“Voyage mémorable” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria
05200, Cuba   |
“Voyage mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Voyage du 5 au 12 avril 2013.
On est de retour de notre voyage au Royalton de Cayo Santa Maria. Wow quel beau voyage. Merci à tout le personnel de l'Hotel (Alex notre Majordome, Reydel Barman, Andrés Bagages et Transport sur le site, Maikel surveillance du site, Juliet entretien de la chambre, les GEO Frank et son ami dont le nom m'échappe, Éry et aussi les nombreux gardiniers) qui nous ont fait passer une semaine de rêve. Voici mes highlights: chambre vue sur la mer, tranquilité du site et de la plage, qui est magnifique, excursion en catamaran, snokeling, spectacle avec dauphins, dîner à l'air climatisé et arrêt sur l'île de Agoustin (avoir eu la chance d'être choisi pour faire le spectacle avec les bébés dauphins), le drink ROYALTON LIMONADE fait par Reydel (rum ou whisky, limonade, soupçon de concentré de limonade mélanger avec de la glace broyé en slush, souper réservés d'avance par notre Majordome, petit marché à côté du Resort. Pour les repas nous avons très bien mangé, nourriture fraîche et variée mais pas de style buffet vieux de 2 jours, tout est frais, demandez, et s'ils l'ont, ils le serviront, car il ne faut pas oublier qu'on est à Cuba et certains aliments sont rares. Par exemple, l'entrée salade de fruits mer, avec un maigre 3 crevettes, est excellente si on commande l'entrée de crevettes en même temps et qu'on les mélanges! Nous avons demandé au staff d'être créatif et certains nous on surpris, au bar, au restos, à la plage et à la chambre, merci Alex de ta disponibilité, Reydel pour une nuit bien arrosée et l'entertainement au Snack Bar!
Ps: apporter vos débarbouillettes, il y avait du beurre à tous les repas.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Royalton2012, Directrice de l'hébergement de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Chers clients:

Wow, quels commentaires! Quels détails!! Nous avons adoré vous lire merci beaucoup, beaucoup!!

Il semble que vous ayez passé d'excellentes vacances avec nous et rien ne pourrais nous réjouir plus!!! Vous nous donnez le goût d’être en vacances! Vos détails sont excellents et nous sommes certains que vos commentaires serviront à beaucoup de clients futurs! Ils sont parfaits!!

Merci énormément de votre générosité chèrs clients, elle est tellement appréciée!! Notre devoir est de vous servir et comme vous dites si bien, si nous l’avons, nous vous l’offrirons!!!

Encore une fois merci!!!! Nous sommes très fiers de lire vos commentaires!

En espérant vous gâter encore très bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel mémorable!

• Hongrois en 1er
ste-martine
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

séjour du 1 au 8 avril. Température ideal pour le mois d'avril. Plage magnifique et la mer exceptionnelle. Resort trés propre,service remarquable a tout point de vue.... la nourriture excellente dans tous les restos du royalton... personnel tres attentionné et courtois. Merci a Alex, notre majordome toujours présent et attentif a nos demandes.Merci a toute l'équipe.... Petites suggestions ,ajouter de la variétée au menu du bar pour les personnes qui ne boive pas d'alcool...clamato pour vergin césar...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chers clients:

Merci! Votre commentaire et précis! Nous les lisons tous et prenons bien en note toutes vos suggestions et commentaires!!

Malheureusement, jusqu'à maintenant, le Clamato n'existe pas à Cuba! Croyez-nous que nous aimerions beaucoup vous l'offrir!! Nous essayons de trouver un distributeur et maintes personnes nous ont fait les commentaires, mais nous sommes toujours en recherche en espérant trouver pour vous satisfaire chers clients! Nous prenons note également des boissons non alcoolisés, mais sachez pour le futur que tous les cocktails peuvent également être servis sans alcool.

Merci chers clients, d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires, vous nous en voyez très ravis! Votre satisfaction est très importante pour nous et nous sommes heureux de lire que notre service vous a plu!

