, près de tout....je vous conseil le carnaval, les après spectacle dans les marches du théâtre et le resto Italien. Un seul bémol....et il ne vient pas de l'hôtel....les parents qui ne sont pas capable de tenir leurs enfants, jouer au volley-ball dans la piscine quand il y a toujours le MÊME ti-poux dans le filet...grrrrrrr Faudrait peut-être que le staff de l'hôtel redirige les petites familles vers les espaces réservé aux tout-petits finalement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (188)
Granby
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons fait un voyage mère filles la semaine du 22 au 29 mars 2014 au Memories Paraiso Azul, à Santa Maria Cuba, et quel beau voyage! Nous avions demandé une chambre au 3e vue sur mer et quelle vue! Dans le bungalow 52 (5263), du côté Azul, de notre balcon que la mer à perte de vue. Près de tout... la plage, le théâtre, le lobby, le buffet et le restaurant Italien qui était très bon en passant. Nous avons aussi mangé au restaurant Méditérranéen du côté Paraiso, le poisson délicieux et que dire du restaurant Japonais du petit marché de la Place publique, ça vaut le 22 pesos, croyez-moi! Il y a aussi une petite pizzeria qui elle aussi a obtenue de très bonnes critiques, mais faute de temps, nous n'avons pas pu y aller. Pour ce qui est du Buffet, tout est bon et le choix est grand. Merci à Lisbet responsable commerciale du côté Paraizo pour tous les bons services qu'elle nous a rendu pendant notre séjour, merci à ChiChi, Damilka, Diana, Eberto et tous les autres "Mango" du buffet. José aux oeufs le matin, toutes les serveurs et serveuses dans les différents restaurants et surtout, tous les chauffeurs de carts qui m'ont appris quelques mots typiquement Cubain! Il ne faut pas oublier Marlone et Armando aux chaises du côté Diamond Club. En passant, le service Diamond Club vaut vraiment la peine, Alexander et Alexis étaient toujours là pour nous aider et faire en sorte que notre voyage soit tout à fait merveilleux. Oui le site est grand, mais très bien. Que dire de la PLAGE, la plus belle que j'ai vue dans mes 4 voyages à Cuba (Cayo Coco et Varadero). L'eau cristalline, le sable fin comme du sucre à la couleur de la cassonade et surtout pas d'algues et peu profonde. Le voyage était en soit merveilleux et nous retournerons à cet hôtel sans aucunes hésitations.

Astuce pour la chambre : Le bloc 52 du côté Azul est le meilleur emplacement. Très central. Par contre, le théâtre est tout...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous sommes aller dans la semaine du 22 au 29 mars. Au début nous étions réticent de se retrouver dans un si grand complexe mais nous sommes très heureux d'y être aller. Le personnel est très à l'écoute des gens .Le sourire est toujours là. Nous étions au bloc 61 sur le 3 ieme étage vue sur la mer et sur la piscine .Une vue superbe à en rêver encore aujourd'hui. Une chambre très propre et des femmes de chambre avec un sourire à tous les matins. Pour de ce qui est du buffet ; ca revenait souvent à la même chose mais il en avait beaucoup mais nous aurions aimer que ca soit plus chaud sur certains mets. Alors pour conclure nous sommes très satisfait du séjour au MÉMORIES et nous y retournerons sans hésitation. J'en rêve déjà à notre prochaine visite à ce complexe.

Rouyn-Noranda, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

En général tout est parfait. L'excursion en catamaran correct au cout de 103$ mais cher qualité/prix car nous avons été déçu de la plage supposément paradisiaque et de la plongée en apnée dans très peu d'eau. Les dolphins ca vaut la peine et il est possible de faire seulement cet excursion. De la plongée nous en avons fait pas très loin de l'hotel et ca nous aurait suffit.
La nourriture, peu varié mais nous avons trouvé de quoi manger Cuba c'est Cuba! Les spectacles, ce n'est pas mes premiers et je n'ai pas resté jusqu'à la fin.... La musique en sortant du théâtre était vraiment excellente.
J'y retournerais sans hésiter et je n'aurais pas peur d'apporter les enfants!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 32 et wow près de tout.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Je suis allé au Memories du 1er au 8 mars à la semaine de relâche avec une amie et nos garçons. J'ai adoré l'endroit! Plage extraordinaire. Les gens sont souriant et chaleureux. Plusieurs activités musicales en soirée dans le hall, le spectacle au théatre et un spectacle de fin de soirée avec plusiers styles de musique. Le spectacle de fin de soirée procure toute une ambiance!!

