“Très belles vacances!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Longueuil
“Très belles vacances!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

J'étais allé à cet hôtel en avril 2004. Il était neuf. Les bâtiments étaient superbes mais les jardins quasi inexistants. Il n'y avait que 2 hôtels sur l'île; le Sol et le Mélia CSM. Nous nous étions promis de revenir voir ce bel hôtel quand les jardins seraient matures.

Dix ans plus tard, nous revoilà et quelle surprise de voir de si beaux jardins mais un hôtel mal entretenu. C'est dommage car ce pourrait être un paradis. J'ai confiance que Mélia va y remédier.

Malgré tout la chambre était très confortable mais on remarque que la literie et les serviettes sont très usées et que la salle de bain doit être refaite même si tout fonctionne parfaitement, on voit l'usure. Il y avait des fourmis dans notre chambre, c'est pas grave mais certaines personnes n'aiment pas ça.....moi, j'enlèves mes lunettes et je ne les voie plus.

La plage et les piscines sont superbes.

Nous nous levions à 7:30 et faisions un détour pour aller porter nos serviettes à la plage en allant déjeuner et avons toujours eu un palapas. Il y a un placier très gentil à la plage.

Nous avons fait du "Hobbie Cat" presque tout les jours. C'était ben le fun, les "chauffeurs" sont gentils et prudents, n'ayez pas peur d'essayer, ça vaut la peine.

Les 4 restaurants à la carte sont excellents. Le snack bar de piscine (24hre) et le grill du ranchon sont très bons

Le buffet est moyen. Je dois cependant spécifier que je ne peux manger de poisson due à une allergie sévère de mon conjoint et il y en a beaucoup. Je ne suis peut-être pas bon juge.

Le lobby bar est le cœur du complexe. Les serveurs y sont efficaces et gentils. Le choix des alcools est surprenant. Il y règne une atmosphère de détente et de plaisir très agréable.

Nous n'assistons pas aux spectacles le soir, nous en avons vu beaucoup et ça ne nous intéresse plus.

Cependant, il y a de très bons musiciens qui passent. Des fois ils sont au lobby bar et d'autres fois sur la place au centre des restaurants. Il y a un clarinettiste, un saxophonistes, des trios de musiciens/chanteurs et un duo de guitaristes. On peut dire qu'il y en a pour tout les goûts et ils sont trous très talentueux.

J'ai fait 2 excursions que j'ai bien aimé, le speed boat et le catamaran Fundo Crystal, ce dernier ne se fait qu'une fois par semaine, il y a 2 plongées en apnée et aucune visite des dauphins. Le site d'apnée est à couper le souffle.......à voir!

En conclusion de ce long résumé, je vous dirais qu'avec des rénovations adéquates cet hôtel pourrait bien se mériter sa 5ième étoile...et que même sans les réno. j'y retournerais.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chère amie québécois :
Nous sommes honorés avec votre avis au sujet de votre plus récent séjour au Melia cayo Santa Maria au mois de février dernier. Soyez certaine que tous vos commentaires et suggestions seront pris en compte. En fait, nous avons déjà fait beaucoup des changements, y compris des réparations, des nettoyages en profondeur et des améliorations dans l’organisation et le design de nos offres gastronomiques. Nous sommes sures que vous aller aimer l’ensemble dans une prochaine visite.
Nous serons dans l’attente de vous accueillir encore une fois dans nos installations.

Standstead, canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

J'y suis allée seule et épuisée en automne . C'est simple tout était parfait ! Belle chambre, excellente nourriture et voyageurs très agréables et surtout très peu d'enfants . Les cubains sont très gentils . L'hôtel excessivement propre et la mer magnifique . J'ai adoré !

Séjour du octobre 2013
Chère Brigitte
Nous sommes vraiment touchés par vos beaux commentaires au sujet de nos installations, nos services et surtout notre personnel. Nous vous remercions de prendre le temps d’écrire cet avis en détaillé et plain de sentiment. C’est vraiment une grande gentillesse de votre coté.
Dans les dernières semaines nous avons faits des grandes et petites améliorations a notre produit, sans changer son essence. Bien sure! Nous sommes certains que vous aller adorer retourner pour des nouvelles vacances relaxantes
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Dates : du 28 mars au 4 avril 2014
Voyagiste :Air Transat
Forfait : Suite Junior Club Élégance (tout inclus)
Chambre #2624 (à l'étage, côté forêt)
1er séjour à Cuba
notre 6e séjour en formule tout compris (Colombie 1, Mexique 2, République Dominicaine 2)

Impression générale : nous avons adoré notre séjour.

