“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°8 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
Montréal, Canada
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Plusieurs séjours à Cuba. Cet hôtel nous a charmé. Un site tranquille avec un personnel très gentil comme la plupart des cubains. La bouffe très correct selon nos attentes. Deux musiciennes au piano bar très convaincantes et qui nous ont envoûtés. C'est un vrai quatre étoiles selon les critères de Cuba : chambres propres, bouffe correct, boisson assez variées et personnel avenant. La plage est égale à mon souvenir de Cayo Santa-Maria.

Séjour du mars 2014
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Ronald R,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos commentaires pour offrir un meilleur service chaque jour.
Notre équipe sera heureux de connaître votre avis sur nos setvicios, car votre satisfaction est notre plus beau cadeau. En particulier les musiciens Piano Bar tous deux beaucoup apprécié.

Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au sol Cayo Santa Maria. Le but de notre voyage était très simple (du repos, du soleil et une plage) et nos attentes peu élevées. Honnêtement, le but a été atteint. Depuis quelques années, nous avions l'habitude de voyager dans des endroits plus luxueux (Excellence Cancun, Cayo Levantado, Croisières, etc.), c'est pourquoi nos attentes n'étaient donc pas très élevées lorsque nous avons réservé au Sol. Tel que mentionné dans d'autres avis, le site est vieillissant malgré ses presque 15 ans d'existence. Peinture défraichie, passerelles et ponceaux endommagés, tuiles de trottoirs brisées par endroits, rouille sur le bord de la baignoire, gazon pas coupé partout, etc. Par contre, nous avons vu certains travaux être exécutés durant notre séjour.

Nous avons dû attendre plus de 3 heures à notre arrivée pour obtenir notre chambre. Par contre, on nous a octroyé une chambre dans une unité de style bungalow semi-détaché avec superbe vue sur la mer. Le frigo était vide et l'électricité ne fonctionnait pas. Nous avons rapidement reçu la visite d'un électricien qui a réparé le tout et on nous a fourni des bouteilles d'eau. Pas de bière ou de liqueur douce.... Ce fut corrigé 3 jours plus tard malgré nos visites à service à la clientèle. Une machine à café dans la chambre serait un must et même chose pour des robes de chambre fournies.

Une fois installés, nous avons découvert une plage magnifique (parmi les plus belles de toutes les îles des Caraïbes car nous les avons pratiquement toutes visitées grâce à nos croisières). Longue plage de sable blanc, une eau turquoise à l'infini. Plusieurs palapas (mais arrivez tôt pour vous assurer d'un bon emplacement). Attention car une section naturiste sans indication à l'extrémité gauche (pas génial pour les marche avec les petites familles). Par temps calme, la mer ressemble à un lac tranquille où il fait bon se baigner. Par temps venteux, de belles vagues où s'amuser.

Côté nourriture, très belle surprise au buffet car varié et très bon (repas de poisson incroyable notamment). Service inégal car certains serveurs ou serveuses sont souriants, amicaux et prévenants alors que d'autres sont efficaces mais, sans sourire. Le resto italien nous a déçu car jeune serveur sans expérience qui nous a fait poireauter en raison de son inexpérience. Avons quitté avant le dernier service car trop long. Le resto Créole (Los cocos) s'est avéré beaucoup mieux. le resto pizzeria près de la plage est un bon choix pour le repas du midi. Nous aurions aimé que de la nourriture soit disponible en tout temps. Le buffet est ouvert de 7h à 10h et il n'y a rien d'ouvert jusqu'à 12h30. À 15h00 encore fermé jusqu'au repas du soir au buffet de 19h00...

Bref, beau séjour reposant dans l'ensemble. Tel que mentionné, si vos attentes ne sont pas trop élevées, il s'agit d'un bon choix. Si vous voulez faire la fête ou si vous recherchez le luxe, ce n'est pas l'endroit pour vous.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Michel G,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux que pourrait accomplir le but de votre voyage (du repos, du soleil et une plage).
Nous allons tenir compte de leurs commentaires pour améliorer le service tous les jours. Toutefois, nous devons préciser que nous avons un bar de la piscine avec des boissons et des collations au cours de la 24h de vouloir manger entre les repas. En outre, conformément à nos réfrigérateurs standard de nos chambres seulement transporter de l'eau réapprovisionné tous les jours.
Nous espérons les revoir bientôt.

