“superbe voyage” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
repentigny
“superbe voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

superbe voyage, les employés sympathiques , toujours prêts à rendre notre séjour le plus agréable.L'animation à 16.:00 heures
à la piscine: parade de mode, ballet aquatique, cours de salsa,
la plage de rêve, le sable fin,le restaurant italien, les spectacles de fin de soirée où les danseurs démontraient un talent fou. La tranquilité, surtout, pas de vendeurs sur la plage. Nous avons passé une semaine inoubliable où nous étions roi. C'était notre premier voyage, ce ne sera pas notre dernier. À ne pas manquer, tour au spa, catamaran avec Raoul, salsa après le
spectacle sur la scène, demander au chef cuisinier une langouste pour le souper ( 10 pesos ), les pâtes au El Ranchon.

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — pas de pression douche,pas de kleenex
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
  • Turc en premier
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2008

Je suis allée avec mon copain à l'hotel melia cayo Santa Maria (18 ans +) durant la semaine du 4 au 11 juillet dans la région de Santa Clara. C'est un resort magnifique où la végétation règne avec toute sa splendeur! Le lieu est très bien entretenu et propre, de même pour la plage. Les gens sont très accueillants et sympatiques...toujours en nous disant "hola!" en nous croisant!

Les chambres sont divisées sous forme de bungalows d'environ 10 chambres par complexe. Tout est très bien insonorisé et agréable. J'ai trouvé la chambre très grande, propre et confortable. Nous étions à 30 secondes de la plage...quel paradis! Malgré que nous étions dans un ocean view et dans un bas...il n'y a pas eu énormément d'insectes à l'intérieur...fourmis, 1 coquerelle et le mieux encore, un mini scorpion!!! Inoffensif, mais surtout impressionnant! Nous avons trouvé un truc pour contrer l'invasion de ces bestioles...mettez un mouchoirs imbibé de "muscol" dans les craques de la porte patio! Plus de problème pour le reste de la semaine! Le coffre-fort fonctionne avec un code d'accès que l'on choisit et c'est très pratique...comparé avec les coffres fonctionnant avec la carte-clé. Le mini-bar est rempli une fois par jour et en fin de journée. La femme de chambre a toujours bien pris soin de notre chambre (changer les draps, serviettes, etc.) et les petits cadeaux qu'on lui offrait étaient bien appréciés (trucs du dollorama!).

La plage est incoyablement belle offrant un panorama inoubliable! La mer turquoise à perte de vue et le sable blanc si doux pour les pieds! À cet endroit, il y a des petites vagues en tout temps et parfois de bonnes vagues qui nous éclaboussent avec plaisir! Puisque c'est un petit hotel bien tranquille, il y a toujours de la place sur la plage pour s'étendre au soleil ou à l'ombre! Le petit bar à la plage est bien sympatique surtout lorsque le serveur vient vous porter votre bière en se faisant bronzer! La vie est très agréable sur la plage!!! Aucun doute! Attention...défois il y a des gens qui sont tout nu!! malgré que ce n'est pas vraiment supposé! Si vous y allez, je vous suggère d'aller vous promener sur la plage (vers la gauche du resort) et vous pouvez marcher pendant plus d'une heure en observant la beauté de la nature!

Pour avoir expérimenter le système de santé cubain, je suis fortement étonnée de l'efficacité des médecins! Le sevice sur le resort est rapide, pas cher, humain et les médicaments sont bien prescrits! C'est presque mieux qu'au Québec!

Pour ce qui est de la nourriture...ça reste de la bouffe de cuba! C'est normal, mais très bien mangeable! Il y aura toujours quelque chose à manger, même pour les plus difficiles! Au resto à la carte méditéranéen, le boeuf est assez moyen (la viande est plutôt dure et avec des bouts de croquants!)...à Cuba, opter pour les fruits de mer, poulet et porc...Le resto italien est un peu moins bon...faites le bon choix! Malgré tout, le service est numéro 1 et tout le monde est gentil! N'allez pas à Cuba pour le vin...il n'est pas très bon... c'est de la piquette d'Espagne...mais le vin rosé est le meilleur! N'oubliez pas de boire des bons mojito!

En général, j'ai adoré ce coin de pays et je recommande fortement cette destination soleil! Quel beaux moments vécus dans ce pays exotique entouré de plages magnifiques et indescriptibles!

