“u peu décue.....” 2 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
delson,qc
“u peu décue.....”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2008

13 janvier 2008.....transporteur:Air Canda...Nous décollons de Montréal avec 30 minutes de retard..c'est pas grave nous sommes en vacances!!!!!!!le vol se passe très bien,le personnel courtois et gentil.

On arrive à Santa Clara à 11h00 am.On traverse les douanes tres rapidement..wow je suis étonné...!L'autobus nous attends avec Dominique,représante d'Air Canada,très gentille d'ailleurs.Il y a 1h30 qui sépare l'hotel de l'aéroport...Mais honnêtement ca a passé à une vitesse incroyable.Durant le trajet,nous avions Orlando comme guide qui nous expliquait beaucoup de choses sur l'histoire de Cuba ainsi que sur ce magnifique coin de pays...honnêtement tres interessant comme ballade....:)

On arrive à l'hotel...service assez pourri au front desk..on ne me comprends pas et je parle très bien l'anglais..mais je suis en vacances donc j'oublie rapidement ce petit mal entendu...!

Nous étions à la chambre 2904...assez loin de la piscine et buffet mais moi je préfère..plus proche de la mer...:)
on part déposer nos valises(pas de belt man dispo pour nous,il aurait fallu attendre nos valises...)..On inspecte la chambre à notre arrivée.....OUACH....................j,étais complètement furieuse...petit lézard sur mes rideaux...bon,oui oui je sais nous sommes dans les antilles..on le chasse...mais mes draps.....ils n'ont pas été changés...il reste même les traces des lovers qui y sont passés la veille.....je suis bien tolérante mais un ionstant....CA M'ÉCOEURE.....rideau de douche bourés de moisissures...nous téléphonons au front desk..pas moyen de me faire comprendre encore...finalement apres 10 minutes de conversation on m,envoie quelqu'un pour nettoyer la chambre.....le reste de la semaine,ca a senti la moississure à plein nez,le plafond coulait...bref ,rien d'un 4 etoiles point de vue logement......je dois par contre avoué que la femme de chambre a fait son grand possible...

Les employes tres gentils et tres serviable,quoi que beaucoup d'étuduiant qui comprennent ni rien en francais ni rien en anglais...je parle ici d'une minorité mais ca m,est arrivé à quelque reprises...
tres bon sercice au buffet..Jenny est très gentille......:)

Point de vue bouffe.....je ne m'attends jamis au grand luxe en allant à cuba...mais honn^petement il y a des limites....excécrable.......
la pizza le midi à la pizzaria est succulente...rien à voir avec le buffet du midi ou l'on sert les restes de la veille qui étaient infectes la veille....les spaghettis à la pizzaria sont tres bons.

Pas fait de restos `la carte..nous sommes arrivés le 13,été réservés le 15 et plus de place...très mauvaise gestion concernant les repas à la carte...on nous dits que c'est complet mais seulement le quart du resto est rempli..trouvez l'erreur...

Pour les drinks,j,y ai bu les meilleurs pina colada de mavie..;0faut dire ce qui est positif...

la mer...wowwwwwwwwwwwwwwww vraiment belle..plein de poisson sur le bord...il y a même des poissons ou on retrouve les roches volcaniques...incroyable..si pres de nous...!!!!!
des km de sable..par contre devant la section du sol,le sable étant tres difficile d'y marcher.Plus on marche vers le las dunas,plus le sable est fin tappé...

J'avais lu dans des critiques précédentes qu,il y avait beaucoup de moustiques..pas eu de la semaine sauf le samedi....assez intense...je suis revenu plein de piqures..apportez un chasse moustique....

en bref,Cayo santa Maria est un endroit à voir mais le Sol ne mérite pas un 4 étoiles..3 au maximum....j'étais bien contente de ne pas y avoir été avec mes enfants....
moi je conseille le mélia cayo ou le las dunas...ca vaut vraiment la peine de mettre quelques centaines de dollars de plus.