Au plaisir de vous accueillir encore un fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre petit coin de paradis!
Pointe-Lebel
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons séjourner au Royalton du 17 mars au 24 mars moi 2 de mes soeurs et un beau-frère. Le beau temps était de la partie.Nos majord'hommes Alex et Ramonn étaient de bons services malgré qu'ils ne parlent pas français et que nous parlons très peu anglais mais nous avons réussi quand même à nous faire comprendre.Notre femme de chambre Jany très gentille et serviable en tout.Nous avons eu un dégat d'eau dans la salle de bain avec la douche mais le problème a été vite réglé mais ce n'est qu'un détail.La nourriture était très bonne et avons mangé du homard à presque tout les jours.La propreté du site est remarquable et la plage est magnifique.Le service est égal partout sur le site je le recommande fortement à tous nous avons été ravi et pour la 1ère fois je retournerais une 2ieme fois au même endroit,au plaisir de vous revoir l'an prochain et cette fois je réserverai plus tôt pour avoir une chambre au 2ième étage avec vue sur la mer. Bravo Royalton!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Chers clients:

Quels généreux commentaires! Merci beaucoup!! Nous avons beaucoup apprécié vous lire! Vos commentaires sont très touchants!!

Il est vraiment intéressant de lire que malgré les différences de langues il est très possible et facile de se comprendre! Bien que tout notre personnel se force pour parler votre langue d’origine, il y en a qui ont plus d’expérience que d’autres mais ceci en aucun cas nous empêche de vous donner le même excellent service à la clientèle que vous méritez!! Merci de votre commentaire!!

De plus, bien que malheureusement des petits pépins surviennent de temps en temps, nous sommes heureux de lire que notre équipe a su gérer rapidement et efficacement la situation. Évidemment nous aimerons que tout soit toujours parfait, mais quand les situations surviennent, nous faisons tout en notre possible pour s’assurer de votre confort et satisfaction.

Merci encore chers clients pour vos chaleureux commentaires, ils sont très appréciés!! D’autant plus que nous lisons que vous serez de retour, que de bonnes nouvelles!!

Nous attendons impatiemment votre retour au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel inoubliable!
Boisbriand, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons séjourné à ce magnifique hôtel du 15 au 22 mars. Nous n'avons pas beaucoup de commentaires négatifs de ce magnifique hôtel. L'accueil que nous avons eu à notre arrivé était super bien. Notre majordome Yoley était toujours là pour nous demander si tout était ok dans notre chambre. Super belle chambre, spacieuse,propre et bien entretenu par Sylvia. La plage que dire de plus que beau beau et beau. Des palapas en voulez vous il en a en masse. J'en ai compté une centaine... et il a 122 chambres...Les seules points négatifs est les déjeuners vraiement trop long 45 minutes pour avoir notre repas et nous avons hâte d'aller à la plage.Il serait plus apprécié si au déjeuner il aurait une place pour un buffet . L'autre chose que nous n'avons pas aimé est un soir de spectacle (mercredi danseurs espagnols) la chanteuse est venu nous voir pour nous dire que si nous avons aimé le spectacle ont pouvaient lui donner 10 pesos...bizarre.... mais ceci ne passe pas. Nous donnons des pourboires à tout l'monde sans se le faire imposer....
Que dire du Café Royalton avec une musique d'ambiance avant d'aller souper. Une pianiste ainsi qu'un soir un joueur de saxophone. Wow!
Pour avoir été à Cuba pour la 4e fois c'est vraiement le plus beau voyage que nous avons fait
et nous le recommandons fortement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chers clients :

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’afficher vos commentaires, ils sont tellement importants pour nous!

Nous sommes par contre très surpris de votre commentaire concernant le groupe musical qui, nous désirons préciser, ne fait pas partie de notre belle équipe de travail. Les musiciens des spectacles en soirée sont engagés par une firme extérieure et ne sont pas nos employés. Nous désirons quand même vous mentionné que nous pennons vos commentaires au sérieux et que nous sommes d’accords avec vous que ce commentaire n’aurait pas dû ce faire. Soyez assurés que nous ferons notre enquête et que ceci ne se reproduira plus. Merci d’avoir porté ce commentaire à notre attention.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé de belles vacances parmi nous!! Merci encore de vos commentaires, nous les avons bien lus et analysés pour continuer de donner un service hors-pair à nos chers clients!

