“prenez le temps de visiter le site” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Classé n°9 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
Saint-Denis-Rivière-Richelieu, Quebec, Canada
“prenez le temps de visiter le site”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

tres belle hotel mes il aurait besoin de reno tres belle harchitecture en respect avec la nature prenez soins de faire des marches car vous serer enchante de voir les autres hôtels et meme les visiter si vous cacher votre bracelet avec votre serviette de plage ca marche je l,ais fait .Plusieur petit resto dans les sentier la pizzeria le cubain et l,italien tous bon je n,ai pus profiter de la mer car trop de vague toutes la semaine mes 34 degree toute la semaine oct 2013 le personnelle tres charmant et polie soyer gentil il on la mémoire des visage j,ai eut droit a plusieur privilege dans resto a la carte meme quand c,etait complet

Astuce pour la chambre : apporter creme contre les moustiques appliquer le matin pour plage puce de sable a l,occasion, creme...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Daniel B
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Trois-Rivières, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné au sol du 18 au 25 avril. Nous étions 2 couples d'amis. La journée même de notre départ du Québec nous avons fait une demande par internet, d'avoir une chambre voisine de nos amis et au 2e étage. A notre arrivée, l'hôtel avait répondu positivement a nos demande. Nous étions très heureux.

Site: Très propre et beaucoup de verdure, d'arbres et de fleurs. Beaucoup de chats aussi avec leurs bébés qui attendent que vous leurs donniez a manger. Si les gens s'en occuperaient pas autant, ils seraient plus distant. Plusieurs petits chemins aussi bien entretenu. C'est assez large comme site mais peu profond donc près de tout.

Chambre: toujours propre, lit changé a tout les jours. Nous avions deux lits (plus grand que jumeaux) collés ensemble tandis que nos amis avaient un lit King. Matelas et oreillers confortable. L'eau chaude a tout les jours mais la pression n'y ai pas...Petit problème avec l'air climatisé. A notre dernière nuit, elle a cessée de fonctionner. Nous l'avons arrêtée quelques minutes et elle s'est mise a fonctionner de nouveau.Coffre fort gratuit dans la chambre. Porte patio très difficile a ouvrir et a fermer. Beau balcon avant et un autre derrière. Nous étions dans le bungalow 60 . Nous n'avons jamais entendu rien donc très bien insonorisé et aucun claquage de porte.

Restaurant: déjeuner : omelette fait par un cuisiner qui parle français, jus style smoothie que vous pouvez vous faire faire a votre choix. J'ai toujours bien mangé. Le midi nous allions au resto de la plage: hot dog, hamburger, poulet rôtis avec frites. Service rapide et le personnel est souriant. Il y a toujours un bar a salade et fruits comme dessert. Il y a un autre resto un peu plus loin sur la plage qui sert de la très bonne pizza et le meilleur spaghetti bolonais que j'ai mangé a cuba. Vous pouvez aussi les demander en combo. Je vous jure que vous serez très surpris. Il a plusieurs choix de garnitures et elles sont toutes aussi bonne les une comme les autres. Et que dire du service de Yusleidy. Pas le temps de finir ton verre qu'elle te le change avant même qu'il soit trop chaud. Peu importe que se soit une bière ou un sprite. Elle semble très heureuse de nous servir. SVP arrêtez de nourrir les chats a coté de votre table. Souper: 2 resto a la carte. Nous avons aimés mais sans plus. C'est aussi bon qu'au buffet. Toujours le même bon service amical. Elles étaient toutes aussi charmantes. Pour le buffet du soir toujours des nouveautés a chaque soir.

Lobby: toujours même bon service. Aussitôt assi aussitôt devant nous a vouloir nous servir. Bon sourire de tous. Nous avons fait des tests avec ou sans pesos et le service était le même. Méchant beau piano bar. Installer dans un resto a la carte qui est maintenant converti en piano bar. Belle endroit pour relaxer en soirée.

Animation: toujours la pour essayer de faire bouger les gens mais nous sentons que les gens ne veulent pas embarqués. Je ne crois pas que ce soit la fautes des animateurs.

Plage: oufff quoi dire...tellement incroyable.L'eau est clair et d'un bleu turquoise difficilement croyable de penser que nous sommes pas dans un rêve. L'entrée est assez abrute mais une fois passée la petite pente dans l'entrée nous sommes bien. J'ai aussi très rigolé d'un commentaire que j'avais vue avant de partir qui disait que le sable était mou. Ben la je comprend. Devant le sol, lorsque vous marché ben vous calez comme dans la vase mais c'est du sable. Difficile de prendre une marche devant le sol. Aussitôt rendu au Mélia (a droite de la plage du sol) le sable devient "normal". Jamais eu besoin de réserver un palapas. Y'en a plusieurs et des hommes de plage se font un plaisir le matin de nettoyer vos chaises et de vous installer vos serviettes. Y'a aussi un serveur qui passe pour vous offrir un drink. 1 drapeau rouge, 3 jaunes et 3 verts durant notre séjour. Si vous aller complètement a droite près du Mélia, tranquillité absolue. En plein milieu ça bouge et y'a de la musique. Complètement a gauche c'est la section naturiste. Pour la marche, je suis allée jusqu’à l’hôtel Playa (sol, mélia, mélia las dunas et le playa) et ça fait une bonne marche.

