“Hôtel préféré” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Varennes, Canada
“Hôtel préféré”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

La principale force de cet hôtel est les employés qui sont toujours très sympatiques et qui font tout leur possible afin de satisfaire la clientèle et ils sont tous très respectueux. Le bar de la piscine, le ranchon, le buffet, le lobby bar. la reception, les restaurants à la carte, le service à la clientèle, jamais il ne manque de respect envers la clientèle. Ils ont parfois de grosses journées de travail mais ils ont toujours leur sourire contagieux. J'y retourne pour la 16e fois en mai prochain et j'ai bien hâte et c'est toujours agréable de revoir les mêmes employés année après année c'est important.

Astuce pour la chambre : Ils sont en train de rénover les chambres alors éviter les chambres trop éloignées pour le moment.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Danièle B
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Voyage de 2 semaines(28/3 au 11/4/2014)au Sol Cayo Santa Maria pour la 2ème année. L'endroit est tjrs aussi beau et les cubains(nes)tjrs aussi accueillants(tes). Le temps était magnifique(12jrs de beau temps/14jrs). La nourriture était excellente(surtout le spaghetti bolognese)au Los Flamencos(merci à Rosel pour le bon service et aussi à Patri). La plage est propre, l'eau d'un bleu indescriptible. Nous avons eu un très bon séjour et serons de retour l'an prochain pour un autre 2 semaines.

Adios!

Guy & Sylvie
Montréal, Qué

Astuce pour la chambre : Si vous aimez avoir un bon café au réveil, apportez votre propre cafetière.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher sylvie l,

Saint Aime Des Lacs, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Voyage du 14 mars 2014 au 28 mars 2014.
Bon Hôtel, très bel atmosphère, beaucoup d'arbres et de belles fleurs.Très chaleureux, magnifique plage tranquille, les employés sont remarquables et très attentionnés, Viviane, Elsa au bar de la plage, Patricia, Yusleidy, Bonachea et May à la pizzeria Los Flamencos, un service exemplaire. Nous ça fait notre 10ième fois que l'on va à cet Hôtel et on y retournera c'est certain. On se sent chez nous.
Notre maman de 93 ans nous a rejointe avec 2 des nos soeurs pour la 2ième semaine. On a été à la Fantasia des dauphins. Baignade avec Kiki le dauphin, super le fun.
Je recommande cet hôtel, il a tout ce que nous désirons. Peut-être Wifi dans le futur ce serait l'idéal. Nous on adore la plage et la mer turquoise. Je crois même que c'est la plus belle plage que j'ai vue.
Je recommande fortement cet endroit.

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer au 2ième étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher lunifee

Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Bon petit hôtel, atmosphère chaleureuse et arrangement paysager très joli, beaucoup d’arbres et des fleurs de toutes sortes. À l’arrivée vous avez déjà votre chambre allouée, qui ne tient pas compte nécessairement de vos demandes, mais n’hésitez pas de demander le lendemain une autre qui correspond mieux à vos besoins, ils sont très serviables. Il est préférable de demander une chambre au 2e étage. Le bungalow 59 est situé dans une zone très tranquille, avec vue partielle sur la mer, sans payer un surplus. L’air climatisé est efficace mais très bruyant. Toujours de l’eau chaude. C’était notre 8 e voyage à Cuba, toujours dans des hôtels de 4 et 4 ½ étoiles, et nous avons été surpris par la grandeur de la chambre et de la salle de bain, bien entretenues, et joliment meublées.
Belle plage, très grande et propre, toujours des pallapas et des chaises disponibles. L’eau de mer est propre et belle (pas d’algues ou des oursins). Seul bémol, devient profonde à 5 m de la plage qui est souvent exposée au vent (à la longue cela devient fatiguant). Pour les amateurs de snorkling, il y a un bon endroit du côté de la plage naturiste (nous avons vu 5-6 espèces de poissons tropicaux colorés et même des barracudas de 70-90 cm à quelques mètres seulement de la plage; apportez bananes ou pain. À ne pas rater : une excursion d’une ½ journée en « speed boat »; à 40 CUC on peut conduire soi-même un petit bateau à moteur et ensuite faire du snorkling à la plus grande réserve naturelle de corail de Cuba (des centaines des poissons tropicaux, de toute beauté !).
Le buffet est en fonction maintenant, pas la grande gastronomie mais ce n’est pas pour ça qu’on va à Cuba  ! Les cubains font leur meilleur avec les moyens du bord. On s’est débrouillé pas mal quand même : dans la section des grillades il y a plusieurs sortes de poissons et fruits de mer chaque jour (un soir nous avons même eu du homard), ainsi que de viande (évitez le bœuf qui est très dur). Le cuisinier a peur de ne pas trop cuire les légumes. Tous les jours des fruits frais, des légumes frais ou marinées, fromage frais ou Gouda, petits croissants sortis du four, crêpes. Au buffet ils ont aussi du vin rouge et blanc espagnol assez bon (la marque Freixas est meilleure). La pizzeria proche de la plage et un petit grill sur la plage sont un bon choix à midi, offrant pizzas, spaghetti, hamburgers, bonnes salades, calamars, poissons et frites; la viande grillée servie est assez dure, même le poulet.
Le bar du lobby est très bon, toutes sortes de boissons internationales de qualité, café espagnol, Irish coffee et cocktails préparés dans les règles de l’art (oui, ils ont la menthe aussi !) .
Côté animation : seulement autour de la piscine; il y a place à l’amélioration. Pour la discothèque il faut aller à pied à l’hôtel voisin (Melia Cayo Santa Maria) ou à Pueblo Estrella en autobus (1 CUC).
À ne pas oublier : produit anti-moustiques, même si chaque jour vers 19 h 30, il y a un engin qui arrose copieusement avec un insecticide.
Attention : pour les achats à la boutique de l’hôtel, vérifier bien vos transactions !

