“Besoin de rénovations, pas un 4*” 3 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Laval, Canada
“Besoin de rénovations, pas un 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Je reviens d'une semaine à Cayo Santa Maria (15 au 22 déc. 2013) dont 2 journées passé à cet hotel avant d'être transféré ailleurs (Voir mon avis pour le Playa Cayo Santa Maria). Tout d'abord je dois dire que nous savion déjà les points négatifs et que nous étions prêt à y passer la semaine, mais que nous avons changé d'hotel car le buffet était fermé et c'était dure manger avec les allergies. Pour moi c'est le plus vielle hotel que j'ai eu jusqu'à présent. Ceci dit, nous étions au courant en y allant et on s'ajuste toujours quand même en voyage. Les chambre sont propres, sauf pour ce qui est de la saleté imprégnée dans les rideaux, sur les robinets, des taches de sang sur les serviettes et draps. Bref les chambres ont un grand besoins de raffraissements. Le site est très sombre car les arbres sont laissés à l'abandon, donc il est très dure d'avoir du soleil près de la piscine. Le personnel était très serviables, souriant et prêt à tout pour que notre séjour soit bien malgré les manques de l'hotel. Pour ce qui est du mangé, le buffet était fermé (maintenant ré-ouvert) alors nous avons seulement mangé au resto italien qui était bien quand même, sauf qu'ils ne sont pas réceptifs aux changements. Donc impossible d,avoir des pâtes sans sauce ou des pâtes avec sauce mais sans fruits de mer. Même qu'il n'y avait pas de pain un jour sur deux. Pour ce qui est des autres restos, ils étaient dehors donc pleins de fourmies dans les fruits et autres plats, ainsi que des mouches/moustiques sur nous. Bref, je crois que pour le prix il y a toujours moyen de trouver mieux ailleurs selon moi.

Astuce pour la chambre : Demandez près du lobby ou de la piscine.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

C'était la première fois à cayo santa maria, c'est bien mais c'est loin, à vérifier avant de réservé si le buffet est ouvert, il nous ont dit pour le 15 décembre mais... Le personnel est gentil l'hôtel à besoin de rénovation c'est un trois étoiles, si vous allez au sol pour la plage naturiste ok, sinon réservé dans un autre hotel!

• Séjour du novembre 2013
montrel quebec
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons réservé au sol pour une semaine en famille. Résultat buffet FERMÉ mini club FERMÉ piano bar FERMÉ. Piscine vertes mon fils s'est baigné un avant-midi et il est sorti les yeux rouges et enflés de la piscine! Ils mettaient des produits dans la piscine aloirs que les enfants s'y baignaient à moins de 3pieds. Des immenses trous dus à des grilles brisées sont présents tout le tour de la piscine très dangeureux pour les petites jambes. Après 12 heures au sol nous avons demandé un transfert. La plage pleines d'algues et les nudistes y sont roi pas génial avec les enfants!!!! En 24heures 21 personnes ont quitté le sol vers un autre hôtel. Pour ce qui est de la nourriture le déjeuner consistait à des tranches de charcuterie dans des assiettes chaudes qui trainaient sur le comptoir à la chaleur les fruits trainaient eu aussi sur le comptoir et au dessus les oiseaux perchés fesaient leurs besoins. Bref le personnel semble saturé sans ressources ils n'ont rien à offrir même pas un sourire on à vraiment l'air de les déranger. Ne réservez JAMAIS au sol. Tant qu'a moi l'hôtel devrait être fermée!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Thetford, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

J ai été pour la première fois à Cuba et je retournerai à cet endroit le personnel est exceptionnel et surtout Osmany merci pour tout beau site très agréable bonne bouffe surtout l italien et la pizza sur l heure du dîner