Possibilités de changer les serviettes chaque jour. Chambre très propre, buffet correct. Grande piscine et beaucoup de chaises. Crème glacée offerte gratuitement sur la plage. Les bars sont accessibles et pas trop d'attente avec d'être servi.

J'y retourne du 5 au 12 avril avec mon conjoint. Nul besoin de vous dire que j'ai bien aimé cet endroit et je le recommande sans hésiter.

Marie-José

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Saint-Basile-le-Grand, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous y sommes allés du 13 au 20 mars et nous avons passé un excellent séjour. La plage était très belle et bien entretenue. Tout l'aménagement paysager, très bien entretenu, de l'hôtel rajoutait au charme de l'endroit. Avant tout, nous avons apprécié la qualité du service et la gentillesse du personnel qui font tout le nécessaire pour que chacun passe les plus belles vacances possibles. Nous avons rencontré par ailleurs des gens extraordinaires sur place, avec qui nous nous sommes liés d'amitié. Nous tenons à remercier encore une fois Carlos, Ivis, Elizabeth, pour ne nommer que ceux-là, pour leur hospitalité, leur excellent service et leur professionnalisme. Les chambres sont très propres et les espaces communs sont très accueillants et bien entretenus. Nous avons très bien mangé, il y a eu une bonne variété au buffet et évidemment aux restaurants à la carte. Nous comptons très certainement y retourner et encourageons depuis notre retour nos proches à faire de même. Au final, nous tenons à souligner l'excellent travail de madame Lisbet Crespo Saura, qui est très attentive à ce que chacun passe un bon séjour par son professionnalisme et sa gentillesse. Un grand merci encore à tous, et à la prochaine!

