“Paradisiaque” 5 5 étoiles

Montréal, Canada
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Voyage fait du 8 mai au 15 mai 2013
Tout d'abord , je tiens à féliciter une québécoise soit la directrice Julie, nous pouvons être très fière d'elle, belle réussite

C'est notre troisième voyage à Cayo Santa Mariaa, 2 fois au Melia Las Dunas, nous adorons les Cubains, qu'elle générosité , le sens du service à la clientèle, des gens très aimables,

Maintenant le Royaltoncayosantamaria, malgré le fait que c'est à 1 hre 30 de l'aéroport , le voyage en vaut la peine,
Le premier coup d'œil,c'est WOW,
On est accueilli comme des rois, avec un verre, le Check-in déjà fait votre majordome vous accueille, vous ne toucher pas à vos valises,
Bravo à notre majordome Noelvis, toutes vos attentes seront comblés, tellement gentleman, il ne veut que votre bien.
Pas de réservation de chaises comme les autres ressorts, des transats pour tout le monde, des palapas à la plage pour tout le monde, la plus belle plage de Cayo Santa Maria.

Musique de Spa à la piscine, il ne vous manque que les mains qui vous massent!!!!!!
Le personnel est extrêmement attentionné, vous n'avez pas à vous lever, ils viennent jusque vous portez votre lunch à la plage, brochette de fruits à la piscine

Petite suggestion pour le soir, faire venir vos musiciens du midi, on veut quand même avoir la musique cubaine, après tout ,on adore cette musique dans le lobby ce serait bien, on ne veut pas s'éclater, on ne veut pas aller au Memories, on veut juste relaxer avec cette musique.
On ne veut pas aller non plus manger au Memories, on aime les enfants mais pas quand on va dans un resort comme le Royaltoncayosantamaria, on a tout, la bouffe, le luxe.

Côté bouffe, mon mari et moi sommes difficiles, dans le sens qu'on ne mange pas de fruits de mer, on a pas eu de problème, toujours très bon, on avait apporter des bouteilles de vin, pas besoin le vin rouge et rosé très très bon.

Nous vous recommandons ce paradis pour vos prochaines vacances, nous , on veut y retourner l'année prochaine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Royalton2012, Directrice de l'hébergement de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Chers clients :

Merci, merci, merci, merci, merci!! Que de beaux commentaires!! Nous en sommes très touchés!! Wow, nous ne savons que dire!! Et de plus, une bonne nouvelle!! Vous reviendrez nous voir!! Quoi demander de mieux??

Vos commentaires sont très intéressants, et surtout très instructifs. Nous vous remercions au nom de nos futurs clients et recommandons vos commentaires qui décrivent exactement notre hôtel. Notre petit bijou est un havre de paix, ou la détente et la sérénité est au rendez-vous. Pour s'éclater, on passe tout simplement aux hôtels Memories juste à côté et le tour est joué! Nous avons de tout pour tous les gouts! Il suffit de nous laisser savoir ce que vous aimez!

Nous vous remercions chaleureusement chers clients de vos bons mots envers nous, la direction et toute notre belle équipe. Ensemble nous nous assurons que vous passiez des vacances de rêve et rien ne nous rend plus heureux de lire que nous avons réussi.

Au plaisir de vous dorloter de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel paradisiaque!

Heimsbrunn, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous étions au Royalton début mai pour 5 nuits après un circuit individuel dans l'ouest. Cet hôtel est très agréable, le personnel est serviable, gentil, les prestations sont belles, les restaurants servent des menus fins et raffinés malgré la modalité "all-inclusive". Calme (pas d'enfants, pas de cris, de musiques tonitruantes...). Clientèle essentiellement canadienne. Manager (québecoise) très arrangeante et sympathique. Pour nous c'est le MUST des hôtels sur ce cayo.
Petit point négatif mais qui ne concerne pas l'hôtel: le village adjacent est "mort", peu de commerces, ferment très tôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chers clients :

Quel honneur de recevoir notre premier commentaire de France! Nous en sommes infiniment heureux! Ce fut très agréable de vous lire!

Quelle bonne idée d’être passé par notre nouveau petit bijou pendant votre tournée de Cuba! Nous sommes très heureux d’avoir su vous satisfaire, bien que 5 jours passent très rapidement!

Nous ne savons comment vous remercier de votre générosité. Vos commentaires sont très importants pour nous car ce sont eux qui nous guident à toujours vous offrir un meilleur service.

