“J'y retournerais” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Montréal, Canada
“J'y retournerais”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

7 au 14 Octobre 2011, Sol Cayo Santa Maria, Cuba.
Basse saison, il n'y avait pratiquement personne... Toujours des chaises disponibles à la piscine mais à la plage, mieux vaut arriver tôt si on veut un "palapas" pour se mettre à l'ombre car le soleil est très chaud de 11h à 14h.
Et qui dit basse saison dit rénovations... Une partie de la piscine a été fermé pour y faire des travaux. Le gym, en réno... Le "Cafe Salsa" en réno... Restait le piano bar, le bar de la piscine, le buffet et le bar/grill de la plage. Mais j'imagine que si vous planifiez vous y rendre au printemps, tout sera terminé d'ici là.
Des sourires? Ils étaient difficiles à trouver... À la réception de l'hotel comme au bar de la piscine. On en a trouvé quelques uns au buffet. Cesar, Maidelys, Suzy, Hector Luis, et une autre petite serveuse dont le nom m'échappe...
La nourriture? J'suis assez difficile et je ne suis pas morte de faim. Les brochettes de poulet au grill de la plage sont excellentes! Au buffet, c'est assez varié. Plusieurs sortes de poissons. Aussi du poulet et du porc mais je vous dirais d'éviter le steak... Et on va repasser pour les fruits aussi... :oP
Pour les vraiment difficiles, il y a les pâtes! lol
Propreté? Buffet, vaisselle impecable et l'endroit même très propre. Salles de bains lavées plusieurs fois par jour. Piscine aurait pu être plus propre (du sable et des petits "cossins" séchés qui tombaient des palmiers). Les chambres? Correct. J'ai eu des problèmes avec la toilette de ma chambre... J'ai dû apeller le technicien 3 fois et une de ces fois il a aussi dû débloquer le bain... Chambre 6105.
La plage? Très belle mais encore là, ils pourraient se forcer un peu quand ils ramassent les algues le matin...
Animation? Il y avait de l'animation? lol Oui il y en avait mais le peu de gens qui participaient... Les pauvres animateurs, j'avais presque pitié pour eux...
Magasinage? Il y a un "village" depuis quelques temps à quelques minutes en autobus ou en taxi. Le Pueblo La Estrella. Quelques boutiques et marchands et des restaurants.
Il y a aussi des excursions offertes. J'ai choisi la journée en catamaran. L'excursion comprend la plongée en apnée pour admirer les coraux et les poissons, un arrêt au Delfinario pour aller socialiser avec les dauphins, et le dernier arrêt sur un banc de sable, une vue incroyable!
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

1 441 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Louiseville, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Vraiment épouvantable le sol cayo santa maria,,,,après 2 jours nous avons dû par nos propres moyens changer d'hôtel,,,je dis nos propres moyens car la représente de caribe sol a absolument rien fait pour nous aider,,,(supposé son rôle pourtant) alors caribe sol 1ère et dernière fois plus jamais non plus avec eu, donc je poursuit, nous sommes partis à pied au mélia cayo santa maria pour nous informer si c'était possible de changer d'hôtel, nous avons été très bien reçu et le changement c'est fait tout de suite moyennant un léger supplément étant donné un hôtel supérieur,,,,pour le sol et bien rien n'allait, 1ere chambre vraiment pas propre,,,bébite dans le lit etc,, ,alors on se fait changer,,,,,et bien encore bébites partout,,,,et nous savons que plusieurs ont changer d'hôtels,,,,car on se reconnaissait pour s'être vu au sol,,,,,alors pour notre part plus jamais au sol,,,,mais je recommande le MELIA CAYO SANTA MARIA

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel car nous avons aimé les commentaires et photos sur internet. On a décider de vivre une expérience différente d'un gros gros gros site touristique. On a bien fait car on a passé d'excellente vacances. À la première vue, on s'est bien demandé si nous avons bien fait. L'accueil fut bien. Ensuite, ce qu'on a apprécier le plus, c'est que le personnel est avenant et gentil. La nourriture est excellente. Pas un énorme choix mais excellente. La plage est belle, les chaises longues sont neuves et il y a assez de "palapas". Merci à tout le personnel et au Général Manager.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Anjou, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

