“le plus plus de Cuba” 5 5 étoiles

“le plus plus de Cuba”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Royalton, cayo santa maria

Date du séjour 3 au 10 janvier 2013

Nous sommes arrivés à l’hôtel vers minuit, à cette heure oubliez le petit drink.

Le soir de notre arrivée, on nous a mit dans une suite junior et avec la fatigue nous n’avions pas envi de critiquer. Heureusement le lendemain, la situation fut rapidement corriger et nous nous sommes installer dans la Royalton suite.

Le majordome est venu se présenter et nous informer sur les restos et les commodités.
Aux petits soins avec nous, il venait plusieurs fois par jour nous demander s’il pouvait faire qq chose pour nous. Le soir, les serviettes de plages étaient remplacées et nous avions droit à un goûter (fromages, viandes froides ou des desserts.)Malheureusement, je n’ai pas retenu le nom de celui-ci, mais sont travail est remarquable.

Durant la semaine, le vent était toujours présent sur la plage. Les palapas, pas de course à 6h du matin. Elles sont en quantités suffisantes et la plage impeccable, l’eau claire et le service de bar très efficace. Par contre si vous rechercher la mer tranquille, vous serez un peu déçus, pas de vagues d’un mètre mais assez pour vous faire boire une bonne gorgée au passage.

La suite Royalton est digne d’un très bon 5 étoiles. Sur deux étages, au rez de chaussé vous avez le salon muni d'un téléviseur à écan plat, la salle à manger munie d’un bar garni à souhait et une salle d’eau.
Au second étage la magnifique chambre avec lit king très confortable avec des oreillers de bonne qualité et un téléviseur à écan plat. Un walk-in le double de celui de la suite junior, une grande salle de bains avec baignoire à remous, grande douche indépendante, séchoir et tout le reste. Sans oublier les deux minis frigos toujours garnies selon nos demandes.

Grande terrasse sur chaque étage, munie de chaises longues pour profiter du paysage et du spa extérieur sur la terrasse du premier niveau.

Il y a 2 restos qui changent de menu chaque jour, le petit déjeuner est servi aux deux. Celui près du lobby offre un déjeuner assez diversifié. Si vous voyez Grettel, vous la reconnaitrez, c’est celle qui sourie et qui chante toujours. Pour la première fois en voyage dans le sud, j’ai mangé un hamburger, la viande était bien cuite sans être sèche. Je crois que c’est l’endroit où j’ai le mieux mangé. En tenant compte que c’est Cuba et les produits disponibles sont limités, Mais mon mari qui ne mange pratiquement rien, a bien mangé à chaque repas. 

Le bar de la magnifique piscine en haut, est opéré par une gentille personne très souriante. À la piscine la plus près de la plage, vous pouvez vous procurer de bon drinks et vous faire griller un panini, délicieux pour le diner.

Le lobby est très bien aménagé et animé chaque soir. Un soir entre autres, nous avons eu droit à un band de musique cubaine, qui vous donne le gout de danser. Par contre, leur prestation était plutôt courte, même si le band était près à continuer, au grand plaisir de plusieurs personnes, le gérant a refuser en nous disant qu’ils coutent 1500.00$. Dommage c’est une bonne façon de faire connaitre la musique Cubaine.

pour un hôtel ouvert depuis 1 mois, la machine roule très bien.

Alors si vous avez le gout de vous gâter n’hésitez pas à prendre LA suite royalton.

On se croisera peut-être.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 26 janvier 2013
Chers clients:

Nous adorons votre titre! Il est super! Et quelle publicité, wow! Vous donnerez le goût à tous nos futurs clients de s’en procurer une! Les photos sont magnifiques! Merci beaucoup, beaucoup d’avoir pris la peine de les afficher!