J'ai rencontré des gens qui ont été au sol oplusieurs fois et ils m'ont avoués être décus cette anée et qu,ils n'y retournerons plus jamais...

n'hésitez pas pour toutes questions
Sandra

• a aimé — la mer et le personnel serviable..
  • n'a pas aimé — propreté,bouffe....
  • Séjour du janvier 2008
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher client,
Nous sommes désolés de lire vos commentaires en ce qui concerne de votre séjour avec nous; normalement tout le monde bénéficie toujours de notre ressort beaucoup. Dans notre effort pour améliorer continuellement la qualité de notre service, nous mettons un grand intérêt dans nos commentaires des clients que leurs perceptions sont le plus important pour nous car c'est la seule façon de savoir quels sont les points précis que nous devons concentrer notre attention.
Une fois de plus s'il vous plaît accepter nos excuses pour ces désagréments et je serais beaucoup honoré de vous inviter une fois de plus à Sol Cayo Santa Maria montrant vous continuez à faire confiance à notre Hôtel et dans notre société et vous pourrez profiter de nos nouvelles modifications et rénovations et à la même fois que vous nous donnera la possibilité de changer toute la perception négative que vous pourriez avoir sur nous.

laval
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2008

J'ai addoré l'endroit vraiment relaxant et paisible ! J'ai 18 ans je suis aller avec mon pere dans la 40enne et nous avons trouver notre conte les deux . Le service autant dans les chambre que dans les restaurant est examplaire .La langue est un minime abstacle mais je crois que pour ce je vais faire ma part car je visiste leur pays et sa ne fait de mal a personne d'apprendre quelque mot en espagnol . J'ai adorré mon séjour je le recommenderai a tout le monde (ce que je fait déja ) et je vais y retourner cesi est une promesse !!!

• a aimé — beauté,propreté et personnel accueillant
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher Client,
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Ste-Angele de Monnoir
1 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2008

Pour un 7e voyage a Cuba nous sommes allé au Sol Cayo Santa Maria!
Nous avons réservé a la dernière minute donc plus de place dans les hotels que nous voulions aller. J'ai lu quelques commentaires ici pour le Sol, il faut toujours en prendre et en laisser, c'est ce que je me dit. Nous y avions été un après-midi voir un couple que nous avions rencontré a l'aéroport quand nous sommes allé au Royal Hideway Ensenachos. Mais la on y était........A L'AIDE!! nous sommes arrivé le 29 décembre 2007(pour 2 semaines en plus) et avons demandé un transfère sur le champs pour retourner au Las Dunas ou l'on avait été l'an passé. 4 étoiles impossible! Nous avons fait le Sierra Mare(Santiago), Tryp Cayo Coco, El Senador(Kristal maintenant) Blau Colonial, Las Brisas(Santa Maria pourtant un 3 étoiles), Las Dunas maintenant 2 fois. Le premier soir pour le souper nous sommes arrivé tôt pour souper a l'ouverture des portes, très bonne acceuil un verre de champagne, bon la bouffe pas pire nous avions faim, avec un retard de plus de 3hrs au déparrt de Montrèal. Obligé de demander un lit car dans notre chambre pas de petit lit pour ma fille de 7 ans qui était bien inscrit que notre petit papier que nous étions 3 personnes mais seulement 2 petits lit dans la chambre, tout comme ma belle-soeur. Nous étions 11 au total. il nous dit que nous ne pouvons pas avoir un lit king car dans la section ou ils nous ont mis il n'y en a pas HELLLLO!! nous sommes 3 dons pourquoi au départ ne pas nous avoir mis dans l'autre section? Bon en tout cas le lendemain après quelques obstinage! Nous avons tous (5 chambres) été changé de section avec lit king mais toujours pas de petit lit pour ma fille, bon on refait la demande. Le lit arrive in lit pliant qui date de Jérusalem qui fait la banane! OK! On fait avec. Le lendemain pour déjeuner pas arrivé assez tôt (8.30) plus de croissant plus rien dans les plats de nourritures car il ne remplisse PAS! pas de fruit non plus ou presque en tout cas pas de bananes. En gros pour vous éviter de la lecture, jamais assez de bouffe pour tout le monde premier arrivé premier servi! Même le soir il ne remplisse pas les plats s'il n'y en a plus, pas fort pour un supposé 4 étoiles. 2e nuit je commence a me faire piquer oui la nuit pas juste le jour la nuit dans mon lit je me réveille le matin avec plein de morssure je me gratte au sang presque je n'ai pas dormi pendant 4 nuit jusqu'au jours finalement de notre transfere pour Le Las Dunas le mercredi matin. Cette Hotel mérite d'être détruite et refait au complet j'ai même mieux mangé quand j"ai été en République Dominicaine dans un petit hotel cheap! A l'entré de notre chambre les lumiere ne fonctionnait pas noir comme chez le diable, lumière au plafond ne fonctionne pas non plus, pas moyen de prendre une douche(voir photo de la douche)je me suis fait voler ma paire de jean avec laquel j'étais arrivée, pas drôle! Se site est vraiment désuet, Le staff par contre pas un mot a dire mise a part le doute que j'ai sur la femme de chambre pour mes jeans mais bon... serveurs(ses) no 1 surout ceux du resto créole dommage pour eux. En gros pas de bouffe donc pas de choix, on se fait bouffer par les bébittes dans le lit, piscine pas entretenu les grilles sont brisé assez pour passer votre pied et vous tordre la cheville, serviette de chambre mal propres et tres tres vieille, sur 5 chambre toutes quelques choses de non fonctionnel peut importe quoi! plus jamais au grand jamais a cette hôtel. Je fais 3,4 voyage durant l'année un peu partout, vous pouvez me contacter je vous enverrai toutes les informations que vous désirez sur pas mal d'endroit photos a l'appuis mais de grace N'ALLEZ PAS au Sol cayo Santa Maria.!

