“DEUXIÈME SÉJOUR EN 6 MOIS” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)   |
Certificat d'Excellence 2014
Québec
“DEUXIÈME SÉJOUR EN 6 MOIS”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

De retour du Playa Cayo Santa Maria du 28 oct 2012 au 3 nov 2012. C'est de mieux en mieux,
le personnel est parfaitement rodé, le choix de menu dans les différents restaurants est plus varié. Propreté exemplaire, l'hotel est très bien entretenu les petits dommages de Sandy ont été réparés très rapidement. La végétation est de plus en plus fournie et belle. Après le passage de Sandy, la mer est la plus belle que nous avons vue.
S.v.p. prendre note pour les petits cadeaux aux chambres... il y a beaucoup d' hommes de chambre et non pas des femmes de chambre. Salutions à notre homme Pope, excellent travail et toujours souriant.
N'ayez pas de craintes et Bon Voyage au Playa Cayo Santa maria.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Monsieur, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que d'avoir une approche positive de notre installation et le service. Merci beaucoup et meilleures salutations. Jorge Calderin, Director

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (395)
repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes aller au Playa Santa Maria du 27-3 nov et je le recommande a tout le monde je suis aller 8 fois a Cuba et c'est la première fois que nous avons pas ouvert notre beurre de peanuts de tout le matin pour manger omelette crêpe gauffre oeufs midi petit resto 24 heure excellent pizza pépite de poulet et +++++++le soir resto a la carte parfait et buffet aussi très bien manger j'amais manquer d'eau chaud l'air conditioner excellent les piscines wow la plage un peu moins car SANDY a laisser beaucoup de vents.......j'ai vraiment rien mais rien a dire........

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Merci de nous avoir choisi pour ce voyage si particulier et vos commentaires aimables surtout pour toute l'équipe, nous espérons pouvoir y retourner bientôt. Cordialement, Jorge Calderin, Director
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous étions au Gaviota playa santa Maria du 12 au 19 octobre 2012. L'hôtel affiche un 5 étoiles mais je ne lui en donne que 3. Je dois dire que nos vacances ont mal commencé. Arrivés tard en soirée, nous avons été manger, puis vers minuit, nous devions chercher notre chambre, il faisait noir aucun éclairage difficile de s'y retrouver, il n'y avait pas grand chose d'afficher pour savoir si c'était notre bloc. En entrant dans la chambre, la température affichait 28 degrés, l'air climatisé ne fonctionnait pas, seulement de l'air poussé, (chambre 766) nous avons dû changer et de chambre et de bloc au milieu de la nuit pour nous rendre au bloc 6 chambre 636. Face à la mer mais le lendemain après avoir été à la plage, nous nous sommes aperçus que l'air climatisé ne fonctionnait plus..... Encore une fois nous avons changé pour le 640.... Donc 3 chambres en 2 jours, nous étions tannés de refaire nos valises.....la troisième chambre était conditionnée à souhait même que je fermais l'air la nuit. Dans cette dernière chambre, lorsque j'ai pris une douche, l'eau s'accumulait et tombait sur le plancher: le drain était bouché, j'ai appelé et quelqu'un ait passé pour le déboucher, ouf! Nous n'avons pas eu à changer encore........

Pour tous ces désagréments, nous avons demandé un "late check-out" sans frais. Je dois dire que le service à la clientèle a été super, on nous a laissé notre chambre jusqu'à 16h00. ( et le couple avec qui nous étions en vacances également) et ils nous ont donné une scéance de massage pour 2 gratuitement pour 25 minutes, ce qui fût apprécié.

Pour la nourriture, j'avais hâte de revenir chez moi! À part les omelettes, le matin, tout était calciné ou baignait dans le gras....assez pour donner la nausée. Apportez-vous du beurre d'arachide ou confiture pour les rôtis, comme ça on peut se débrouiller...le midi, il y a un buffet près de la plage: il n'y a pas grand chose de chaud, pas de réchaud et c'est à air ouverte, donc bibittes et cie dans les plats -:(.De plus, on ne sait pas ce que l'on mange car il n'y a rien d'inscrit: est-ce du poulet ou du poisson....Il y avait aussi à la plage, un gentil monsieur qui nous faisait de délicieux panini....ou des hot dog ( mais ils n'étaient pas apétissants). Près de la piscine, vous pouviez manger de la pizza, frites ou doigts de poulets, mais ces derniers, la dernière journée n'étaient pas assez cuits!!! Méfiez-vous! Le soir nous avons été manger 5 fois au resto à la carte, italien, pas pire mais j'ai préféré le japonais, très bon et la serveuse était super gentille, bon service! Un soir nous avons été aux fruits de mer, ce n'était pas tellement bon. Un autre soir nous n'avions pas de réservation alors nous avons été au buffet........beaucoup trop éclairé, on aurait pensé être dans un "walmart" ou un magasin à grande surface......nous avons mangé des pâtes faites devant nous et je dois dire que c'était bon.