Je ne peut pas dire si ca fait une différence mais un matin au buffet nous avons eu a remplir un questionnaire de satisfaction et un autre jour nous en avons eu un autre plus élaboré sous notre porte de chambre. Peut-etre que durant la semaine que nous étions la les employés ont fait des efforts pour le service sachant que nous allions remplir des questionnaires....mais bon, nous en avons profités

Check out: voila ou ça c'est gâté: Comme nous quittions le sol le vendredi a 18h30, le mercerdi nous nous étions informé pour garder notre chambre plus tard. A la réception elle nous a dit que c'était possible a 6 pesos l'heure. Donc le vendredi matin nous avons transférés nos affaires dans la chambre de nos amis et avons donnés les pesos a nos amis. A 9h45 le vendredi matin nos amis se sont présenté a la reception et malheureusement pour nous tous elle n'a jamais voulue nous laisser une chambre sois disant que l'hotel avait besoin de ces chambres car elles étaient toutes louées. PFFF y'avait a peu près 50% des chambres de libres. Nous avons été bien décu de cette situation. En plus étant donné que nous devions quitter notre chambre et que nous devions garder nos serviettes de plage, elle nous a demandé de laisser nos passeport en garantie. Pourquoi pas demander 15 pesos. Nous avons discuter et ns sommes partie vers la plage sans lui laisser nos passeport. Mon passeport vaut pas mal plus qu'une serviette de plage !!!

Attention a vos achats....attendez a l'aéroport c'est beaucoup moins cher. En plus au petit magasin un jour un article est a un prix et le lendemain il en coûte plus !!!!

C'était notre 2e visite a cayo Santa maria (1ere fois au playa). Nous espérons bien y retourner car les employés sont fantastiques(a l'exception d'Isabelle a la réception qui nous tiens tête au lieu de satisfaire les clients). Je m'ennuie déjà d'eux xxx

Astuce pour la chambre : Bungalow ( 4 chambres par bloc))dans la trentaine sont situés plus dans le centre de tout. Ne payer...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher MaryseB66,

Dolbeau, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Nous sommes allés au Sol Cayo Santa Maria pour une deuxième fois. Nous avions apprécié la tranquilité sur la plage, distance entre les gens et intimité. Le personnel du Sol nous reconnaissait, nous traitait comme des gens de la famille. Service de réparation utilisé les deux années (1: matelas changé et 2: switch frigo réparé) et le service s'est fait dans 30 minutes! Très rapide et avec gentillesse! Le piano bar est un must pour la détente en soirée, seul bémol: les fumeurs y sont permis. Nous avons pu marcher (10 min.) jusqu'au petit pueblo pour l'achat de souvenirs, sinon il y a toujours l'autobus à deux étages de disponible. Donc, pour nous, cet hotel est génial pour la proximité des installations(chambres,plage,resto), le personnel est respectueux, aimable et reconnaissant. Nous y retournerons certainement! Cet hotel a son charme et doit demeurer une référence pour tous ceux qui veulent vivre un moment de couple unique! Merci au gens du Sol! Gratias! ;)

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Nancy B,

Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Depuis plusieurs années, nous allons à Cayo Santa Maria. Rien ne bat la qualité de la pizza du restaurant Los Flamingos et le service extraordinaire des serveuses Patry et Yusleidy. Elles sont vraiment au service de la clientèle. De plus, Yusleidy attend un beau bébé...bravo.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher yves l,

Terrebonne, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Bonjour, je vais commencer mon résumé de mon voyage du 16 avril 2014 au 23 avril 2014 au Sol Cayo Santa Maria.

Vol: première fois avec Canjet. Tous s'est bien passé, place et tous. Excellent service, bonne nourriture incluse.

Accueil: très bel accueil et rapidité de l'enregistrement. Les fontaines d'eau fonctionnait et le lobby est dans un bon état pour un établissement de 14 ans d'âges. Comme toujours, les gens sont très sympathique en général à Cuba.

Chambre: chambre bien et grande. Nous avions la 2602 dans la section supérieure, vue sur la mer. Chambre à besoins de rénovation majeure, bain tourbillon qui ne fonctionne pas, peinture défraichit, matelas dure et doit être changé. La chambre était propre et confortable et c'est ce que nous recherchions cette année. Ceux qui veule des chambres parfaite n'allez pas pour l'instant au Sol. Attendez les rénovations terminés. Les désagréments dû à la chambre n'ont aucunement dérangé m'ont séjour.

