“Très beau voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)   |
Beloeil, Canada
“Très beau voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous arrivons d'un séjour au Gaviota, soit du 22-29 mars 2012.Je n'écrirai pas de longues phrases sur les repas. Je dirai juste que nous sommes à Cuba et comme dans plusieurs tout inclus la bouffe ne doit pas être trop épicée, ni trop salée, ni trop gouteuse. Ça nourrit et c'est ok pour moi. Je ne suis pas revenue avec plusieurs kilos en moins...Les chambres sont très belles à l'oeil, la finition n'est pas parfaite et je ne sais pas de quoi aura l'air les salles de bains dans 5 ans ,mais aujourd'hui ont peut dire qu'elle sont très belles. Les matelas sont neufs et se sont de vrais lits king. On retrouve une piscine pour environ 2 ou 3 blocs d'hotel. Autrement dit il y a 4 piscines et environ 12 blocs.Nous avons acces à toutes les piscines. La plage est fantastique, quoique pas très large. Nous avons eu une journée ou l'eau était d'un bleu a coupé le souffle et d'autre jours elle était agitée. Ce qui moi faisait mon affaire.Comme j'avais lu précédement la végétation n'est pas a maturité mais elle sera sûrement fantastique dans quelques années. Le personnel est fort sympatique comme la majorité du peuple cubain. Il est difficile d'avoir un peu d'ombre lorsque nous sommes à la plage.Mais bon. Si vous allez au Pueblo (Faux Village) et que vous vous rendez à la banque n'hésitez pas à demander des 1 pesos car ils sont rares.Je retournerai sans a cette endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (447)
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

J'arrive du Gaviota et j'avais hâte de me faire mon propre avis car j'avais lu tellement de choses négatives et positives que j'avais un peu peur.
Donc: Le Gaviota est un excellent raport qualité prix.
Hotel impeccable dans un style moderne-Zen.
Personnels très agréables et serviables.
Buffets, restos, très correct pour le prix.
La plage, la mer, un petit paradis sur terre.

Seul hic pour moi, le vin, vraiment limite de la piquette.
Mais la cervéza était très bonne.

J'ai vu un groupe d'hommes prendre des photos, des notes, selon moi,
cet hotel sera vendu prochainement et sera un top 5 à Cayo Santa Maria
avec un prix beaucoup plus élevé.
J'ai vu que d'autres hotels se construisent encore, si un nouvel aéroport fait son apparition
dans les années à venir, ce petit paradis sera envahi par une masse de touristes.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Le resort est très bien, personnel agréable mais pas assez nombreux pour les tâches à faire dans un tel établissement. Longue file d'attente pour faire de la monnaie à la réception. Attente excessive au Snack bar pour le déjeuner et le lunch, Être dans l'obligation de nettoyer une table au buffet pour le petit déjeuner, nourriture sans aucun goût, de base ils possèdent de très bon produits (crevette langouste) mais ne savent nullement comment préparer. Une assistance venant de l'extérieur serait sûrement dès plus bénéfique.

D'autre part plage agréable pour y prendre de longue marche 6 KMS.

Pour consolation, pensez que vous auriez payer quasiment le double si vous aviez été au Mexique dans un 5 étoiles pour avoir droit au même soleil ce que la plupart de nous cherche en hiver. Si vous souhaitez obtenir un service impeccable, être chouchouté et manger de façon irréprochable n'hésitez pas aller au Mexique. Le Royal Hide Away sur la Riviera Maya est la place à être budget permettant.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment 6 au deuxième avec vue imprenable sur la mer, n'accepté pas une cha...
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

