“Vraiment très bien” 4 5 étoiles

Classé n°5 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria
Brossard, Canada
“Vraiment très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons passé un séjour d'une semaine du 16-23Juin et nous avons vraiment aimé l'endroit/l'hôtel.

La plage est incroyablement belle, il y a toujours de la place car la plage est très très vaste et il y a beaucoup de chaises longues à la disposition des clients. La mer est d'une couleur à faire rêver et c'est vrai qu'elle devient profonde assée rapidement. Les piscines sont très biens aussi, je ne sais pas pourquoi certains disent qu'elle n'est pas propre, ce n'est pas vrai du tout, ou du moins pas pendant notre séjour.

Le site n'est pas trop petit ni trop grand, juste parfait, tout ce fait bien à pied. Le personel est super gentil et serviable.

Les chambres sont corrects et propres. Le seul inconvénient est la pression de l'eau par contre c'est un problème général de l'hôtel que la direction à fait réparée pendant notre séjour. Par contre l'eau chaude, oubliez ca! L'eau est plutot tiede mais cela ne nous a pas dérangé vue que nous passions nos journée à 40 degrés celcius à l'extérieure.

Le Pueblo venait d'ouvrir la semaine ou nous y étions, c'est un endroit de divertissement entre les 2 Mélias, on y trouve resto, salle de quilles et discothèque. Le site est super beau, les restos sont fait en forme de navire de pirates à l'extérieur ou encore en phare. Nous sommes allés jouer au bowling, c'est 2.40pesos pour 10 lancés, vraiment bien et moderne comme place. La discothèque est a 10pesos par personne est c'est un peu petit mais la musique est vraiment bonne.

La nourriture dans les restos à la carte est correct, sans plus, mais compte tenue que c'est Cuba il ne faut pas s'attendre à grand chose, nous sommes allé à Cuba en sachant très bien que nous n'y allons pour la plage et non pour la nourriture. Je dois dire par contre que le Japonais est délicieux. Le buffet est quand même bon et le pain et les smooties au déjeuner sont excellents.

Je recommande fortement cet hôtel! Nous avons parlé avec d'autre voyageur qui vont à Santa Maria 2 fois par années et ayant fait le Las Dunas et le Barcelo ils nous ont dit préférer le Melia Cayo Santa Maria car la plage y est plus belle de beaucoup et l'hôtel est moins bruyant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Points positifs: pas cher (730$), service excellent (donner du pourboire SVP car ils sont sous payés par l'État, j'ai vu beaucoup de touristes très cheap pas donner du pourboire), les gens sont très gentils, très bel aménagement paysager, belle plage malgré les grands vents, tranquilité, chambre fonctionnel et propre minimalement, excellente clinique médicale à proximité; j'adore la mixité entre touristes cubains et étrangers,...

Points négatifs: malgré qu'on sait que la bouffe à Cuba est très limitée, le gros problème est la salubrité de la bouffe (yogourt et fruits chauds, le poulet, le poisson et la viande cuits ou non cuits au buffet demeurent à l'air libre pendant des heures... les aliments sont soient trop chauds ou trop froids car ils demeurent à l'air libre pendant des heures), serviettes de table sales ; autres éléments, disons que c'est pas chic lorsque vous croisez les nudistes, ça rend très mal à l'aise; la piscine principale est très sale (l'eau est dû pour être changé); beaucoup de petites fourmis dans la chambre (ne laissez rien de sucré );...

J'ai pourtant vécu à CUba à plusieurs reprises (études) et habité avec les gens en buvant l'eau de la place, en mangeant la bouffe nationale...je n'ai jamais été malade. Moi et mon copain sommes revenus avec une toursita chacune à cause de la mauvaise salubrité de la bouffe...en plus je suis enceinte. La tourista de mon copain était pire, il a dû rentré d'urgence en clinique à Cuba et être branché sur du soluté et en recevant divers antobiotiques, etc. Àprès une semaine, il est encore malade, nous devons allés au Centre des maladies tropicales à Montréal. Seulement à cause de la mauvaise salubrité de la bouffe, je vous déconseille cet hôtel. Lorsque nous sommes revenus, nous étions avec des touristes québécois de l'hôtel et résultat: 8/10 des personnes avaient été malades durant leur séjour. Donc ça parle et ces derniers avaient entendus que d'autres gens avaient été malades.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Cet hôtel est un vrai bijou...Nous avons fais plusieurs voyage dans le sud (punta cana. La Romana, jamaique). Nous sommes allez dans des 5 étoiles, des 4 et demie et des 4! C'est la 2e fois à cayo santa maria. L'an dernier nous sommes allé au Barcelo. . Et bien qu'il soit plus vieux (construit en 2003) que le Barcelo (2008), le Melia arrive au premier rang! Un petit site ou tout est près! Un endroit chaleureux, le personnel est vraiment gentil, souriant, disponible! On croirait faire partie de la famille! Osbiel au bar de la piscine, Yosvany au resto de la plage pour ne nommer que ceux là...

