“Buffet fermé en rénovation!” 3 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
“Buffet fermé en rénovation!”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

C'était la première fois à cayo santa maria, c'est bien mais c'est loin, à vérifier avant de réservé si le buffet est ouvert, il nous ont dit pour le 15 décembre mais... Le personnel est gentil l'hôtel à besoin de rénovation c'est un trois étoiles, si vous allez au sol pour la plage naturiste ok, sinon réservé dans un autre hotel!

• Séjour du novembre 2013

1 404 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

montrel quebec
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons réservé au sol pour une semaine en famille. Résultat buffet FERMÉ mini club FERMÉ piano bar FERMÉ. Piscine vertes mon fils s'est baigné un avant-midi et il est sorti les yeux rouges et enflés de la piscine! Ils mettaient des produits dans la piscine aloirs que les enfants s'y baignaient à moins de 3pieds. Des immenses trous dus à des grilles brisées sont présents tout le tour de la piscine très dangeureux pour les petites jambes. Après 12 heures au sol nous avons demandé un transfert. La plage pleines d'algues et les nudistes y sont roi pas génial avec les enfants!!!! En 24heures 21 personnes ont quitté le sol vers un autre hôtel. Pour ce qui est de la nourriture le déjeuner consistait à des tranches de charcuterie dans des assiettes chaudes qui trainaient sur le comptoir à la chaleur les fruits trainaient eu aussi sur le comptoir et au dessus les oiseaux perchés fesaient leurs besoins. Bref le personnel semble saturé sans ressources ils n'ont rien à offrir même pas un sourire on à vraiment l'air de les déranger. Ne réservez JAMAIS au sol. Tant qu'a moi l'hôtel devrait être fermée!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Thetford, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

J ai été pour la première fois à Cuba et je retournerai à cet endroit le personnel est exceptionnel et surtout Osmany merci pour tout beau site très agréable bonne bouffe surtout l italien et la pizza sur l heure du dîner

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'ai réservé 2 jours d'avance, et j'ai fait une erreur, je voulais le Memories, car je connais bien cette chaine, mais j'ai plutot réservé le Sol, et en arrivant là, j'ai été extrêmement bien reçu. Pour un 5 jours à 475$, je m'attendais à du vieux et des bebittes, mais franchement j'ai été même chanceux d'aboutir là. Premièrement j'aimais pas l'emplacement de ma chambre, trop éloigné des autres car j'y allais seul...ils m'a aussitôt donné un bungalow en plein milieu du site! Premier wow! Puis j'ai trouvé la chambre très propre, pas une tite bebitte. J'allais à la plage ou au resto en 2 minutes, puis la douche à l'entrée de la plage était vraiment plaisante, il faisait 40 degrés. Il y avait peu de Québecois, alors j'ai eu la chance de connaître plein de gens intéressants provenant des 4 coins du monde. Jorge-Luis à la plage m'a servi comme un prince tous les jours directement à mon palapa. Puis le resto à la carte italien était le meilleur de mes 5 voyages à Cuba! Et que dire de la pizza cuite dans un vrai four à pizza le midi, il y avait presque 20 choix! Wow! Et elle était très bonne! Franchement le hazard fait bien les choses! Merci à toute l'équipe! Cayo Santa Maria est la meilleure plage que j'ai jamais vu! Pour le transport, je savais que le trajet était long de Santa Clara, mais j'ai pas vu le temps passer tellement c'était beau la digue, et les villages dans les terres! À l'aéroport il y avait un petit poste internet où j'ai pu écrire à ma famille que j'arrivais à l'heure.Seul bémol, on passait par Montego Bay en Jamaïque à l'aller, ça me dérangait vraiment pas, au contraire! Mais la petite omelette était rendue loin vers 4pm quand on a atterri à Cuba. On aurait pu avoir mieux que 5 pinottes pour diner, compte tenu que nous quittions Mtl à 9am. C'est le désagrément de la basse saison de Sunwing, et je comprends. Au prix payé fallait pas demander la lune. Finalement j'ai pas vu les 5 jours passer tellement il a fait beau et que mon séjour au Sol fut excellent. Mention spéciale à l'équipe du Théatre qui est franchement professionnelle! Et merci LisMary au bar au Lobby pour ta présence souriante xx