Nous espérons sincèrement vous accueillir de nouveau, et ce pour plus longtemps cette fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel de détente! Encore merci!!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous sommes allé au Royalton du 21 au 28 avril, moi, mon conjoint, ma sœur et sont conjoint. Nous avons été traités comme des rois et des reines. Personnel courtois, toujours aux petits soins avec nous, la plage est merveilleuse, l'endroit est tranquille, c'est toujours propre et la bouffe est très bonne. Nos majordomes étaient Ery et Yordy, tous deux très intentionnés, nous fêtions notre 25ieme anniversaire de mariage et nous avons été gâtés, bannière, fleurs, bain moussant et gâteau en forme de cœur, merci beaucoup Ery. Nous remercions aussi Alex et Yasmany pour leurs acceuil chaleureux au bar de la plage lors de notre arrivée, quel belle façon de commencer des vacances. Ce merveilleux service à la plage c'est poursuivi toute la semaine avec boissons et quasadillas directement à nos chaises, quoi demander de plus sous les palapas en quantité suffisante pour tous le monde. Comme ce n'est pas gros les employés ont le temps de parler et surtout de bien servir les clients et comme nous ils l'apprecient. Nous avons énormément appréciés le concept à la carte, c'est comme si nous étions dans un beau restaurant de Québec à tous les soirs, ça c'est des vacances. C'est certain qu'il faut s'assurer que le serveur au restaurant a bien compris la commande en anglais, sinon vous n'aurez pas ce que vous désiriez manger, ça ne nous est pas arrivés, mais c'est arrivés trois fois à un charmant couple de la Gaspésie, c'était assez drôle!!! Nous avons aussi rencontrés des gens sympatiques de la Nouvelle-Ecosse, de Terre-Neuve et bien sur de Quebec. Il est aussi important de souligner que pour un tout inclus la choix et la qualite des boissons alcoolisés est superieur a ce qui est servit ailleurs. Pour ceux qui croient qu'ils n'ont pas eus toutes les petites attentions qu'ils méritaient, je leur dit qu'il faut tout simplement demander, ils ne peuvent pas deviner et ils se feront un plaisir de vous impressionner. Nous remercions tous les employés du Royalton pour leur merveilleux travail, Julie tu leurs feras le message. Nous espérons y retourner bientôt et surtout n'hésitez pas a y aller!!! Vous ne le regretterez pas.
Sylvie et Pierre de Québec

Chers clients:

Nous allons certainement faire le message à nos employés! Merci de vos commentaires chaleureux! Ils sont tellement importants pour nous!

Vous avez mentionné quelque chose de très important : demandez et vous recevrez! Nous en avons pour tous les goûts mais vous devez nous mentionner ce que vous aimez!! Plusieurs clients préfèrent ne pas être dérangés en vacances tandis que d’autres raffolent des petites attentions! Nous nous adaptons à vos besoins et à vos goûts!!

Merci encore une fois de vos commentaires attentionnés chers clients, ils sont tellement appréciés!

En espérant vous accueillir de nouveau très bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel royal!
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous sommes allés au Royalton du 13 au 20 avril 2013. Nous étions un groupe de huit adultes. Nous sommes arrivés au resort à 12 h 30 am parce que nous avons attendu dans l'autobus à l'aéroport pendant une heure des passagers qui n'avaient pas vu la représentante de Sunwing et qui attendait à côté de l'autobus voisin du nôtre.
À notre arrivée, l'accueil fut excellent avec les petites serviettes, les brochettes de fruits et le mousseux. Le check-in a été rapide et les bagages ont été apportés à notre chambre dans les minutes suivantes.
Tout au long de notre séjour le service fut excellent car les majordomes et le personnel ont fait tous les efforts nécessaires pour que nous puissions prendre tous nos repas ensemble. Ce qui n'est pas toujours évident pour un groupe de huit. Cependant le niveau de service offert par les majordomes n'est pas uniforme. Ainsi nos majordomes (Yoldy et Eddy) nous ont offert un service supérieur à celui des majordomes d'un autre couple qui faisait partie de notre groupe de vacanciers qui ont reçu un piètre service. Pour les deux couples occupant le bungalow 5, tous les repas du soir étaient déjà réservés à notre arrivée et ils se sont occupés de faire les arrangements pour que les 2 autres couples arrivés le jour suivant puissent se joindre à nous.
Je serais prêt à retourner à ce resort dès que les points à améliorer auront été corrigés.