Pour la plage, elle est en 2 étages, les chaises en haut et si vous voulez aller vous baigner, soit que vous preniez les escaliers et il arrivait qu'il manquait la dernière marche (á cause des vagues, on la retirait) ou bien vous descendez une petie pente, mais il faut être vigilant. Nous avions à chaque matin nos chaises réservées, ce fût très apprécié, nous donnions un pourboire et ils s'en rappelait.

Pour la piscine, nous avons été du côté oú il n'y avait pas d'animation, mais je dois dire qu'il y avait en dernier des amas de graisses qui flottaient......peut-ētre pas assez chlorée...

Ce que j'ai aimé, ce sont les Cubains, très serviables et souriants. Ce sont des gens qui nous apprécient. Malgré les petits ennuis que nous avons eus, jamais nous nous sommes plaints, nous avons toujours été courtois.

C'est certain qu'á Cuba, nous n'y allons pas pour la nourriture mais bien plus pour la plage, l'eau est d'un beau bleu turquoise. Mais je n'y retournerai pas à cet hotel, je préfère payer plus cher et allez au Mélia BuenaVista où nous avons mangé comme des rois.....

Petit conseil: si vous y allez, prenez les chambres du haut, moins de bibittes, coquerelles et cie. Et apportez-vous du chasse-moustiques, il y a des puces de sables mais le matin et le soir ce sont des moustiques qui vous piquent.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Monsieur, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que d'avoir une approche positive de notre installation et le service. Nous avons analysé leurs observations et désolé pour la gêne occasionnée
Vos commentaires nous aident à réfléchir et à comprendre nos erreurs. Merci beaucoup et meilleures salutations
Pohénégamook, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Voyage au Playa Cayo Santa Maria du 31 août au 7 septembre 2012.
Nous avons beaucoup aimé l’hôtel qui est très beau et où le service est hors pair.
Vol avec Canjet : vol sans histoire à part que des voyageurs se sont fait menacer d’être accueillis par la police à destination s’ils ne se calmaient pas (excès d’alcool).
Tcheck in : rapide et efficace. Les amis qui nous accompagnent sont à leur 2ième séjour en 1 mois : ils sont donc accueillis avec des bracelets VIP et nous en profiterons toute la semaine en étant leurs invités aux restos à la carte.
Chambre : vraiment belle et bien équipée. Coffre à combinaison à 4 chiffres gratuit, frigo, air climatisé efficace et silencieux, lit king et oreillers très confortables. Grand bain en forme de larme et douche avec assez de pression et eau chaude en tout temps. Nous étions dans le bloc 6, le plus loin des installations, très tranquille. On a eu l’impression d’être les seuls occupants du bloc toute la semaine.
Nourriture : pas si mal mais on a déjà vu mieux au buffet. Heureusement, nous avons soupé 5 soirs aux restos à la carte et un seul au buffet. L’asiatique et le romantique étaient les meilleurs, le méditerranéen était ordinaire avec sa langouste beaucoup trop cuite et l’air climatisé vraiment trop froid. Nous avons diné tous les midis soit au snack de la plage (sandwich jambon fromage délicieux) ou au snack bar 24 heures.
Plage et mer : La mer de CSM est toujours aussi belle et rares étaient les journées où on ne s’extasiait pas en la regardant. C’est vraiment un des points forts de CSM même si devant le Playa, on doit descendre une butte de sable pour se rendre à la mer.
Animation : aucun commentaire car nous n’avons pas participé.
Clientèle : nous sommes arrivés le vendredi soir et pendant la fin de semaine, l’hôtel était occupé uniquement par des québécois et des cubains. Leur présence ne nous a pas du tout incommodés mais le lundi un serveur a dit à mon conjoint qu’il était heureux que les cubains soient partis…
Site : vraiment beau! Plusieurs sections du paysagement ont tout simplement été laissées au naturel lors de l’aménagement et agrémentées de fleurs autour. Vraiment naturel et ça permet d’avoir à certains endroits de la végétation mature malgré le jeune âge de l’hôtel. Il manque cependant d’éclairage sur plusieurs trottoirs. Les lampadaires sont là mais sont éteints… Pas grave, ça nous a permis de voir la voie lactée plusieurs soirs dans la semaine!
Piscines : vraiment de toute beauté! Il y en a 4 et elles sont magnifiques. La piscine où il y a les activités et le wet bar est la plus occupée mais la plus petite. La piscine relax est vraiment la plus belle à mon goût et de chaque côté du site, on trouve une piscine faite toute en longueur, très peu occupées. Chacune est dotée de chaises longues en osier et de pergolas pour l’ombre.
La température a été vraiment belle toute la semaine : une seule averse, le dernier matin et au bout de 30 minutes, le plein soleil était de retour.
Pour finir, le seul point négatif est que plusieurs personnes, dont moi, ont été malades pendant la semaine. On ne sait pas trop ce qui a causé ces problèmes gastro-intestinaux mais dans mon cas, ce n’est certainement pas les excès (mon voyage le moins « arrosé » à vie)…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas! En conclusion, oui, j’y retournerais, sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Je suis allé au playa cayo santa maria (gaviota) du 25 août au 1 er septembre 2012. C'était la 6ième fois à cayo santa maria.

