“Un site, des gens, la recette pour des vacances inoubliables..” 3 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Montréal, Canada
“Un site, des gens, la recette pour des vacances inoubliables..”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

La nature dans sa générosité, l’océan immense d’est en ouest, la plage infinie, mais aussi le site ou la dense flore tout en couleur pousse inexorablement, faisant qu’il y a de l’ombre partout. Les bungalows semblent comme avoir poussés au milieu de cette petite jungle, prouesse de la nature ou de l’homme? Cela donne un peu l’illusion que vous êtes seul sur ce site !!

Marcher dans l’eau face au vent, au soleil, lire ou faire une sieste bercé par les vagues à proximité ou, sortir en excursion, tout est dans les sens. La Havane par avion est très sécuritaire, c’est incontestable à considérer, cela vaut le détour. Également Santa Clara –Remedios avec train vapeur d’époque, visite d’une fabrique de cigare et du mémorial du CHE etc…

Les Cubains sont souriants, accueillants, fiers et, tellement ouverts aux échanges. Invitez les à pratiquer leur français ils et elles apprécient.

Messieurs les administrateurs du SOL , le service et le site paradisiaque rendent le séjour agréable et cela s’arrête là. Si vous aimeriez nous y revoir, nous, nos amis, les amis de nos amis etc…Faire du SOL, le premier site construit, si je ne me trompe pas en 1992, un joyau « historique » et une destination fétiche. Faites l’effort de remettre en état les passerelles d’accès à la plage, maintenez constante la qualité des Banos et égal le fonctionnement des climatiseurs dans les chambres etc..

Allez y vous êtes presque.

Enfin, c’est les vacances vous serez la proie inévitable d’insectes bien sur et assommé par l’écrasante/étouffante chaleur , mais, le détour vers cette destination en valait la peine. Je n’y retournerai pas, je vais essayer un site de la chaines Iberostar, pas très loin, qui sait si là-bas on peut emprunter les passerelles vers la plage , pour un bain de minuit sans risquer de se casser une jambe 

Buenas vacaciones

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Cher Client,
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

le site est sympa, la plage impec !
le village n'est pas trop grand, on se repère très facilement,
c'est sûre qu'à côté des grands complexes voisins, l'image est un peu égratignée, mais la qualité est là.
seul bémol encore une fois pour l'hygiène (comme dans tous les hôtels que j'ai visité à Cuba), mais dans l'ensemble je suis très satisfaite.
le resto créole est à éviter (service long, peu enthousiaste, qualité du repas médiocre et surtout resto très exposé aux moustiques!)
par contre rien à redire sur le resto italien
le buffet classique est très bien fourni et varié, et on y mange des fruits frais !
dans l'ensemble bon séjour sur ce site !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Semaine merveilleuse,service excellent...bouffe très bonne !hôtel très propre .

.Pour tous ceux qui trouvent des petits détails à soulever inutilement tel des photos de pierres brisées et passerelle qui aurait besoin d amour ,moi je peux vous confirmer que ce club vaut n'importe 5 étoiles à Cuba. La plage est très belles et on a pas besoin de se lever très tôt pour obtenir une place comme dans les hôtels à proximité.
Coup e cœur la pizzeria .

Soyez généreux avec le personnel car il nous le rendent bien!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Quelle belle semaine!
Nous sommes allés du 16 au 23 mars, la température a été très belle.
Le site est très beau, la végétation est luxuriante la bouffe EXCELLENTE. Le meilleure de mes 3 voyages à Cuba (Des 4* et demies) à Varadero et Holguin tant au niveau du confort des chambres, de la nourriture et de la qualité du personnel. La plus grande force de cet hôtel est son staff. Nous tenons à remercier nos 5 étoiles qui ont fait la différence dans notre voyage : Litsandra, Elsa, Cary, Daylin et Suzie des modèles au niveau du service à la clientèle. On a même eu des petits cadeaux avant de partir. Cet hôtel a besoin d'un peu d'amour et quelques rénovations. Il demeure malgré tout mon coup de coeur. La plage est superbe. L'endroit paisible. Pour les "party animal" ce n'est peut-être pas le meilleur endroit. 2 seuls points à améliorer : Le service au check in, et l'accès à la plage (Les quais de bois ont besoin de rénovations. Il faudrait réellement prioriser.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

C'était ma première fois à cette hôtel et j'ai adoré mon expérience. La plage est superbe, le site est très beau et bien entretenu. Les gens aux différents bars, au buffet et au restaurant Italien sont vraiment très sympathique.

Buffet : La nourriture au buffet est très bonne et assez variée. Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit du poisson, du boeuf, du poulet, des pâtes ou de la pizza, tout y est. Les serveurs sont hyper chaleureux et accueillant. À notre dernier dîner, notre serveur nous avait préparé une petite table pour nous avec des fleurs et un mot qui disait "comme back soon".

Plage : La plage est à couper le souffle. Malgré le fait que nous avons eu 2 jours de mauvais temps (pluie et vents violents). Dès que le soleil est revenu, les gens de la plage ramassait les algues et autres à tous les matins. L'eau est d'un bleu translucide et le sable d'un blanc magnifique. On peut marcher longtemps d'un côté comme de l'autre. Pas contre, lorsqu'il fait très chaud et que les gens évitent la piscine, il manque de chaise. Il faut donc y aller tôt le matin pour se réserver une place.