Les chambres sont belles et propres, la salle de bain est un peu désuette (robinetterie, pomme de douche rouillée) et serait sûrement à améliorer mais ce n'est pas la fin du monde! Pour nous c'est un détail!

La nourriture est excellente ( pour cuba) et bien supérieure à celle du Barcelo! Nous avons fait les 4 restos à la carte et le seul qui est décevant à notre avis est l'Italien. En fait, c'est ordinaire! Les autres vraiment bons!

Ce qui est bien aussi vu la taille du resort, c'est que l' on attend pas des lign up pour les omelettes ou les pâtes au buffet. Les crêpes et les pains dorés le matin sont excellents et la dame qui les faits est adorable... Il y a moins de variétés et de choix dans le buffet qu'au Barcelo mais tout est bon!

Au Resto du midi à la plage, le poulet et les pâtes très bons! Le petit restos à côté du bar dans la piscine, ouvert en tout temps offre de très bon déjeuner aussi et de bonne pizza!

La plage et la mer sont un vrai paradis! De toute beauté! La couleur de l'eau est incroyable! La mer est plus creuse rapidement au melia. Au Barcelo, tu marches longtemps dans la mer avant d'en avoir à la taille. Ça dépend des goûts!

L'excursion en catamaran vaut la peine, car il y a un peu de tout: Plage, dauphin, apnée.

Le Pueblo qui est un petit village construit avec restos, discothèque et magasins n'est pas ouvert encore entre le mélia et le mélia Las Dunas. Nous sommes allez à l'autre entre le melia Las Dunas et le Barcelo. Ça ne vaut pas vraiment la peine. C'est dommage car c'est vraiment très beau comme endroit mais à part des restos, une salle de quille, y 'a pas grand chose d'autre. On croyait voir plein de petits artisans pour acheter des choses et il y a en 3 et ce n'est pas fameux... C'est dommage car il y aurait vraiment quelque chose d'intéressant à faire avec cette endroit! En tout cas, c'est à 5 min. de route et ça coûte 2 pesos y aller! Alors on a pas beaucoup à perdre d'y aller!

Quant à nous c'est un excellent rapport qualité prix, pour 797$ nous retournerions demain matin! Je crois que 1200$ serait cher payé mais jusqu'à 950$ c'est très acceptable!

Bien que nous aimons changer d'endroit nous y retournerons à coup sûr! C'est un coup de coeur!

alors bon voyage!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous sommes allés au Mélia Cayo Santa Maria du 31 mars au 14 Avril 2011
Nous en sommes au 8 ième voyage à Cuba et de loin le plus Merveilleux
Que dire de plus que désormais ça sera notre petit coin de paradis sur terre
Le Mélia est une place de rêve pour ceux qui vont dans le sud pour relaxer
Ce n'est pas l'hotel le plus luxueux que nous avons visité mais par contre le plus chaleureux en fait d'accueil ,de service de nouirriture,de beauté de la plage paradisiaque l'endroit est très bien paysagé beaucoup de fleurs ,aurait peut être besoin de rafraichir la peinture à certains endroits mais c'est mineur ,
Les Cubains de cet hotel sont tellement serviable et chaleureux nous nous sommes faitsbeaucoup d' amis que nous avons très hâte de revoir à notre prochain voyage
La bouffe était excellente !!!! et c'est notre 14 ième voyage dans le sud nous avons mangé de tout tout était excellent ,beucoup de légumes toutes sortes de viandes et poisson et fruits de mer WOw !!!
Je veux souligner la gentillesse de Ricardo au buffet il parle très bien Français en passant ,les serveuses Dyanna et Sonya en particulier se sont des Amours Daniel aux oeufs le matin parle aussi Français
Ernesto et Miguel de la Plage Yoshi catamaran Excusez moi si j'ai massacré son nom et Yammie serveuse au resto de la plage et j'en passe aux barmans de la plage xoxo
Enfin sublime voyage en tout et je me répète désormais ça sera notre petit coin de paradis sur terre !!!

