“TRÈS BEAU” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)   |
Certificat d'Excellence 2014
Levis, Canada
“TRÈS BEAU”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

16 au 23 février 2012. Très beau site. Bloc 2. Manque 2 fois serviettes et taie d'oreiller pas changé avant notre arrivée. Plage magnifique, eau turquoise. Quelques "jellyfish". Service au snak bar très long, ils ont perdu le contrôle une journée et rien ne fonctionnait. Manque de personnel à cet endroit. Beaucoup de jeunes adultes sur le "party" à la piscine principale. Scooter : 13 pesos la première heure et 3 pesos supp. les heures suivantes, mettre de l'essence à la station (près du Delphinarium) coûte moins cher que si vous revenez avec celui-ci et qu'il vous charge le double.. Très belle plage tranquille à voir Playa la Salina je crois. Apporter votre beurre d'arachide si vous n'aimez pas les confitures. Pour le prix payé, ça vaut la peine. Apporter votre chasse-moustique pour l'heure du souper au lobby bar. Section de plave la moins large de Santa Maria à marée montante mais quand même bien.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (395)
Caraquet, NB
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous sommes allés en famille avec ma fille de 16 ans..... du 17 au 24 février 2012.....

L'HOTEL est encore jeune puisqu'il fut complètement rénové et a ouvert en décembre 2011 mais tout était pratiquemet parfait....le personnel est gentil et courtois partout sur le site avec des exceptions comme partout ailleurs..... Le lobby est super et la plupart du social se fait à cet endroit puisqu'il y a un pianiste pratiquement tout les soirs pour de la musique d'ambiance..... du monde partout pour tenir l'hotel propre et beaucoup de jardinier pour faire en sorte que la végétation devienne belle puisqu'actuellement, il n'y a pas grand végétation ou devrais-je dire pas grande puisque tout est jeune sur se site....

LES CHAMBRES sont super propre et toujours bien entretenu sans les odeurs d'humidité auquelles nous sommes habitués normalement dans le sud.....et le mini bar est remplie chaque jour avec une grosse bouteille d'eau, liqueur, jus et bière locale...... il y a un coffre-fort dans chacune la chambre qui est inclus dans le prix...... nous étions dans le bloc 15 chambre 1505 au rez de chaussée donnant sur la piscine et le snack bar principal..... endroit somme toute tranquille et le plus près de la plage de tous les blocs.

LA PLAGE est d'une beautée sans pareil..... le sable est fin, pas de roche ni de débris aucun...... absolument à couper le souffle ainsi que la mer qui est bleu et transparente à profusion.....paraitrait-il qu'il s'agit d'une des 5 plus belles plages au monde...... la plage dans l'annonce de la bière Corona... ben elle est pareille....

LA BOUFFE est surprenant bonne pour Cuba..... les buffets sont pas mal diversifiés quoique pas mal toujours la même chose à chaque soir mais tout le monde y trouve sont comptes......
les restos à la carte sont okay (mediterranéen il faut prendre le saumon est délicieux) (Asiatique le boeuf est tres bons) (L'italien ben pas de commentaire puisque je n'ai pris qu'une pizza) Il manque encore un peu de service au buffet puisque l'hotel est encore jeune mais le tot semblait s'améiorer au fur et à mesure que la semaine avancait.... puisqu'il faut faire la file d'attente à chacune des stations pour chacun des repas mais bon, nous étions en vacances et avec un peu d'organisation, nous arrivions à sauver du temps lollllll

OMBRAGE pour les personnes qui aiment plutot l'ombrage et qui ne rafolle pas du soleil, cet hotel n'est pas vraiment pur vous puisque la végétation est encore jeune et ne donne encore aucun ombrage donc il fait se rabatte sur les petits abris qui sont très rares autours des piscines et en quantité limité sur la plage donc il faut se lever tot pour y avoir accès... par contre, le vent sur le bord de la plage fait en sorte que nous ne ressentons pas la chaleur autant mais gare au coup de soleil.....lolllll Il y a des chaises suffissamment pour tout le monde puisque l'hotel en ajoutait chaque jour afin de s'ajuster au nombre de client....