Astuce pour la chambre : Demandez un bungalow, on y est comme à la maison avec le beau patio!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Après 1 semaine passée là-bas, du 12 au 19 octobre, c'est mon premier voyage à Cuba. De l'aéroport de Santa Clara, il faut compter 1:30hres pour se rendre à l'hôtel. C'était super de voyager de jour puisque le paysage est vraiment beau et le parcours est intéressant. Les 2 premières journées ont été nuageuses mais finalement nous avons pu profiter de supers journées ensoleillées pour le reste de la semaine. J'ai déploré le fait qu'à notre chambre, il n'y ait aucune commode pour le linge. Seules 2 petites tables de chevet à 2 tiroirs et 1 table de travail à 2 tiroirs également sont disponibles. Donc, valises en vigueur.... Une douche à débit très réduit, une porte patio nous demandant une force de bras pas évidente pour une femme et un enfant... Malgré tout, je garde le souvenir d'un personnel tellement sympathique. Ce sont ces gens vraiment courtois qui travaillent avec le sourire. La bouffe du buffet est moyenne mais il y a cette petite pizzeria sur la plage qui est vraiment super. Le resto italien nous offre un menu intéressant et délicieux mais pour les réservations, prenez-vous d'avance car complet même 2 jours précédents. La mer à ce temps de l'année est plus houleuse mais combien agréable. Il y a plus d'algues et présence de poissons genre barracudas mais à la réception, on n'a rapporté aucun événement tragique bien qu'on m'ait suggéré la piscine... Vous pouvez utiliser l'internet pour 6 pesos la 1/2 heure mais pas skype. Il est préférable d'utiliser l'ordi le matin, le traffic est moins lent. On m'a informée que ça ne valait pas la peine de prendre l'excursion pour voir les dauphins qui coûte 89$ cubains que c'était très court comme visite. Les touristes ont tendance à se laisser aller, laissant traîner leurs verres de breuvages y compris les pailles pourtant, il y a des petits contenants pour déposer les déchets partout mais pas grave, ce sont les vacances.... Je suggère d'apporter des tasses ou des verres avec couvercles que vous pourrez remplir à volonté et respecter ainsi l'environnement. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de vendeurs itinérants qui ne cessent de nous harceler pour vendre n'importe quoi. Il n'y a pas de sollicitation là-bas. Quand je retournerai et c'est certain, j'opterai pour plus d'étoiles et moins loin de l'aéroport avec une plage ou la marche est plus facile car là-bas, c'est tout en entraînement pour les jambes ouf!!!!

Astuce pour la chambre : Si vous réservez à cet hôtel, je me demande s'il y a des chambres avec plus de commodités pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ST-Hyacinthe
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous en somme a notre 4e voyage dans cette hotel et nous y retournons pour les meme raisons.Le service et la chaleur de personnel. Spécialement Elsa Cary Bilbao et Yetsy qui travail a le PIcua,un petit grille sur le bord de la mer.Nous y étions de 3 au 17 octobre 2013.Leur service et vraiment personnaliser et d'un rapidité exemplaire.C,est gens la son vraiment a leur place et gagne vraiment a être connus. Au Buffet il y a toujours notre fidèle ami Boris et un cuisinier formidable qui avant était a la Jutia(petit bars dans la picine) et il s'appel Osmany.C,est un petit hotel sans présentation qui a de l'age mais on le service est du 250%.Soyez en bien sur nous y retournerons encore et encore.

Astuce pour la chambre : A notre avis les chambre bien situer prés de services sons les blocs 10,11,12,14 et 15
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Je m'étais rendu au Complexe hôtelier Sol à Cayo Santa Maria il y a 5 ans en famille et c'était vraiment bien mais plus maintenant.... au contraire il faut éviter à tout prix!!!! Même à pas cher car vous serez très déçus....
Nous revenons d'une semaine de vacances à cet hôtel du 20 au 27 septembre 2013 et c'est ma plus grande déception de tous mes voyages à Cuba depuis 20 ans et c'est peu dire....
Le complexe hôtelier est à l'abandon partout et manque vraiment d'entretien de A à Z, dans les chambres dont les matelas sont à changer, les robinets de la salle de bain coulent y compris la couche. Personne du personnel en 7 jours n'est venu effectuer aucune réparation malgré 3 avis de ma part. L'air climatisé était bruyant et réparé 2 fois mais rien à faire il était définitivement à changer. La malpropreté était partout, le personnel n'a pas le goût d'être à cet endroit et le service n'est pas de bonne qualité avec pourboire ou sans....
Côté repas, il faut cesser de dire que Cuba c'est Cuba et qu'on ne va pas dans cette île pour bien manger car c'est faux, sinon demeurons chez-nous.... Des vacances sont des vacances et les Cubains savent bien faire habituellement sauf que dans ce complexe hôtelier est abandonné par les administrateurs et il faut le dire aux voyagistes comme Sunwing, Air Canada et tous ceux qui prétendent que c'est un superbe endroit 4* car il n'est est absolument rien... à peine 1*.
Lorsque les coquerelles fourmillent partout du hall d'entrée aux restaurants à votre chambre c'est un très grave signe de malpropreté récurrente partout.....voir même d'insalubrité.
Des touristes en vacances pour 2 semaines ont même été malades avec fièvre et maux de ventre et diarrhées sans avoir accès à un médecin sur place, ils ont dû se déplacer sur un autre site hôtelier ce qui est inacceptable de la part de Cuba.
La piscine était à ce point malpropre que des poissons y serait morts en quelques jours, d'ailleurs elle était déserte en plus d'être remplie d'algues....
Boissons n'y pensez même pas car des préparations en poudre.... et un vin des plus bas de gamme possible dont certaines bouteilles bouchonnées.....
Ma pire expérience du genre à Cuba et d'autres touristes m'ont confiés que lors du même séjour ils étaient logés au Melia et ce fut aussi pire donc songez-y avant d'aller à Cayo Santa Maria et prenez de nombreux avis car c'est faux que les voyagistes ou les compagnies de voyages savent ce qu'il en est..... Ce secteur est vraiment à l'abandon par l'administration cubaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris