“océan magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Sol Cayo Santa Maria

Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Sol Cayo Santa Maria
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba   |
Sainte-Lucie-des-Laurentides, Canada
“océan magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Malgré les commentaires négatif que j'ai lu et qui m'avait inquieter avant de partir du 14 au 21 janvier 2011 ...nous sommes allés au sol ..Nous n'avons pas regrettés

Ne vous attendez pas a un 5 étoiles, mais c bien, c'est un petit hotel tres sympathique !!

Nous y avons tres bien manger, je voyage avec 2 difficile et ils ont bien mangés toutes la semaine..J'en suis restées tres surprise.. quand même différent de chez nous.. mais c bien ca que l'on aime le changement quand on va en vacances ....NON!!!!!!

C'est vrai qu'Il y a des travaux a effectuer ,mais pendant notre séjour il en fesait un peu a chaque jour ...il faut etre patient ....nous sommes en vacances ...moi je crois qu 'il y a des efforts pour faire les réparations .......

Le buffet c bien la bouffe est bonnes il n'y a pas de gros changement du soir ,il n'en tiens qu'a vous d'essayer de nouveaux plats... gouter avant de saler quelque fois vous n'avez pas besoin de sel....un superbe sourire de la part de David,Ivon et Litsandra ont été tres sympathique tout au long de notre séjour...

Le resto de la plage est bien hamburger ,poutine...pas un très grand choix au menu par contre ....nous avons eu des musiciens, qui était tres aimés ....mais pas beaucoup de places pour ceux qui aiment danser.

Le resto cubain pour le dinner font de tres bonnes pizzas et spaghetti ...notre serveur s'appelait bilboa tres sympathique

La mer est vraiment magnifique ,L'eau est chaude ,le sable très clair c'est tellement beau ! pour quelques pesos faite un tour de hobby cat ou encore de pedalo c vraiment agréable..

Il y a des infirmiers sur place si vous avez un ptits souci en vacances ca c'est un plus surtout quand on voyage avec des enfants !! Ils sont habituer avec les petits souci des voyageurs ils sont tres gentils mais ne parlent pas beaucoup francais ...un petit peu anglais ....vive le languages des signes pour ma part ...!!!! J'ai eu un bon service .Je ne partirai plus sans gastrolythe .......!!!!

les petits points négatifs ;il n'y a pas un grand choix de boissons pour les enfants surtout la slush a la lime nous en avons eu seulement une fois c dommage.
les draps et serviettes on de petites tâches ..
L'animation se termine assez tôt .....

En résumer ,nous y retournerons surement car nous avons bien aimé ce petit hotel et l'ocean,nous avons eu des petites attentions de la préposer aux chambre et de nos serveurs préférés ,,,
nous avons eu un tres beau sejour au sol ...l'acceuil n'est pas celui des 5 étoiles mais c bien tout dépend de vos attentes !!!

Passez un bon séjour ,et relaxer !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
solcayosantamaria, Gerente de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 9 février 2011
Estimé Client

Merci beaucoup pour votre commentaires.

Nous prenons note des points négatifs pour essayer d'améliorer et Je donnerai personnellement votre félicitations a David, Ivone, Lisandra et Bilbao.

J'espère que vous ayez eu un retour heureux au Canada.

Nous sommes aussi sur Facebook !!

Pablo Suárez Aspra
Directeur - Sol Cayo Santa Maria

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Je suis revenue d'une semaine au Sol, du 7 au 14 janvier 2011 avec ma famille. Nous étions 13. J'en suis à ma 3e visite à Cuba, les deux précédentes étaient à Varadero.

J'aimerais commencer en vous expliquant un peu plus le titre de ma critique. Voyager signifie pour moi être ailleurs, découvrir et m'adapter à une culture différente. Si j'étais partie à Cuba en m'imaginant manger du filet mignon et dormir dans une suite, j'aurais été décue du Sol. Par contre, si j'avais payé 2000$ pour ma semaine, je m'aurais attendu à rien de moins.