• a aimé — Serveurs(ses) très agréable
  • n'a pas aimé — La place elle même!
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cher client,

Sainte-Julie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2008

Nous revenons tout juste de Cuba et oh combien nous avons apprécié notre séjour au Sol Cayo Santa Maria. Le personnel de cet hôtel est des plus chaleureux et dévoué. Contrairement à Suzette qui a écrit précédemment une critique peu élogieuse de cet endroit.... Mon conjoint et moi avons été ravis de notre séjour. C'était mon premier voyage au Sud puisque j'ai plutôt l'habitude de voyager en Europe et j'ai grandement apprécié mon séjour au Sol. Nous n'avons eu aucun moustique ou quelque "bibitte" que ce soit qui nous ont embêtés. La bouffe était en général assez bonne et pour ce qui est du grille-pain supposément défectueux (moi, je trouve qu'il allait très bien mais qu'il fallait être patient), il s'en trouve de semblables en Sicile où j'ai séjourné et ma foi, en vacances il faut se sentir un peu dépaysé et non pas s'attendre à avoir tout le luxe de la maison. Oui, effectivement, il faut marcher pour se rendre à notre pavillon, mais je trouve ces marches agréables et de santé, surtout que nous sommes entourés d'une végétation tout à fait luxuriante. Le Sol est un endroit de repos et pour les personnes qui veulent bouger un peu plus, le service d'animation y est excellent (danse, parades de mode, spectacles, etc.)
Je recommande cet hôtel à mes amis et moi-même j'y retournerai. BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE DU SOL, VOUS ÊTES TOUS EXTRAORDINAIRES !