Nous sommes très heureux de voir que nos services ont fait a différence. Nous avons fait tout en notre pouvoir pour vous rendre heureux malgré le petit pépin de l’arrivée et nous sommes heureux d’avoir réussi. Pour nous, vous servir est un pur plaisir. Nous voulons que vous passiez des vacances de rêve, sans vous soucier du moindre détail.

Pour ce qui est du groupe de musique, nous voudrions simplement rappeler à nos prochains clients que notre hôtel n’est pas concentré sur les activités et spectacles en soirée. Nous sommes désireux d’offrir des spectacles de haute qualité mais plutôt calme, tout comme notre bel hôtel. Nous voudrions également spécifier que les groupes de musique ne terminent pas plus tôt à cause du coût, mais plutôt de l’horaire de ceux-ci, qui doivent respecter un horaire de voyagement plutôt exigeant.

Merci encore de vos excellents commentaire, ce fut un plaisir de vous lire! Merci aussi pour les merveilleuse photos, elles sont exceptionnelles!!!

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, dans votre suite Royalton!

• Hongrois en 1er
L'Assomption, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons séjournés au Royalton du 5 janvier au 12 janvier 2013. Dès notre arrivée nous avons constaté que le service était présent, en quelques minutes nous avions notre chambre et les explications pour le fonctionnement des services de l'hôtel. Les piscines sont magnifiques et la musique d'ambiance relaxante. La plage est large avec des Palapas pour tous, nous n'étions jamais tassé les uns sur les autres, les chaises toujours disponibles et le service à la plage est présent jusqu'au service de canapés. La mer est limpide turquoise, le vent souffle toujours, parfois un peu fort mais rien d'insupportable. Pour la nourriture, tous les restos avaient un menu qui pouvait convenir à tous, le choix des plats est varié, la qualité des dîners à la carte est comparable à celle des soupers. Les chambres sont spacieuses et le king très confortable. Nous n'avions pas la chambre avec vue sur la mer mais dans le bungalow 11 au deuxième étage nous voyions quand même la mer. Il s'agit d'un endroit pour adultes qui aiment la tranquilité. Les seuls points négatifs sont le manque de café après deux jours et le manque de débarbouillettes, mais vite pardonné par le service et l'ambiance exceptionnelle de cet hôtel.

Chers clients:

Nous adorons votre photo! Vous avez fait un bon choix! Vos commentaires nous réchauffent le cœur et nous sommes très heureux de les lire et de voir que vous nous décrivez si bien. Nous ne pourrions faire mieux!

Il est vrai que nous sommes un hôtel tranquille et zen et parfait pour les amoureux! Pour les amis et la famille aussi bien sûr! Nous faisons de notre mieux pour accéder à tous vos désirs et vous traiter aux petits oignons, ceci est notre raison de vivre au Royalton!

Bien que nous essayons d’être parfait, il est toutefois difficile d’y arriver mais nous nous assurons de faire un suivi de tous les petits détails qui pourraient vous contrarier pendant vos vacances. Soyez rassurés, nous avons du café et des débarbouillettes! S’il en manque, nous en trouvons!!!!

Merci énormément de votre générosité autant en mots qu’en photographies, elles sont superbes!

En espérant vous revoir très bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel de rêve!
Compton
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

C'est le plus beau site que j'ai vue à Cuba.La plage est magnifique et l'hotel est neuf ! Je le recommande à tous les couples sans aucune hésitation.À mon avis pour Cuba c'est un 5 étoiles.C'était vraiment supérieur et à tous les niveaux.( De tous les 4 étoiles que j'ai déjà fait un peu partout à Cuba.)Points Faibles : presque 2 heures de l'aéroport en autobus,à mon goût pas assez de légumes et de fruits dans les assiettes,un peu plus de musique espagnole pour l'ambiance joyeuse...Points Forts : l'hotel compte 122 suites donc le site est petit et charmant.Adultes seulement = calme et tranquilité.Notre suite était très propre et spacieuse.Le personnel avait à coeur notre bien-être.La plage est extraordinaire.Le sable est fin et doux.Environ 22 km de plage.Aucun buffet au Royalton.Vous commandez à la carte matin,midi et le soir.Les plats sont toujours bien présentés.Les serviettes de plage étaient déjà à la chambre.Nos 3 premiers soupers étaient déjà réservés.Deux minutes à pied et vous êtes sur la rue des artisans.Plusieurs boutiques et autres ( spa, salon de quilles, restos,salle de danse...)Je tiens à remercier Julie pour son écoute et sa patience.Merci à Liandry notre serveur préféré (piscine).Merci à notre majordome Arriel.Il a été attentif à nos demandes.Merci pour les surprises !J'espère vraiment retourner au Royalton Caroline Gagnon (31 déc. au 7 janv.)