• a aimé — La plage et la mer turquoise
  • n'a pas aimé — La nourriture ordinaire!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Repentigny
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008

Bonjour à tous,

Ayant déjà séjourné à Cuba au Barcelo Solymar à Varadero et au Sol Cayo Largo, je peux dire que le Cayo Santa Maria est le plus beau site, mais les 2 autres étaient quand même très bien. La bouffe était ordinaire, mais on y trouvait notre compte.

En ce qui concerne le Melia Cayo Santa Maria, la chambre était très propre, sauf que les installations commencent à avoir de l'usure,(porte coulissante qui ferme mal, robinet terni, tuile cassée etc. Sur le site c'est la même chose. On sent du laisser-aller, mais le personnel est très affable et les jardins sont bien entretenus et magnifiques. La plage est belle et il y a en masse de palapas. Nous arrivions vers 9 heures, et n'avions aucune difficulté à nous trouver une belle place.

LE GROS MOINS: LA BOUFFE!!! Les restaurants à la carte étaient bien, Le Méditerrannéen (très bien) et très confortable, l'Italien bien mais climatisation déficiente.

LE BUFFET: une horreur!!! Beurre caillé, pain rassi, croissants non cuits, fromages sûris, viandes froides passées date, crème glacée sûrie et j'en passe. Pour le snack bar près de la piscine, un peu mieux, sauf qu'une fois j'ai commandé un panini au jambon et fromage, et devinez? le fromage était sûri... Le restaurant près de la plage n'était guère mieux, car un midi ils m'ont servi un hamburger et le boeuf haché n'était pas cuit à l'intérieur. WOUACH!!!

Quand on parlait d'allé manger, c'était un cauchemar. Je n'ai jamais autant hai mangé que durant ce séjour. Une agente de voyage rencontrée sur le site m'a dit qu'au mois de juin ils écoulaient leur vieux stock!!! donc pour le prix, c'était normal et qu'il ne fallait pas s'attendre à bouffer dans les 3X. Je regrette mais je ne suis pas du tout d'accord. Je suis déjà allé dans d'autres endroits hors saison, et la bouffe fraîche. Si dans cet hôtel ils lésinent sur la bouffe car c'est hors saison, qu'ils inscrivent dans leur publicité: PAS CHER MAIS LA BOUFFE EST À VOS RISQUES ET PÉRILS!!! Pas sûre qu'ils auraient beaucoup de clients.

Bref, je ne recommande pas cet hôtel . Dommage car c'est un endroit magnifique.

PS: Mon beau-frère y est allé 4 fois en haute saison entre 2003 et 2006, et il n'a jamais eu de problème de bouffe!!!

• a aimé — Les jardins magnifiques et la mer
  • n'a pas aimé — La bouffe au buffet et dans les snack bar
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
l'epiphanie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

Nous avons séjourné au Melia Santa Maria du 11 mai au 25 mai 2008.
Nous avons voyagé avec Air Transat. Quelle déception face à cette compagnie aérienne ! Le personner de bord semblait épuisé. Comme repas on nous a servi une boîte minuscule de mets chinois. Rien d'autre. Au retour encore pire, un vulgaire sandwich jambon fromage.
Le trajet est assez long entre l'aéroport et l'hôtel : 85 minutes. Dommage qu'il fesait noir à 20:45 quand nous sommes partis de l'aéroport.
Au check in il n'y avait qu'une personne pour un groupe de 60 personnes donc assez long. Par la suite on nous invite à se rendre à nos chambres et les bagages seront livrés un peu plus tard. À noter qu'il fait très noir sur le site et personne ne nous conduit à notre chambre. C'est un gros complexe avec plusieurs bungalows de 16 chambres chacun. Un touriste nous a indiqué le chemin....
La chambre est super belle avec toutes les commodités. Peu importe où vous logez la vue à partir du balcon est bloquée par la végétation.
Il y a 2 restaurants à la carte qui sont assez bien malgré la chaleur (climatisation déficiente)
Au buffet très peu de variété et pas tellement bon. à part la section pâtes où on les prépare devant vous avec un choix de 3 sauces. À l'autre extrémité il y a un cuisinier qui fait cuire du poisson , du boeuf ou du poulet selon votre choix.
Le déjeuner est bien.
Le resto de la piscine a un choix assez varié et est ouvert 24 heures.
À la plage le resto est ouvert le midi. Pas beaucoup de choix et très moyen comme goût.
L'animation est très rudimentaire autant à la piscine qu'à la plage. À part peut-être quelques après-midi où il y a un mini spectacle. Le bar de la piscine ferme à 17.00. Le personnel est très gentil et serviable. Faut dire que les 1 pesos on les distribuaient allègrement pour être certain d'un bon service ce qui fût le cas.
La plage est magnifique!!!! L'eau très chaude et claire sans algues et sans cailloux. Le paradis quoi !
Beau sable blanc. Beaucoup de chaises longues mais faut se lever tôt pour les palapas.
La propreté des lieux laisse à désirer même la vaisselle et les verres ne sont pas très propres.
Ils passent la machinerie insectifuge entre 20.00 et 20:30 , l'heure où les gens sortent du souper et/où se promènent. L'odeur est atroce et malgré cela il y a des moustiques le soir. Donc amenez votre insectifuge.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de chats mais ça ne semble pas un problème.
Le spectacle le soir assez ennuyant , sauf celui de Michael Jackson. Très très bon.
Les excursions sont abordables. À ne pas rater celle de la journée en catamaran. Choix de langouste ou poulet au repas.
Boisson à volonté et une belle animation avec plongée en apnée et arrêt à une plage vierge. Très beau.
Dans l'ensemble un beau voyage. Il a fait très beau et chaud.
L'hôtelier aurait intérêt à rafraîchir les lieux ,ça nous a semblé un peu laissé à l'abandon..
2 très belles piscines peu profondes et eau chaude.
Les toilettes publiques sont mal entretenues...2 portes sur 3 ne barrent pas.
À cet hôtel le maximum serait d'une semaine.
À noter que la représentante d'Air Transat est très présente et gentille.