En esperanto vous revoir très bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel de rêve!
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine merveilleuse au royalton.
Il est impensable qu'il y a des gens qui trouve de quoi se plaindre.nous sommes allés dix fois à Cuba et cet hotel est de loin le meilleur !
La mer est fabuleuse ,la nourriture absolument fantastique tout autant que le Mexique!
Nous avons mangés des fruits de mer toute la semaine ,surtout de la langouste!

Le service absolument incroyable!
Nous avions deux supers majordomes,
Raymond et Alex.
Tout ce que nous voulions nous l'avons eu.
Du service à la plage et à la piscine!
Chaises très confortables et toujours disponibles.
Du barbecue tous les midis!

Le décor des restaurants très moderne.
Piano bar tous les soirs!
Les drinks sont d'une qualité supérieure!
Cappuccino aussi!

Nous y retournons pour une deuxième fois en août !!

JF&S

• Séjour du mars 2013
Chers clients:

Merci de vos généreux commentaires! Ce fut un réel plaisir de vous lire! Vos commentaires sont remplis d'entrain et de bonheur, vous nous avez apporté la bonne humeur merci!!!

Vos commentaires sont très importants pour nous. Ce sont eux qui nous guident sur la bonne direction à prendre pour continuer à vous satisfaire. Il est important que vous nous laissiez savoir ce qui est important pour vous pendant vos vacances pour que nous puissions y accéder le plus rapidement possible!! Ainsi nous nous assurons de votre bonheur et du notre!!

Merci chers clients pour cet élan de générosité! Ce fut très agréable de vous compter parmi nous pendant vos vacances bien méritées!!

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, vos 5 étoiles fantastique!
saint-basile-le-grand
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous avons séjourné au Royalton du 23 au 30 mars 2013. Nous étions un groupe de 6 personnes. Je dois avouer honnêtement que j'ai préférer attendre une semaine avant d'écrire mon commentaire pour décanter un peu car sur le coup, je n'étais pas SI certaine que ça. Après mûre réflexion, je peux vous garantir qu'il ne manque pas grand chose à cet hôtel pour atteindre la perfection. Je préfère vous citer les points positifs, les points négatifs et les points à améliorer.

Points positifs: Hôtel flambant neuf, MAGNIFIQUE, très très propre, pas trop grand et bien situé. Le personnel est vraiment INCROYABLE. Ils font tout pour répondre à nos moindres caprices et nos moindres désires. C'est d'ailleurs grâce à la chaleur humaine des employés que cet hôtel mérite sa 5ième étoile. Nous avons appréciés la proximité avec le petit village du Pueblo la Estrella et la grande chance de pouvoir aller manger au Memories pour faire changement du menu peu varié de l'hôtel. Notre bungalow #9 était très bien situé, éloigné des piscines et du lobby ce qui fait que nous n'avons jamais entendu de bruits le matin et le soir en se couchant. Les piscines sont magnifiques, mais le manque de chaises et de places à l'ombre est un petit manque lors des journées très venteuses comme nous avons connus pendant notre séjour. La plage est de loin la plus belle de toutes ses voisines. Elle est grande, propre, et surtout privée. Certaines personnes des hôtels avoisinants essayaient de venir prendre les chaises de notre côté et tout de suite les responsables venaient les avertir de retourner de leur côté. Je n'ai absolument rien à dire sur la propreté des lieux car c'est impeccable partout. Le café et le vin qui sont servis sont très très bons surtout au snack. Nous avons apprécié la bonne musique qui jouait à la piscine aux alentours de 16h00, ça mettait un peu de vie.

