“Tres zen comme endroit!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)   |
Certificat d'Excellence 2014
Trois-Rivières
“Tres zen comme endroit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine à cet endroit et je suis encore sous le charme. Nous avions demandé une chambre au troisième étage avec vue sur la mer. Du balcon, nous avions une vue splendide: vue sur le complexe et la mer au loin. La chambre (bloc 2) était parfaite comme dans les plus grands hôtels: lit king super confortable bien orienté face à la porte patio, télévision écran plat, lumière tamisée, douche et bain en céramique. Nous avions droit à un service 5 étoiles: petites attentions, gentillesse du personnel...tout était parfait ! Nous étions près d'une piscine très relaxe. Au menu, de la musique cubaine et des airs classique matins. Nous allions déjeuner au snack bar où l'on sert les meilleurs cappuccino..Le midi, le buffet de la plage répondait très bien à nos attentes. Au buffet, en soirée, il fallait attendre un peu pour se faire servir des pâtes ou de la viande fraîchement cuite mais l'attente vaut la peine. On a adoré les deux restaurants à la carte: l'Asiatique et le Méditérannéen. Comme toujours, le cubains sont courtois, gentils. On a eu la chance louer des scooter et des vélos pour visiter des plages paradisiaques. Un soir, nous avons eu assister à un carnaval au Pueblo. Le ciel était clair, l'ambiance: magique. Quoi demander de plus? Seul ombre au tableau: Les québécois chialeux. Il y en avait partout. Même s'ils ont payé moins de mille dollars pour leur semaine de vacances, plusieurs nous ont dit ne pas avoir apprécié le service et la qualité de la bouffe. Pourtant, je vous assure, c'est moins 8 ème voyage à Cuba et c'est le plus bel endoit que j'ai visité.
Si vous faites partie des gens qui croient que l'enfer, c'est attendre 20 minutes pour avoir son plat, alors allez ailleurs... Pour nous, c'était le paradis!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (328)
Sorel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Séjour en famille (2 enfants de 5 et 8 ans) du 17 au 24 février. Je vais être bref, c`est la première fois que j`écris un commentaire bien que je consulte toujours ce site avant de choisir ma destination, c`est très utile. Rassurez-vous je suis pas du style à ``Blaster`` pour des niaiseries comme on voit régulièrement. Par contre vous devez absoluement savoir que ce site n`est pas encore bien rodé, je dirais que si vous payez ce voyage environ 900$ et que le service, vous en avez pas besoin, vous allez être très satisfait de votre achat. Par contre, si vous êtes comme nous et que vous avez l`habitude de voyager et aimer avoir du service car vous êtes en ``Vacances``, vous allez être très déçu.

Je dois avouer que le site est et vas être magnifique! Tout est très beau, bien conçu avec une magnifique plage, pas très large mais la qualité du sable et la couleur de l`eau est digne de Bora Bora.

Probablement que lors de notre séjour, l`hôtel à reçu beaucoup plus de voyageur que leur capacité actuelle, le problème est que c`est pas NOTRE problème, c`est très dommage! Pour vous donner une idée du service, seulement 2 matin sur 7 nous sommes arrivé au buffet pour déjeuner et avons été capable de trouver une table propre et complète. ils ont manqué de jus d`orange 4 matin sur 7, le service à la table...3 matin sur 7! Peu importe que ce soit pour déjeuner, diner ou souper faut prévoir 1h30 minutes. Leur formule est principalement axé sur des mets préparé spécialement pour vous donc très peu de plateau préparé d`avance donc presque impossible de ne pas faire la ligne pour se faire servir, c`est que ça prend en moyenne 15 à 20 minutes par sections (ligne pour les oeufs, ligne pour les gaufres, lignes pour les crêpes et c`est le même principe pour les viandes, la pizza, les pâtes et autres.) c`est long long et long!