.Deux semaines reposantes avec une mer époustouflante, d`une beauté pour sans pareille. Quelques jours des vagues, du vent pour se rafraîchir et aussi des jours très calme avec une brise et mer hallucinante aux couleurs multiples. Pour moi, c`est à Cayo Santa Maria que l`on trouve la plus belle mer de Cuba.
Alors voici mes commentaires du 8 au 22 mars 2012 au Gaviota Cayo Santa Maria .
Je fus agréablement surprise de voir ce complexe qui est de concept assez moderne, qui n`est ouvert que depuis quelques mois à peine (décembre/janvier) et qui est vraiment très beau, très invitant.
Le lobby est le centre de l`hôtel avec aire de repos, lits baldequins où tout le monde se rassemble pour un bon café tôt le matin, et aussi en attendant quelques sorties, excursions que plusieurs voyagistes ont prévu. En fin de journée, c`est le temps de l`apéro et le soir pour y passer du temps, y prendre un verre parfois en bonne compagnie ou avec d`autres voyageurs pour partager certaines opinions, bavarder, tout en attendant le spectacle du soir au théâtre( 21:45 ) spectacles pour les enfants à 20:00 .Piano bar, crooner, groupe cubain pour nous faire partager leurs chants et musique, en fait tout pour vous divertir, J`ai assisté à trois spectacles seulement..
Les chambres qui sont réparties dans des immeubles de 3 étages au nombre de 770, classe Standard, Mirage et Garden Villa avec piscine privée .Jaccuzi dans les suites seulement, Certains blocs ne sont pas encore ouverts ( 15-? )
Les chambres sont propres, impeccables, simples en décoration avec un petit côté zen, très bien équipées, cafetière, fer et planche à repasser, mini frigo rempli tous les jours,( eau tous les jours ) rangement, coffre-fort gratuit avec code digital, balcon ou terrasse. La salle de bain très fonctionnelle avec séchoir qui fonctionne bien.
Merci à Lili et à Yuali mes deux "maids" pour votre gentillesse, votre bonne humeur et votre sourire qui est contagieux. Vous êtes adorables !
Les piscines aux nombres de 4 ( dont une n`est pas encore ouverte ) plus une pataugeuse pour les enfants sont super belles, bien entretenues, avec leurs chaises de rotins plus que confortables, les lits baldequins, idéal pour la sieste ! Les serviettes de plage, vous pouvez vous les procurer tout près de la première piscine,( près du resto asiatique ) Pour ceux et celles qui font parti du club Mirage et Villa, les serviettes sont déposées dans votre chambre automatiquement.
Les restaurants ...Pour ce qui est de la nourriture, je commencerai mon commentaire par le buffet, le El Tesoro del Almirante. La première journée ,il manquait un peu de tout . Pas de pain tranché, juste en baguette et petit pain ( difficile de se faire des toasts avec ça ).J`ai émis un premier rapport et je dois vous dire que les jours suivant, je voyais une nette amélioration constante en ce qui concernait le buffet, surtout le matin; fruits, yogourth, confitures, fromages divers et autres. En passant les gauffres sont excellentes et les omelettes de DADDY sont succulentes .Tant qu`à l`heure du lunch ( dîner ) tout était bien, beaucoup de choix: salade de toutes sortes, grillade etc. Pour le soir, il n`y avait pas assez de personnels, attente 15min et plus, si vous désiriez avoir des pâtes, pizza, des grillades à votre goût (porc, poulet, boeuf. poissons, fruits de mer ) qui sont tout à fait délicieux soit dit en passant ! Pour la deuxième semaine, ce fut une autre nette amélioration !
Les restaurants à la carte , je les ai tous fait !
L`Italien ---- Garibaldi, délicieux
Cubain---- Sari Salvator, manque un peu d`assaisonnement, mais très bon.
Asiatique ---- Panda Rojo, délicieux, les sushis, un vrai délice
Méditerranéen ---- Puerto San Juan , excellent
Vous avez le restaurant 24/24. Casse -Croute qui est aussi très bon où vous pourrez y déjeuner, prendre le lunch du midi et également le souper. Il y a aussi le resto de la plage Rancho Playa (le méditerranéen) qui est le midi genre buffet, très bon et avec un bon choix d`aliments et de salades . Le bar de la plage vous offre également des panninis et ils sont très bons.
Les vins sont espagnol pour la majorité, et vous avez aussi le choix de la carte des vins dans les resto à la carte .
La plage est quelque peu étroite lorsque la marée est haute ,mais a marée basse c`est excellent pour prendre de bonne marche pour se rendre soit du côté du Barcelo ou soit jusqu`au Melia Buenavista (contourner les rochers) par la plage. Il faut dire que le matin je prenais de belles marches d`une heure et ça au lever du soleil, quel bonheur !