J'étais un peu craintive au départ car je partais seule, après avoir écrit au sympathique directeur de l'hôtel M.Gregorio lui demandant une chambre proche du lobby,j'ai eue ce que j'ai demandé et même à mon arrivée M.Gregorio est venu m'accueillir en personne.Tout le personnel de l'hôtel sont chaleureux,même à la réception.Il y a seulement un buffet mais il est très bon,des moules à chaque soir si vous le désirez , du poisson frais...Au déjeuner vous pouvez faire cuire des œufs à votre goût.Il y a deux snack bar , il y a de la pizza Humm!, pour les amateurs de plats épicés essayés la Piquante, elle est vraiment très forte, près du snack bar il y a un petit spa.L'animation le jour et le soir est très réussit.La plage merveilleuse,il y a assez de place pour tous,la piscine aussi d’ailleurs.Partout il y a des toilettes très bien entretenue, les chambres sont très propres et le site aussi.Alors ,n'hésitez surtout pas à aller à cet hôtel.Moi, j'y retournerais c'est garantie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Clichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Mieux vaut sélectionner le Melia ou un autre 5 étoiles pour ceux qui souhaitent séjourner à Cayo Santa Maria.
Qualité de service de l'hôtel très moyenne : personnel pas très aimable, installations vieillissantes, nourriture pas super. Explication : les touristes cubains bénéficient d'offres à tarif réduit pour y séjourner, donc peu d'efforts sont faits car la clientèle n'est pas trop exigeante. Comme les cubains laissent peu de pourboires (ils se sont saignés aux quatre veines pour y passer trois ou quatre jours), le personnel n'a pas envie de s'impliquer ! Cet hôtel un peu vieillissant devient donc de plus en plus fréquenté par des touristes cubains pour être "rentabilisé".
Bref, le prix demandé aux touristes européens ou autres est beaucoup trop élevé pour le service.
En revanche, les chambres sont correctes, la piscine aussi, et la plage est agréable.

Beloeil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Pour :
-Plage exceptionnelle, vraiment magnifique et paisible
-Site très tranquille (idéal pour les jeunes familles et les amoureux)
-Toujours des chaises et Palapas de disponible à la plage et à la piscine
-Végétation luxuriante partout sur le site
-La nourriture est bonne (mais sans plus)
-Personnel amical
-Aucune sollicitation sur tout le site
Contre :
-Le site manque d'entretien :
Les Piscines ne sont pas bien entretenues (surtout celle pour enfant, nous n'avons même pas osé s'y baigner)
Beaucoup de bris partout sur le site
Les allées ne sont pas nettoyées (crabe mort pendant des jours dans les allées..)
Pas de bar dans la piscine

Lors de notre passage, un nouveau gérant est arrivé et nous avons remarqué une différence en seulement quelques jours.

C'était la deuxième fois que nous allions à cet hôtel (4 ans d'intervalle) et la qualité a vraiment baissée au cours des années. Nous avons tout de même passer un très beau séjour. Nous apprécions vraiment la tranquillité de cet endroit, si vous voulez faire le Party ; c'est vraiment pas la place.

Pour l'instant, je ne payerais pas plus de 750$ par personne (même en haute saison). À ce prix, le rapport qualité/prix est acceptable.

mascouche
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

voici un hotel avec des reper facile tout les services sont bien placé .beaucoup d'acces a la plage ,piscine avec des endroits paisible ,buffet varié et simple, personelle souriant,personelle compétant,beaux jardin ,tres belle plage ,plongé en appené juste a coté, ma chambre (3707)tres propre je retournerais facilement avec ma famille,et un nouveax gérant qui veut faire des changements ( Gregory) tres sympatique et disponible

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.