Points forts :

Plage exceptionnelle et température de 30 à 35 degrés Celsius toute la semaine. Ne manque pas de palapas et les chaises sont de belle qualité et toujours nettoyées pour notre confort.
Pas de bracelet d'identification mais une carte qui permet l'accès aux resorts voisins qui sont aussi administrés par Blue Diamond (Memories Paraiso et Memories Azul).
Chambre très propre et bien entretenue par les femmes de chambre.
Personnel ( majordomes, jardiniers, serveurs des restaurants et des bars) très gentil, souriant et faisant toujours de leur mieux pour répondre à tous nos désirs lorsque c'est possible.
Uniquement des restaurants à la carte tous les soirs, ce qui est plus relaxant que de faire la file pour se servir à un buffet.
Le midi, choix entre le menu du restaurant Sunset et ce que le cuisinier prépare au Barbecue de la piscine, entre autres, petites brochettes de bœuf, poulet et poissons et excellent riz aux crevettes ou à la langouste.
Chaque soir, un spectacle court et divertissant de chants, danses et autres par des artistes locaux qui sont très bons.

Points à améliorer :

L'aéroport de Santa Clara n'est pas équipé pour recevoir le nombre de passagers qui y transitent chaque jour vers Cayo Santa Maria.
Le manque d'organisation pour le voyage en autobus lors de notre arrivée qui a ajouté une heure à un voyage qui dure déjà une heure et demie.
Pas de Wi-Fi qui permettrait de rester en contact avec les enfants.
Manque de variété dans les menus offerts par les restaurants même si la quantité et la qualité de la nourriture est très bonne. La cuisson des fruits de mer est inégale, souvent trop cuits. Par exemple, la cuisson des langoustes était parfaite au restaurant Sunset 24 h (demander Riddle) mais trop cuite la veille au restaurant Senses. Manque aussi des condiments pour garnir les burgers ou assaisonner les frites (ketchup, relish, moutarde).
Un buffet serait aussi souhaitable le midi pour ceux qui désirent prendre un repas rapide avant de retourner à la plage ou à leurs activités préférées.
Manque de choix et qualité des vins pour être à la hauteur d'un resort 5 étoiles. Le vin rouge souvent servi trop chaud.
Les spectacles ou activités offerts à chaque soir ( exemple : soirée cubaine) ne sont pas annonçés à l'avance sur une affiche ou un panneau publicitaire dans le lobby.
Toutes les boissons internationales sont disponibles, mais pas toujours.
Manque les petites serviettes pour le visage dans les salle de bain pour rivaliser avec les 5 étoiles du Mexique.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Royalton2012, Directrice de l'hébergement de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Chers clients :

Merci de vos commentaires. Ils sont très importants pour nous afin de nous guider toujours vers un meilleur service et d’inoubliables vacances pour vous!

Nous lisons et analysons chacun de vos commentaires. Chaque département de notre petit bijou est scruté au peigne fin à tous les jours afin de ne vous offrir que le meilleur. Après avoir lu votre commentaire, nous en avons conclu les points suivants :

Le majordome de vos amis ne s’est pas autant impliqué car quand nous avons des groupes, 1 seul majordome s’occupe du groupe complet, pour éviter les erreurs. Ceci dit, tous nos majordomes occupent les mêmes fonctions et donne le même service personnalisé selon vos besoins (anniversaires, allergies, surprises, besoins spécifiques etc.) Il suffit tout simplement de nous mentionner ce dont vous avez envie et hop! Le tour est joué.

Bien que l’aéroport de Santa Clara est une entité à part entière et n’a aucun lien avec le Royalton, nous leur feront part de vos commentaires. Le WIFI n’est pas disponible sur toute l’ile de Cuba. Nous avons toujours fait la publicité de notre hôtel en disant que le service n’existait pas. Par contre, l’internet est disponible au lobby de l’hôtel au cout de 12 CUC pour une heure. Même chose pour l’existence d’un buffet, qui ne fait pas partie du service personnalisé du Royalton. Nous en sommes à ce moment même à perfectionner la cuisine de nos restaurants incluant la variété des menus et la cuisson des aliments. Nous avons bien noté la température du vin. La liste des spectacles et activités est toujours situé au Club House ou vous changerez également vos serviettes. L’horaire de toute la semaine y est. Les serviettes faciales ne sont pas utilisées à Cuba, même si elles sont communes au Mexique. Nous essayons par contre d’offrir le service quand même, même si le produit ne nous est par fourni en grande quantité.

Nous espérons avoir pu répondre à vos inquiétudes. Notre but est de vous satisfaire. Merci d’avoir pris le temps de partager votre opinion avec nous. Vos commentaires sont instructifs et nous les utiliserons pour nous améliorer.