Connaissant bien Cuba et sachant la différence du gout de la nourriture contrairement à ici, le Sol Cayo m'a plu. Je vais tenter d'énumérer les points forts et faibles de l'hôtel. À noter que ce qui s'est bien déroulé pour moi peut être un désastre pour quelqu'un d'autre et vis versa..Il est clairement difficile d'être objectif et de se fier à 100% sur une critique, chacun a ses propres gouts, perceptions et attentes...

Points forts:
Le service que nous avons eu; nous étions 13, notre table était toujours prête au buffet le matin et le soir.
Mes deux petites douceurs de la semaine; les bananes flambées au buffet le soir et les crêpes au buffet le matin avec sirop d'érable (est-ce du vrai? Je ne le sais pas, mais ca goutait pas le sirop de table en-tout-cas.)
Personnellement, j'ai aimé l'idée des petits blocs style appartement et la grandeur de la salle de bain.

Points faibles (À noter qu'aucun point faible n'a rendu mon voyage un désastre)
Je pourrais chiâler sur le 1h45 d'autobus à faire pour se rendre à l'hotel à partir de l'aéroport, mais je le savais avant de partir.
Ma chambre était très humide (pas celle de tous les membres de ma famille) J'ai donc pris la couverte bleue dans le garde-robe pour mettre par dessus les draps et je m'habrillait avec aussi.
Mon air climatisée menait beaucoup de train.
Les restaurants à la carte m'ont décu, mais les gouts ne se discutent pas.
Mon point sensible, la plage; Santa Maria est une ile, il vente beaucoup et par conséquent il y a beaucoup de vagues. Quand il n'y a pas de vagues l'eau est magnifique et turquoise. Mais puisque la majorité du temps il y a des vagues, ca créée une pente assez à pique à environ 3 mètres après être entré dans l'eau. On ne touche plus du tout au sol, je n'ai pas aimé ça.
Les ''bibittes'' Ben oui, j'ai eu 2 amies coquerelles en visite dans ma chambre. J'étais la seule sur 13 à qui c'est arrivé... alors n'allez pas penser que le site est infesté car c'est faux.

Voilà. J'ai passé une semaine magnifique sous le soleil et la chaleur. Cuba est un incontournable à mon avis de par sa culture, son histoire, son mode de vie et les gens qui y vivent. En espérant vous avoir guidé plus justement...

Cher Client,
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Granby, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2011

De retour d'un séjour d'une semaine au Sol Cayo Santa Maria. Check in assez rapide, personnel très courtois et sympatique en général. Plage merveilleuse, chaises longues disponibles et eau turquoise. Piscine propre. Spectcle en soirée intéressant,mais tard pour de jeune enfants (22 hrs). Buffet et resto à la carte de bon gout. Quelques activités à la plage et piscine, il ne tient qu'a nous d'y participer. Site assez tranquille et paisible.

Le site et les chambres souffrent d'un manque d'entretient...A/C défectueuse(réparé)mais très bruyante, peu de pression d'eau, lit inconfortable,porte de garde-robe tombé, fourmi et insecte, rampe en bois sur les balcons tres dangereuses (base pourrie et instable). Toutefois, ils ont réglé la majorité des problèmes rapidement après leurs signalement au guest service.

La force de ce petit resort est son personnel très courtois qui fait tout ce qu'il peut avec les moyens à leurs dispositions et l'emplacement avec la végétation et la très belle plage.

Nous avons fait le safari Jeep (extra), excursion très intéressante a travers la campagne cubaine ou nous avons fait de belle rencontre en route et ramené de tres beaux souvenirs. ( C'est lorsque vous sortez du resort que vous devriez apporter vos items à donner aux cubains...et pensez au enfants (jouet,,matériel scolaire,bonbon...).

En résumé, une belle expérience en général a Cayo Santa Maria. Pour un voyage a petit budget, le Sol est très acceptable...pour les plus exigent, n'hésitez pas a investir quelques $ de plus pour un hôtel plus recent du cayo. (Barcelo, Ensenachos).

