“Superbes vacances en famille” 4 5 étoiles

Melia Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Jardines del Rey, Cuba   |
Certificat d'Excellence 2014
Montreal
“Superbes vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous revenons tout juste d'une merveilleuse semaine à Cuba. Nous étions 13 au total pour un mariage. C'était ma première expérience à Cuba et certainement pas la dernière! Les gens sont accueillants, souriants et serviables.
Le site de l'hôtel est propre et j'ai bien aimé que ce soit plusieurs unités au lieu d'un gros hôtel. Superbe plage, piscines bien entretenues. Le préposé à l'entretien (qui ramasse autour de la piscine fait un excellent travail et est très sympathique). Ma fille a bien aimé Juan Carlos du bar (près du Lobby) qui lui jouait des tours avec les pailles nouées! Le buffet était très bien selon nos goûts...la nourriture n'était pas toujours très chaude mais on réussissait toujours à se trouver quelque chose de bon (en particulier le bon poisson au grill). Le matin, les crêpes et pain doré de Daniel étaient excellentes! La chambre était propre (oui, quelques petites fourmis...comme les araignées dans nos maisons) Nous ne sommes pas des voyageurs de luxe et nos attentes étaient simples. Si vous voulez de la place à la plage, prenez l'allée 18 près du dôme. Restaurant à la carte Japonnais excellent! Je déconseille le Wi-Fi, optez plutôt pour une carte internet sur l'ordinateur (telephonos). Nous avons fait deux excursions: Remedios / Santa Clara et le catamaran avec les dauphins. Je recommande les deux excursions sans hésiter. Pour les dauphins, optez pour le CD à 18 pesos (le mentionner au photographe avant d'aller dans l'eau). C'est plus avantageux que de payer 10 pesos la photo. Je déconseille le tour à la Havane en avion, deux personnes de notre groupe y sont allées et le guide n'était pas à la hauteur de leurs attentes et avait très peu d'information sur la Havane à donner aux gens. Il y a toujours de l'animation le soir, la musique au bar est toujours très bonne. Je recommande cet hotel et je vais y retourner sans hésitation avec mon conjoint!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère etoile510

Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au MCSM.
Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre description et vos compliments adressés à notre environnement naturel, bâtiments, services et personnel. Également nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!

Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Première fois a Santa Maria , a l hôtel Mélia mais surement pas la dernière.
Propreté des lieux, le site, la plage super. Les chambres demande un rafraichissement mais il sont propres. La bouffe au buffet et aux restaurants a la carte est bonne en rapport aux commentaires souvent entendu négativement sur Cuba. La personne responsable des insatisfactions des clients est super, la rapidité du service et les solutions proposées font en sorte que nous ne perdons aucun temps de notre séjour du jamais vu depuis que nous voyageons. Les employés du ressort peu importe ou il se trouve nous offre un service de qualité et le sourire est constant cela fat toute une différence.

Astuce pour la chambre : Peu importe l endroit selon moi, mais préférable au 2 étages. Moins de chance d avoir des fourmis...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher LOUISE00000000000,

Nous vous remercions de vos beaux commentaires à propos de votre plus récent séjour au Melia Cayo Santa María, lequel, nous espérons, ne sera pas le dernier.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience chez nous. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous espérons vous accueillir encore dans une future proche.
Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Très bel hôtel. Nourriture excellente, meilleure que dans les 4 autres hôtels de Cuba où je suis allée. La plage est belle mais le sable devant l'hôtel est gros... Si vous voulez vraiment voir le plus beau sable de Cuba il faut marcher vers l'ouest. Rien de négatif à dire. La seule chose: avec Air transat, le club élégance ne vaut vraiment pas le coup, ne le prenez surtout pas vous gaspillez votre argent. Les serviettes de plage dans la chambre, tout le monde les avait même ceux qui n'avaient pas payé pour. Le cocktail à l'entrée aussi. La serviette humide à l'arrivée on en a jamais vu la couleur. La robe de chambre et les pantoufles, qui en a besoin à Cuba? On n'a eu que la bouteille de rhum: à 60$ ça fait cher la bouteille.
Pour le reste, dans les restos à la carte, c'est fantastique, les meilleurs qu'on a eu jusqu'à maintenant. Allez-y sans crainte! Bon voyage!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher Annie T

Merci beaucoup de votre avis. Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre récent séjour chez nous. C’est un fait que la propreté des serviettes c’est un aspect de hygiène qu’il faut toujours bien garder ; des mesures nécessaires seront prises afin que cet incident ne se répète pas avec aucun de nos clients.
Soyez certaine que vos opinions au sujet de la nourriture seront prises en compte à fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique. Merci beaucoup de partager votre bonne opinion sur la nourriture avec nos hôtes.
Nous attendons que votre prochaine visite soit encore plus plaisante!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