En espérant vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, votre paradis sous le soleil!
rive-sud de Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé une semaine fantastique...Plage sublime, accueil et chaleur, du personnel, très impressionnant... Un souçi du détail à tout les points. Notre majordome Alex, a été d'une attention hors pairs. Il y a eu aussi Belkiss au snackbar et Julian, le serveur sur la plage...tous des gens d'un sourir et d'une amabilité exemplaire. Le petit bémol (et je dis bien PETIT) c'est la diversité de certains menus (desserts) mais.... la nourriture fut excellente !!! J'y retournerai avec joie!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chers clients :

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous et nos futurs clients! Vous serez très heureux d’apprendre que votre petit bémol est en voie d’extinction! Déjà deux nouveaux plats principaux ont été proposés para notre chef qui ont une excellente acceptation!

Comme mentionné dans d’autres réponses, le département de la cuisine est celui qui prend le plus de temps à stabiliser, car nous devons travailler sur les formules magiques qui feront exploser vos papilles de bonheur! Nous changeons souvent ce que nos clients aiment moins, gardons les coups de cœur etc…C’est une très belle expérience!

Merci encore une fois cher clients de vos généreux commentaires. Ils sont très constructifs pour nous! Nous continuerons donc de nous améliorer grâce à vous!

C’est avec joie que nous espérons vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel inoubliable!
Fredericton, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

J'étais au Royalton la semaine du 13 au 20 avril, 2013.
Ce fut mon 3e voyage à Santa Maria et ce fut mon resort préféré ! Le service était exceptionnel et tout le staff était toujours d'un humeur splendide. Je vais certainement retourner à ce resort spécifiquement. La plage était large et il avait des palapas pour tout le monde sur le resort. L'eau était et est toujours exceptionnelle! La nourriture était très bien et mon butler à su même m'avoir une demande bien spécifique (qui n'avait pas sur le menu) qui a fait le comble de mon voyage! Noelvis a été exceptionnel et si j'y retourne je veux certainement avoir Noelvis comme butler! La proximité du Pueblo était vraiment bien, on pouvait aller faire des petits achats comme bon on voulait sans avoir à attendre pour un bus.
Le Royalton est vraiment un 5 étoiles et j'ai déjà hâte à l'année prochaine pour y retourner! Merci Royalton et tout son staff pour votre excellent service et de faire de nos petites vacances un moment mémorable! :)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chère cliente :

Quel bonheur de vous lire! Notre but est justement que vos vacances soient mémorables! Nous savons que nous avons réussi quand nous lisons un commentaire comme le vôtre!

Notre réussite est en grande partie grâce à vous! En restant à l’écoute de vos besoins, il est plus facile et rapide pour nous d’y répondre. Nous préférons nous guider avec vous que de trouver des solutions dans différents manuels. À tous les jours vous êtes une source d’information pour nous et la meilleure!

Merci d’être si généreuse avec nous! Il nous a fait plaisir de vous accueillir et de partager vos vacances avec vous!

Au plaisir de vous accueillir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre meilleur hôtel de Cayo Santa Maria!
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons séjourné récemment au Royalton (22 au 29 avril) moi et ma conjointe. Nous sommes dans la fin trentaine et cherchions un endroit "zen" pour relaxer et profiter pleinement d'une semaine sans les enfants, avec qui nous voyageons habituellement.

Il s'agit de notre second séjour à Santa Maria et encore une fois, le transfert entre l'aéroport de Santa Clara et les resorts a été impeccable. Ne soyez pas effrayé par le transport de 90 minutes. Avec les explications du guide, les trois villes traversées au passage et la digue qui relie l'île à la terre, vous serez rendu avant d'avoir d'avoir terminé votre bière...ou presque.

L'hotel Royalton est à mon avis le mieux situé sur la longue plage de Santa Maria. À l'Est de l'Ile, entre l'HUSA (qui était en partie fermé lors de notre séjour) et les Memories, à quelques secondes du Pueblo Estrella (petit village piétonnier avec boutique, banque et vendeurs itinérants).

L'hotel qui fête ses cinq mois d'activité est déjà très bien développé. La végétation est belle, bien entretenue est surprenante pour ce court laps de temps. Les piscines (une de type infini en hautet une plus grande au bas du site) sont très bien entrenue avec de multiples chaises et lits qui sont couverts d'auvent. Comme à la plage, vous n'aurez aucun problème pour vous trouvez une chaise. Il y a pratiquement autant de palapas que de chambres. Tant à la plage qu'à la piscine, vous recevrez le service de bar sans vous déplacer. Conseil: apportez des verres de voyage "thermos". Cela évitera les petits verres de plastiques qui sont jetés chaque jour...fin de la capsule écolo ! Les bars de la plage et piscine auraitent toutefois intérêt à se munir de vrais malaxeurs pour les amateurs de Pina colada ou daiquiri...ceux-ci étaient "sans slush"...dommage. Toutefois, le reste des variétés d'alcools offertes sont d'excellentes qualité avec de nombreux choix internationaux, comme la Corona et Beck's pour la bière ! Pour terminé vos soirées, essayez les cafés (Espresso, cappucino...) au Lobby: les meilleurs que j'ai goûté à Cuba !