Il manque de palapas c`est certain et l`ombre est rare. Ce que je trouve déplorable c`est que des gens réservent leurs "SPOT" pour la journée et ils n`arrivent que vers les 13: 00 pour profiter de la mer, de la plage ! De mon côté, j`arrivais vers les 8:30 et j`avais toujours une place sous un palapas
La mer est transparente, superbe, avec quelques petits poissons, ce qui est très amusant pour les enfants et aussi pour les grands...comme moi !!! Sur la plage même et dans l`eau il n`y a que du beau sable, sans roches. Les algues sont ramassés tous les matins. Par contre près des palapas , il y a des roches de sable et des souches de certains "arbustes ", mais tout cela sera sûrement modifier d`ici quelques temps. Vous avez accès à la plage par des passerelles, des trottoirs et quelques marches pour y descendre.
Certaines activités sur la plage,vous sont proposés, musique, danse avec un animateur (DG) mise en forme et catamaran, apnée. Danse et cours de salsa à la piscine principale en après- midi . Certains jeux de société sur le site sont à terminer ainsi que certaines activités sur la plage ( planche à voile, kayak etc ) le jeux d`échec est très achalandé..
Le Spa est excellent: massage, pédicure, manucure en fait tout pour relaxer. 50CUC/60CUC
Le Club pour les enfants est très bien aménagé. mais je dois vous dire que je n`ai pas vu beaucoup de petits bouts de choux durant mes deux semaines .
Vous pouvez vous rendre au centre de Pueblo La Estralla tout près du Barcelo , soit en prenant l`autobus à deux étages, le taxi ( 1 pesos/personne) Vous y retrouverez des restaurants Japonais, Italien, Cubain, un Steak House etc, en plus des cafés, un comptoir de crème glacée, des bars, un centre de photo, salon de quille, discothèque (salsa et mambo ) ouverte jusqu`à 2:00, une banque( pour 100$ canadien j`ai obtenu 97 pesos CUC) boutiques, artisanats et encore. Vous avez aussi la possibilité de louer un scooter pour la journée, 13CUC/heure, prix aussi pour la journée .
Pour ce qui est des excursions, il y a l`excursion en Catamaran , Santa Clara et Remedios, Safari en jeep, Trinidad que j ai refais après quelques années, une superbe ville coloniale avec toutes ses richesses et aussi pour acheter de la poterie à la maison Alfarero et encore. Vous pourrez faire ces excursions avec votre tour opérateur.
Vous pourrez toujours aller sur le site de:
[--]
Je dois préciser ceci : j`ai eu d`excellentes vacances dans un complexe qui est neuf de quatre mois seulement. J`ai reconnu des personnes que j`ai cotoyer dans d`autres complexes et ce fut un grand plaisir de les revoir à nouveau dans ce nouvel hôtel. Ils sont plus nombreux que je l`aurais pensé; j`étais, si je peux dire en pays de connaissance.
Et que dire de LAST CALL == Jean Coutu au lobby le soir avec son " buggy bar " à partir de 16:00 à 22:00 vous préparant les meilleurs drinks ...à sa manière naturellement !!!
Lionel ce fut très agréable de se revoir et tous les autres barmans que j`ai connu, super gentils et tous aussi charmeurs qu`avant
Il manque bien des choses encore, mais tout arrive graduellement. Les jardiniers continuent de planter des fleurs, palmiers, arbustes et je peux dire que la végétation, pour le si peu de temps que cet hôtel est ouvert , c`est beau et les fleurs sont magnifiques. Merci au jardinier qui se trouvait non loin du buffet le matin,( désolée je ne me souviens pas de son nom) il m`offrait une fleur à tous les matins, j`appréciais !
Le deuxième bar de la plage n`est pas encore ouvert , mais ça viendra bientôt. Il y a plusieurs toilettes sur le site et elles sont très propres.
En ce qui concerne le service je peux dire qu`il était bon, efficace, que tous faisaient tout leur possible pour satisfaire tout le monde.
Il y a l`internet qui est de 6 pesosCUC /30 min. et c`est très lent !
Le bureau de change n`était pas encore ouvert , donc vous pouviez changer votre argent au lobby (comptoir ) de l`hôtel , au bureau de change du Melia Las Dunas ou à la banque du Pueblo La Estralla
Je dois aussi mentionner le super travail de RAUL représentant d`Air Transat, à qui pour la première fois lors de mes voyages, j`ai pu faire certaines plaintes à différents niveaux, des recommandations et qui se sont avéré réglées en peu de temps. Merci Raul d`avoir pris le temps de m`écouter et aussi de m`endurer !! Il ne faut surtout pas oublier aussi Anne-Marie pour son efficacité et aussi sa bonne humeur .