Marie et Laurent, Sainte-Julie, QC

• a aimé — L'accueil du personnel et son sens du dévouement et la végétation luxuriante entourant l'hôtel
  • n'a pas aimé — Le buffet du restaurant principal car je qualifierais la nourriture servie d'honnête mais non raffinée.
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

Je veux commencer mes commentaires d'une façon positive: le personnel est très sympatique et serviable, mais à la quantité de touristes francophnes qui visitent cet hôtel, leur français devrait être une priorité. Les chambres sont grandes et très propres.
J'ai voyagé ailleurs à Cuba et dans les Caraïbes, ce complexe ne mérite pas 4 étoiles et voici pourquoi: le site est très beau mais nous devons marcher beaucoup pour nous rendre de notre chambre à la cafétéria ou à la plage. Nous devons pour les premiers jours, nous déplacer avec une carte routière car à la croisée des sentiers, les indications pour nous diriger sont insuffisantes. J'ai vu plusieurs personnes avec des problèmes de locomotion qui ont fini par ne plus aller à la plage car c'est assez loin, le sable est très mou et les dénivellations abruptes dans l'eau sont difficiles à gérer.
La nourriture est médiocre. Tout le monde répète que nous n'allons pas à Cuba pour la bouffe, mais nous n'accepterions pas cela chez-nous. Ils ont la nourriture, elle est mal préparée. Les standards n'iront pas en s'améliorants si nous acceptons ce qui va maintenant. De plus, le grille-pain commercial date d'avant la révolution, fonctionne partiellement ou pas du tout.... Ils ne peuvent acheter l'équipement aux Etats-Unis mais ailleurs dans le monde, ils pourraient certainement se procurer au moins 2 grille-pain fonctionnels.
Les moustiques nous dévorent, si vous venez du Canada, apportez votre " Deep Wood" pour les insectes et appliquez-en joyeusement avant de sortir .... j'en ai eu pour 5 jours après mon retour à continuer à souffrir. La Calamine ou autres crêmes ne vous soulageront pas du tout.
Il y a très peu à visiter car très isolés et tout est très loin. Les excursions sont assez dispendieuses.
Je préférerais ma passer de vacances que de retourner à cet endroit surtout que ce n'est quand même pas donné à cause des 4 étoiles ..... Il faudrait arrêter de ce contenter de moins lorsqu'on paie pour plus.. Sommes-nous trop accommodants?
Suzette, janvier 2008

• a aimé — personnel serviable et sympatique
  • n'a pas aimé — Nourriture, moustiques, éloignement, plage.
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008

J'ai fait 3 voyages a Cuba et c'est le site que j'ai trouvee le plus merveilleux si on veut se reposer personne ne nous derange e si on veut faire des activitees on en a a ne pas s'ennuyer...
nous on veut y retourner au mois de mars 2008 le personnel est tres tres chaleureux et toujours souriant et toujours a notre service le manger il y en a a volonte et de toute sorte

• a aimé — Le personnel chaleureux et souriant
  • n'a pas aimé — les matelas sont dur
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

Plage superbe, piscines immenses, buffet très varié et très bon, très belles chambres en bungalows dans la nature, calme assuré, grande salle de bains, petite salle de muscu.
Mais ce qui démarque cet hotel des autres de la chaine Sol c’est le service apporté : au buffet, dans les restaurants, aux bars toujours un service irréprochable, avec le sourire et rapide pour vous servir en boissons et prendre vos commandes.
Bar de la piscine trés sympa avec trés bons cocktails et sandwichs. Trés bon restaurant créole avec un service de luxe...

Le plus de l’hôtel : un piano bar très convivial, on vous accueil en allumant une bougie à votre table, idéal pour finir les soirées tranquillement avec cocktails et alcools internationaux compris, on vous sert vraiment de la qualité et pas des sous marques de rhum comme dans les autres todo incluido : Baileys, rhum 7 ans d’age, whiskys de marque et cocktails… du très haut de gamme. Et le bar extérieur en face du piano bar est ouvert 24h24.
Seule l’animation dans la petite disco n’est pas terrible, cet hotel est plutôt calme et on n’est pas vraiment là pour faire la fête toute la nuit… idéal lunes de miel.
A noter qu’ avec le bracelet de l’hotel on a accés au Mélia 5 étoiles à côté.

• a aimé — le personnel trés attentif et sympa, le service de luxe, les piscines, le buffet, le calme
  • n'a pas aimé — la discothèque
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux

Gestion.

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.