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

16 au 23 avril 2011 - voyage payé 1000$ avec tx (était au 2e étage dans les condos bleus - PACIFICO)

Après avoir lu de nombreuses critiques, mon choix s'est arrêté sur cet hôtel.
Les points qui étaient importants pour moi étaient; endroit tranquille, petit site, chaises disponibles sur la plage avant 9h00, beauté du paysage, nourriture acceptable et sourtout ne pas être malade durant le voyage.

Paysage: La beauté du paysage est inexplicable. La plage est assez large si on compare aux autres hôtels près du site. Sable blanc et mer turquoise ! Rien à dire de négatif sur ce point.

Nourriture: La nourriture n'est pas mauvaise, mais je ne mangerais pas les mêmes trucs plus d'une semaine. Ayant un estomac fragile...l'important était que je mange à ma faim sans être malade. Mission accomplie. J'ai préféré le buffet aux restos à la carte, je m'attendais à plus. Les cubains font leur possible pour cuisiner avec les aliments qu'ils ont. car Cuba c'est Cuba !

Chambre: Sachant que l'hôtel était dû pour un petit rajeunissement, ce point n'était pas prioritaire pour moi. Effectivement les photos des voyageurs le prouvent... La pression de l'eau était faible en après-midi et presque froide à certain moment, donc je me lavais soit très tôt le matin ou tard le soir. Étant une couche tôt et une lêve tôt, ça ne me dérangeait pas vraiment. Vive l'organisation... invasion de fourmis dans le bain à 2 reprises. Robinet de bain et rideau de douche...on ne veut pas savoir depuis combien de temps le tout est existant...Propreté de la literie ok...malgré taches de sang... service aux chambres moyen, doit parfois demander plus de serviettes etc... Porte patio était difficile à ouvrir et fermer. Mais tout ça je le savais déjà avec les critiques des gens, donc je n'étais pas surprise. Je me dit qu'on ne vit pas dans la chambre...si ce côté est une priorité pour vous, je vous conseil une autre hôtel.

Ambiance: tranquille, peu d'enfants. Pas de musique sur la plage. Musique à la piscine.

Je donne une note de 75% à cette hôtel. À vous de voir si elle vous convient selon vos priorités.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Je ne suis pas fan des hôtels clubs, je trouve ça ringard mais bon y'a quand même des avantages. Tout d'abord c'est all inclusive, pour celui qui aime boire et manger c'est très bien. y'a des piscines, ok mais l'hôtel est loin de tout (sur un cayo soit disant sauvage) et à part faire plage/piscine, y'a rien à faire ni à voir. Très déçu de la destination. Le service de l'hôtel est déplorable. Je pense que Cuba mérite mieux que des hôtels clubs, c'était un mauvais choix.

Terrebonne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Nous revenons du Mélia Cayo Santa Maria du 10 au 17 avril. Tout d'abord le voyage en bus de l'aéroport est de 1h30 très long mais le paysage est magnifique on traverse 3 villages et on voit des cubains très souriants qui nous envoie la main au passage de l'autobus qui nous transporte jusqu'au Mélia C.S.M. Le site est magnifique,. le personnel est très gentil et très souriant. le check-in c'est fait très rapidement, 1re chose qu'on a fait en arrivant c'est d'aller à la mer WOW que c'était beau et d'un turquoise à couper le souffle, juste ça vaut le voyage. très difficile d'avoir un palapa je ne sais pas à quel heure les gens allaient réserver leur palapa mais je n'y suis pas arrivé avant la 4e journée . Nous avons mangé dans 3 restos à la carte, le Sea Food pas sensas la langouste était très petite, l'Italien est très bon et le japonnais était tout simplement délicieux seul hic aussitôt fini de manger qu'il vous remercie et vous pris de sortir pour accueillir d'autres clients et le restaurant buffet est excellent surtout les grillades et les pâtes. pour le petit déjeuner aller voir Daniel pour vous faire faire une omelette mium et en plus il parle français. La chambre est belle un peu défréchi mais on y va seulement pour coucher. Ils ont TVA à la télévision. Ce n'est un hôtel pour faire la fête car à 23h tout est fini on entends plus rien. c'était parfait pour nous car nous y allions pour nous reposer. Il a fait beau et CHAUD CHAUD toute la semaine. Je ne regrette pas ce voyage et je le recommande à tous.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Melia
Cayo Santa Maria Cuba
Santa Maria Cuba
Melia Cayo Santa Maria Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.