TRANQUILITE pour les amateurs de tranquilité, cayo santa maria est l'endroit rêver puisqu'il n'y a rien à voir aux alentours à moins de prendre des forfaits d'excursion..... il y a le pueblo barcelo pour un peu de magasinage mais messieurs, soyez sans craintes, il n'y a pas grand chose là pour que vos femmes fassent sauter la banque......

EXCURSION nous avons fait l'excursion en cantamaran qui nous amene voir une belle plage et nager en snorkeling pres de récifs....... aussi visite du dolphinarium..... personnellement je ne crois pas que sa valait les $100 demander par personne..... nous n'avons pas fait d'autres excursions mais un couple a été faire la visite de la Havane en avion pour une journée et il ont adorés cette excursion....

BARS il y a des bars au lobby, à la piscine principale, au snack bar et à la plage.....

RESTAURANT il y a le buffet au resto principal du batiment d'entree..... il y 4 restos à la carte dont l'asiatique, le méditéranéen, italien et cubain.... il y a un snack bar entre ls deux piscines centrales..... il y a un autre resto près de la plage (pas ouvert pendant notre séjour) et un petit stand à panini et hot dog directement sur la plage et super bone pain panini.....

COMMENTAIRES GENERALES
Je recommande cet hotel à quiconque aime relaxer et ne stresse pas pour rien....... seul commentaire négatif esgt qu'il n'y a pas encore de banque sur le site de l'hotel donc faut changer à l'aéroport pour un meilleur taux de change ou à l'hotel voisin mais vos pouvez également changer votre argent au bar du lobby mais vous recevrez un peu moins pour votre argent... lors de notre visite $100 cdn donnait environ $95,00 (aéroport) je vous conseille de changer pus d'argent au lieu d'y aller à plusieurs reprises puisqu'ls chargent environ $4-5 de frais à chaque fois.....

Pour le reste, tout était absolument parfait et j'y retournerais demain matin...... donc libre à vous de suivre mes commentaires.....

Astuce pour la chambre : Le bloc 15 est le plus près de la plage et avec un peu de chance vous pourriez avoir une vue sur la...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Cantley
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Après 7 voyages à Cuba, la plupart d'entre eux à Varadero, il était temps que j'aille voir d'autres régions de Cuba. C'est le prix très alléchant qui m'a poussé à faire l'essai de l'hôtel La Gaviota de Cayo Santa Maria, ouvert tout récemment, en décembre 2011.

Je n'ai que des commentaires positifs à faire. Les chambres sont tout simplement hallucinantes et si vous ne prenez pas votre douche en même temps que tout le monde (c.-à-d. entre 17 h et 17 h 30), vous n'aurez pas de problème de manque d'eau chaude. Les lieux sont encore en construction et la végétation vient d'être plantée et c'est déjà beau. Imaginez dans quelques années!

Côté bouffe, il y aura toujours des plaignards qui ne comprendront jamais qu'avec l'embargo américain, les hôtels cubains sont limités à la production locale et à l'importation auprès de pays qui ne sont pas contraints à respecter l'embargo américain. Donc, ça vient de loin et s'il manque de jus d'orange, par exemple, si ce n'est pas la saison à Cuba, ça peut prendre quelques jours. Qu'à cela ne tienne, un bon grand verre de jus d'ananas et de mangue, c'est tout aussi bon! Et surtout, dites-vous bien que les façons de cuisiner ne sont pas les mêmes qu'ici. Je trouve insultant que l'on crache sur des plats préparés par des chefs qui ont fait leurs classes dans les écoles de cuisine des collèges cubains et que l'on clame tout haut que l'on a hâte de manger du "Tit-moton" ou de la poutine. Soyons sérieux!!! Je me suis régalé à chacun de mes repas. Si vous devez absolument vous plaindre qu'il manque de tel ou tel plat sur le buffet, regardez donc la quantité effarante d'assiettes à moitié pleines que ramassent les serveurs et dirigez donc le blâme sur les touristes qui ont les yeux plus grands que la panse! J'ai trouvé que les buffets, les restos à la carte et les snack bars avaient tous de la très bonne nourriture à offrir. Et si vous z'êtes toujours pas content, y'a de très bons restos au village El Pueblo à 3 minutes d'autobus de l'hôtel!