Points négatifs: Cet hôtel devrait rapidement revoir sa formule ''repas'' si ils veulent conserver leur cote de 5 étoiles car malheureusement, nous ne sommes pas des gens difficiles, mais nous n'avons rien mangé de ''savoureux'' au courant de la semaine. Je crois qu'un petit buffet (même si c'est 2 fois par semaine) ne serait pas un luxe pour les voyageurs car la formule restaurants à la carte n'offre malheureusement pas assez de variété, les menus sont redondants et seuls les amateurs de poisson seront pleinement comblés (malheureusement dans notre groupe seulement une personne aimait le poisson). Nous ne sommes pas des gens difficiles habituellement, mais je dois dire que je suis revenue affamée au Québec. Nous n'avons pas adoré la formule ''à la carte'' pour les déjeuners, de plus nous ne comprenons toujours pas pourquoi le restaurant sunset n'a pas de grille-pain??? Si on demande des toasts ils nous reviennent avec des pains croutons. J'ai été très contente de constater qu'au buffet du Memories le midi on pouvait profiter du bar à pâtes, c'est la seule fois ou je suis vraiment revenue comblée par mon repas. Nous sommes très conscients qu'il est difficile de s'approvisionner à Cuba, mais j'ai été au Ensenachos en 2009 et nous avons beaucoup mieux mangé qu'au Royalton. Notre deuxième point négatif concerne la tranquillité de l'endroit. Je veux bien croire que c'est un 5 étoiles, mais il ne faut pas oublier aussi que nous sommes en vacances. L'endroit est ''mort'', il n'y a aucune vie sauf à 16h quand la musique commence à la piscine. Les spectacles le soir sont bons, mais trop relaxes et trop courts. En ce qui concerne les spectacles qui se font au lobby, quand c'est venteux et froid comme la semaine du 23 au 30 mars, pourquoi les shows ne seraient-ils pas transférés au snack bar? Les toiles sont baissées donc plus de vent, donc plus de spectateurs?? Nous sommes allés voir un spectacle au Memories et avons appréciés de voir l'animation faite avec les gens avant les show et nous avons appréciés de voir la vraie culture cubaine avec les danses, la musique, les plumes et les couleurs. Pour les drinks, ils sont extrêmement forts, n'oubliez pas de préciser de mettre moins d'alcool. Pour le remplissage des frigos, il serait préférable que ça se fasse plus vers midi que vers 9h, il est dérangeant de se faire réveiller par des gros coups à la porte pour avoir une bouteille d'eau et une boisson gazeuse. Si vous voulez ne pas être dérangés, vous devez sacrifier votre électricité dans la chambre car la carte ''do not disturb'' sert à garder l’électricité dans la chambre, ça serait un point à améliorer ça aussi.Voilà les seuls points à améliorer selon nous.

Pour terminer, je tiens à souligner le travail de certains employés qui nous ont grandement marqués durant notre séjour. OSCAR notre ''butler'', un jeune homme tellement doux et tellement attentionné qui travaille très très fort. GREGORY au resto eggcellence, un homme très très drôle et un bon vivant, YIDIEL au café Royalton, avec lui nous n'avons jamais manqué de rien, MARIO, FRANKO et LIANNY notre magnifique groupe d'animateurs qui travaillent tellement fort pour essayer d'organiser des activités (malheureusement les gens n'embarquent jamais :( ) merci ma belle Lili pour ton cadeau d'anniversaire, et merci Mario et Franko d'être restés aussi tard pour célébrer ma fête...KIRENIA ET RAMSEY au Snack Sunset 2 belles personnes extrêmement gentilles et douces, YOURI notre serveur sur la plage cet homme là travaille très fort sous la lourde chaleur du soleil, LISETnotre femme de chambre au bungalow 9 elle est tellement mignonne et attentionnée, LIANDRY au pool bar qui nous apportait nos drinks avant même qu'on les ait commandés un excellent service toujours avec le sourire, DANIEL notre pilote de kart, un homme vraiment très drôle et très aimable, ARIADNA notre chère représentante Sunwing qui a travaillé très fort pour nous pour le remboursement d'une excursion et finalement le dernier et non le moindre, l'homme qui a fait de notre séjour un séjour inoubliable et qui m'a même tiré les larmes des yeux lors de notre départ, notre ami REYDELL qui travaille très fort au Snack Sunset, il a fait de mon anniversaire et de notre séjour un moment inoubliable, sa chaleur et son sourire font de lui un homme exceptionnel!!!

N'hésitez pas à aller au Royalton si vous désirez un endroit vraiment très très très tranquille. De notre côté ce fût de belles vacances, mais nous n'y retournerons sans doute pas à cause de la nourriture et de la trop grande tranquillité!!!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être vraiment tranquilles et n'entendre aucun bruit n'hésitez pas à demander...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Chers clients:

Merci de vos commentaires. Ils sont très importants pour nous et soyez assurés que nous les avons bien analysés pour pouvoir toujours améliorer notre nouveau produit.