Pour ce qui du snack, ouff! le service on oublie ça (c`est pas la faute du staff, ils sont trop peu nombreux) et le service quand on en a, il faut ce contenter de ce qui reste! On a eu droit a des frites 1 seul fois dans la semaine, le lendemain on avait droit à quelques chips, et après plus de chips non plus! ils ont manqué de pizza, de hamburger, de frites, de chips, de ketchup et de service. J`espère que vous aimez les hot dogs et les sandwich au jambon fromage car c`est majoritairement ce qu`ils ont de disponible.

Vous aurez compris que nous avons été très très déçu du service, loin très loin de ce qui nous avait été promis.

Important ! le prenez pas la formule Mirage (ou Exclusive), tout ce que ça vous donneras, c`est une bouteille de rhum, les serviettes de plage dans la chambre et une réservation de plus au resto à la carte. On est encore une fois bien loin de ce qu`on nous avait promis!!!

Conseil attendez à l`an prochain si vous voulez avoir du service, ce sera plus sécuritaire.

merci

Francois et sa famille

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

16 au 23 février 2012. Très beau site. Bloc 2. Manque 2 fois serviettes et taie d'oreiller pas changé avant notre arrivée. Plage magnifique, eau turquoise. Quelques "jellyfish". Service au snak bar très long, ils ont perdu le contrôle une journée et rien ne fonctionnait. Manque de personnel à cet endroit. Beaucoup de jeunes adultes sur le "party" à la piscine principale. Scooter : 13 pesos la première heure et 3 pesos supp. les heures suivantes, mettre de l'essence à la station (près du Delphinarium) coûte moins cher que si vous revenez avec celui-ci et qu'il vous charge le double.. Très belle plage tranquille à voir Playa la Salina je crois. Apporter votre beurre d'arachide si vous n'aimez pas les confitures. Pour le prix payé, ça vaut la peine. Apporter votre chasse-moustique pour l'heure du souper au lobby bar. Section de plave la moins large de Santa Maria à marée montante mais quand même bien.

Caraquet, NB
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous sommes allés en famille avec ma fille de 16 ans..... du 17 au 24 février 2012.....

L'HOTEL est encore jeune puisqu'il fut complètement rénové et a ouvert en décembre 2011 mais tout était pratiquemet parfait....le personnel est gentil et courtois partout sur le site avec des exceptions comme partout ailleurs..... Le lobby est super et la plupart du social se fait à cet endroit puisqu'il y a un pianiste pratiquement tout les soirs pour de la musique d'ambiance..... du monde partout pour tenir l'hotel propre et beaucoup de jardinier pour faire en sorte que la végétation devienne belle puisqu'actuellement, il n'y a pas grand végétation ou devrais-je dire pas grande puisque tout est jeune sur se site....

LES CHAMBRES sont super propre et toujours bien entretenu sans les odeurs d'humidité auquelles nous sommes habitués normalement dans le sud.....et le mini bar est remplie chaque jour avec une grosse bouteille d'eau, liqueur, jus et bière locale...... il y a un coffre-fort dans chacune la chambre qui est inclus dans le prix...... nous étions dans le bloc 15 chambre 1505 au rez de chaussée donnant sur la piscine et le snack bar principal..... endroit somme toute tranquille et le plus près de la plage de tous les blocs.

LA PLAGE est d'une beautée sans pareil..... le sable est fin, pas de roche ni de débris aucun...... absolument à couper le souffle ainsi que la mer qui est bleu et transparente à profusion.....paraitrait-il qu'il s'agit d'une des 5 plus belles plages au monde...... la plage dans l'annonce de la bière Corona... ben elle est pareille....

LA BOUFFE est surprenant bonne pour Cuba..... les buffets sont pas mal diversifiés quoique pas mal toujours la même chose à chaque soir mais tout le monde y trouve sont comptes......
les restos à la carte sont okay (mediterranéen il faut prendre le saumon est délicieux) (Asiatique le boeuf est tres bons) (L'italien ben pas de commentaire puisque je n'ai pris qu'une pizza) Il manque encore un peu de service au buffet puisque l'hotel est encore jeune mais le tot semblait s'améiorer au fur et à mesure que la semaine avancait.... puisqu'il faut faire la file d'attente à chacune des stations pour chacun des repas mais bon, nous étions en vacances et avec un peu d'organisation, nous arrivions à sauver du temps lollllll