J'arrive du Melia Cayo Santa Maria et je recommande fortement cet hôtel. La plage est superbe, le resort est très propre, un peu vieillot mais rendant le tout très charmant. Le personnel de l'hôtel est très sympatique. C'était ma première fois à Cuba et j'étais un peu craintive concernant la nourriture. Finalement la nourriture était excellente, au buffet je vous recommande la station de riz (l'employé nous prépare un riz frit à notre goût) c'est un des meilleurs riz que j'ai mangé de ma vie. Il y a aussi la station où l'on prépare des poissons et des viandes sur la plaque ou le grill. Le poisson était délicieux. Bref au buffet tous peuvent y trouver leur compte et manger à leur goût. Pour les restaurants à la carte nous avons fait l'italien, le méditérannéen et le français. L'italien était ordinaire, le méditérannéen offrait une belle sélection de plats avec poisson, la nourriture était très bonne mais le meilleur demeure définitivement le restaurant français. La langouste était excellente et la viande aussi. En résumé côté nourriture il n'y a rien à craindre au Melia Cayo Santa Maria. Si vous aimez les petits hôtels c'est l'endroit par excellence, tout est près de tout ce qui rend l'ambiance un peu plus chaleureuse que les immenses resorts. J'y retournerais dès demain. Le seul hic, je n'irais pas avec des enfants car la mer est assez profonde vis-à-vis cet hôtel. Je vous le recommande fortement, vous ne serez pas déçus. :o)

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cher azznet

Nous sommes fiers d’avoir mérité cet’ avis, tellement chaleureux, au sujet de votre récent séjour au Meliá Cayo santa María. Ca nous a fait beaucoup de plaisir de constater comme vous avez été satisfait de notre environnement naturel privilégié, nos services, nos installations, et sur tout, de l’attention personnalisée de nos employés. Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec des futures voyageurs que vont surement trouver votre avis très utile au moment de choisir leur prochaine destination su le soleil. Ca serait un grand plaisir de vous accueillir encore pour des nouvelles vacances relaxantes.
A la prochaine!
Longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

J'étais allé à cet hôtel en avril 2004. Il était neuf. Les bâtiments étaient superbes mais les jardins quasi inexistants. Il n'y avait que 2 hôtels sur l'île; le Sol et le Mélia CSM. Nous nous étions promis de revenir voir ce bel hôtel quand les jardins seraient matures.

Dix ans plus tard, nous revoilà et quelle surprise de voir de si beaux jardins mais un hôtel mal entretenu. C'est dommage car ce pourrait être un paradis. J'ai confiance que Mélia va y remédier.

Malgré tout la chambre était très confortable mais on remarque que la literie et les serviettes sont très usées et que la salle de bain doit être refaite même si tout fonctionne parfaitement, on voit l'usure. Il y avait des fourmis dans notre chambre, c'est pas grave mais certaines personnes n'aiment pas ça.....moi, j'enlèves mes lunettes et je ne les voie plus.

La plage et les piscines sont superbes.

Nous nous levions à 7:30 et faisions un détour pour aller porter nos serviettes à la plage en allant déjeuner et avons toujours eu un palapas. Il y a un placier très gentil à la plage.

Nous avons fait du "Hobbie Cat" presque tout les jours. C'était ben le fun, les "chauffeurs" sont gentils et prudents, n'ayez pas peur d'essayer, ça vaut la peine.

Les 4 restaurants à la carte sont excellents. Le snack bar de piscine (24hre) et le grill du ranchon sont très bons

Le buffet est moyen. Je dois cependant spécifier que je ne peux manger de poisson due à une allergie sévère de mon conjoint et il y en a beaucoup. Je ne suis peut-être pas bon juge.

Le lobby bar est le cœur du complexe. Les serveurs y sont efficaces et gentils. Le choix des alcools est surprenant. Il y règne une atmosphère de détente et de plaisir très agréable.

Nous n'assistons pas aux spectacles le soir, nous en avons vu beaucoup et ça ne nous intéresse plus.

Cependant, il y a de très bons musiciens qui passent. Des fois ils sont au lobby bar et d'autres fois sur la place au centre des restaurants. Il y a un clarinettiste, un saxophonistes, des trios de musiciens/chanteurs et un duo de guitaristes. On peut dire qu'il y en a pour tout les goûts et ils sont trous très talentueux.

J'ai fait 2 excursions que j'ai bien aimé, le speed boat et le catamaran Fundo Crystal, ce dernier ne se fait qu'une fois par semaine, il y a 2 plongées en apnée et aucune visite des dauphins. Le site d'apnée est à couper le souffle.......à voir!

En conclusion de ce long résumé, je vous dirais qu'avec des rénovations adéquates cet hôtel pourrait bien se mériter sa 5ième étoile...et que même sans les réno. j'y retournerais.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère amie québécois :
Nous sommes honorés avec votre avis au sujet de votre plus récent séjour au Melia cayo Santa Maria au mois de février dernier. Soyez certaine que tous vos commentaires et suggestions seront pris en compte. En fait, nous avons déjà fait beaucoup des changements, y compris des réparations, des nettoyages en profondeur et des améliorations dans l’organisation et le design de nos offres gastronomiques. Nous sommes sures que vous aller aimer l’ensemble dans une prochaine visite.
Nous serons dans l’attente de vous accueillir encore une fois dans nos installations.
Standstead, canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

J'y suis allée seule et épuisée en automne . C'est simple tout était parfait ! Belle chambre, excellente nourriture et voyageurs très agréables et surtout très peu d'enfants . Les cubains sont très gentils . L'hôtel excessivement propre et la mer magnifique . J'ai adoré !