Astuce pour la chambre : Chambres du bloc 59 au deuxième étage sont plus calmes et ont vue partielle sur la mer sans frais su...
Cher RomaLaval

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons séjourné au Sol Cayo Santa Maria du 17 au 31 mars 2014, soit 14 jours.

Le transport avec Sunwing a été parfait. Nous avons voyagé en classe Élite pour l'allée (choix des sièges et Élite plus pour le retour ce qui nous a permis de bénéficier de plus d'espace etc...).
À refaire en Élite Plus pour l'embarquement prioritaire etc. Au retour de Cuba, nous avons payé 25 $ par personne pour avoir accès au salon VIP durant les 2 heures d'attente à l'aéroport de Santa Clara.... Air climatisé, téléviseur, nourriture, boissons, toilettes non encombrées. Encore un petit plus qui agrémente le voyage.

Le SOL:
Ce n'était pas notre première visite. La dernière fois fut en avril 2010. Nous avions adoré notre séjour. Nous avons hésité entre une semaine au Royalton ou au Buenavista car les commentaires sont élogieux mais nous avons opté pour 2 semaine au SOL pour moins cher que la semaine dans un resort plus luxueux. Aucun regret. Nous avons retrouvé l'ambiance extraordinaire du SOL. La gentillesse de son personnel, la beauté des jardins luxuriants, la beauté de sa plage, la liberté qui nous est offerte de faire du naturisme du côté Ouest de la plage etc...

La chambre:
À l'arrivée, la chambre était en préparation car le check-in est à 15 heures et nous sommes arrivés un peu avant, soit le temps d'aller luncher au buffet etc..

Rapidement, il s'est avéré que la climatisation était défectueuse. Nous avons donc dû dormir sans clim. la première nuit avec la promesse d'une changement de chambre le lendemain matin. Heureusement que nous étions au 2e .étage. Nous avons dormi la porte ouverte et avons actionné le ventilateur du plafond pour compenser un peu.

Le lendemain, tel que promis, on nous a octroyé une chambre beaucoup plus près des services, avec un air climatisé qui n'a jamais failli à la tâche.
La literie était impeccable, la femme de ménage super attentionnée etc.
Seule un peu de rouille autour de la baignoire vient assombrir légèrement le portrait, mais en général nous étions super bien logés, incluant 2 bonnes berceuses dans la chambre, un grand balcon où faire sécher nos maillots et un grosse bouteille d'eau tous les jours...Peu de débit dans la douche mais comme nous étions super cool, ceci ne fut pas un irritant en soi...