Piscine : Parfait pour les enfants et lorsqu'il y a trop de vent à la plage. Mais je n'ai pas passé beaucoup de temps là donc je ne peux en dire plus.

Site : Le site est très propre et bien entretenu. Lorsqu'il a eu la pluie, il y avait les femmes de chambres qui s'assuraient que l'eau dans le lobby était bien évacué. Des fleurs, des palmiers des sculptures décorent à merveille l'endroit.

Service à la clientèle : C'est là où j'ai des commentaires négatifs. Nous sommes arrivés dans la nuit de samedi à dimanche et je crois que notre chambre n'était pas vraiment prête. Nous n'avions pas de papier de toilette et pas d'eau pour boire. Même après avoir contacté le service à la clientèle, personne n'est venu nous apporter du papier ou de l'eau. Si vous pouvez apporté vous du papier dans vos bagages juste au cas. Même situation le jeudi. Je me rends compte que la personne qui a fait notre chambre ne nous a pas laissé de papier de toilette. Je vais donc au "desk" vers les 15h pour les aviser de la situation. À mon retour à la chambre vers 17h, toujours pas de papier. Je téléphone donc au service à la clientèle pour les avertir de la situation et on me promet que je vais recevoir le papier sous peu. Je vais souper et à mon retour vers 21h, toujours pas de papier. Je téléphoner de nouveau au service à la clientèle et on me promet encore que ça s'en vient. J'ai finalement téléphoné 4 autres fois et nous avons reçu le papier à 22h30. En gros, apportez vous du papier de toilette ;)

J'ai souvent remarqué que les employés ne semblait pas toujours comprendre ce que je leur demandait autant en français qu'en anglais. C'est donc parfois difficile de se comprendre.

Prendre note que si vous pensiez utiliser votre carte MAS des hôtel MÉLIA pour garder votre chambre plus tard et sans frais, il n'est pas possible de le faire. Vous devrez donc payer 6 CUC par heure supplémentaire.

Pour le reste tout était très bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Val d'Or, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Ce voyage fut super ! Hôtel un peu défraichie , mais le personnelle est tout à fait extraordinaire et la bouffe et le vin était très bon. La mer est belle et la plage aussi, si vous aimez marcher longtemps sur la plage c'est possible, si vous voulez des vacances en couple pour vous reposer c'est la place.

Nous sommes allés en couple et un couple d'ami était avec nous pour la première semaine, ils y retournent cette année avec un autre couple d'amis.

Un restaurant buffet très grand avec beaucoup de choix et des viandes différentes à tous les soirs.

Le cuisinier sort de la cuisine avec un soir un gros jambon , un soir avec une grosse dinde , un soir avec un agneau, un soir avec du rosbif et quand il n'y a plus de viande et ben il va en chercher d'autre.

Le vin en bouteille et non dans des pichets. On pouvait même en acheter à notre serveur pour 2 dollars canadien. Le frigidaire était rempli de bière et d'eau tout les jours.

On a beaucoup aimé cet hotel pour la qualité du personnel, chaleureux et serviable et pour la tranquilité.

L'animation était bien et les spectacles très beaux.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Ma deuxième fois à Cayo Santa Maria (25ème à Cuba).
Voici donc objectivement les Pours et les Contres de cet hôtel.

Pours:

- Végétation est belle et mature et le lobby est acceuillant,

- Piano bar avec une pianiste très talentueuse (et jolie) à chaque soir,

- Il n'a manqué de rien (boisson, nourriture, eau chaude),

- Nourriture propre et satisfaisante (quoique redondante...),

- Hôtel propre (piscines, chambres, lieu en général)

- Très belle plage (mais le sable n'est aussi blanc et fin qu'aux autres hôtels des environs pour une raison que j'ignore...)

Contres:

- Service est parfois déficient, surtout au bar du lobby. Certains barmans ne fonctionnent qu'au pourboire. Il y en a eu un qui nous a carrément demandé du pourboire!!! Au restaurant, la pluspart des serveuses sont courtoises.

- Une politique de l'hôtel demande au serveurs de ne pas coller des tables pour plus de 6
personnes. Or, nous étions un groupe de 12: Un cauchemar à chauqe souper.

- Le grill 24 heures ne sert que des sandwichs. Pas de hamburger, ni de hot-dog!

- Chambre un peu désuettes (mais elles sont propres et spacieuse).

- Jacuzzi non chauffé, une insulte!

- Le transport de l'aéroport est long (près de 2 heures) mais le vue est belle et je compte ça comme un plus.

Conclusion:

J'ai été au Barcelo Cayo Santa Maria l'année dernière et c'était très bien. Cet hôtel est une coche en dessous mais quand même très bien selon mes standards.

Nous avons payé $618/persone pour une semaine: Une deal incroyable pour janvier.
Je ne paierais pas plus de $800 pour le Sol et $900 pour le Barcelo.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Gestion.

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.