Séjour du octobre 2013
Chère Brigitte
Nous sommes vraiment touchés par vos beaux commentaires au sujet de nos installations, nos services et surtout notre personnel. Nous vous remercions de prendre le temps d’écrire cet avis en détaillé et plain de sentiment. C’est vraiment une grande gentillesse de votre coté.
Dans les dernières semaines nous avons faits des grandes et petites améliorations a notre produit, sans changer son essence. Bien sure! Nous sommes certains que vous aller adorer retourner pour des nouvelles vacances relaxantes
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Dates : du 28 mars au 4 avril 2014
Voyagiste :Air Transat
Forfait : Suite Junior Club Élégance (tout inclus)
Chambre #2624 (à l'étage, côté forêt)
1er séjour à Cuba
notre 6e séjour en formule tout compris (Colombie 1, Mexique 2, République Dominicaine 2)

Impression générale : nous avons adoré notre séjour.

Les Plus :
• La tranquillité : aucun vendeur sur le site et la plage pour vous harceler et pas de bateau à moteur. Un peu de musique juste en face du «terrain» de volley-ball et du bar mais suffisamment faible pour ne pas déranger dès que l'on est un peu plus loin.
• Le service hors pair : sourire et empressement sont au menu. Tous les employés que nous avons croisé sur le site nous ont salué avec le sourire. Les serveuses/serveurs étaient attentifs à nos éventuels besoins, empressés, efficaces et dans plusieurs cas, amicaux.
• La plage : une belle plage de sable blanc libre de contraintes : pas d'enclos restreints pour la baignade (petits cordons à bouées délimitant les zones). nous avons marché 1,5 km vers l'ouest et 3,2 km vers l'est et, dans les deux cas, nous aurions pu continuer au moins la même distance. Vis-à-vis notre hôtel, la plage est large (ce n'est pas le cas pour tous les hôtels de la plage), il y un bon nombre de palapa et des chaises confortables en abondance. Malgré la nécessité de se lever vers 6h30~7h00 pour «réserver» ses chaises si l'on veux en avoir à l'ombre au début de la matinée (situation courante dans le Sud), nous avons toujours réussi à en trouver lorsque nous arrivions vers 11h~12h après une bonne marche.
• Le site : avec ses 358 chambres réparties en unités de 8 logement sur deux étages, le site est de dimensions humaines, donne un impression d'intimité et tout est à proximité. L'aménagement a été fait dans le respect de l'environnement et la végétation est omniprésente. Tout est propre.
• Les boissons (bar) : dans la majorité des cas, les cocktails sont concoctés à mesure avec les ingrédients traditionnels contrairement à d'autres sites où l'on se contente d'ajouter une dose d'alcool à des mélanges de style «slush» en fontaine. Toute une différence dans le goût.
• Les petits déjeuners : bars à pain, à viennoiseries et à fromage bien garnis (qualité et goût au rendez-vous), trois postes de cuisson (omelettes - œufs - crêpes et pain doré), nous avons particulièrement aimé les crêpes avec la salsa spéciale de Daniel. Seul moment de la journée où les plat chaud déjà préparés étaient à une température adéquate.

Les Moins :
• La nourriture au diner et au souper : Précisons tout d'abord que, avec la réputation de Cuba à ce sujet, nous ne nous attendions pas à des miracles. Nous avons donc été agréablement surpris de trouver la qualité supérieure à nos attentes. Là où le bas blesse c'est dans la variété mais surtout dans la température des plats chauds. La température était adéquate uniquement aux plat préparé aux postes de cuissons des buffets, au snack bar près de la piscine et au resto japonais (table de cuisson). Les plats déjà préparés des buffets et les assiettes servies aux deux autres restos que nous avions visités (italien et méditerranéen) étaient presque tièdes, quant aux frites et au calmar frit, pourtant préparées à demande au resto près de la plage, ils étaient carrément froids. Nous comprenons que la variété peut être un problème en raison des difficultés d'approvisionnement, mais, considérant que ce site est classé 4 étoiles et demi par Transat, les questions de température déficiente ne devraient pas exister. Ceci motive notre cote de 4 sur le rapport qualité/prix et de 3 pour la cuisine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher Laurent B

Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre récent séjour chez nous. Soyez certains que vos opinions seront pris en compte a fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique. En fait, c’est la qualité de la nourriture le cote de notre service que nous travaillons le plus présentement. Nous sommes en train d’installer des nouveaux équipements pour garder les produits dans notre restaurant de la plage avec la bonne température. Également, il y a toute une sorte de grands et petits changements que nous avons planifiés pour les accomplir cette année, en attendant des plus hauts niveaux de satisfaction dans notre clientèle.
Votre prochaine visite sera, sans doute, beaucoup plus plaisante!

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
Cayo Santa Maria Melia
Cayo Santa Maria Cuba
Santa Maria Cuba
Melia Cayo Santa Maria Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.