• a aimé — plage
  • n'a pas aimé — propreté
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

Je reviens tout juste d'un séjour d'une semaine au melia cayo santa maria. Pour un 8ieme voyage et un 3 ieme a cayo santa maria je dois dire que j'ai été tres décu de voir un si bel hotel dégringolé de la sorte.... pour un 4* Ça en valais pas le cout.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer ou d'être très difficile mais la!

Je dois vous dire que la chambre était très mal entretenu et sale de la rouille sur le bain des trou entre les carreaux de céramiques sur le palcher et dans la salle de bain. Disons qu'ils on tourné les coins ronds!

Sans compter les deux coquerelles (bien en vie et pleine de vigeur) que nous avons trouvé dans notre chambre et biensure de la tonne de fourmis dans la chambre en générale, même dans le lit!!!!!!!! Ouach!

Je n'y retournerai plus et je vous conseille de même! dommage car c'est une si belle plage!!!

donc voila a vous de décider maintenant!

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — Les insectes dans la chambre!!!!!!
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
St. Albert, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

COMMENTAIRES POSITIFS

Très beau voyage, les chambres sont spacieuses, propres et confortable. Le personnel est agréable et courtois. La plage est superbe et pas besoin de se lever tôt pour avoir une chaise sous un palapas ou une chaise à la piscine. Le buffet manque un peu de varité mais nous avons découvert que nous pouvions avoir des pâtes fraiches faites et de la viande cuite à notre goût. Les restos à la carte sont très bon. Nous avons fait une excursion en catamaran et avons mangé de la langouste sur le bateau, super comme activitée. Ceci est notre 3e voyage à Cuba et je vous le conseille.

COMMENTAIRES NÉGATIFS

La seule chose négative donc je puisse penser est que le personnel vient à la chambre pour remplir le frigo entre 17h00 et 19h00, alors pour ceux qui font des siestes ça peut déranger.

• a aimé — Les chambres étaient belles et spacieuses
  • n'a pas aimé — Le service aux chambres pour remplir le bar était à l'heure de la sieste entre 17h-19h
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
valleyfield, québec
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

nous avons été au mélia la semaine du 19 au 26 avril 2008 et wow quelle belle hôtel! Je ne comprend pas ceux qui ne trouve pas ça exeptionnelle. Les chambres et tout le site super beau et propres, la nourriture super aussi même pour les plus difficiles on y trouve de tout, le personnels hyper sympatiques! bref moi j'y retourne n'importe quand et je le conseil à tout le monde. Le seul petit point négatif que je peux trouver c'est qu'il faut se lever tôt pour avoir de l'ombre sur la plage, mais ça ne gache pas un voyage pour autant!

• a aimé — le personels
  • n'a pas aimé — la réservation des palapas
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Melia
Cayo Santa Maria Cuba
Santa Maria Cuba
Melia Cayo Santa Maria Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.