En terminant, merci à vous tous. J`ai passé deux superbes semaines, contenu que c`est un nouveau complexe hôtelier, qui est déjà très beau, que la végétation sera encore plus belle dans quelques mois, que le site sera beaucoup plus rodé et que les employés dans leurs différentes tâches seront aussi chaleureux qu`ils le sont présentement, pour ça je n`ai aucun doute . J`y retournerai ,c`est certain.
Dites-vous bien qu`un bonjour ,qu`un merci , qu`un sourire.. tout ça ne coûte rien, mais c`est TOUT ça qui fait toute la différence !
KIKI

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Tous d'abord je tiens a préciser qu'avant d'aller en vacance au gaviota,je lisais tous les commentaires sur tripadvisor et je vous avoue que certain commentaire me fesait peur et j'ai meme eu envie de canceller a cause de sa. Mais je vous conseil de ne pas vous fier au mauvais commentairr parce que cet hotel en vaut la peine et j'ai adoré ma semaine.

LES CHAMBRES

Super belle chambre,propre,moderne,frigo remplis tous les jours,lit un peu dur mais il ne faut pas oblier que ce sont des matelas neuf et ont ait dans un hotel a cuba et non dans notre lit ;) , je n'ai vue aucun insecte nuisible dans les chambres ni meme une petite fourmie et pourtant ont étais au rez de chausée.

NOURRITURE ET SERVICE

Bon les mauvais commentaire ce trouve habituellement dans cette section.

La nourriture étais bonne en général mais ont a tous des gout différent . Je vous conseil la pizza et les cheese berger bacon au snack bar sinon j'ai bien aimé le poisson du jour au ranch près de la plage.Le buffet est a amélioré mais vous pouvez très bien manger quand même.Aussi les files d'attente mais bon ce n'es pas si pire.De toute façon ont vient en vacance pour déstresser donc soyez patient et si vous êtes pas assez patient pour les files d'attente,il y a d'autre chose dans le buffet qui pourra vous interressé.Comme exemple,la file d'attente pour les pâtes ...si vous voullez pas attendre vous avez 3 choix de pates déja préparez qui sont très bonne aussi.

Pour le service nous n'avons pas été trop déçu mais c'est certain qu'il y a quelque amélioration a faire mais c'est normal puisque l'hotel est neuf.Le seul point a amélioré que je vois est au niveau des tables ...il devrait débarasser les table et les monters tous suite quand les personne ont fini de manger pcq souvent quand ont arrive plus tard pour les repas au buffet c'est pas toujours facile de trouver une place parce qu'il ne sont pas débarasser ni monter bref ...c'est un petit point a amélioré mais vous trouverez toujours une place ne vous inquièté pas et ce n'est pas si grave.

