“De retour du melia cayo santa maria 4 au 11 mars 2014” 4 5 étoiles

Melia Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jardines del Rey, Cuba   |
Classé n°4 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria
L'Assomption, Canada
“De retour du melia cayo santa maria 4 au 11 mars 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Merci au personnel du buffet et au bar le soir pour leurs merveilleux services! Vous nous manquez déjà! Seule déception le manque de nourriture au Buffet et au restaurant italien. Sinon voyage absolument merveilleux!

Astuce pour la chambre : Chambre au deuxième étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Chère Stéphanie
Merci beaucoup de votre avis. Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre séjour chez nous il y a quelques jours. Soyez certaine que vos opinions seront prises en compte à fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique; sur tout ceux qui s agissent sur les problèmes de nourriture puisque c’est un des thèmes qui sont toujours dans notre plan de travaille.
Nous attendons que votre prochaine visite soit encore plus plaisante!

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Boucherville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine (1ier au 8 Mars 2014) à cet hôtel où nous avons pu profiter d'une superbe température durant tout notre séjour. Comme à chaque voyage, il est normal de rencontrer des surprises (bonnes et mauvaises) et c'est généralement la combinaison nette des deux qui nous fait apprécier ou regretter notre choix. Dans ce cas-ci, je dois malheureusement admettre que plusieurs irritants importants nous font grandement douter que cet hôtel représente la destination souhaitable qu'il a peut être déjà été. Dès notre arrivée, nous avons dû demander un changement de chambre (pour la première fois en 15 ans de voyages assidus) car celle qui nous avait été réservée était totalement indigne même d'un 1 étoile (salle mur à mur et sombre telle un caveau). Situation d'autant plus frustrante et inconcevable alors que nous avions choisi l'option "club distinction élégance" proposée par Vacances Transat. Nous avons donc été rapidement relocalisé dans une chambre plus acceptable (et mieux située par ailleurs) et je dois convenir que tout ce processus s'est très bien déroulé. À peine remis de ce petit contretemps, je rencontre la concierge responsable des clients du fameux "club distinction élégance" afin de régler les 3 réservations aux restos à la carte garanties pour la semaine tel que prévu. Nos réservations étaient déjà faites !! mais aux restos de leur choix, au jour de leur choix et à l'heure de leur choix. Je comprend parfaitement bien que nul ne peut s'imaginer qu'il obtiendra tous les choix qu'il préfère mais il y a une sérieuse marge entre les deux extrêmes. Je veux bien croire qu'on est à Cuba mais personne ne va déterminer mes goûts et préférences à ma place (peu importe la raison). Après 4 jours de va et vient au bureau de la dite concierge, je n'ai réussi qu'à faire changer leur réservation du resto asiatique (je n'en mange pas) au resto français mais seulement pour le service à 20:30 (à prendre ou à laisser). Bref, c'est à se demander si nous n'aurions pas été mieux sans les 3 réservations garanties quitte à n'en avoir qu'une seule mais à notre goût (de toute façon, les restos à la carte ne sont guère mieux que le buffet qui demeure un meilleur choix que les grills également). Voici en rafale, les points positifs, les moins positifs et vraiment négatifs selon notre évaluation et expérience personnelle.

Le positif:
Sans contredit, l’amabilité et serviabilité du personnel (sauf à la réception)
Plage magnifique et à perte de vue (puces de sable comme partout dans le sud)
Superbe mer limpide aux teintes nuancées de turquoise
Remarquable aménagement paysager de l’hôtel
Piscines entretenues et vérifiées quotidiennement
Disponibilités des chaises et palapas (sans course contre la montre à l'aube)

Le moins positif:
Verres servis au bar très très petit (donc visites.... et pourboires plus fréquents)
Aucune séparation apparente entre les aires/piscines dites plus calme vs remplis d'enfants
WIFI pas très efficace et très limité (surtout pour un service payant)
Personnel désagréable à la réception (pourtant premier point de contact avec les clients)

Le négatif:
Chambres en grand besoin de rénovations (mise à jour s'impose pour un 4.5 étoiles)
Hôtel qui manifestement vieillit très vite et qui est largement dépassé par la compétition
Nourriture horrible (restos à la carte = risible / grill = dangereux / buffet = pour survivre).
Ce n'est pas la qualité ou la variété qui sont en cause mais l'incompétence totale à l'apprêtée

Pour conclure, dans les conditions actuelles, il y a peu de chance que nous recommandions cet hôtel pourtant bien situé dans cette belle région qui mérite d'être visitée au moins une fois. Bien sûr, c'est loin (1 heure et demie de l'aéroport) mais le déplacement en vaut la peine pour qui recherche l'isolement (pas grand chose à faire dans ce coin là), la plage et la mer avec une belle température assurée.