OMBRAGE pour les personnes qui aiment plutot l'ombrage et qui ne rafolle pas du soleil, cet hotel n'est pas vraiment pur vous puisque la végétation est encore jeune et ne donne encore aucun ombrage donc il fait se rabatte sur les petits abris qui sont très rares autours des piscines et en quantité limité sur la plage donc il faut se lever tot pour y avoir accès... par contre, le vent sur le bord de la plage fait en sorte que nous ne ressentons pas la chaleur autant mais gare au coup de soleil.....lolllll Il y a des chaises suffissamment pour tout le monde puisque l'hotel en ajoutait chaque jour afin de s'ajuster au nombre de client....

TRANQUILITE pour les amateurs de tranquilité, cayo santa maria est l'endroit rêver puisqu'il n'y a rien à voir aux alentours à moins de prendre des forfaits d'excursion..... il y a le pueblo barcelo pour un peu de magasinage mais messieurs, soyez sans craintes, il n'y a pas grand chose là pour que vos femmes fassent sauter la banque......

EXCURSION nous avons fait l'excursion en cantamaran qui nous amene voir une belle plage et nager en snorkeling pres de récifs....... aussi visite du dolphinarium..... personnellement je ne crois pas que sa valait les $100 demander par personne..... nous n'avons pas fait d'autres excursions mais un couple a été faire la visite de la Havane en avion pour une journée et il ont adorés cette excursion....

BARS il y a des bars au lobby, à la piscine principale, au snack bar et à la plage.....

RESTAURANT il y a le buffet au resto principal du batiment d'entree..... il y 4 restos à la carte dont l'asiatique, le méditéranéen, italien et cubain.... il y a un snack bar entre ls deux piscines centrales..... il y a un autre resto près de la plage (pas ouvert pendant notre séjour) et un petit stand à panini et hot dog directement sur la plage et super bone pain panini.....

COMMENTAIRES GENERALES
Je recommande cet hotel à quiconque aime relaxer et ne stresse pas pour rien....... seul commentaire négatif esgt qu'il n'y a pas encore de banque sur le site de l'hotel donc faut changer à l'aéroport pour un meilleur taux de change ou à l'hotel voisin mais vos pouvez également changer votre argent au bar du lobby mais vous recevrez un peu moins pour votre argent... lors de notre visite $100 cdn donnait environ $95,00 (aéroport) je vous conseille de changer pus d'argent au lieu d'y aller à plusieurs reprises puisqu'ls chargent environ $4-5 de frais à chaque fois.....

Pour le reste, tout était absolument parfait et j'y retournerais demain matin...... donc libre à vous de suivre mes commentaires.....

Astuce pour la chambre : Le bloc 15 est le plus près de la plage et avec un peu de chance vous pourriez avoir une vue sur la...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Cantley
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Après 7 voyages à Cuba, la plupart d'entre eux à Varadero, il était temps que j'aille voir d'autres régions de Cuba. C'est le prix très alléchant qui m'a poussé à faire l'essai de l'hôtel La Gaviota de Cayo Santa Maria, ouvert tout récemment, en décembre 2011.

Je n'ai que des commentaires positifs à faire. Les chambres sont tout simplement hallucinantes et si vous ne prenez pas votre douche en même temps que tout le monde (c.-à-d. entre 17 h et 17 h 30), vous n'aurez pas de problème de manque d'eau chaude. Les lieux sont encore en construction et la végétation vient d'être plantée et c'est déjà beau. Imaginez dans quelques années!