Les 4 restos à la carte sont très bons. Ma préférence va pour le créole (bouffe cubaine), pourtant le moins populaire des 4 (en ordre de préférence : créole, méditerranéen, asiatique et italien). Des quatre, le seul où l'on est pointilleux avec les pantalons longs est l'asiatique. En théorie, nous avons droit à 2 ou 3 restos à la carte par chambre. Certains soirs, à certaines heures, il est possible de s'arranger, mais SVP, soyez généreux si vous le faites. Quand on voit où vit le personnel de l'hôtel et les conditions de vie, c'est la moindre des choses.

Excellent service aux bars et ils ont des drinks qui valent le coup d'oeil. J'ai obtenu un excellent service partout où je suis passé, mais je commande avec le sourire, je prends le temps de jaser un peu avec les serveurs avec mon espagnol du dimanche et je leur donne toujours un bon pourboire et même des cadeaux quand la personne est vraiment enjouée dans son travail. Je suis sûr que tout le monde a remarqué l'inimitable Barbaro et sa bonne humeur contagieuse (et son français excellent), mais Leonel, Yiolen, Katia et plusieurs autres méritent que l'on souligne leur travail également. Et si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un, apportez une paire de gants de boxe ou un casque de boxe à Javier, le type qui s'occupe de remplacer nos serviettes de plage, jour après jour, avec un énorme sourire. Javier est entraîneur de boxe à ses temps libres et vous devez savoir qu'à Cuba, la boxe dans les gyms, ça se fait à mains nues (les gants sont fournis par l'état dans les compétitions, c'est tout). Vous rendriez Javier heureux et moi aussi par le fait même! Javier a une tétine avec du poil, vous pouvez pas le manquer!

Le service aux chambres de Pepe est tout simplement à couper le souffle. La propreté et veiller à ce que nous ne manquions de rien est une chose, mais laisser des mots personnalisés pour nous remercier pour les cadeaux et courir après nous pour venir nous donner la main et nous dire merci une fois de plus et nous sourire et saluer à chaque fois que l'on se croise en est une autre. Bravo Pepe! Il pliait même notre linge de la veille laissé sur la valise! (et oui, les pesos oubliés dans les poches s'y trouvaient toujours!)

La plage est un peu étroite, mais par contre, le sable est le plus beau de tous les resorts (pour avoir fait de longues marches, j'ai pu constater). Au moins 100 chaises longues de plus sont arrivées en cours de semaine avec l'hôtel qui gagne en popularité de semaine en semaine (et on a vu la différence de jour en jour sur l'amélioration de tout : l'animation, les déjeuners, les chaises à la plage... nommez-le, tout roule de plus en plus rondement).

Y'a des piscines et de très belles chaises partout pour ceux qui préfèrent la piscine à la mer (y'a pas de poissons autour de vous, mais il y a pire : des touristes!). Y'en a des plus tranquilles, y'en a avec un piscine-bar et de l'animation.

Parc pour enfant avec structures et pataugeuses pour les parents qui amènent leurs enfants.

La clientèle est très majoritairement canadienne-française pour l'instant.

Je n'ai pas assisté aux spectacles quotidiens, mais j'ai visité la salle de spectacle (et ses coulisses, un soir où le spectacle se faisait autour de la piscine, héhéhé...) et elle est grandiose.

À noter cependant qu'il n'y a pas de Casa de Cambio à l'hôtel et la réception manque parfois d'argent. Ils vont s'ajuster.