Le peuple Cubain en est un très fier, enjoué et courageux que j'admire et apprécie beaucoup. La plupart des gens sont très éduqués et talentueux dans bien des domaines. Difficile de croire qu'après toutes ces années de développement touristique, ils sont toujours incapable de régler les problèmes récurrents qui hantent leur cuisines (et notre équilibre digestif).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chers voyageurs :
Nous sommes désolés d’avoir mérité cet avis. C’est évident que vous n’avez pas été satisfaits des services reçus pendant votre séjour á notre hôtel. Nous voudrions vous faire savoir que nous apprécions tout l’information qui viens de nos hôtes parce que ca constitue une guide valable de « quoi faire » pour améliorer les niveaux de satisfaction de nos clients.
Maintenant nous travaillons très attentivement tout qui concerne la nourriture et les services gastronomiques en général, ce qui a déjà commencé changer la perception de nos clients présentes.je voudriez vous dire aussi que notre hôtel est en train de passer par un processus de réparation dans lequel on a déjà complètement réparé 100 chambres, et l’objectif finale c est que dans une période de trois ans l’installation soit rénovée par tout. Nous serions très honorés, alors, de vous accueillir encore une fois.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Un voyage parfait, le mariage fut une réussite, l'équipe est géniale et il y a de la nourriture pour tous les goûts . Nous y retournerons pour notre lune de miel c'est certain! La plage est la plus large de l'île à cet hôtel et la plus belle. Ernesto, Rigo, Ania et Yadiris ainsi que le proprio sont a leur affaire et tous les autres. Gracias et à la prochaine!!!

• Séjour du février 2014
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chers Client :
Nous apprécions sincèrement votre avis, honnête et détaillé, a propos de votre plus récent séjour chez-nous.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au MCSM. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!
Charny,
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous sommes partie à 3. Ce fut un super voyage. Un animation super avec du personnelle extraordinaire! Nourriture superbe! Avec beaucoup de propreté. Super j'y retourne n'importe quand. Plage super propre . Les piscine était super bien entretenu. Argent bien investie.

Astuce pour la chambre : Le site est génial aux complet
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher Client
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au MCSM.
Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre description et vos compliments adressés à notre environnement naturel, bâtiments, services et personnel. Également nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Pas fan du all inclusive mais là c'est incroyable, on a passé 2 nuits dans ce club. J'ai été épaté par le service, un personnel au top du bagagiste au personnel dans les restaurants. Les chambres sont confortables et bien décorées, literie king size, SDB au top. L'hôtel est organisé en blocs, c'est grand faut pas mal marcher il faut le savoir, mais possibilité de voiturettes electriques ou un vélo taxi le soir pour rentrer du lobby. Mieux vaut ne rien oublier en partant de la chambre.
2 grandes piscines, des activités à gogo très bien faites, de l'ambiance le soir, des restaurants très bons, des buffets copieux et variés. On a pas essayé les restaurants à thèmes dont l'Italien et le Mexicain au dire de nos voisins sont très bien.
La plage est très belle, seul hic trouver un transat car même si la plage est large, il y a du monde et les gens viennent bêtement réserver un transat le matin en se levant et y viennent que l'après midi en monopolisant des transats vides, agacant mais l'hôtel n'y est pour rien et en plus c'est bien spécifié que c'est interdit de le faire. On se pose sur une serviette et c'est aussi bien.
Pas mal d'américains et de canadiens lors de notre séjour, le seul soucis mais c'est inhérent au all inclusive et au comportement de certaines personnes qui boivent un peu trop mais la clientèle était malgré tout plutôt sympathique et bon enfant et on a rencontré pas mal de nos cousins du Quebec.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Nicolas,
Nous sommes vraiment touchés par vos beaux commentaires au sujet de nos installations, nos services et surtout notre personnel. Nous vous remercions de prendre le temps d’écrire cet avis en détaillé et plain de sentiment. C’est vraiment une grande gentillesse de votre coté.
Dans les dernières semaines nous avons faits des grandes et petites améliorations a notre produit, sans changer son essence. Bien sure! Nous sommes certains que vous aller adorer retourner pour des nouvelles vacances relaxantes. A la prochaine!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous y etions du 1er fevrier au 7 fevrier 2014. La temperature a ete ensoleillée tout le séjour. Avions acheté à la dernière minute les billets avec 400$ de réduction pour moi et mon mari. Nous voulions nous reposés et nous avons bien fait, c'etait formidable. Ne changez surtout pas votre argent a l'hotel, mais demandez ou se trouve la banque la plus proche.Les chambres sont dans des bungalows de maximum 16 appartements tres tres bien isoles. La chambre sentait un l'humidite mais des que l'air climatisee etait allumée, l'odeur disparaissait. L'hotel est situe a un niveau ou il y a une belle grande plage, pas du tout achanlandée. Comme il est situé a 1h30 de Remeidos, qui est la ville la plus proche pour les cubains, les seuls cubain que nous voyons sur l'ile de Cayo Santa Maria sont ceux qui y travaillent. L'animation etait super, je recommande les soirée avec le DJ.Surtout le beach party.je recommande l'excursion du Catamaran et les 2 villes (Remeidos et Santa Clara). La nourriture est bonne au buffet. Il y a 4 restaurants a la carte, les 2 seuls bons sont le francais et le japonais.