Chers clients:

Nous voulons premièrement vous remercier des fabuleuses potos que vous avez publié, elles sont absolument magnifiques!

Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires. Il nous fait plaisir d’avoir pu vous satisfaire et d’avoir fait de vos vacances des moments inoubliables. Vous serez contents d’apprendre que nous avons maintenant de la musique cubaine ‘live’ presque à tous les jours à notre snack Sunset pendant l’heure du diner! Nous avons également les mercredis cubains avec des activités, nourriture et musique cubaine dès le début de l’après-midi!

Vos commentaires sont très importants pour nous et nous donnons suite à tous ceux-ci. Certains désirs sont plus longs à combler que d’autres mais soyez sans craintes que les suivis sont toujours fait pour assurer votre satisfaction constante!

Merci de mentionner qu’il n’y a pas de buffet au Royalton. Tous nos restaurants sont à la carte du matin jusqu’au soir pour un service extra personnalisé et des surprises pour vos papilles dégustatives! Rien de mieux pour nos clients!

Merci encore beaucoup pour vos si jolis commentaires et photographes!

En espérant vous accueillir encore une fois bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre paradis sur terre!
Cancún, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

C'est beaucoup mieux que ce que nous avons vu dans les photos de l'hôtel, la chambre était très spacieuse, la nourriture pas mal, mais le meilleur était le service très amical... on espère y retourner l'été prochain ;)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Chers clients:

Merci beaucoup, beaucoup! Commentaire court, mais clair! Nous sommes heureux d’avoir pu aller au-delà de vos attentes et quelle bonne nouvelle de lire que vous reviendrez nous visiter cet été! Apportez le chasse moustique alors, l’été, nous avons de la visite non invitée!