Ceci dit, vous serez heureux de savoir que nous avons reformulé deja nos soirées de repas et de menus pour maintenant 5 soirées différentes de menus différents sans en répéter un! Pour les 2 derniers soirs restants, vous pouvez retourner aux restaurants Senses et Eggscellence sans manger 2 fois le même menu ou profiter des restaurants des hôtels Memories ou encore des restaurants du Pueblo ‘La Estrella’ (au cout de 15 CUC par personne). Malheureusement le Royalton n’est pas conçu pour la formule buffet donc il est important de le mentionner. Et puis, inutile de demeurer sur votre faim car même si tous les restaurants sont à la carte, nous demeurons un hôtel tout inclus et vous pouvez demander ce que vous voulez pour manger à votre faim.

Pour ce qui est des spectacles et de l’ambiance du Royalton, nous avons toujours mentionné que c’était un endroit très zen et paisible. Les activités et les spectacles ont toujours été et demeurent passifs avec un mélange de musique de relaxation, classique, jazz et lounge. Nous avons inclus de la musique cubaine entre 16.00 et 18.00 pour satisfaire vos goûts, mais le Royalton demeure avant tout un endroit de quiétude propice à la relaxation et à la détente. Les hôtels Memories sont là pour ceux qui préfèrent les activités et les spectacles énergiques. Les hôtels Memories sont en formule tout-inclus pour les clients du Royalton pour pouvoir justement offrir une gamme variée d’animation et de spectacles selon les gouts.

Pour terminer, le signe de ne pas déranger est effectivement dans l’entrée pour économise l’électricité, bien pour l’utiliser dans la porte d’entrée et non pas pour sacrifier l’électricité! Si vous voulez l’utiliser dans la porte de votre chambre, insérer tout simplement une carte de votre chambre pour l’électricité! Quand vous avez terminé avec le signe de ne pas déranger, retourner le tout simplement pour continuer l’usage de votre clé de chambre. Ici au Royalton, vous n’avez pas besoin de vous sacrifier, nous le faisons pour vous!

Merci encore une fois de vos commentaires et des belles mentions de nos employés. Nous sommes très fiers d’eux et nous formons une grande famille!! Nous leur passerons certainement le message.

Au plaisir de vous accueillir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel tout près de la perfection!
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

super hotel oui c est une hotel tranquille repos total pour des gens dans la quarantaine mer magnifique,bouffe oui répétitif au snack bar mais tres bon le staff tres serviable souriant toujours pret a nous faire plaisirs NOELVIS le majordhomme a recommander pas bracelet aussi aprécié le personnel fait une tres effort pour nous parler en FRANCAIS, oui 2 hres d autobus mais vite oublié a notre arrivé a l hotel avec un belle accueil,bonne idées du check in dans l autobus les piscines super propre, la surveillance sur le site est tres bien jsuis allée voir 3 shows au memories bien aussi, vraiment a l heure du depart on veut plus partir nous on a payé 1289.c est au dela de nos attentes c est certain qu on va y retourné, 5 fois a cuba la plus belle place que j ai fait.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Royalton2012, Directrice de l'hébergement de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Chers clients:

Merci! Merci beaucoup! Vos commentaires sont importants pour nous! Il nous fait plaisir de lire que vous continuez d’apprécier notre service et notre nouveau petit bijou en ce quatrième mois d’ouverture!

Si vous prenez le temps d’écrire vos commentaires nous allons certainement prendre le temps de les lire et d’y répondre! Ces derniers nous guident dans le droit chemin et nous amènent a toujours nous améliorer pour vous offrir un produit tout frais, tout nouveau, tout zen en toute tranquillité.

Merci de mentionner Noelvis, et effectivement, beaucoup de notre équipe parle que ce soit un petit peu de français pour bien vous comprendre et bien s’occuper de vous!!

Nous sommes très heureux de lire que vous reviendrez nous voir encore une fois!!! Merci encore chers clients pour ce généreux commentaires!

Il nous fera plaisir de vous accueillir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel magnifique!
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Oyster Pond
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 11 hôtels à Cayo Santa Maria
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royalton Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.