Astuce pour la chambre : pour le room service prenez le club elegance, il vous donne droit a des robes de chambre et pantoufl...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Nadine,
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!
Saint-Prosper, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Voyage du 23 Février au 2 Mars 2014...Beau Voyage en générale, Belle Hôtel qui a de l'âge (une rénovation majeure serait de mise ! )
Transfert dans un bel autobus de luxe se fait quand bien, environ 1:30.
Check-in Rapide, nous avons eu la chambre que nous avons demandé (personnel à la Réception très froid et pas souriant...ça commence bien). Chambre # 0224 (BLOC 02) au 2 ième étage, défraîchie, mais correct et propre, Restauration: Le Buffet est très ordinaire le Midi et le Soir, très, très, très RÉPÉTITIF et PAS TRÈS VARIÉ!! mieux le matin avec les crêpes (avec notre ami Daniel) et les Omelettes. Les Restaurants à la carte très très Ordinaire, ils n'ont pas tout ce qui est sur le menu...on mange ce qui est disponible!! On a été à l'Italien, au Méditéranéen et au Français qui est le meilleur des 3. Le Snack Bar 24HR...c'est bon (Pizza Hawaienne), mais les tâbles et les chaises ne s'ont pas propres (caca d'oiseaux). Le personnel dans l'ensemble est très très bien, souriant, bon service, gentil. Le bar de la plage avec Nestor et Riguo très bien, ils s'ont très gentils. Le bar du Lobby très bien avec de très bons Drinks et de très bons cappucino le Midi. Le point fort de cet Hôtel c'est la Plage et la Mer...c'est beau à couper le souffle!!!! Une Mer Turquoise et de l'Eau claire comme du cristal. Si on veut un Palapas, il faut y aller très tôt le matin (vers 6:30 AM). Un Merci spécial à la dame au kiosque de changement de nos serviettes de plage, très gentille et souriante. ATTENTION: Nous on a pas pu avoir de Pesos les 3-4 premiers jours, l'Hôtel en avait plus. Très belle végétation, Palmiers , Fleurs Wow!!! Site très bien entretenu. Les 2 Piscines correct, mais pas très grandes et rarement de chaises disponibles en après-midi. Nous avions Club Élégance avec Vacances Transat et on a pas pu choisir les restaurants à la carte qu'on voulait, ni la journée, ni l'heure...Déjà pré-réservé à notre arrivée et Maria, notre concierge pas très attentionnée, on est allé la voir le moins souvent possible. Bref on a fait un très Beau Voyage et le Personnel de MCSM, la Plage, et la Mer turquoise ont contribués à faire oublier que l'Hôtel est Vieux et la Bouffe très Ordinaire. Merci à Tous!!!! Aussi nos Vols Aller et Retour étaient avec CanJet....très Ordinaire, très vieille Avion (Boeing 737) Sièges pas confortbles et usés, télévision avec images flou et connexions des haut-parleurs qui fonctionnent pas dans plusieurs siège, donc aucun son...et agents de bord très jeunes et inexpérimentés...Service moyen! Par contre l'Avion à toujours été à l'heure.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre Rénovée...ils en ont quelques unes de fait. Nous Malgré Transat...Club Élégance...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère StephJace,
Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre récent séjour chez nous. Soyez certains que vos opinions seront pris en compte a fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique. En fait, c’est la qualité de la nourriture le cote de notre service que nous travaillons le plus présentement. Nous sommes en train d’installer des nouveaux équipements pour garder les produits dans notre restaurant de la plage avec la bonne température. On est constamment en train d´améliorer la variété de3 la nourriture afin que nos hôtes soient satisfaites, mais il faut vous dire aussi qu’on a ici des clients de différents pays avec des opinions très divers et ce ne pas tout le monde qui pense de la même façon. Également, il y a toute une sorte de grands et petits changements que nous avons planifiés pour les accomplir cette année, en attendant des plus hauts niveaux de satisfaction dans notre clientèle. Concernant ce que vous dites sur la pré-réservation des restaurants, c’est un des services qu’ on offre ici pour les clients qui voyagent et payent pour le Club Elégance.
Votre prochaine visite sera, sans doute, beaucoup plus plaisante!

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse : Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Melia
Cayo Santa Maria Cuba
Santa Maria Cuba
Melia Cayo Santa Maria Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.