PLAGE ET PISCINE

Super de belle plage,avec beaucoup de chaise et de place...le seul petit point négatif est qu'il n'y a pas beaucoup d'abris pour de l'ombre autant la plage que les piscine donc prévoyer beaucoup de crème solaire et crêmé vous souvent. Ou prévoyer d'emmener une petite tente ou quelques chose comme cela pour avoir un peu d'ombre.Les piscine sont superbe 2 plus tranquil et 2 ou sa bouge beaucoup avec musique et activité.

MON RÉSUMER

J'ai vraiment beaucoup aimer mes vacances et j'ai adoré l'hotel je ne suis as decu et j'y retournerais n'importe quand même avec des enfants.Je vous le recommende et ne vous inquièter pas pour les mauvais commentaire.Si vous n'êtes pas prèsser et que vous n'êtes pas trop ''fensé'' vous allez adorer.

• Séjour du mars 2012
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons acheté notre voyage alors qu'il y avait très peu de commentaires sur ce site et ensuite, quand ils se sont fait plus nombreaux, j'ai eu peur de m'être trompé en lisant les commentaires négatifs. Durant notre séjour (du 15 au 22 mars), j'ai tenté de comprendre ces points de vue négatifs mais j'ai eu honte en voyant le comportement de certaines personnes qui se plaignent pour des niaiseries, qui cherchent des bibittes et ne sont jamais contents de rien (probablement la même chose ici comme ailleurs) et viennent ensuit ici pour vomir leur insatisfaction. SVP posez vous la question suivante en les lisant : Qui sont ces personnes? J'en ai vu quelques uns au Gaviota et je vous jure que ça vole pas haut!!!

Voici quelques conseils auxquels vous pouvez vous fier :

Apportez des débarbouillettes et des taies d'oreillé car ils en manque. Apportez une bonne protection solaire 30 ou plus car il n'y a pas beaucoup d'ombre et le soleil est fort. Si vous voulez bouger, informer vous des activités, il y en a tout au long de la journée mais à différents endroits sur le site. Lâchez prise, relaxez et profitez de ce lieu magnifique au lieu de stresser parce que vous n'êtes pas servis en moins de 5 minutes, vous êtes en vacances! Lorsque vous allez au buffet, apportez votre fourchette, mettez une petite quantité de nourriture dans votre assiette et goûtez y donc! Ceci vous permettra de découvrir de nouvelle saveurs et d'éviter de retourner votre assiette emplie au 3/4 parce que vous n'avez pas aimé. SVP faite preuve d'un peu de civisme, vous êtes traités comme des rois dans un pays très pauvre, le comportement de certaines personnes est carrément indécent!!

Si vous êtes une personne ''normale'' et qui n'est pas toujours en train de se plaindre, n'hésitez pas une seule minutes à aller au Gaviota, cet endroit est magnifique, le personnel est souriant, la nourriture est excellente et Cuba c'est Cuba : un peuple chaleureux et un pays merveilleux!!!

Si vous êtes une personnes difficile à satisfaire, qui mange rien d'autre que du steak pis des patates, qui veut jamais rien essayer de nouveau et qui cherche toujours la petite bête noire, restez donc chez vous et éviter d'aller faire suer les autres! Merci d'avance!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous étions au Gaviota Cayo Santa Maria du 15 au 22 mars. Très bel hôtel propre, chambre bien entretenue. Personnel très courtois, sauf pour l'hôtesse (Mita?) au restaurant italien. Pas du tout souriante ni accueillante. Mais tout le reste : la mer et la plage magnifiques! Il n'y a pas beaucoup de palapas. Nous avons bien aimé la nourriture en général. Voyage en autobus 1h30 environ (assez pénible!)

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 3 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Playa Cayo Santa Maria 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Playa Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.