Les Plus :
• La tranquillité : aucun vendeur sur le site et la plage pour vous harceler et pas de bateau à moteur. Un peu de musique juste en face du «terrain» de volley-ball et du bar mais suffisamment faible pour ne pas déranger dès que l'on est un peu plus loin.
• Le service hors pair : sourire et empressement sont au menu. Tous les employés que nous avons croisé sur le site nous ont salué avec le sourire. Les serveuses/serveurs étaient attentifs à nos éventuels besoins, empressés, efficaces et dans plusieurs cas, amicaux.
• La plage : une belle plage de sable blanc libre de contraintes : pas d'enclos restreints pour la baignade (petits cordons à bouées délimitant les zones). nous avons marché 1,5 km vers l'ouest et 3,2 km vers l'est et, dans les deux cas, nous aurions pu continuer au moins la même distance. Vis-à-vis notre hôtel, la plage est large (ce n'est pas le cas pour tous les hôtels de la plage), il y un bon nombre de palapa et des chaises confortables en abondance. Malgré la nécessité de se lever vers 6h30~7h00 pour «réserver» ses chaises si l'on veux en avoir à l'ombre au début de la matinée (situation courante dans le Sud), nous avons toujours réussi à en trouver lorsque nous arrivions vers 11h~12h après une bonne marche.
• Le site : avec ses 358 chambres réparties en unités de 8 logement sur deux étages, le site est de dimensions humaines, donne un impression d'intimité et tout est à proximité. L'aménagement a été fait dans le respect de l'environnement et la végétation est omniprésente. Tout est propre.
• Les boissons (bar) : dans la majorité des cas, les cocktails sont concoctés à mesure avec les ingrédients traditionnels contrairement à d'autres sites où l'on se contente d'ajouter une dose d'alcool à des mélanges de style «slush» en fontaine. Toute une différence dans le goût.
• Les petits déjeuners : bars à pain, à viennoiseries et à fromage bien garnis (qualité et goût au rendez-vous), trois postes de cuisson (omelettes - œufs - crêpes et pain doré), nous avons particulièrement aimé les crêpes avec la salsa spéciale de Daniel. Seul moment de la journée où les plat chaud déjà préparés étaient à une température adéquate.

Les Moins :
• La nourriture au diner et au souper : Précisons tout d'abord que, avec la réputation de Cuba à ce sujet, nous ne nous attendions pas à des miracles. Nous avons donc été agréablement surpris de trouver la qualité supérieure à nos attentes. Là où le bas blesse c'est dans la variété mais surtout dans la température des plats chauds. La température était adéquate uniquement aux plat préparé aux postes de cuissons des buffets, au snack bar près de la piscine et au resto japonais (table de cuisson). Les plats déjà préparés des buffets et les assiettes servies aux deux autres restos que nous avions visités (italien et méditerranéen) étaient presque tièdes, quant aux frites et au calmar frit, pourtant préparées à demande au resto près de la plage, ils étaient carrément froids. Nous comprenons que la variété peut être un problème en raison des difficultés d'approvisionnement, mais, considérant que ce site est classé 4 étoiles et demi par Transat, les questions de température déficiente ne devraient pas exister. Ceci motive notre cote de 4 sur le rapport qualité/prix et de 3 pour la cuisine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Laurent B

Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre récent séjour chez nous. Soyez certains que vos opinions seront pris en compte a fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique. En fait, c’est la qualité de la nourriture le cote de notre service que nous travaillons le plus présentement. Nous sommes en train d’installer des nouveaux équipements pour garder les produits dans notre restaurant de la plage avec la bonne température. Également, il y a toute une sorte de grands et petits changements que nous avons planifiés pour les accomplir cette année, en attendant des plus hauts niveaux de satisfaction dans notre clientèle.
Candiac, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné au Melia du 8 au 15 avril. Malgré 2 jours de nuages, cette semaine a été très appréciée. L'endroit est magnifique et très fleuri. Les employés sont souriants et attentionnés. Les lieux sont très bien entretenus coté propreté. La plage est belle mais elle n'est pas appropriée pour des enfants. Peut-être à cause des vents qu'il y avait, elle descendait trop à pic pour des enfants. Notre chambre était toujours très bien nettoyée. Par contre, il y avait un peu de moisissure dans la fenêtre de la salle de bain. Il faudrait faire quelques rafraichissements aux chambres pour que ce soit vraiment considéré comme un 4 étoiles et ce serait dommage de laisser aller les choses comme ça parce que ce site est vraiment beau.
Nous avions pris le forfait Club Élégance...peut-être qu'on aurait pû laisser faire car il n'y avait pas tous les items promis et pas de remplacement. Les excursions étaient très intéressantes, nous avons fait le voyage à La Havane en avion et la sortie en catamaran. Le repas à la Havane était moyen. Celui du catamaran était vraiment bien, repas de langouste et une bonne portion en plus. La nourriture à Cuba ne change pas, peut-on leur donner un cours de cuisine :)....mais on ne va pas à Cuba pour la nourriture n'est-ce pas?
Donc pour résumer, nous pourrions y retourner sans problème. Reste à savoir si le rafraîchissement des lieux se fera.

Astuce pour la chambre : Les chambres près de la piscine conviennent plus à des jeunes sans enfants ou des adultes qui aiment...
Cher Roselyne53
Nous apprécions sincèrement votre avis, honnête et détaillé, a propos de votre plus récent séjour chez-nous.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au Melia Cayo Santa Maria. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes. C’est vrai qu’un établissement comme le notre doit toujours être amélioré pour assurer que la perception de la clientèle soit positive. Il y a toujours de détailles a superviser et su lesquels il faut travailler.
Nous aimerions vous faire savoir que nous avons fait un grand nombre de petites et grandes améliorations en matières d’hygiène et entretien qui ont contribue, sans doute, a réussir un meilleur niveau de satisfaction de nos hôtes. Nous serons honorés de vous accueillir encore dans le future.
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour au Melia Cayo Santa Maria du 6 au 13 avril 2014. Les lieux sont magnifiques, beaucoup de verdure, de très beaux arrangements floraux.

Notre chambre était une suite junior : très propre, très grande aussi, des couleurs superbes comme je les aime, une grande salle de bain, beaucoup de place pour le rangement, un frigo rempli tous les jours, un coffre-fort, un fer à repasser, etc. Très propre ! Nous y avons eu la visite d'un bébé lézard que nous avons réussi à remettre à l'extérieur facilement. Rassurez-vous : ils ont bien plus peur de nous... Il y a d'ailleurs des lézards vert et bleu, vraiment beaux, qui « lézardent » au soleil sur les troncs des palmiers. Ouvrez les yeux pour voir les différentes sortes d'oiseaux aussi...

Nous étions au rez-de-chaussée de l'immeuble 18, et la vue donnait sur la « forêt tropicale ». Que demander de plus ? C'était le grand calme, avec en prime une maman chatte et ses quatre petits que nous avons nourris assidument. Il y a d'ailleurs plusieurs chats qui se promènent un peu partout et ne dérangent pas, bien au contraire. Cette maisonnette était près des piscines et entre les deux trottoirs qui se rendent à la mer. Emplacement idéal.

Nous avons eu trois jours de temps nuageux et venteux, ce qui ne nous a pas empêchés de nous baigner dans la mer et de marcher longtemps sur la plage. Une des plus belles plages que j'ai vues d'ailleurs : un sable blanc, très fin, pas d'algues, pas de roches. Et la plage était propre... les gens ramassent leurs verres et leurs déchets ou quelqu'un le fait. Les chaises sont très confortables. Malheureusement il faut toujours que des gens se lèvent aux aurores pour aller réserver leurs chaises à la plage ET à la piscine. Nous avions vu cela ailleurs, alors tant pis. C'est interdit de le faire, mais les gens le font pareil ! Un conseil : lorsque vous arrivez sur la plage, marchez vers la gauche et vous allez trouver des chaises et des palapas libres, car ils appartiennent au Sol Melia, hôtel moins occupé. Bar sympa à la plage. Il n'y a pas d'animation sur la plage, donc pas de musique, mais ça fait du bien. Il y en a de toute façon près des piscines.