Nourriture:
Excellent buffet ! Des salades, des légumes frais, des grillades, des pièces de viande, des pâtes, des pains savoureux.
Au petit-déj. des crêpes, des omelettes cuisinées devant vous, etc..
Nous avons trouvé notre compte et plus d'une fois nous avons été étonnés des plats proposés.
Vin espagnol satisfaisant.
Crème glacée des plus savoureuses..
PIZZERIA....miam...à fréquenter pour le lunch du midi (12h30 à 15h00) .

Bar:
Nous avons utilisé les services du bar de la piscine (excellents Pina coladas) ainsi que du Lobby Bar où le café espagnol est succulent, de même que le Ice Cappuccino...ambiance relax, employés charmants etc..

En général:
Les jardins sont dignes de mention...
Nous n'avons pas utilisé les restos à la carte, nous préférions l'abondance de choix du buffet.

Les chats sont nombreux sur le site mais non encombrants. Plusieurs se tiennent à la sortie du buffet car ils espèrent recevoir de la nourriture et on voit des gens les nourrir en sortant...Ces chats ont bien sûr la mission d'éloigner les bestioles indésirables et franchement, nous n'avons vu aucune bibitte spéciale si ce n'est que de mini lézards sur les arbres etc..

Piscines confortables, un peu d'ambiance musicale mais rien d'agressant et pas de sollicitation directe pour participer à quoi que ce soit.

Nous étions bien au fait que le SOL n'est pas luxueux, qu'il est vieillot etc. mais nous savions que son ambiance est unique et nous sommes maintenant certains d'y retourner encore et encore...

BRAVO le SOL et merci à tout le personnel !

Cher Danie888,

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

C'est certain que je vais retourner à Sol Cayo Santa Maria je vais 2 voyages par année et je ne suis pas décu de cette endroit les gens qui travaillent à cette hôtel sont vraiment gentils. La plage est magnifique les repas sont excellents pour 2$ tu peux aller sur internet 30 minutes

Astuce pour la chambre : Choose the 2932 near the beach is very good
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Lati N, General Manager de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher susie844

Richmond, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes aller du 14 au 28 mars 2014. Très belle accueil. Les gens sont très chaleureux et la chambre propre malgré l'âge de l'hôtel. Le buffet a une grande variété de nourriture. Les gens qui disent mal mangé sont vraiment difficile car il y a toujours du bœuf, lard, poulet et du poisson frais à se faire cuire sur le grill aussi des pâtes avec 3 sortes de sauce, des salades et légumes à ne plus finir, du fromage et des plats déjà préparer. Du pain frais et très grande variété de dessert. Tous les gens que j'ai entendu parlé d'être allé là ne sont jamais revenu avec des livres en moins mais avec des livres en plus. Il y a une pizzeria et aussi le resto sur la plage qui a des Fish,n chips écœurant. La plage est vraiment superbe pour ce baigner en tout temps et aussi pour les amateurs de marche la plus belle que nous ayons vu car on a fait le Mexique et aussi La République. Le service à la clientèle est toujours là quand nous avons des problèmes et surtout il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays très pauvre juste à voir les maisons dans les villages que nous voyons en autobus en ce rendent à l'hôtel donc je crois que en oubliant pas cela nous pouvons apprécié d'avoir la chance de voyager en dehors de notre pays. Il y a de la bouf en dehors des heures des restos au Pool Bar, sandwich, hot-dog et hamburgers. Beaucoup de variété pour les boissons. Il ne faut pas oublié que pour les réparations, ils doivent attendre de recevoir le matériel qui n'est pas facile à obtenir vu la distance de l'hôtel vs les villages et aussi la disponibilité des fournisseurs. Mais malgré tout on voie une amélioration d'année en année car nous sommes des clients fidèles depuis 10 ans.

Astuce pour la chambre : Les bungalow sont ma préférence mais vu qu'il y a un étage, il peut y avoir de minuscules fourmi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher jcdsg,

Au nom de Sol Cayo Santa María réjouissons de vos commentaires sur votre séjour chez nous. A été un grand plaisir d'avoir reçu en retour à notre hôtel et nous vous remercions de votre fidélité depuis 10 ans. Vous voyez que nous travaillons à donner à nos clients le meilleur que nous avons: la chaleur de notre peuple et notre meilleur service.
Nous espérons y retourner bientôt.

Le Directeur Général

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°6 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.