Côté bouffe, il y aura toujours des plaignards qui ne comprendront jamais qu'avec l'embargo américain, les hôtels cubains sont limités à la production locale et à l'importation auprès de pays qui ne sont pas contraints à respecter l'embargo américain. Donc, ça vient de loin et s'il manque de jus d'orange, par exemple, si ce n'est pas la saison à Cuba, ça peut prendre quelques jours. Qu'à cela ne tienne, un bon grand verre de jus d'ananas et de mangue, c'est tout aussi bon! Et surtout, dites-vous bien que les façons de cuisiner ne sont pas les mêmes qu'ici. Je trouve insultant que l'on crache sur des plats préparés par des chefs qui ont fait leurs classes dans les écoles de cuisine des collèges cubains et que l'on clame tout haut que l'on a hâte de manger du "Tit-moton" ou de la poutine. Soyons sérieux!!! Je me suis régalé à chacun de mes repas. Si vous devez absolument vous plaindre qu'il manque de tel ou tel plat sur le buffet, regardez donc la quantité effarante d'assiettes à moitié pleines que ramassent les serveurs et dirigez donc le blâme sur les touristes qui ont les yeux plus grands que la panse! J'ai trouvé que les buffets, les restos à la carte et les snack bars avaient tous de la très bonne nourriture à offrir. Et si vous z'êtes toujours pas content, y'a de très bons restos au village El Pueblo à 3 minutes d'autobus de l'hôtel!

Les 4 restos à la carte sont très bons. Ma préférence va pour le créole (bouffe cubaine), pourtant le moins populaire des 4 (en ordre de préférence : créole, méditerranéen, asiatique et italien). Des quatre, le seul où l'on est pointilleux avec les pantalons longs est l'asiatique. En théorie, nous avons droit à 2 ou 3 restos à la carte par chambre. Certains soirs, à certaines heures, il est possible de s'arranger, mais SVP, soyez généreux si vous le faites. Quand on voit où vit le personnel de l'hôtel et les conditions de vie, c'est la moindre des choses.

Excellent service aux bars et ils ont des drinks qui valent le coup d'oeil. J'ai obtenu un excellent service partout où je suis passé, mais je commande avec le sourire, je prends le temps de jaser un peu avec les serveurs avec mon espagnol du dimanche et je leur donne toujours un bon pourboire et même des cadeaux quand la personne est vraiment enjouée dans son travail. Je suis sûr que tout le monde a remarqué l'inimitable Barbaro et sa bonne humeur contagieuse (et son français excellent), mais Leonel, Yiolen, Katia et plusieurs autres méritent que l'on souligne leur travail également. Et si vous voulez faire un cadeau à quelqu'un, apportez une paire de gants de boxe ou un casque de boxe à Javier, le type qui s'occupe de remplacer nos serviettes de plage, jour après jour, avec un énorme sourire. Javier est entraîneur de boxe à ses temps libres et vous devez savoir qu'à Cuba, la boxe dans les gyms, ça se fait à mains nues (les gants sont fournis par l'état dans les compétitions, c'est tout). Vous rendriez Javier heureux et moi aussi par le fait même! Javier a une tétine avec du poil, vous pouvez pas le manquer!

Le service aux chambres de Pepe est tout simplement à couper le souffle. La propreté et veiller à ce que nous ne manquions de rien est une chose, mais laisser des mots personnalisés pour nous remercier pour les cadeaux et courir après nous pour venir nous donner la main et nous dire merci une fois de plus et nous sourire et saluer à chaque fois que l'on se croise en est une autre. Bravo Pepe! Il pliait même notre linge de la veille laissé sur la valise! (et oui, les pesos oubliés dans les poches s'y trouvaient toujours!)

La plage est un peu étroite, mais par contre, le sable est le plus beau de tous les resorts (pour avoir fait de longues marches, j'ai pu constater). Au moins 100 chaises longues de plus sont arrivées en cours de semaine avec l'hôtel qui gagne en popularité de semaine en semaine (et on a vu la différence de jour en jour sur l'amélioration de tout : l'animation, les déjeuners, les chaises à la plage... nommez-le, tout roule de plus en plus rondement).

Y'a des piscines et de très belles chaises partout pour ceux qui préfèrent la piscine à la mer (y'a pas de poissons autour de vous, mais il y a pire : des touristes!). Y'en a des plus tranquilles, y'en a avec un piscine-bar et de l'animation.

Parc pour enfant avec structures et pataugeuses pour les parents qui amènent leurs enfants.

La clientèle est très majoritairement canadienne-française pour l'instant.