Le Café Internet va aussi s'ajuster en cours de route. Ca ne fonctionne pas toujours et nous n'avons pas accès à Hotmail. Donc, créez-vous une adresse gmail avant de partir (ou autre) si vous voulez communiquer avec des amis, parents ou collègues de travail durant votre séjour.

J'ai dû me lever de bonne heure deux matins de suite parce que mon excursion de plongée a été annulée le premier matin sans que l'on ne me prévienne, mais ça, ce n'est pas la faute de l'hôtel et, avec le recul, la visibilité étant nulle cette journée là et le remous sur le bateau étant trop fort à cause des vagues, c'était tout à fait justifiable d'annuler l'activité. Je me suis bien repris le lendemain et c'est lorsque j'étais assis dans le bateau à attendre le retour des plongeurs plus expérimentés et plus économes sur leur air que j'ai compris que j'aurais sans doute eu un sérieux mal de coeur si le bateau avait dansé davantage!

Et parlant d'excursions, vous retrouverez la panoplie habituelle : catamaran, jeep safari, visites touristiques, plongée (autonome ou en apnée), etc. à de très bons prix.

Hors de l'hôtel, la discothèque au Pueblo est vraiment le fun et il y a en masse d'autobus à deux étages (1 peso par personne) pour y aller. Le Pueblo en fait est intéressant, peu importe l'heure de la journée. C'est l'endroit pour acheter des souvenirs, des bijoux, des cigares, du rhum, jouer au bowling, manger une croûte ou de la crème glacée, etc. Ca se fait à pied aussi, même si c'est un peu déprimant de voir la quantité de canettes de bière et de verres de plastique jetés par les touristes en bordure du chemin.

On ne se lasse pas de regarder la mer. La plus belle teinte que j'aie jamais vue après celle de Cancun.

Donc, La Gaviota - Cayo Santa Maria, j'y retournerais demain! Fortement recommandé... à la condition que vous ayez déjà voyagé un peu à Cuba et non seulement dans les Club Med des destinations américanisées!

Astuce pour la chambre : Blocs 7 et 15 si vous voulez être au centre de tout, près de la piscine et de la plage.
Chambly, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous y étions, en couple, du 18 au 25 février dernier. Je suis certain que les commentaires des gens qui y sont allés avant étaient vrais MAIS depuis la semaine dernière, ils acceptent beaucoup plus (TROP) de clients pour leur capacité d'en servir!!!
Il manque pratiquement de tout, surtout de service et d'organisation. Quand il y avait de la bouffe dans les plats du buffet, elle était souvent froide...
Ce que nous avons apprécié le plus est probablement la plage, l'eau turquoise, le gym avec de l'équipement neuf et les piscines avec des ambiances différentes.
Cet hôtel a quand même du potentiel, lorsqu'il sera bien organisé.

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Une semaine a l'hôtel Gaviota et je suis très satisfaite. Comme l'hôtel est complètement neuve, les chambres sont très belles, le lobby également et les piscines très bien entretenues. Tout est propre, les toilettes publiques y compris et ce, en tout temps. Le personnel toujours souriant et chaleureux. La plage est la plus magnifique! L'eau est turquoise et le sable est blanc et doux. Côté nourriture, j'ai trouvé ça plutôt ordinaire (toujours la même chose au buffet), et il manquait souvent d'ingrédients pour préparer nos commandes (pas de pizza une journée, pas de fromage ou de jambon l'autre, pas de banane....) mais personne n'est mort de faim :-P. Ils devront assurément penser à augmenter leur personnel si ça continue ainsi car le temps d'attente était parfois très long avant de se faire servir. Somme toute, j'ai vraiment appréciée mon expérience et je pense que cette hôtel vaut vraiment la peine de se faire connaître. J'y retournerais sans hésiter!