La bouffe : je ne vais pas à Cuba pour la bouffe. Toutefois, j'y ai toujours bien mangé. Il faut comprendre qu'ils peuvent parfois manquer de certains produits, mais ils font tout ce qu'ils peuvent. Il y a l'embarras du choix pour les déjeuners. Le midi, repas chauds et crudités, mais je mangeais léger. Le soir, j'en ai profité pour manger du poisson, car il est frais et délicieux. Vous pouvez en prendre au comptoir ou le faire griller devant vous (morue, poisson blanc, tilapia, thon...). Excellent ! Beaucoup de fruits, de bons petits desserts, la crème glacée est divine... bref, j'ai aimé ! Et ceux qui critiquent trouveront toujours le moyen de critiquer ailleurs aussi. Et nous n'avons pas eu le moindre problème de santé ! Nous trouvions ce que nous voulions au buffet et comme nous aimons manger à l'heure qui nous convient, nous ne sommes pas allés aux différents restaurants. Le petit resto de la piscine, ouvert 24 heures, sert une excellente pizza. Nous avons été très supris : 4 ou 5 choix, délicieuse et pas « bourative ». Elle peut paraître grande quand on vous la sert, mais la croûte est très mince, et même moi qui ai un petit appétit, je la mangeais au complet.

Près de l'entrée de l'hôtel, un bar, un piano-bar ... bref un grand espace pour prendre de très bons drinks et relaxer et assister à des performances de groupes de chanteurs vraiment excellents. Les danseurs de l'hôtel se joignent à la fête et nous invitent aussi à aller danser. Si vous ne voulez pas, ils n'insistent pas.

Animation : les gens participent peu, sans doute par gêne. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à faire les cours de danse et de step près de la piscine. Les animateurs sont souriants et dynamiques. Lorsqu'on se joint à eux, ils nous reconnaissent et nous saluent tout le reste de la semaine.

Les spectacles le soir : je n'en dirai jamais assez de bien. J'ai été impressionnée par le talent et le professionnalisme de la troupe de danseurs et de danseuses de l'hôtel. Ces gens-là sont tout simplement formidables !!!! Il y en a qui sont visiblement passionnés par leur art et qui sont d'une grande générosité. Un mot pour souligner l'incroyable performance des membres du show de Michael Jackson. Je pense que Michael Jackson est encore de ce monde... et il s'est réfugié à Cuba (excellent choix !). Le jeune homme qui l'imitait m'a laissée sans voix ! Une performance exceptionnelle.

Près de l'hôtel, vous avez un petit marché, à côté du bar de l'entrée (2 minutes de marche). Les artisans changent chaque jour. Vous pouvez aussi prendre le bus (1 pesos) pour aller au marché de Las Estrellas, à 4 kilomètres, Il y a un peu plus de choses et beaucoup d'ambiance, de même que des restos.

Un seul bémol en ce qui nous concerne : la lenteur du service à la réception. Pour le « check out », j'ai attendu presque 40 minutes. Il n'y avait qu'une réceptionniste, alors que des gens partaient et que d'autres venaient d'arriver. Certaines personnes passaient aussi devant tout le monde pour aller changer de la monnaie. Il faudrait prévoir de mettre plus de monde à la réception lorsque des groupes arrivent ou partent.

Bref, un merveilleux séjour, un endroit superbe. Admirez la faune et la flore et profitez de la vie et de la musique de Cuba. C'est un endroit merveilleux, avec des gens chaleureux, souriants, et se promener dans un pays (on fait 1 1/2 heure de route entre l'aéroport et l'hôtel) sans voir de publicité agressante partout fait tellement de bien. Vive Cuba !!!!!

Astuce pour la chambre : Des personnes se sont retrouvées dans une chambre donnant sur la forêt (il y a beaucoup d'espace...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Cher Cubanette:

Nous sommes fiers d’avoir mérité cet’ avis, tellement chaleureux, au sujet de votre récent séjour au Meliá Cayo Santa María. Ca nous a fait beaucoup de plaisir de constater comme vous avez été satisfait de notre environnement naturel privilégié, nos services, nos installations, et sur tout, de l’attention personnalisée de nos employés. Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec des futures voyageurs que vont surement trouver votre avis très utile au moment de choisir leur prochaine destination su le soleil. Ca serait un grand plaisir de vous accueillir encore pour des nouvelles vacances relaxantes.
A la prochaine!
Terrebonne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