Plage: Que dire à part que c'est la plage de Cayo Santa Maria. Très belle plage, beau sable, mer agitée pour ceux qui aime les vagues. 2 drapeaux vert durant tous le séjour. Palapa à profusion au Sol, pas besoins de ce lever pour réserver. La seul plage supérieur que j'ai vue sont les plages à Cayo Largo. Parfait pour se reposer sous un palapa, faire trempette, et profiter de la mer couleur bleue turquoise.

Nourriture et restaurant: Étonnamment, très bonne nourriture au Sol qui à du goût. Buffet répétitif mais avec de la très bonne nourriture qui nous a comblé moi et ma femme. J'ai pris du poids cette semaine :). Tous les repas, déjeuner, dîner et souper ont tous été très bon. Aucun point négatif pour un 4 étoiles. Service excellent, nous avions Eduardo comme serveur et wow, service impeccable, il nous préparait même notre table le soir. Nous avons essayer le restaurant à la carte La Fontanella. Bien mais sans plus, car ils utilisent la même nourriture du buffet mais apprêter différament.

Site en général: Arbre, fleur qui ont atteint la maturité, bien entretenue, wow, que de détente et plaisir pour les yeux. Site a besoins de rénovations, toilette publique près de la plage, non adéquat et non fonctionnelle, aller sur tous le site, à besoins de rénovation mais sa n'a pas déranger mon séjour car je m'y en attendais.

Ceci étais ma 2ième fois à Cayo Santa Maria, et j'ai adorer. J'ai aimés mon expérience, je me suis reposer et fais le plein d'énergie.

Pour ceux qui cherche la perfection, peinture superbe, aucun trou à nulle part, pas de rouille dans la chambre de bain, TV ACL plat, balcon parfait, n'allez pas au Sol Cayo Santa Maria car vous allez être déçu. Mais ceux qui recherche tranquillité, plage, bonne nourriture, service impeccable ( j'ai eu un problème avec le coffre-fort, réglé en 1h30 ), gentillesses des cubains, aménagement paysage et plage à en rêver pour un budget très résonnable, ceci est votre place.

Je mets une note sur la plage nudiste, car je sais qu'il y en a qui vont me le demander. Elle est toujours présente et la section était respecter, il n'y avait pas de textile qui allait du côté nudiste à gauche, sauf ceux qui prenait des marches.

En résumé, superbe de beau voyage encore réussis en partis à cause du peuple Cubain.
Et le site est déjà en rénovation majeure, donc à prendre mon résumé pour l'instant, car l'année prochaine sera différent.

Un gros Muchos Gracias peuple Cubain.

Astuce pour la chambre : Prendre la chambre privilège ne vaut pas énormément la peine, prendre les chambres ordinaires.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher MisterVoyage

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Belles vacances du 6 au 20 avril 14. Un hôtel ou on se sent en famille, personnel courtois et a votre service. La pizza délicieuse! Le personnel du bar au lobby super gentil. Chambre propre. Plage superbe, Palapas toujours disponible peut importe l'heure! Bref! j'y retourne en avril 2015

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher zelda64,

Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons passé 10 belles journées du 25 mars au 4 avril. C'était notre première visite au Sol Santa Maria et ce ne sera pas la dernière.
Le personnel est courtois, disponible et serviable un gros merci à Aylen, Vivian, la dame qui me préparait l'excellent poisson au buffet pour ne nommer quelles, car je n'ai pas le nom des autres femmes ou hommes.
La chambre propre, le lit confortable, l'eau de la douche chaude et abondante, l'air climatisé fonctionnait bien, un grand balcon et grande chambre de bain.
La nourriture excellente; 6 choix de poissons frais au buffet sans oublier les repas de langouste mmmmm. Le resto LOS COCOS, les serveuses et serveurs gentils et drôles, la nourriture était excellente. Le restaurant de la plage a un fish and chips à ne pas manquer. Ces repas ne serait rien sans le bon service d'Aylen et Viviane. La pizzeria possède un vaste choix.

L'animateur de stretching du matin est vraiment bon. Il n'y a pas de sollicitation sur le site ou sur la plage! La banque, qui se trouve sur le site, est ouverte de 9h à 18h tous les jours.
C'est un site sécuritaire, bien aménagé et convivial. La plage est propre, il y a beaucoup de chaise, pas obligé de se lever à 6h comme d'autre site pour réserver une chaise que ce soit à la plage ou la piscine.
C'est certain que je vais y retourner

Astuce pour la chambre : Nous avions le bloc 60 c'était très calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher cany1969,

Le Directeur Général

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.