Cowansville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Moi et mon conjoint, revenont tout juste d'un séjour à l'hôtel Gaviota (16 au 23 février) et nous somme très content de nos vacances. Il à fait un de ces temps avec du soleil et des 28-30 degrés tous les jours. Nous étions dans le bloc 2 au troisième étage et nous avons eux aucun problème avec notre chambre qui était magnifique et très moderne. Les femmes de ménages font bien leur ouvrage et nous avions toujours notre frigo rempli (mais seulement vers les 5 heures du soir). Les piscines sont propres et la plage est nettoyée. Il y avait toujours assez de chaise pour tout le monde (il en ont recu une batch durant la semaine). Point négatif, la largeur de la plage qui nous oblige à être sur les rochers plus haut pour avoir accès à l'ombre.

Restaurant à la carte très bon avec un service super. Le buffet était bon mais il va falloir que l'hôtel améliore sont efficaité pour que l'attente soit moins longue. L'hôtel n'était pas à sa pleine capacité et il y avait beaucoup d'attente.

Check-in très rapide, pas de banque encore mais nous avons pas eu de misère à changer notre argents contrairement à d'autre.

Le snack bar manquait un peu de personnelle et surtout, de menu. Il fallait le savoir qu'il y avait des frites parce que ce n'était pas indiqué nul part.

Peu de végétation mais puisque l'hôtel a ouvert ses portes le 24 décembre, on peut comprendre. Beaucoup de jardiniers à l'oeuvre et très sympathique. On peu constater que certains travaux ont été fait ''rush'' et devront être refait par la suite (ex: chemin de la plage)

Bref, nous avons payer 949$ et je crois que c'est un très bon rapport qualité prix. J'ai bien hâte de voir cette hôtel dans 2 ans avec toutes sa végétation.

ste-therese de blainville
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

nous revenons du Gaviota Cayo santa Maria . Nous avons voyage en couple ,pour un forfait du 16 au 23 fev 2012.Bungalow 2 chambre 242 l 'Hotel est magnifique dans tous les sens , moderne, avec un mobilier luxueux autant dans les chambres qu' aux piscines tres bien entretenues . tout est tres propre et securitaire pour tous. Le personel ,d'une grande gentillesse bien que depasse par le surnombre de client , a tenter de satisfaire tout le monde . Apres une journee ils ont decider de fermer le petit resto de la plage pour offrir aussi un buffet au midi , mais malheureusement nous croyons que ce fut une tres mauvaise decision car le snack bar ouvert 24hres pres de de la piscine centrale s'est retrouve avec tres peu de personnel et un manque de nourriture. ils ont essaye de contrer avec un grill a hot dog et Panini a la plage, mais le pauvre cook etait seul avec une petite grillette pour faire des sandwich et hot dog pour une file de 25 personnes sans arret . Donc pour avoir une petite collation d'apres midi ,il falait aller perdre une heure et demi au buffet principale trop loin de la plage ,qui elle, tellement belle aurait meriter qu'on y passe toute la journee . Apres avoir vu la Jamaique le mexique la republique celle-ci etait la plus belle que nous ayons vu . Etroite , mais le sable wow... et la mer turquoise a perte de vue wow ..petites ou grosses vagues changeantes tout au long de la journee wow ..encore.wow... Nous avons , par contre ,manque de chaises et palapas a la plage deux fois dans la semaine , mais nous croyons que ceci etait du au fait que malheureusement des clients les reservaient sans y passer leur temps.(probablement parti au buffet attendre en ligne lol ) par contre buffet du soir ,lui, merite quand meme une bonne note, si vous etes patient vous aurrez des langousitines , crevettes, viandes grillees et pates,meilleurs que les restos a la carte . Nous croyons que cet hotel devra s'ajuster si il veux rester dans les meilleurs de cuba , il n'etait pas a pleine capacite encore et il manque nettement d'organisation . Mais pour tout le reste soit une chambre belle et confortable allez-y depechez-vous car dans un an ,...grace a tout le travail des jardiniers(attentionnes) le site sera magnifique..et tres convoite...conclusion tres bel Hotel et une plage magnifique ..wow....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Playa Cayo Santa Maria 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Playa Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.