Les chambres: toutes très neuves et très propres dans un style "lounge", elles sont grandes et agréablement nettoyées quotidiennement. Nous étions dans le bloc 2 au niveau terrasse avec une charmante vue. Médéala, la femme de chambre, a fait un excellent travail. Pour ceux qui ont peur du niveau terrasse pour les insectes: aucune crainte. J'ai croisé une seule fourmi dans la semaine...elle devait s'être perdue !
Le service de majordomes: Vous aimez ou pas, vous les utilisez ou pas...Sâchez toutefois qu'ils sont là pour vous. C'est un peu comme les employés du service à la clientèle mais attitrés en permanence à vos blocs de chambre. Nous avons eu la chance d'avoir Frank, que j'ai connu quelques mois auparavent au Memories Azul, et Noelvis. Deux personnes qui ont fait gagner des points à cet hotel durant notre semaine. De simples petites attentions ont fait à mon avis la différence, notamment pour ma conjointe qui célèbrait sa fête durant la semaine. Chacun d'eux à leur façon, ont souligné l'événement avec brio. Merci messieurs pour l'excellent service !!!

Maintenant la nourriture: les déjeuners et dîner ont tous été pris au Sunset, et sauf pour le manque de variété, étaient tous très bons. Avec un service quasi personnalisé de deux des serveurs (Ramsay et Jorge) qui étaient attentifs aux besoins de tous les clients dans leurs sections. Bravo ! Bravo !
Le bémol va pour les repas en soirée: nous avons essayé l'ensemble des cinq menus offerts et avons trouvé un manque de constance incroyable. À titre d'exemple, nous avons pris le même repas à notre arrivée que notre dernier soir. Le premier soir les repas était fade, sans goût, tiède accompagné de pâte trop cuite et de fruits de mer quasi absent...alors que le dernier soir WOW, avons nous commandé la même chose ?!?! Cuisson parfaite, langouste savoureuse, de l'entrée au dessert, tout était parfait...La seule chose qui manque actuellement du côté nourriture, si je dois être critique, c'est la constance et la variété. À vous de juger. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les buffets et restos à la cartes des Memories, mais nous avions décidé de rester sur le site.

Sâchez toutefois, que ni moi, ni ma conjointe ne sommes mort de faim. Vous pourrez toujours prendre d'excellent quesadillas à la plage, différentes brochettes et riz au BBQ de la piscine et un très bon burger au resto 24 hres les journées au le chef manquera de constance. Tel que mentionné, à un demi point de la perfection.

Allez si sans hésiter avant que les prix ne rejoignent ceux du Melia Buenavista, vous ne serez pas déçu !

Chers clients :

Merci de vos chaleureux commentaires! Ils sont très intéressants à lire! Vous avez bien décrit ce que nous sommes et ils aideront surement plusieurs futurs clients à prendre une décision claire concernant le type de vacances recherchées.

Vos commentaires sont très importants pour nous! Nous les lisons et analysons tous un par un pour maximiser notre produit, nos services et surtout, votre satisfaction. De plus, si vous prenez le temps de nous écrire, il nous fait doublement plaisir de vous répondre!
Vous savez, à l’ouverture d’un hôtel, le plus long à standardiser est toujours le département de cuisine. Nous nous ajustons quotidiennement pendant plusieurs mois avec votre aide et essayons de nouveaux plats pour remplacer ceux qui plaisent moins. Une fois les menus bien définis, il est plus facile de contrôler la constance. Vous serez heureux d’apprendre que nous avons ajouté un plat principal et une entrée de plus dans les restaurants Senses et Eggscellence depuis votre départ et continuerons de le faire graduellement jusqu’à la perfection!

Nous vous remercions chaleureusement de vos commentaires chers clients. Ils ont été d’une grande utilité pour nous!

Nous espérons sincèrement vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel qui travaille constamment sur sa perfection!

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Royalton Cayo Santa Maria

Adresse : Cayo Santa Maria, 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 9 hôtels à Cayo Santa Maria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royalton Cayo Santa Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.