Laval, Québec' Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons adore notre séjour d'une semaine au Sol Cayo Santa Maria! Le personnel super gentil, toujours là pour nous aide! Le buffet excellent, le changement de plats assez rapide et le personnel du buffet super gentil!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chère Marie-Lin,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Au-dessus de toute la chaleur et le professionnalisme de notre personnel et les nouveaux changements dans notre buffet.

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Tout d'abord pour vous mettre en contexte, nous ne sommes pas le type de voyageur qui "chiale" sur tout. Nous sommes allé 2 fois à Cuba dont une au Melia à Santa Maria, Cayo Coco et nous avons toujours trouvé la nourriture très bonne contrairement à beaucoup de gens.

Le Sol est le premier hôtel construit sur Santa Maria, il y a un certain relâchement au niveau des installations qui sont assez apparente, peinture délavée, pas de pression au niveau des douches, serrure de toilette publique et porte patio brisée. Nous avions vu le bassin d'eau à l'entrée du lobby il y a 5 ans et c'était vraiment beau, on y voyait plein de poissons, aujourd'hui il y a toujours les poissons mais impossible de les voir car l'eau est trop brouillée.

À notre arrivée, nous avons dû changer de chambre car on avait 2 lits simples au lieu d'un lit king tel que demandé. Le personnel a été très courtois et en moins de 10-15min on avait une nouvelle chambre avec le transport de nos valises. Les lits sont très très ordinaire et même en laissant des cadeaux et du pourboire, il n'y a que le lit qui est fait, les planchers, comptoirs et autres n'ont jamais été lavé durant notre séjour. L'aire climatisée menait un bruit infernal, mais comme on ne passe pas la majorité du temps dans la chambre, on en a pas fait de cas!

Pour ce qui est des restaurants, c'est pas super. Pour commencer au buffet, il est vrai qu'il faut donner un coup de main pour enlever les mouches qui s'y trouve en abondance. En 7 jours, une seule fois on nous a demandé si on voulait du café le matin. Le service y est pas génial. Pour ce qui est des restaurants à la carte, ce fut une déception, premièrement on nous a donné le droit à un seul restaurant durant la semaine, car il y a une rotation des restaurants ouverts à chaque soir étant donné le manque de personnel. Nous en avons tout de même profité pour aller à chacun d'eux et on est très loins des restaurants à la carte du Melia et autres endroits visités auparavant à Cuba. Ce sont des repas très très simple.

Pour le dîner, la pizza et le grill sur le bord de la plage demeure de très bon choix.

Le coup de coeur demeure la plage, après avoir parcouru la plage au grand complet, c'est au Sol et Melia que la plage est la plus belle, très large, beau sable et l'eau turquoise. Le personnel à la plage était extrêmement dévoué, il court pour vous trouver une chaise, enlève le sable et place votre serviette.
Un peu plus loin il y a quelque roche dans le fond d'eau et pour les amateurs de plongé en apnée il y a quelque variété de poisson. Après la dernière passerelle du Sol, il y a les amateurs de nudiste, bon à savoir parce que ça peut surprendre pour les non habitués!

Pour les drinks, il n'y avait pas de pina colada et Mohito durant plus de la première moitié de la semaine. Alors que les autres hôtels en offraient. Par contre, leur bonne humeur compensera pour ce qu'il ne contrôle pas. Cheers up à Elsa, qui se dévoue depuis plus de 10 ans et qui a à coeur son job. Autre point positif est que nous avons jamais attendu plus de 30sec pour avoir nos drinks!

En résumé, si vous voulez un endroit pour relaxer et profiter de la plage, le Sol demeure un excellent choix. Nous avons payé 1100$ durant la dernière semaine de février et pour 100-200$ de plus on en aurait eu plus pour notre argent chez les hôtels voisines.

Voilà!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 2e étage afin d'évité les bébittes!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher MartinPaquette,

Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu á vos attentes lors de votre séjour dans notre hôtel, le Sol Cayo Santa María. Notre objectif n´est autre que de toujours améliorer la qualité de nos services, c’est en cela que nous aide votre opinion.
Actuellement, l´hôtel est en cours de rénovation, et nous avons donc dû rechercher de nouvelles alternatives afin de bien répondre au attentes de tous nos clients pour qu´ils profitent au mieux des services que nos leur offrons.
Je voulais juste préciser que réserve les reataurantes spécialisés est 1 pour les séjours de 7 nuits. Ceux-ci sont en rotation en fonction de la planification, nous ne manquons pas de personnel.