Site: très confortable, très beau et très chic.
Nourriture: très mauvaise (beaucoup de gens ont été malade)
Service: au lobby et au restaurant à la carte le service était excellent par contre au buffet c'était désolant. Du jamais vu à cuba.
Eau: l'eau à été un problème majeur. Ils nous donnaient 1 litre d'eau par jour et c'était super compliqué d'en avoir d'autre.
Plage: La plus belle que j'ai vu mais en face de l'hotel c'est très mal organisé.

Étant donné qu'on était en basse saison l'hotel était presque vide, alors ils ont permis aux Cubains de venir en vacances avec leurs familles. C'était épouvantable!!! Ils étaient super dérangeant et j'en passe croyez moi.

Surement qu'en haute saison c'est mieux!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
QUEBEC
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le complexe est fabulleux , le décor est contemporain a souhait ,
par compte cet hotel est toujours GAVIOTA ce qui veut dire qu'il est cubain et qu'en été ils en a beaucoup , alors le service change radicalement
.Pour ceux qui veulent la tranquillité alors pour la période de avril a la fin novembre je suggère d'aller ailleurs car c'est cet hotel qui est le moins cher a la journée et a la semaine pour les Cubains .Par compte les chambre sont spacieuses, tres propre et le service des gens sur le planché est super , les employés sont supers fins , par compte au Lobby ,
un peu moins amicale...pas grand chose a ajouter . Pour ce qui est de la plage , elle est en deux sections et lors des tempêtes tropicales elle se fond avec les vagues sinon a la belle température on peut marché longtemps .Aussi le personnel a cet hôtel parle espagnol, un peu français et un peu anglais alors il peut avoir une barrière linguistique ,Pour la plage Mobilité réduite s'abstenir cet hôtel n'est pas pour vous si vous êtes amateurs de plages, sinon le site est bien divisé mais peu éclairé le soir en allant a nos chambre seulement le sentier principale est bien éclairer. Pas beaucoup d'animation alors pour les jeunes familles en basse saison ce n'est pas recommander c'est plus un hôtel pour 16 ans et plus , couples car l'animation est manquantes , aucunes discothèque sur le site par compte l'ouverture du Pueblo Estrellas a proximité peu vous divertir.Moi je recommande cet hôtel vraiment pour la tranquillité et le repos .Pour ce qui est de la nourriture , il a seulement un buffet alors a la haute saison et hotel a plein capacité ça doit être très bondée , et en basse saison avec les cubains durant le week end seulement (jeudi au dimanche soir ) on peu manqué de choix mais a leur départ on trouve de la diversité .Sur le site il y a 4 restosa la cartes: Chinois , Italien, Romantico et Méditerranéen ,
Le méditerranéen est vraiment pas bon en basse saison , il reste a voir ce que ca donne en haute saison .
Par compte pour ce qui est de l'italien et le Romantico , ils sont très bons mais froids ainsi que le chinois ,il est très bien aussi .
Pour le buffet il y a du choix , par compte je tiens a le redire , en été avec les cubains , (jeudi matin a dimanche soir ) le buffet est tres restreint suite a la surdose de nourriture que les cubains consomme alors il mettre une restriction par compte a leur départ le choix est bon et excellent .

Astuce pour la chambre : pour une belle vue sur la mer il faut aller dans le bloc 14 et bloc 15 , aussi le bloc 5 chambre 57...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
st jerome
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

nous sommes allée en famille a playa cayo santa maria du 28 juillet au 4 aout.la plage et la température étaient fantastique meme a cette période de l annéée,assez humide par contre.cet hotel a ouvert ses porte en decembre 2011 alors la végétation est encore jeune mais le site sera magnifique dans quelques années,les arbustes étaient par contre en fleurs et on voyais que les jardiniers mettaient beaucoup de motivation sur l entretien et les cultures.des piscines sont acessisbles dans plusieurs sections et il est facile de se trouver un coin relaxe si on aime moins faire de la plage.par contre peu de coins ombragées, ce n est pas l endroit idéal pour des gens agées.le service est vraiment tres courtois et sympatique.le seul hic mais il fait le predre au 3 ieme degré est le barman Barbaro qui aime bien prendre les québocois comme tete de turc, mais ses drinks sont excellent!tant qu a la nourriture...pas la peine d en parler!vraiment terrible sauf peut etre le restaurant asiatique.on a attendu plus de 2 hrs a table au resto italien car le cuisinier avais brulée le repas! au resto méditerranéens la langouste trop cuites une vrai honte!
le buffet était bien mais il fait y aller tot,nous sommes pret a tout pardonner car les cubains étaient tres poli et aimable et serviable.tres belle chambre surtout pavillon 6 2 ieme et 3 ieme niveau ,vue sur la mer.pas de discotheque et si vous allez au village touristique par le shuttle il ny a rien avoir.presque tout est fermée sauf la disco le soir a partir de 11 pm..la biere 1$ cubain.A SURVEILLER EN SOUHAITANT QUE LA NOUVELLE ADMINISTRATION SE RÉENLIGNE. bonne vacances

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Playa Cayo Santa Maria 5*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Playa Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.