Il nous fera plaisir de vous dorloter de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria!
Candiac, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Si vous avez voyagé dans votre vie dans des vrais hôtels 5 étoiles et pas seulement à Cuba, vous constaterez que celui-ci n'en est pas un..... pas plus un 3 étoiles. Je m'explique. Il manquait de tout: pas de serviettes dans les chambres ou reçu tard en p.m. (j'ai dû en cacher pour être certaine d'en avoir toujours une de propre), pas de Kleenex, pas de café mais une machine à café!!, pas de réveille-matin et même si vous demander tout ça au supposé majordome, il vous répondra qu'il n'en ont pas. Pas de serviette de plage propre quand nous en avions besoin, Le service aux chambres pour commander de la nourriture est horrible pour le déjeuner. Nourriture froide et il manquait la moitié de notre commande. Et pas question de re-téléphoner pour re-commander car si vous demander pour 8h00, vous aurez votre nourriture à 8h45...encore froide. Pour le menu d'oreiller tel que mentionné dans les inclusions, ce n'est pas vrai, il n'existe pas. Ce sont des oreillers bas de gamme et quand j'ai téléphoné au front desk pour leur demander, ils ne savaient pas de quoi je parlais, donc si vous avez des problèmes de cou, apporter la vôtre. Le matelas donne mal au dos et à notre arrivé, il y avait un genre de protection sur le matelas qui donnait l'impression de dormir dans un lit d'hôpital, nous l'avons enlevé illico car en plus il sentait l'humidité. Le service du majordome a été correct tant et aussi longtemps que nous avons laissé des pourboires. Sinon, plus de service, le minimum. La nourriture...toujours la même chose, sans véritable goût digne d'un supposé 5 étoiles et souvent servi froid. Il y a 2 restaurants à la carte et on remarque rapidement la similarité du menu entre les deux. Nous n'avons presque rien manger 3 soirs de suite tellement ce n'était pas bon et c'est l'enfer quand on veut manger autre chose que sur le menu, ça prend pratiquement l'autorisation d'un patron. La plage, très ordinaire et il y avait toujours plein de vague donc, difficile pour la baignade car ça été très venteux durant notre séjour. Il y a une section ou il est très difficile de marcher et ou le sable est granuleux. Vous aurez l'impression de déranger le personnel quand vous demandez quelque chose car ils sont tout le temps en train de jaser entre eux, surtout le personnel au bar près des piscines et quand vous demandez quelque chose qu'ils n'ont pas, vous vous ferez réponde non, sans effort de leur part. Pour le transport à notre arrivé, nous avons eu un vieille autobus et le guide cubain sentait la [--]
Un commentaire pour les 3 managers: vous devriez allez voir les gens et leur parler pour avoir les vrais commentaires au lieu de rester debout les bras croisés à nous regardez manger et regarder travailler le personnel.
Pour moi, ce n'est pas ça un 5 étoiles. Séjour a oublié.

Astuce pour la chambre : Opter absolument pour la chambre vue mer, au moins, vous aurez une belle vue, bâtiment 5 ou 6, 2 éta...
Chers clients:

Nous avons lu et relu vos commentaires maintes et maintes fois. Nous vous en sommes reconnaissants bien sûr, car tous les commentaires et opinions sont importants pour nous pour continuer de nous améliorer, par contre, nous aurions aimé pouvoir vous aider pendant vos vacances plutôt que lire votre mécontentement.

Vous mentionnez que les directeurs sont debout et ne parlent à personnes ce qui est faux. Les directeurs du Royalton Cayo Santa Maria sont justement debout et vérifient constamment tous les petits détails pour assurer le bien-être de ses clients. Si nos directeurs ne seraient pas intéressés, ils ne seraient pas disponible mais plutôt invisibles, comme dans la plupart des autres hôtels.

Il est vrai que pendant vos vacances nous avons eu quelques carences en ce qui concernent les serviettes de plages et que durant quelques jours les serviette étaient replacées tard car nous les recevions tard de la buanderie. Nous doutons par contre que vous deviez les cacher pour les avoir car même si le service a été retardé, il a été donné. Pour ce qui est de la température, malheureusement nous ne pouvons la contrôler…Notre plage est magnifiquement belle comme vous pouvez voir sur les photos, il est dommage que vous n’ayez pu en profiter à cause de la température d’hiver. Le beau temps est de retour depuis. Pour ce qui est de la nourriture, nous offrons des menus différents à tous les soirs et il est faux que vous ne pouvez commander en dehors du menu. Au fait, nous encourageons les clients à nous communiquer leurs préférences pour leur préparer un menu sur mesure et assurer leur satisfaction.

Non seulement la direction de l’hôtel mais bien également tous les travailleurs de l’hôtel sont dédiés à tous vos besoins durant votre séjour. Nous sommes désolés si nous n’avons pas réussi à communiquer notre désir de vous plaire et de faire de vos vacances des moments inoubliables. Nous faisons notre possible pour parler à tous nos clients pendant leurs vacances. Nous sommes également très ouverts à ce que les clients nous approchent pour nous faire part de leurs commentaires, ce que nous aurions aimé que vous fassiez.