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Bien que Santa Maria est à1h 30 de l'aéroport de Santa Clara vous ne serez pas décu par le paysage. C'est très beau. Santa Maria est un endroit tranquille, calme îdéal pour un petit repos. Le plus beau....bien sur cette plage magnifique! Vous pouvez y marcher longtemps, faire de la méditation, danser nue sur la plage, lire ou simplement écouter le son magnifique de la mer sans aucun bruit. Vous ne dérangez personne et personne ne vous dérange..Pour la baignade un peu plus dur pour les enfants du moins au moment ou j'y suis allé les vagues étaient un peu forte.

J'y ai rencontré un père et sa fille de 8 ans je crois que pour eux c'était un peu trop tranquille pour d'autres c'étaient génial c'est important de le dire...à l'hötel ou j'étais. Je crois que dans le Mélia Cayo aussi c'était à peu près la même animation. Quant au Mélia Las Dunas il y a plus d'activités et plus de choix de resto. Quant à moi j'ai beaucoup apprécié le Sol Cayo Santa Maria. C'était très propre et il y avait un bon service. J'ai aimé la chambre....et je pouvais voir et entendre la mer de ma chambre. Dans les plus gros hotels quelquefois on est très loin de la mer. De plus il y a beaucoup de verdure et des bungalows il n'est pas rare de voir que le toit des autres car la végétation est très belle et dense.

Côté bouffe ...et bien c'était bon! Au buffet il y a toujours quelque chose qui nous convient et qui est à notre gôut mais la cuisson des viandes ...Je ne sais pas si c'est leur cuisson ou leurs bêtes qui ont la couine dure! mais c'est pas machable!!!!
Le personnel très gentil vraiment les cubains sont chouettes! Je suis allé a Holguin en octobre et c'était idem!

Une petite suggestion que certainement déja plusieurs d'entre vous savent DONNEZ! Dentifrice, savon, divers produits dont ils ont beaucoup de difficulté à obtenir et puis le linge! qui leur côute très cher chez eux pour leur salaire! C'est agréable de recevoir et ca l'est de donner!

J'aime connaitre différent endroit mais si je retourne à Santa Maria je retournerai sans hésiter au Sol Cayo bien qu'il soit le plus vieux des hôtels (construction 2001) il est plus petit (300 chambres je crois) et sa localisation est intéressante si vous aimez les parties plus tranquilles des plages!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Calme, sympatique, reposant! Nous avons passé 14 jours au Sol et nous avons vraiment aimé notre voyage. Nous et nos 2 enfants avons très bien mangé au buffet, à la pizzeria et au resto sur la plage. Nous avions de l'eau en bouteille à volonté à la réception. La plage et les piscines sont impressionnantes. Les chambres ont besoin d'etre rénovées, elle sont belles mais parfois l'a/c ne fonctionne pas, et il n'y a pas baucoup de pression dans les douches. D'après ce qu'on a vu il y a des chambres mieux que d'autre. En général nous avons tellement aimé que nous avons hate d'y retourner.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

J'ai beaucoup aimé mon séjour au Sol Cayo Santa Maria.Le rapport qualité prix était remarquable.J'avais entendu quelques commentaires très négatifs avant mon départ et j'avoue ne pas vraiment avoir compris.Essayez le "Club Amigo Guardalavaca" pour le fun et ensuite on verra lequel des deux est "vieillot" et "dégeulasse"..Oui c'est loin de tout mais encore faut-il se renseigner AVANT de partir.Je savais très bien que Cayo Santa Maria était un endroit pour se la couler douce et relaxer.Pour du gros party et des jeunes sur la cruise direction
Varadero..Pour ma part,je préfère un endroit sans beuverie dès 9am!
Une belle plage,une piscine propre,de la bouffe très correcte et un staff des plus gentils
sans compter que nous n'étions qu'une vingtaine de résidants à l'hôtel(!) ont fait de ce séjour des vacances parfaites.
Nous n'avons pas essayé les 2restos à la carte,je ne peux donc vous en dire quoi que se soit.
J'avais envoyé un courriel demandant une chambre éloignée de brouhaha des spectacles et nous avons eu une belle chambre à l'écart avec vue sur la mer!
Vous direz que c'est normal avec seulement une dizaine de chambres occupés mais quand même les hôteliers n'étaient pas obligés de nous donner une chambre vue sur mer.
Le point faible: Le lit..un beau grand lit king size mais vraiment inconfortable.et les mégots de cigarette..Quand est-ce que les gens vont comprendre que la plage n'est pas un cendrier géant!?Je suis à chaque fois dégoûtée quand je vois quelqu'un écraser sa cigarette dans le sable comme si y'avais rien là.Le manque de cendrier sur la plage n'aide pas la cause mais ça coûte quoi de s'ammener une bouteille d'eau qui fait office de cendrier?
Un beau site comme celui-ci demande un coup de pouce de la part des touristes qui viennent y passer quelques jours.
J'ai donc aimé mon séjour et je recommande le Sol Cayo Santa Maria