J'y étais du 3 avril au 10 2014. Hotel en général bien les arrangements fleurs verdure et tout cela assez jolie. CHAMBRE: notre chambre était bien propre suite junior alors assez grande. Frigidaire rempli a part une fois.Eau chaude toujours l 'air climatiser fonctionnait bien.Nous étions alors tranquille, nous étions très pres de la piscine et de la plage chambre 2824.
SERVICE: en général bon service. NOURRITURE: bon c'est CUBA c'est mieux que lorsque j ai été au Sirenis (qui d ailleurs a changer de nom et supposer qu il est super) MAIS pas beaucoup de variétés mais ca ont s y attendaient. Alors on a mangé des pates souvent. Les restos a la carte on a essayer le Méditéranéem: l'entrée de crevettes a l ail tres bon. La casserolle de fruits de mer ordinaire c est p c qu ils ne savent pas cuisiner beaucoup de calmars mais c était mangeable., desserts ont a a essayer aucun. FRANCAIS: pour nous ce fut le meilleur le Chateaubriand cuission a point et tendre sauce était basic.JAPONAIS: ca ressemble a tous les Japonais dans les hôtels que j ai mangé. Je crois que les légumes étaient des congelés mais en général c était bon les crevettes OK le bœuf un peu dure le poulet correct.
Les piscines sont propres pas mal de palapas les chaises sont tres confortables.Le resto snack bar de la piscine c est pas compliqué ont a essayer juste la pizza qui est bonne pour Cuba elle est mince ce que j aime et les légumes (c est en boites comme champignons mais bon) elle était quand meme bonne c avec du jambon.Le service au lobby assez bon, je dois dire que les Cubains sont tres souriants et accueillants. Quelques boissons alcoolisés internationales dont le gin, vodka, scotch Johnny Walker, Frangelico une couple de sortes. Kahlua.Apporter votre oreiller les oreillers sont assez bizarre plate et longue et pas confortables, le matelas lui tres comfortable.Douche fonctionne bien.

PLAGE: c'est super la plage c est le point fort de Cuba longue beau sable fin, pas mal de chaises et de palapas...mais comme toujours les gens vont mettre leurs serviettes a 6H30 le matin.Bref on a passé une belle semaine tanné de la nourriture du soleil mur a mur bien dormi, mais pour moi Cuba c est pas mon fort car on doit manger 2 fois par jour. Mais au moins ont a pas été malade comme en 2009. Je préfère le Mexique pour la bouffe et la République mais ca ca n a rien avoir avec l hotel.....un hotel bien sommes toute. Le Melia Las Dunas d apres les gens que j ai rencontrer avait l air beaucoup mieux. Bonnes vacances a tous ca nous a redonné un beau SUN TAN retaper car on avait été au Mexique en janvier. Tourlou

Astuce pour la chambre : Bloc 28 proche de la piscine et la plage buffet aussi étant donné que ce n est pas si grand j ai tro...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher GiLunick
Victoriaville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

C'est un peu plate mais j'ai préféré l'autre Mélia au mois de Novembre dernier à Cayo Guillermo. Toutefois, le potentiel de celui ci pourrait être meilleur avec une petite remise à niveau. C'était propre, le personnel toujours accueillant presque partout. Mais pour le moment cet hôtel ne peut pas prétendre aux 4 étoiles et demi. Mais avec une remise à niveau "renos" et ca serait un bon 4 étoiles. La grande salle à manger est mal configuré car on est vite en embouteillage aux tables chaudes... J'ai été souvent bousculé et aussi obligé de faire le file longtemps avant d'avoir ce que je voulais. Toutefois la qualité de bouffe était assez bien. La plage est très belle, mais un peu a pic pour entrer dans l'eau, on a vite l'eau au cou ! Mais la vue est magnifique. Globalement, je le recommande surtout aux adultes car j'aurai un peu peur d'amener mes enfants sur cette plage. Du 28 mars au 4 avril 2014

Astuce pour la chambre : Pour plus de calme, essayez d'avoir les chambres près de la plage car l'animation est quelqu...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher client
Votre prochaine visite sera, sans doute, beaucoup plus plaisante!

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Melia
Cayo Santa Maria Cuba
Santa Maria Cuba
Melia Cayo Santa Maria Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.