En espérant bientôt vous recevoir a nouveau,

Sincères salutations

Magog, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons séjourné du 18 janvier au 25 janvier 2014 à cette hôtel. J'y suis allé avec mon oncle et mes parents. Nous avons apprécié grandement notre séjour. La plage est super belle et le service du lifeguard (Andy) accueillant et souriant. La bouffe du buffet est varié. Les restos à la carte sont excellents surtout le fontanella (italien). Notre serveuse Daislynn et sa copine de travail étaient très aimables. Beaucoup d'animation, une belle ambiance mais pour le soir pas assez de musique à mon gout pour danser. Nous avons bien aimé passer nos soirées au bar du lobby en compagnie surtout de Yoel, Daniel et Reinier qui nous on donné du service exceptionnel! Pour le bar de la piscine très bon service de Boris et Osmany avec qui ont a eu également du plaisir. Le site est bien entretenu et propre ainsi que les chambres. En gros ce fut un voyage de rêves!!! Nous y retournerons sûrement l'an prochain! Salutation à vous tous...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Lati N, General Manager de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Cher Melanie F,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Mirabel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Semaine au Sol Cayo Santa Maria

Séjour du 18 au 25 janvier 2014. Nous sommes un couple dans la soixantaine et
nous allons à cet hôtel 2 ou 3 fois par année, pour un total de 24 fois depuis 2002.
Encore cette fois-ci, malgré la température fraiche, le bonheur était au rendez-vous.
Ambiance agréable, tranquillité garantie, pas de foule, buffet bon et très varié, drink
et collations bien servis sans insistance de tip, service de chambre parfait, tout est
à notre goût pour y retourner. Nos bons amis du service à la clientèle (Mr. Pachi,
Mme Malvia et Mme Rosa) sont toujours disponibles à nos demandes et sont
également très appréciés des touristes. Le site paysagé est toujours bien entretenu.
À la plage et aux piscines, des chaises longues sont toujours libres et disponibles.
Le personnel y est sympathique et dévoué. Toujours accueilli avec joie à la réception
(surtout si c’est Mme Dayamy). En résumé : qualité-prix = EXCELLENT, No-1-

Pedro, Mirabel

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Pierre Bergeron,

Longueuil, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

une très mauvaise expérience nous sont parti pour passer 2 semaine dans cet hôtel à notre
arrivée dimanche la journée mal commence avec une chambre l'air conditionné fonctionne mal
la nourriture la même chose matin, midi, soir. les employés pas sympas pas propre, les mouches dans le buffet souvent il fallait les souffler pour qu'elles partent la buffet froide, pas de choix,

dans la chambre pleine d'eau à terre dans le passage salle de bain mon mari a glissé et a failli tombé donc j'ai nettoyé le planche avec la serviette de plage elle était sale ils voulait me faire payer la serviette parce qu'elle était trop sale, sans tenir compte de mon mari qui a failli tombé nous étions très malheureux, alors nous avons demandé de nous faire transférer d 'hôtel pour passer une belle vacances pas de vacances avec une frustration. en fin nous avons été changé d'hôtel, mais cet hôtel sol cayo santa maria est à éviter pour ceux et celle qui veulent passer de belles vacances n'allez pas là et si vous y allez attention aux mouche et moustiques en grand nombres ils sont là HOTEL À ÉVITER je donnerais 2 et demi à cet hôtel il ne vaux pas un 4 il ne l'est pas

la plage est 5 étoile très belle plage

Astuce pour la chambre : demander si l'air conditionné fonctionne bien et s'il ne coule pas
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Chère Milagros2,

Notre intention est toujours d'améliorer nos services afin que leurs points de vue nous aident dans cette entreprise.
Nous avons analysé vos commentaires concernant votre séjour dans notre hôtel Sol Cayo Santa María, cependant, nous n'avons pas d'incidents enregistrés que vous mentionnez. En outre, nous sommes heureux de anuncierle nous avons un nouveau membre de notre personnel de gestion qui font de leur mieux pour atteindre la satisfaction totale du client avec de très bons résultats, dont vous pouvez profiter quand vous décidez de nous rendre visite. Seras le attendra.

Sincères salutations

Le Directeur Général

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sol Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.