Je n'ai pas assisté aux spectacles quotidiens, mais j'ai visité la salle de spectacle (et ses coulisses, un soir où le spectacle se faisait autour de la piscine, héhéhé...) et elle est grandiose.

À noter cependant qu'il n'y a pas de Casa de Cambio à l'hôtel et la réception manque parfois d'argent. Ils vont s'ajuster.

Le Café Internet va aussi s'ajuster en cours de route. Ca ne fonctionne pas toujours et nous n'avons pas accès à Hotmail. Donc, créez-vous une adresse gmail avant de partir (ou autre) si vous voulez communiquer avec des amis, parents ou collègues de travail durant votre séjour.

J'ai dû me lever de bonne heure deux matins de suite parce que mon excursion de plongée a été annulée le premier matin sans que l'on ne me prévienne, mais ça, ce n'est pas la faute de l'hôtel et, avec le recul, la visibilité étant nulle cette journée là et le remous sur le bateau étant trop fort à cause des vagues, c'était tout à fait justifiable d'annuler l'activité. Je me suis bien repris le lendemain et c'est lorsque j'étais assis dans le bateau à attendre le retour des plongeurs plus expérimentés et plus économes sur leur air que j'ai compris que j'aurais sans doute eu un sérieux mal de coeur si le bateau avait dansé davantage!

Et parlant d'excursions, vous retrouverez la panoplie habituelle : catamaran, jeep safari, visites touristiques, plongée (autonome ou en apnée), etc. à de très bons prix.

Hors de l'hôtel, la discothèque au Pueblo est vraiment le fun et il y a en masse d'autobus à deux étages (1 peso par personne) pour y aller. Le Pueblo en fait est intéressant, peu importe l'heure de la journée. C'est l'endroit pour acheter des souvenirs, des bijoux, des cigares, du rhum, jouer au bowling, manger une croûte ou de la crème glacée, etc. Ca se fait à pied aussi, même si c'est un peu déprimant de voir la quantité de canettes de bière et de verres de plastique jetés par les touristes en bordure du chemin.

On ne se lasse pas de regarder la mer. La plus belle teinte que j'aie jamais vue après celle de Cancun.

Donc, La Gaviota - Cayo Santa Maria, j'y retournerais demain! Fortement recommandé... à la condition que vous ayez déjà voyagé un peu à Cuba et non seulement dans les Club Med des destinations américanisées!

Astuce pour la chambre : Blocs 7 et 15 si vous voulez être au centre de tout, près de la piscine et de la plage.
Chambly, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous y étions, en couple, du 18 au 25 février dernier. Je suis certain que les commentaires des gens qui y sont allés avant étaient vrais MAIS depuis la semaine dernière, ils acceptent beaucoup plus (TROP) de clients pour leur capacité d'en servir!!!
Il manque pratiquement de tout, surtout de service et d'organisation. Quand il y avait de la bouffe dans les plats du buffet, elle était souvent froide...
Ce que nous avons apprécié le plus est probablement la plage, l'eau turquoise, le gym avec de l'équipement neuf et les piscines avec des ambiances différentes.
Cet hôtel a quand même du potentiel, lorsqu'il sera bien organisé.

Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Une semaine a l'hôtel Gaviota et je suis très satisfaite. Comme l'hôtel est complètement neuve, les chambres sont très belles, le lobby également et les piscines très bien entretenues. Tout est propre, les toilettes publiques y compris et ce, en tout temps. Le personnel toujours souriant et chaleureux. La plage est la plus magnifique! L'eau est turquoise et le sable est blanc et doux. Côté nourriture, j'ai trouvé ça plutôt ordinaire (toujours la même chose au buffet), et il manquait souvent d'ingrédients pour préparer nos commandes (pas de pizza une journée, pas de fromage ou de jambon l'autre, pas de banane....) mais personne n'est mort de faim :-P. Ils devront assurément penser à augmenter leur personnel si ça continue ainsi car le temps d'attente était parfois très long avant de se faire servir. Somme toute, j'ai vraiment appréciée mon expérience et je pense que cette hôtel vaut vraiment la peine de se faire connaître. J'y retournerais sans hésiter!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Playa Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.