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

J'ai réservé 2 jours d'avance, et j'ai fait une erreur, je voulais le Memories, car je connais bien cette chaine, mais j'ai plutot réservé le Sol, et en arrivant là, j'ai été extrêmement bien reçu. Pour un 5 jours à 475$, je m'attendais à du vieux et des bebittes, mais franchement j'ai été même chanceux d'aboutir là. Premièrement j'aimais pas l'emplacement de ma chambre, trop éloigné des autres car j'y allais seul...ils m'a aussitôt donné un bungalow en plein milieu du site! Premier wow! Puis j'ai trouvé la chambre très propre, pas une tite bebitte. J'allais à la plage ou au resto en 2 minutes, puis la douche à l'entrée de la plage était vraiment plaisante, il faisait 40 degrés. Il y avait peu de Québecois, alors j'ai eu la chance de connaître plein de gens intéressants provenant des 4 coins du monde. Jorge-Luis à la plage m'a servi comme un prince tous les jours directement à mon palapa. Puis le resto à la carte italien était le meilleur de mes 5 voyages à Cuba! Et que dire de la pizza cuite dans un vrai four à pizza le midi, il y avait presque 20 choix! Wow! Et elle était très bonne! Franchement le hazard fait bien les choses! Merci à toute l'équipe! Cayo Santa Maria est la meilleure plage que j'ai jamais vu! Pour le transport, je savais que le trajet était long de Santa Clara, mais j'ai pas vu le temps passer tellement c'était beau la digue, et les villages dans les terres! À l'aéroport il y avait un petit poste internet où j'ai pu écrire à ma famille que j'arrivais à l'heure.Seul bémol, on passait par Montego Bay en Jamaïque à l'aller, ça me dérangait vraiment pas, au contraire! Mais la petite omelette était rendue loin vers 4pm quand on a atterri à Cuba. On aurait pu avoir mieux que 5 pinottes pour diner, compte tenu que nous quittions Mtl à 9am. C'est le désagrément de la basse saison de Sunwing, et je comprends. Au prix payé fallait pas demander la lune. Finalement j'ai pas vu les 5 jours passer tellement il a fait beau et que mon séjour au Sol fut excellent. Mention spéciale à l'équipe du Théatre qui est franchement professionnelle! Et merci LisMary au bar au Lobby pour ta présence souriante xx

Astuce pour la chambre : Demandez un bungalow, on y est comme à la maison avec le beau patio!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Après 1 semaine passée là-bas, du 12 au 19 octobre, c'est mon premier voyage à Cuba. De l'aéroport de Santa Clara, il faut compter 1:30hres pour se rendre à l'hôtel. C'était super de voyager de jour puisque le paysage est vraiment beau et le parcours est intéressant. Les 2 premières journées ont été nuageuses mais finalement nous avons pu profiter de supers journées ensoleillées pour le reste de la semaine. J'ai déploré le fait qu'à notre chambre, il n'y ait aucune commode pour le linge. Seules 2 petites tables de chevet à 2 tiroirs et 1 table de travail à 2 tiroirs également sont disponibles. Donc, valises en vigueur.... Une douche à débit très réduit, une porte patio nous demandant une force de bras pas évidente pour une femme et un enfant... Malgré tout, je garde le souvenir d'un personnel tellement sympathique. Ce sont ces gens vraiment courtois qui travaillent avec le sourire. La bouffe du buffet est moyenne mais il y a cette petite pizzeria sur la plage qui est vraiment super. Le resto italien nous offre un menu intéressant et délicieux mais pour les réservations, prenez-vous d'avance car complet même 2 jours précédents. La mer à ce temps de l'année est plus houleuse mais combien agréable. Il y a plus d'algues et présence de poissons genre barracudas mais à la réception, on n'a rapporté aucun événement tragique bien qu'on m'ait suggéré la piscine... Vous pouvez utiliser l'internet pour 6 pesos la 1/2 heure mais pas skype. Il est préférable d'utiliser l'ordi le matin, le traffic est moins lent. On m'a informée que ça ne valait pas la peine de prendre l'excursion pour voir les dauphins qui coûte 89$ cubains que c'était très court comme visite. Les touristes ont tendance à se laisser aller, laissant traîner leurs verres de breuvages y compris les pailles pourtant, il y a des petits contenants pour déposer les déchets partout mais pas grave, ce sont les vacances.... Je suggère d'apporter des tasses ou des verres avec couvercles que vous pourrez remplir à volonté et respecter ainsi l'environnement. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de vendeurs itinérants qui ne cessent de nous harceler pour vendre n'importe quoi. Il n'y a pas de sollicitation là-bas. Quand je retournerai et c'est certain, j'opterai pour plus d'étoiles et moins loin de l'aéroport avec une plage ou la marche est plus facile car là-bas, c'est tout en entraînement pour les jambes ouf!!!!

Astuce pour la chambre : Si vous réservez à cet hôtel, je me demande s'il y a des chambres avec plus de commodités pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ST-Hyacinthe
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous en somme a notre 4e voyage dans cette hotel et nous y retournons pour les meme raisons.Le service et la chaleur de personnel. Spécialement Elsa Cary Bilbao et Yetsy qui travail a le PIcua,un petit grille sur le bord de la mer.Nous y étions de 3 au 17 octobre 2013.Leur service et vraiment personnaliser et d'un rapidité exemplaire.C,est gens la son vraiment a leur place et gagne vraiment a être connus. Au Buffet il y a toujours notre fidèle ami Boris et un cuisinier formidable qui avant était a la Jutia(petit bars dans la picine) et il s'appel Osmany.C,est un petit hotel sans présentation qui a de l'age mais on le service est du 250%.Soyez en bien sur nous y retournerons encore et encore.

Astuce pour la chambre : A notre avis les chambre bien situer prés de services sons les blocs 10,11,12,14 et 15
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.