Vos commentaire nous donne l’énergie nécessaire pour redoubler nos efforts pour satisfaire tous nos clients. Si nous n’avons pas été assez présents avec vous nous prêterons encore plus attention à nos futurs clients. Nous ne croyons pas que vos commentaires soient justes, mais nous vous remercions quand même d’avoir pris le temps de nous donner votre opinion pour que nous puissions nous améliorer.
Longueuil, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

J arrive tout juste du royalton 10 janvier 2013 déçu un peu bouffe excellente propreté excellente m est si tu as voyager un peu ce n est pas le vrai service royale comme il en parle majordome pas assez qualifier pour les gens après 2 jours j ai commencer à avoir un peu de service à ma chambre comme exemple avoir seulement une bière ou une clefs fonctionnel pour notre Condo moi personnellement c est loin d être un service Royal

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 13 janvier 2013
Chers clients:

Quelle surprise de lire vos commentaires! Nous en sommes encore bouche bée! Il nous parait très étrange que seulement 2 jours après votre arrivée les majordomes se serait approchés à vous quand ils sont disponibles dès votre arrivée pour vous emmener jusqu’à votre chambre eux-mêmes! Vos réservations de restaurants sont préalablement faites par eux qui vous expliquent également le fonctionnement des appareils de votre chambre. Si votre arrivée a été tardive par contre, après 23h, il est possible que votre majordome aie communiquer avec vous seulement le lendemain matin (leur horaire est de 07.00 am à 23.00 tous les jours de la semaine). De plus, nos majordomes font des rapports quotidiens de tous leurs clients desquels ils sont responsables de contacter à tous les jours. Merci d’avoir porté à notre attention ce commentaire, nous nous assurerons de réviser nos procédures avec eux.

Pour ce qui est du service aux chambres, nous avons eu un petit pépin pendant 2 jours ou la livraison des boissons dans les hôtels de Cayo Santa Maria est arrivée très tard, ce qui à cause quelques manques et retard dans notre service. Si vous vous rappelez bien, ceci a été réglé très rapidement et nous nous sommes assurés de faire le suivi pour ne pas que ce ne se reproduise. Pour ce qui est de vos cartes de chambres, il se peut que le fonctionnement des clés de chambres parfois se déprogramme pour différentes raisons, que ce soit le fonctionnement du mécanisme de la porte ou si les clés sont portées près d’un cellulaire ou d’une caméra qui les démagnétisent. Le fonctionnement des clés est révisé régulièrement, mais comme tout appareil, il faut parfois changer les piles quand elles s’épuisent ou les reprogrammer quand les systèmes se mettent à jours. Dans tous les cas, il est vrai que c’est dérangeant, mais nous faisons notre possible pour que la maintenance du fonctionnement se fasse dans affecter nos précieux clients.

Nous sommes désolés que vous ayez été déçus de nos services mais, nous espérons tout de même avoir la chance de vous dorloter encore mieux une nouvelle fois au Royalton Cayo Santa Maria!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Incroyable séjour ma blonde et moi du 29 décembre au 5 janvier au Royalton. Endroit parfait pour se détendre et reprendre des forces (122 chambres uniquement). C’est incroyable de voir les employés se démener pour nous offrir un service digne d’un 5 étoiles ++. Notre Majordome est toujours présent pour nous aider et combler nos besoins ! C’est notre 6e voyage à Cuba et c’est de loin notre préféré. La chambre est juste parfaite, neuve et propre. La plage privée du Royalton est la plus belle et la plus tranquille de l’Île et je peux vous dire qu’elle fait des jaloux. Le site attire également beaucoup de curieux mais malheureusement il est impossible pour eux d’y accéder. On a toujours un bon feeling d’être VIP sur le site et il n’y a aucun bracelet. Les piscines sont magnifiques ! Les repas à la carte sont très bons et de plus en plus diversifiés. Il suffit d’essayer le buffet au Memories (style cafétéria) pour revenir rapidement aux repas à la carte du Royalton. Le vin est bon et le jus d’orange aussi (très rare pour cuba). Julie une des managers est partout sur le site pour essayer d’améliorer tous les petits points faibles (normal pour un nouvel hôtel en rodage). Elle est très gentille et elle parle français, anglais et espagnole. Au Royalton on a le meilleur des deux mondes… Je m’explique, si on veut un bain de foule (buffets, spectacles au théâtre, animations et gros party etc..) on va au Memories et si on veut de la tranquillité on demeure sur notre site VIP. La musique est toujours au rendez-vous au Royalton (dans les restos, groupe de musique cubain vers 10h au lobby etc.). Il y a un beau piano à queue dans le café bar et plusieurs pianistes ont joués durant la semaine. Une excellente pianiste québécoise qui se nomme Nathalie a fait du bénévolat une bonne partie de la semaine pour agrémenter nos soirées mais je crois qu’en réalité elle se gâtait elle-même en jouant sur ce beau piano à queue. On a une heure au SPA (accès aux bains, spa etc.) d’inclus à conserver lors d’une journée moins chaude ou plus venteuse ça vaut vraiment la peine. Pour 2 pesos on a un tour en bus panoramique deux étages de l’ile ça vaut la peine également. En gros c’était merveilleux !