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous y sommes restés du 20 au 27 mars. Nous avons pris une suite et nous n'avons pas été déçus! Belle chambre, propre, grand lit king, 2 toilettes, grande douche et un bain-douche tourbillon, 2 télés et vue sur mer en plus! Nous étions dans la section Paraiso dans l'unité 34. Très bien située juste à côté de la piscine et de la rampe d'accès pour la plage. Donc pas grand chose de négatif à part que les téléphones ne fontionnaient pas et malgré l'avoir signalé à 3 reprises, rien n'a été fait pour arranger le problème. Deux autres petits points négatifs : Un petit peu de gris sur le coulis dans la douche (moisissure) et le bouchon du bain qui est soit impossible à enlever, soit impossible à remettre.
Ceci dit, rien de tout ça n'a gâché nos vacances! La plage est vraiment superbe!! Beau sable blanc fin et une mer turquoise... WOW! Les belles journées, vous pourrez emprunter un kayak ou un pédalo. Vous pourrez même aller faire un petit tour de catamaran à voile. Oui il faut se lever tôt pour réserver un palapas, mais pour nous, ce n'était pas un problème. Aucun point négatif sur le service qui est très bon pas mal partout! Les employés sont tous gentils et ils font leur maximum pour rendre le séjour des touristes des plus agréables, que ce soit à la plage, à la piscine, au lobby ou aux restos. Les drinks sont très bons même si chaque personne qui les préparent semble avoir sa propre version de certains cocktails. Vous trouverez le meilleur café au lobby. Ils ont une belle sélection et j'en ai essayé plusieurs. Le capuccino est bien, même si ce n'est pas un vrai car ils le préparent avec du café ordinaire plutôt que de l'espresso, mais bon...
La bouffe maintenant! Nous n'avons fait que 2 des 3 restos à la carte car nous avions une excursion la 3e journée. Le cubain : bouffe bien ordinaire. Le méditerranéen : un peu mieux. Ceci dit, ans un cas comme dans l'autre, c'est correct! Si vous avez des attentes de grande gastronomie, vous serez déçus. Sinon, c'est quand même très mangeable! Le boeuf n'est pas leur point fort. Il est correct dans le meilleur des cas, mais dites-vous que vous êtes à Cuba et que la majorité des cubains ne peuvent pas en manger. Choisissez donc les poissons et fruits de mer ou le porc.
Les buffets : c'est très correct aussi! Oui ça devient répétitif, mais c'est un buffet. Allez manger dans le même buffet pendant une semaine à Montréal et vous verrez que ça devient répétitif aussi! Il y a quand même beaucoup de choix et il y a toujours quelque chose que vous allez aimer (même chose pour le déjeuner)! Reste qu'on a bien mangé et dites-vous encore que la majorité des cubains ne mangeront jamais comme ça! Il y a tout de même certains items qui changent d'un jour à l'autre et il y avait un soir où ils faisaient griller du homard (ou de la langouste). Leur poisson pané (frit) était divin! Tellement qu'il a disparu en quelques minutes. En parlant du buffet, les serveurs sont très gentils et le service est de bon à excellent (dépendamment de qui vous sert). Personnellement, il y en a une que nous avons adoré! Toujours aux petits soins avec ses clients, s'assurant toujours qu'on ne manquait de rien. Ma conjointe recevait régulièrement des roses en papier. Petite remarque, le buffet du côté Azul ouvre toujours plus tôt que celui du côté Paraiso. Les deux ont sensiblement les mêmes choix à quelques différences près.
La piscine côté Paraizo est belle et grande (je n'ai pas vu celle côté Azul, mais je suppose qu'elle est semblable). Pour l'une comme pour l'autre, allez réserver vos place de bonne heure particulièrement les journées venteuses où la plage est "officiellement" fermée. Officiellement, car ils vous laisseront quand même y aller pour vous faire bronzer et vous pourrez aller dans la mer à condition que vous restez proches du bord.
Il y a plusieurs activités pendant la journée. Les spectacles du soir sont biens. Celui de l'hommage à Michael Jackson en particulier. Point négatif cependant, le son est médiocre... dommage. Finalement les excursions. Il y en a plusieurs d'offertes. Nous avons choisi la journée en catamaran (très agréable) où vous pourrez faire de la plongée en apnée ainsi que voir les dauphins. Le dîner est inclus. Nous avions le choix du poulet et du homard. J'ai pris le homard et c'est de loin le meilleur choix à mon avis. Les drinks sont aussi inclus pendant le trajet en bateau. L'autre excursion était celle à Trinidad. Un trajet de 3h (aller ET retour) où vous arrêterez dans 2 plus petites villes (la première pour vous permettre d'aller à la salle de bain et la 2e, Sancti Spiritus pour une petite visite du centre-ville). Le dîner est inclus à Trinidad (buffet).
Pour terminer, il y a un gym, situé dans le petit village Pueblo La Estrella. C'est le strict minimum, mais ça dépanne. Ne vous attendez pas à un Energie Cardio ou un Nautilus Plus! ;-)

Ma note finale 8 sur 10 à cause du téléphone et du bain! Mais nous y retournerons certainement!

Ah oui une dernière chose : Cuba est un pays pauvre et les cubains ont besoin de tout. Outre les pourboires que vous pouvez laisser à la femme de chambre et aux autres membres du personnel, vous pouvez apporter des items tels que papier de toilette (oui, oui), siège de toilette (si vous avez de la place dans vos bagages), médicaments (tylenols, aspirine, advil, onguents musculaires, antihistaminiques, onguents pour les blessures (polysporin ou ozonol), vêtements, souliers, savons, détergents, dentifrice, brosses à dents, cahiers et crayons, razoirs, crème à raser, shampoing, etc. La guide touristique nous mentionnait aussi que vous pouvez apporter vos vieux cellulaires et les accessoires si vous les avez. Ils sauront les recycler! Bref, ça vous donne une idée! Ça sera très apprécié!

Astuce pour la chambre : Les unités 34 et 35 du côté Paraiso sont à côté de la piscine et vous donneront un accès rapide à la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Memories Paraiso Azul Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Azul Beach Resort

Adresse: Caibarien Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Memories Paraiso Azul Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.