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

J'ai séjourné au Sol Cayo Santa Maria du 3 au 10 semptembre 2010. J'ai participé, avec une amie, à un voyage de groupe organisé par mon agent de voyage.
Nous y avons passé un séjour très agréable.

Les POINTS FORTS de cet hôtel sont les suivants:
-) Personnel accueilllant et chaleureux, surtout dans les restaurants du site, une caractéristique de l'amabilité et de la délicatesse du peuple cubain. Nous avons mangé presque tous les jours, pour le petit déjeuner et le souper, et parfois a midi, dans la même section du restaurant buffet, ainsi nous avions toujours les mêmes serveurs. Après un ou deux jours, ils avaient pour nous, TOUS les jours, des attentions particulières et fort appréciées; par exemple...
-) ils réservaient notre même table pour chaque repas,
-) des pétales de fleurs pour orner notre table,
-) un des serveur a dansé avec des dames du groupe après que nous ayions terminé notre souper, ce qui créait une ambiance de fête,
-) un bol d'eau parfumée et ornée de pétales de fleurs un soir ou j'ai mangé des crevettes,
-) préparation d'un gâteau accompagné de musique pour un couple du groupe qui célébrait leur anniversaire de mariage.
En résumé, nous avions l'impression qu'ils étaient nos amis.

-) Mêmes commentaires pour les deux restaurants situés près de la plage, le personnel était chaleureux, prenait le temps de nous parler. Je me souviens entre autres d'une dame cubaine d'un certain âge au resto ''pizza'' qui était super accueillante.

-) Bonne cuisine: alors que bien des gens se plaignent de la nourriture a Cuba, pour ma part, j'ai très bien mangé:
-) Pièce de viande rôtie chaque soir, j'ai même parfois eu l'impression que j'étais chez moi au Québec,
-) Choix varié de poissons et crustacés.

-) Très jolie piscine, immense et avec avec différentes aires d'activités

-) Patio Bar - Excellent ! Ambiance relax. Choix varié et surtout MOJITOS super !!!

-) Les chambres sont distribuées dans des bungalows, le longs de sentiers bien aménagés. Du balcon arrière de ma chambre, je pouvais voir un ''mûr'' de verdure, ce qui créait l'impression d'un petit hâvre de paix très intime. En parcourant les sentiers de l'hôtel, j'y faisais chaque jour des découvertes, fleurs, aménagement, etc...

-) Cet hôtel est surtout un endroit pour se reposer, faire de l'exercice, profiter de la belle plage et de l'eau turquoise, mais ce n'est pas l'endroit pour ceux qui recherchent une vie nocturne trépidante. Mais il est vrai, que nous y étions en septembre, donc hors saison.

-) Je prépare actuellement un album de cet hôtel sur FaceBook, mais il est encore '' en construction ''. Si quelqu'un d'entre vous désirait y voir les photos, vous pourrez me rejoindre sur FaceBook à l'adresse suivante: la_fee_klochette@hotmail.com. J'ai placé l'album disponible '' POUR TOUT LE MONDE '' mais si vous n'arrivez pas à le voir, n'hésitez pas à m'écrire un mot.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 3 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°8 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Cayo Santa Maria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Cayo Santa Maria
Sol Cayo Santa Maria Hotel Cayo Santa Maria
Sol Hotel Cayo Santa Maria
Cayo Maria Santa Sol
Sol Cayo Santa Maria Cuba
Cayo Santa Maria Sol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.