Quelques points faibles à améliorer ou remarques :
* Les barmans devrait faire attention de ne pas dire à un client il ne reste plus exemple de champagne ou de tel bière et en servir deux minutes plus tard à un autre client (qu’il préfère ou je ne sais pas). Plusieurs l’ont remarqué (des gens qui « tippais » en plus) et c’est un très grand manque de classe. Est-ce une décision des barmans ou une décision de l’hôtel de procéder ainsi ?

* Service quelques fois très lent aux restos (attente de 20 à 45 min) pour exemple avoir un club sandwich.

* Mettre plus de fruits dans le petit buffet complémentaire aux Eggscellense et des plus gros morceaux (1/4 de morceaux d’ananas de 2mm d’épais ce n’est pas assez même si c’est beau ! J’en prenais 20 à la fois)
* Interdire les gens de réserver des chaises sur la plage ou des lits sur le bord de la piscine serait une bonne idée. Il en a toujours qui abuse de ça.

* Détail mais avoir un ou deux Majordome durant la semaine plutôt que 4 différents.
C’est tout… comme on peut voir c’est des détails

Aller voir mes photos ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Chers clients:

Merci de vos généreux commentaires! Et puis wow! vos photos sont absolument magnifiques!! Nous sommes toujours très heureux de vous lire, vos commentaires nous guident toujours pour continuer de vous offrir le meilleur des services!

Concernant votre commentaire sur les barmans, nous vous assurons qu'il n'est pas coutume du tout, que ce soit de leur part ou celle de l'hôtel. Nous croyons sincèrement que ceci est un oubli ou un malentendu tout simplement. Il arrive parfois que si une boisson se termine, on doit attendre quelques minutes pour la remplacer, qui est la raison pourquoi d'autres personnes qui sont arrivés après vous ont été servies. Nous avons réglé ce petit désagrément sur place si vous vous souvenez bien.

Pour ce qui est des majordomes, ils sont habituellement deux. Nous sommes heureux de compter parmi nous 4 nouveaux majordomes qui étaient justement en formation lors de votre passage chez nous! Ils sont déjà fins prêts à s'occuper de vous chers clients et à vous dorloter!

Pour ce qui est du service dans les restaurants, ceci est déjà réglé depuis belle lurette. La fin de l'année a été une période très achalandée pour nous et nous avons ajouté du personnel et réorganiser les horaires dans tous nos restaurants!

Merci encore une fois de vos chaleureux commentaires, le plus important pour nous est votre satisfaction et de savoir que vous reviendrez nous rendre visite dans notre grande famille Royalton Cayo Santa Maria!

Merci encore pour les belles photos!!! Au plaisir de vous accueillir très bientôt! Joyeux Année 2013!!

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.